Définition de « endurent »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot endurent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur endurent pour aider à enrichir la compréhension du mot Endurent et répondre à la question quelle est la définition de endurent ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)

  • Du verbe endurer.

    Pas de définition complémentaire
    ENDURER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Ca 1050 « supporter, souffrir » (Alexis, éd. Chr. Storey, 397 : Tantes dolurs ad pur tei andurede[s]). Empr. au lat.indurare « endurcir son corps; son c?ur » en lat. impérial.

    endurent au Scrabble


    Le mot endurent vaut 9 points au Scrabble.

    endurent

    Informations sur le mot endurent - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot endurent au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    endurent

    Les rimes de « endurent »


    On recherche une rime en YR .

    Les rimes de endurent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en yR

    Rimes de fémur      Rimes de tubulure      Rimes de ferrocyanure      Rimes de commissure      Rimes de bavure      Rimes de peintures      Rimes de carbure      Rimes de structures      Rimes de couvertures      Rimes de caricature      Rimes de obture      Rimes de suppurent      Rimes de bordures      Rimes de lémure      Rimes de engelure      Rimes de ligure      Rimes de reçurent      Rimes de télémesures      Rimes de emmanchures      Rimes de reliure      Rimes de demi-figure      Rimes de coulure      Rimes de carrure      Rimes de dures      Rimes de désinvoltures      Rimes de chiures      Rimes de murmures      Rimes de chlorure      Rimes de contre-culture      Rimes de mixture      Rimes de gélatino-bromure      Rimes de peinture      Rimes de boutures      Rimes de post-rupture      Rimes de adjure      Rimes de télémesure      Rimes de créatures      Rimes de pliures      Rimes de purent      Rimes de devanture      Rimes de hachures      Rimes de crurent      Rimes de moirures      Rimes de furent      Rimes de marbrure      Rimes de veinures      Rimes de halogénure      Rimes de dorures      Rimes de guipure      Rimes de embarrure     

    Mots du jour

    fémur     tubulure     ferrocyanure     commissure     bavure     peintures     carbure     structures     couvertures     caricature     obture     suppurent     bordures     lémure     engelure     ligure     reçurent     télémesures     emmanchures     reliure     demi-figure     coulure     carrure     dures     désinvoltures     chiures     murmures     chlorure     contre-culture     mixture     gélatino-bromure     peinture     boutures     post-rupture     adjure     télémesure     créatures     pliures     purent     devanture     hachures     crurent     moirures     furent     marbrure     veinures     halogénure     dorures     guipure     embarrure     


    Les citations sur « endurent »

    1. Les veneurs n'endurent pas que leurs chiens se desvoyent.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : De la curiosité, 19


    2. L'amitié se mesurait à ce que les hommes font et endurent les uns pour les autres, non à ce dont ils se réjouissent ensemble

      Auteur : Gregory David Roberts - Source : Shantaram (2006)


    3. Les gens d'ici sont comme cela parce qu'ils ne savent rien d'intime sur eux-mêmes, parce qu'ils traînent une vie qu'ils n'ont jamais pensée. On leur a seulement dit qu'ils l'avaient reçue et qu'ils devaient la garder. Certains la traînent comme un boulet, d'autres l'endurent comme une longue et incurable maladie. Tous sont étranglés par la vacuité de cette vie à garder sans raison donnée, sans raison admise. C'est de vivre pour rien qu'ils mourront un jour prochain et que le monde n'en aura rien à faire. Telle est cette terre première, le fameux berceau de l'humanité : elle n'engendre plus que des faits divers.

      Auteur : Léonora Miano - Source : Contours du jour qui vient (2006)


    4. Tant de ces hommes ne sont plus tout à fait ce qu'ils étaient (personne n'aime en parler) tant de femmes endurent sans une plainte les caprices et les silences, les crises de dépression, la boisson.

      Auteur : Michael Cunningham - Source : Les Heures (1999)


    5. L'amour, c'est endurer. Deux personnes qui aiment et qui endurent. Pour que ça dure.

      Auteur : Katherine Pancol - Source : Muchachas 2 (2014)


    6. Les petites privations s'endurent sans peine, quand le coeur est mieux traité que le corps.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782)


    7. La guerre leur estoit repos des travaux que les hommes ordinairement endurent pour se rendre idoines à la guerre.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 46


    8. J'ai juré de ne jamais me taire quand des être humains endurent la souffrance et l'humiliation, où que ce soit. Nous devons toujours prendre parti. La neutralité aide l'oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le persécuteur, jamais le persécuté.

      Auteur : Elie Wiesel - Source : Discours de remise du prix Nobel de la Paix, 10 décembre 1986.


    Les citations sur endurent renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot endurent en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « endurent »

    EndéansEndémené, éeEndémieEndenterEndentureEndetté, éeEndetterEndêverEndiablé, éeEndiablerEndiamanté, éeEndimanchementEndimancherEndiveEndivisionnementEndivisionnerEndizelerEndoctrinableEndoctrinementEndoctrinerEndolori, ieEndolorirEndommagementEndommagerEndormant, anteEndormementEndormeur, euseEndormi, ieEndormirEndormissementEndosseEndossé, éeEndossementEndosserEndosseurEndossureEndouzainementEndroguer (s')EndroitEnduireEnduitEndurableEnduranceEndurant, anteEndurci, ieEndurcirEndurcissementEnduré, éeEndurer

    Les mots débutant par end  Les mots débutant par en

    endémiqueendémiquesendettaitendettantendetteendettéendettéendettéeendettéeendettéesendettementendetterendettésendettésendettezendeuilleendeuilléendeuilléendeuilléeendeuilléeendeuilléesendeuilléesendeuillentendeuillerendeuilleraiendeuillésendeuillésendêverendiableendiabléendiabléendiabléeendiabléeendiabléesendiabléesendiablentendiablerezendiablésendiamantéendiamantéeendiamantéesendiamantésendiguaendiguaitendigueendiguéendiguéeendiguementendiguerendiguera

    Les synonymes de « endurent»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot endurent dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « endurent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot endurent dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Endurent ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations endurent     Citation sur endurent   Poèmes endurent   Proverbes endurent   Rime avec endurent    Définition de endurent  


    Définition de endurent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot endurent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot endurent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 04:50:02