Définition de « éprenant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eprenant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éprenant pour aider à enrichir la compréhension du mot éprenant et répondre à la question quelle est la définition de eprenant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
éprenant au Scrabble
Le mot éprenant vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot eprenant - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot éprenant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « éprenant »
On recherche une rime en N@ .
Les rimes de éprenant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en n@
Rimes de voisinant Rimes de contrevenants Rimes de bourgeonnants Rimes de retenant Rimes de rayonnant Rimes de enquiquinant Rimes de imprégnant Rimes de pertinent Rimes de imminents Rimes de chantonnant Rimes de soulignant Rimes de ruminant Rimes de prévenant Rimes de sermonnant Rimes de impertinent Rimes de déterminants Rimes de rhénans Rimes de assenant Rimes de manant Rimes de entraînants Rimes de contraignant Rimes de clopinant Rimes de additionnant Rimes de tamponnant Rimes de atteignant Rimes de baragouinant Rimes de peignant Rimes de contenant Rimes de butinant Rimes de feignant Rimes de déracinant Rimes de continent Rimes de planant Rimes de craignant Rimes de gagnant Rimes de tire-bouchonnant Rimes de illuminant Rimes de papillonnant Rimes de cognant Rimes de gouvernant Rimes de drainant Rimes de claironnants Rimes de sous-lieutenant Rimes de revenant Rimes de bastonnent Rimes de impertinent Rimes de surprenants Rimes de bidonnant Rimes de combinant Rimes de résonnantsMots du jour
voisinant contrevenants bourgeonnants retenant rayonnant enquiquinant imprégnant pertinent imminents chantonnant soulignant ruminant prévenant sermonnant impertinent déterminants rhénans assenant manant entraînants contraignant clopinant additionnant tamponnant atteignant baragouinant peignant contenant butinant feignant déracinant continent planant craignant gagnant tire-bouchonnant illuminant papillonnant cognant gouvernant drainant claironnants sous-lieutenant revenant bastonnent impertinent surprenants bidonnant combinant résonnants
Les citations sur « éprenant »
- Mes sens n'ont plus de sens, l'esprit de moi s'envole, - Le coeur ravi se tait, ma bouche est sans parole: - Tout meurt, l'âme s'enfuit, et reprenant son lieu - Extatique se pâme au giron de son Dieu.Auteur : Théodore Agrippa d' Aubigné - Source : Les Tragiques (1616)
- La caste des hauts fonctionnaires a remplacé la noblesse de Louis XIV, en reprenant les mêmes mauvaises habitudes. On dépense sans compter, on ne se remet jamais en question et on gouverne de haut.Auteur : Dominique Sylvain - Source : Guerre sale (2011)
- De quoy il ne sera point impertinent que nous escrivions sommairement, et reprenant l'histoire un peu de plus haut.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 11
- Qui peut dire si l'on ne maintient pas en vie la conscience de ceux qu'on a aimés en reproduisant leurs gestes, en reprenant leur tics, en vaporisant leur odeur?Auteur : Didier Van Cauwelaert - Source : Corps étranger (1998)
- Je me suis fait libraire en reprenant une boutique à l'abandon qui sentait le pipi de chat, payée avec la vente de l'appartement de ma grand-mère dont j'étais, par force, l'unique héritier.Auteur : François Maspero - Source : Les Abeilles et la Guêpe (2003), II, Guêpe
- Ceulx qu'il trouvoit lasches et paresseux, en les tensant et reprenant les emendoit.Auteur : Jacques Amyot - Source : Numa, 28
- J'aimerais bien être inspecteur. On mène la grande vie, hein? - L'homme entreprenant est celui qui sait s'affranchir de ses entraves, dit Bony avant d'ajouter sèchement: Et ce n'est pas une citation.
Auteur : Arthur Upfield - Source : La maison maléfique (1952)
- La plupart des femmes se rendent plutôt par faiblesse que par passion; de là vient que pour l'ordinaire les hommes entreprenants réussissent mieux que les autres, quoiqu'ils ne soient pas plus aimables.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- L'innocence est souvent plus hardie que le vice n'est entreprenant.Auteur : Charles Pinot Duclos - Source : Les Confessions du comte de... (1742)
- Sept ans plus tôt, elle m’avait expliqué qu’elle n’avait jamais ressenti un tel sentiment avec personne, une telle émotion, une telle vague de douce et chaude mélancolie qui l’avait envahie en me voyant faire ce geste si simple, si apparemment anodin, de rapprocher très lentement mon verre à pied du sien pendant le repas, très prudemment, et de façon tout à fait incongrue en même temps pour deux personnes qui ne se connaissaient pas encore très bien, qui ne s’étaient rencontrées qu’une seule fois auparavant, de rapprocher mon verre à pied du sien pour aller caresser le galbe de son verre, l’incliner pour le heurter délicatement dans un simulacre de trinquer sitôt entamé qu’interrompu, il était impossible d’être à la fois plus entreprenant, plus délicat et plus explicite, m’avait-elle expliqué, un concentré d’intelligence, de douceur et de style.Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Faire l'amour (2002)
- Elle tombait en lecture comme on tombe en syncope, ne reprenant ses esprits qu'à la dernière page du livre.Auteur : Lioudmila Ievguenieva Oulitskaïa - Source : Sonietchka (1995)
- Mais les hommes entreprenants sont un peu étourdis. L'action exige de la jeunesse, de l'espoir, de l'aveuglement.Auteur : Jacques Chardonne - Source : L'Amour du Prochain (1932)
- Il tourna bride tout court, et reprenant son chemin un peu à costé, au contraire de ceulx qui le chassoient, il les passa secrettement sans estre apperceu d'eulx.Auteur : Jacques Amyot - Source : Eumène, 17
- Maudit soit à jamais le rêveur inutile - Qui voulut le premier, dans sa stupidité, - S'éprenant d'un problème insoluble et stérile, - Aux choses de l'amour mêler l'honnêteté!Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), Femmes damnées
- Comme je ne trouve pas de disciples capables de se tenir constamment dans le milieu juste, je cherche des hommes qui sont impétueux, ou des hommes qui ont l'amour du devoir. Les premiers sont entreprenants. Les seconds s'abstiennent de mal faire.Auteur : Confucius - Source : Entretiens
Les mots proches de « eprenant »
Épreindre Épreinte Éprendre (s') Épreuve Épris, ise Éprouvé, ée Éprouver Éprouvette ÉprouveurLes mots débutant par epr Les mots débutant par ep
Eprave éprenait éprenant éprend éprendre éprends éprenne éprennent Épretot épreuve épreuves Épreville Épreville-en-Lieuvin Épreville-en-Roumois Épreville-près-le-Neubourg épris épris éprise éprise éprises éprises éprit Épron éprouva éprouvai éprouvaient éprouvais éprouvait éprouvâmes éprouvant éprouvant éprouvante éprouvantes éprouvants éprouvât éprouve éprouvé éprouvé éprouvée éprouvée éprouvées éprouvées éprouvent éprouver éprouvera éprouverai éprouveraient éprouverais éprouverait éprouveras
Les synonymes de « eprenant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot éprenant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eprenant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éprenant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de éprenant ?
Citations éprenant Citation sur éprenant Poèmes éprenant Proverbes éprenant Rime avec éprenant Définition de éprenant
Définition de éprenant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éprenant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot éprenant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
