Définition de « encombrants »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot encombrants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur encombrants pour aider à enrichir la compréhension du mot Encombrants et répondre à la question quelle est la définition de encombrants ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
encombrants au Scrabble
Le mot encombrants vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot encombrants - 11 lettres, 3 voyelles, 8 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot encombrants au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « encombrants »
On recherche une rime en R@ .
Les rimes de encombrants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en R@
Rimes de incohérent Rimes de hôtel-restaurant Rimes de dorant Rimes de suturant Rimes de beau-parent Rimes de pleurant Rimes de désirant Rimes de aspirant Rimes de repérant Rimes de quadrants Rimes de aspirant Rimes de dévorant Rimes de aspirant Rimes de odorants Rimes de incorporant Rimes de persévérant Rimes de cintrant Rimes de ignorant Rimes de éviscérant Rimes de saupoudrant Rimes de carburant Rimes de détartrant Rimes de hilarants Rimes de éclairant Rimes de malodorant Rimes de ashram Rimes de apparents Rimes de migrants Rimes de réitérant Rimes de bordurant Rimes de afférent Rimes de reprends Rimes de sidérant Rimes de indifférents Rimes de vénérant Rimes de dévorants Rimes de flagrants Rimes de zébrant Rimes de abhorrant Rimes de différent Rimes de garants Rimes de préfigurant Rimes de corroborant Rimes de déséquilibrant Rimes de pressurant Rimes de ferrant Rimes de transpirant Rimes de garant Rimes de reparcourant Rimes de torrentMots du jour
incohérent hôtel-restaurant dorant suturant beau-parent pleurant désirant aspirant repérant quadrants aspirant dévorant aspirant odorants incorporant persévérant cintrant ignorant éviscérant saupoudrant carburant détartrant hilarants éclairant malodorant ashram apparents migrants réitérant bordurant afférent reprends sidérant indifférents vénérant dévorants flagrants zébrant abhorrant différent garants préfigurant corroborant déséquilibrant pressurant ferrant transpirant garant reparcourant torrent
Les citations sur « encombrants »
- J'ai été Jim Hawkins, puis j'ai été Ishmaël, et un temps j'ai cru être Lord Jim... Ensuite j'ai su que je n'avais jamais été aucun d'eux. En un sens, ça m'a soulagé. Comme si je me libérais d'amis encombrants. Ou de témoins.Auteur : Arturo Pérez-Reverte - Source : Le Cimetière des bateaux sans nom (2000)
- Décidément les chefs de guerre sont bien encombrants en temps de paix!Auteur : Michel Tournier - Source : Gilles & Jeanne
- En politique, les amis sont souvent plus encombrants que les adversaires.Auteur : Charles Regismanset - Source : Nouvelles contradictions
- Il pensait que le monde irait plus vite si les vieillards étaient moins encombrants. Il dit : « L'humanité, comme une armée en campagne, avance à la vitesse du plus lent. » Il prévoyait un avenir plus humain et par là même plus civilisé, dans lequel les hommes seraient isolés dans des villes marginales.Auteur : Gabriel García Márquez - Source : L'Amour aux temps du choléra (1985)
- Décidemment, les chefs de guerre sont bien encombrants en temps de paix.Auteur : Michel Tournier - Source : Gilles et Jeanne (1983)
- Le casino est un mouroir où des vieillardes échangent leur retraite contre des jetons d'écoliers. A travers les fentes des machines, elles balancent des années de travail triste, comme on jette aux ordures des cartons de souvenirs encombrants. Auteur : Hélène Frappat - Source : Lady Hunt (2013)
Les mots proches de « encombrants »
Encadastrer Encadrer Encagé, ée Encager Encaissant, ante Encaisse Encaissé, ée Encaissement Encaisser Encan Encanaillé, ée Encanailler Encapuchonné, ée Encapuchonner Encaquer Encart Encartage Encarter Encastelé, ée Encastrer Encataloguer Encaver Enceindre Enceint, einte Enceinte Enceinte Encellulement Encens Encensement Encenser Encenseur Encensoir Encercler Enchaîné, ée Enchaînement Enchaîner Enchaîneur Enchaînure Enchanté, ée Enchantement Enchanter Enchanteur, eresse Enchaperonnement Enchaperonner Encharger Enchâssé, ée Enchâssement Enchâsser Enchatonner EnchâtreLes mots débutant par enc Les mots débutant par en
encabanée encablure encablures encadra encadraient encadrait encadrant encadrant encadre encadré encadré encadrée encadrées encadrement encadrements encadrent encadrer encadrera encadrerai encadreraient encadrerait encadrèrent encadreront encadrés encadrés encadreur encadrez encadrions encagé encagé encagée encagée encagent encager encagés encagés encagez encagoulées encagoulés encagoulés encaissa encaissable encaissai encaissaient encaissais encaissait encaissant encaissant encaissât encaisse
Les synonymes de « encombrants»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot encombrants dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « encombrants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot encombrants dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Encombrants ?
Citations encombrants Citation sur encombrants Poèmes encombrants Proverbes encombrants Rime avec encombrants Définition de encombrants
Définition de encombrants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot encombrants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot encombrants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
