Définition de « enflammés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enflammes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enflammés pour aider à enrichir la compréhension du mot Enflammés et répondre à la question quelle est la définition de enflammes ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel d’enflammé. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe enflammer.

    Pas de définition complémentaire
    ENFLAMMER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Fin xes. trans. « mettre en flammes » (Passion, éd. d'Arco Silvio Avalle, 476 : si'ls enflament [Spiritus Sanctus] cum fugs ardenz); 2. 1690 « mettre dans un état inflammatoire » (Fur.). Dér. de flamme*; préf. en-*; dés. -er.

    enflammés au Scrabble


    Le mot enflammés vaut 14 points au Scrabble.

    enflammes

    Informations sur le mot enflammes - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot enflammés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    enflammes

    Les rimes de « enflammés »


    On recherche une rime en ME .

    Les rimes de enflammés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en me

    Rimes de pâmaient      Rimes de blâmée      Rimes de confirmé      Rimes de embaumer      Rimes de comprimé      Rimes de plumer      Rimes de aimés      Rimes de confirmait      Rimes de exhumés      Rimes de semés      Rimes de prénommé      Rimes de abîmée      Rimes de sommet      Rimes de refermaient      Rimes de présumée      Rimes de opprimé      Rimes de accoutumée      Rimes de formé      Rimes de résumés      Rimes de enflammés      Rimes de déprogrammé      Rimes de conformais      Rimes de élimés      Rimes de imprimaient      Rimes de former      Rimes de abîmez      Rimes de sommer      Rimes de comprimez      Rimes de informai      Rimes de affirmais      Rimes de rythmé      Rimes de dormais      Rimes de réprimés      Rimes de renommait      Rimes de transhumés      Rimes de réarmer      Rimes de fumés      Rimes de exhumée      Rimes de cramés      Rimes de gommées      Rimes de animais      Rimes de dénommé      Rimes de admet      Rimes de réprimai      Rimes de rendormez      Rimes de enflammer      Rimes de primée      Rimes de abîmai      Rimes de bouts-rimés      Rimes de confirmai     

    Mots du jour

    pâmaient     blâmée     confirmé     embaumer     comprimé     plumer     aimés     confirmait     exhumés     semés     prénommé     abîmée     sommet     refermaient     présumée     opprimé     accoutumée     formé     résumés     enflammés     déprogrammé     conformais     élimés     imprimaient     former     abîmez     sommer     comprimez     informai     affirmais     rythmé     dormais     réprimés     renommait     transhumés     réarmer     fumés     exhumée     cramés     gommées     animais     dénommé     admet     réprimai     rendormez     enflammer     primée     abîmai     bouts-rimés     confirmai     


    Les citations sur « enflammés »

    1. Déjà les beaux jours, – la poussière, Un ciel d’azur et de lumière, Les murs enflammés, les longs soirs ; – Et rien de vert : – à peine encore Un reflet rougeâtre décore Les grands arbres aux rameaux noirs ! Ce beau temps me pèse et m’ennuie. – Ce n’est qu’après des jours de pluie Que doit surgir, en un tableau, Le printemps verdissant et rose, Comme une nymphe fraîche éclose Qui, souriante, sort de l’eau.

      Auteur : Gérard de Nerval - Source : Odelettes (1834), Avril


    2. L'automne épuisé, plus même réchauffé par le soleil rare, perd une à une ses dernières couleurs. L'extrême ardeur de ses feuillages, si enflammés que toute l'après-midi et la matinée elle-même donnaient la glorieuse illusion du couchant, s'est éteinte.

      Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)


    3. Les coeurs enflammés par les obstacles se refroidissent dans la sécurité!

      Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le comte de Monte-Cristo (1845-1846)


    4. Des esprits enflammés d'un céleste délire, - Des mains dignes du sceptre, ou dignes de la lyre, - Languissent dans ce lieu par la mort habité.

      Auteur : Thomas Gray - Source : Elégie sur un cimetière de campagne


    5. A la hauteur de mon chevet, il y a deux coeurs enflammés, percés d'une flèche, et au-dessus Amour pour la vie. Le malheureux ne prenait pas un long engagement.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Le Dernier Jour d'un condamné (1829)


    Les citations sur enflammés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot enflammes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « enflammes »

    EnfaîterEnfanceEnfançonEnfantEnfanté, éeEnfanteletteEnfantementEnfanterEnfantillageEnfantin, ineEnfariné, éeEnfarinerEnfascié, éeEnferEnfermé, éeEnfermerEnfermerieEnféronnerEnferré, éeEnferrerEnferrureEnfeuEnfeuiller (s')EnfiellerEnfièvrementEnfiévrerEnfiladeEnfilerEnfileurEnfilureEnfinEnflammé, éeEnflammementEnflammerEnflé, éeEnflementEnflerEnfleurerEnfleuri, ieEnflureEnfoncé, éeEnfoncementEnfoncerEnfonçureEnfondrerEnfontangé, éeEnforcirEnfoui, ieEnfouirEnfouisseur

    Les mots débutant par enf  Les mots débutant par en

    enfanceenfancesenfançonenfançonsenfantenfant-robotenfant-roienfantaenfantaientenfantaitenfanteenfantéenfantéeenfantéesenfanteletsenfantementenfantementsenfantentenfanterenfanteraenfanteraienfantésenfantillageenfantillagesenfantinenfantineenfantinementenfantinesenfantinsenfantonsenfantsenfants-robotsenfants-roisenfarinaitenfarineenfarinéenfarinéenfarinéeenfarinéeenfarinerenfarinésenfarinésenferenfermaenfermaienfermaientenfermaisenfermaitenfermantenferme

    Les synonymes de « enflammes»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot enflammés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « enflammes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enflammés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Enflammés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations enflammés     Citation sur enflammés   Poèmes enflammés   Proverbes enflammés   Rime avec enflammés    Définition de enflammés  


    Définition de enflammés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enflammés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot enflammés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 00:12:09