Définition de « estimables »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot estimables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur estimables pour aider à enrichir la compréhension du mot Estimables et répondre à la question quelle est la définition de estimables ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
estimables au Scrabble
Le mot estimables vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot estimables - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot estimables au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « estimables »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de estimables peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de vignoble Rimes de éligibles Rimes de inlassables Rimes de réalisable Rimes de combustible Rimes de confortable Rimes de reconductible Rimes de indécrottables Rimes de inqualifiable Rimes de sortables Rimes de respectables Rimes de invisibles Rimes de incorporable Rimes de envisageables Rimes de excusables Rimes de favorables Rimes de comestibles Rimes de indéformables Rimes de comptable Rimes de irrémédiable Rimes de incapable Rimes de éjectables Rimes de crédibles Rimes de identifiable Rimes de digestibles Rimes de insurmontable Rimes de affublent Rimes de impeccables Rimes de inimitable Rimes de indisponibles Rimes de imperméable Rimes de excusable Rimes de consumable Rimes de inoubliables Rimes de pondérable Rimes de inassouvissables Rimes de co-responsable Rimes de gouvernable Rimes de inclinable Rimes de impondérable Rimes de guérissable Rimes de faillible Rimes de intouchable Rimes de câble Rimes de chasuble Rimes de impartageable Rimes de excitable Rimes de infatigable Rimes de instables Rimes de invariableMots du jour
vignoble éligibles inlassables réalisable combustible confortable reconductible indécrottables inqualifiable sortables respectables invisibles incorporable envisageables excusables favorables comestibles indéformables comptable irrémédiable incapable éjectables crédibles identifiable digestibles insurmontable affublent impeccables inimitable indisponibles imperméable excusable consumable inoubliables pondérable inassouvissables co-responsable gouvernable inclinable impondérable guérissable faillible intouchable câble chasuble impartageable excitable infatigable instables invariable
Les citations sur « estimables »
- L'athéisme peut conduire à l'injustice qui, sous prétexte que Dieu n'existe pas, considère certains ecclésiastiques estimables comme des charlatans.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1997-2000
- Les couleurs dans un monde en noir et blanc sont, bien entendu, des trésors inestimables qu'il faut savoir préserver.Auteur : Maxence Fermine - Source : La fée des glaces (2013)
- L'homme simple et modeste vit ignoré, jusqu'au moment où des circonstances, qu'il ne prévoyait pas, révèlent ses qualités estimables, ses actions généreuses.Auteur : François Droz - Source : Essai sur l'art d'être heureux (1815)
- Les femmes aiment à apercevoir une délicatesse dans les hommes, et c'est, ce me semble, l'endroit le plus tendre pour les gagner. L'on est aise de voir que mille autres sont méprisables et qu'il n'y a que nous d'estimables.Auteur : Blaise Pascal - Source : Discours sur les passions de l'amour (1652-1653)
- Les belles actions cachées sont les plus estimables.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Il rassemblait chez lui les membres les plus estimables de l'Académie de Caen, à laquelle il redonna une espèce de vie.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Segrais
- C'est prodigieux, les gens nerveux ! Qu'ils soient estimables ou non, rien de ce qu'ils font n'est banal; extravagant peut-être, étonnant, admirable, fou, pyramidal ou simplement ébouriffant, ça oui !Auteur : Jacques Stephen Alexis - Source : L'Espace d'un cillement (1959)
- Comme nous avons à vivre non avec des êtres parfaits et souverainement sages, mais avec des hommes qui sont encore estimables s'ils ont quelque vertu, je pense que ceux en qui on en voit quelque trace ne doivent pas être entièrement négligés.Auteur : Cicéron - Source : De Officiis (44 av. J.-C.)
- A Constantinople, il y avait, en marge de la collection du musée, une série de ces estimables faux qui, loin d'imiter des oeuvres authentiques, inventent un art.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- On demande sans cesse de nouveaux livres, et il y a dans ceux que nous avons depuis longtemps, des trésors inestimables de science et d'agrément qui nous sont inconnus parce que nous négligeons d'y prendre garde.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2, 16 mars 1807
- Voulez-vous être estimé? vivez avec des personnes estimables.Auteur : Anne Thérèse de Marguenat de Courcelles, marquise de Lambert - Source : Traité de l'amitié
Les mots proches de « estimables »
Est Estacade Estafier Estafilader Estame Estamet Estampe Estamper Estampille Estavelle Ester Estère ou esterre Esterlin Esteuf Esthe Esthésie Esthéticien Estier Estimable Estimateur Estimatif, ive Estimation Estime Estimé, ée Estimer Estivage Estival, ale Estivandier Estive Estive Estiver Estoc Estocade Estocader Estocadeur Estomac Estomaquer (s') Estomper Estrade Estradiot Estramaçon Estramaçonner Estrapade Estrasse Estrelage Estrif Estriver Estropiat Estropié, ée EstropiementLes mots débutant par est Les mots débutant par es
est est est est est-africain est-africain est-allemand est-allemande est-allemands est-ce est-ce qu est-ce que est-ce-que est-ouest Estables Estables Establet establishment estacade estacades Estadens estafette estafettes estafier estafiers estafilade estafilades Estagel estagnon Estaimbourg Estaimpuis Estaing Estaing Estaires Estal estaminet estaminets estampage estampe estampé estampée estamper estampes Estampes estampilla estampillaient estampille estampillé estampillé estampillées
Les synonymes de « estimables»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot estimables dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « estimables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot estimables dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Estimables ?
Citations estimables Citation sur estimables Poèmes estimables Proverbes estimables Rime avec estimables Définition de estimables
Définition de estimables présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot estimables sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot estimables notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
