Définition de « étrangère »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etrangere de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étrangère pour aider à enrichir la compréhension du mot étrangère et répondre à la question quelle est la définition de etrangere ?

NOM genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple : étrangère (f)

  • Féminin d’étranger étrangère (f)

  • Féminin d’étranger

    Pas de définition complémentaire
    ÉTRANGER, ÈRE, adj. et subst.
    Étymol. et Hist. 1369 « celui qui n'est pas du pays » (Guill. de Machaut, Prise d'Alexandrie, éd. De Mas-Latrie, 3644). Dér. de étrange*; suff. -ier* réduit à -er derrière consonne palatale.

    étrangère au Scrabble


    Le mot étrangère vaut 10 points au Scrabble.

    etrangere

    Informations sur le mot etrangere - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot étrangère au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    etrangere

    Les rimes de « étrangère »


    On recherche une rime en ER .

    Les rimes de étrangère peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ER

    Rimes de créèrent      Rimes de milliardaire      Rimes de alertèrent      Rimes de articulaires      Rimes de geyser      Rimes de rengainèrent      Rimes de carters      Rimes de souhaitèrent      Rimes de mimèrent      Rimes de tâtèrent      Rimes de condensèrent      Rimes de assimilèrent      Rimes de frère      Rimes de tertiaires      Rimes de fermèrent      Rimes de cautionnaire      Rimes de transfèrent      Rimes de chambrière      Rimes de essuyèrent      Rimes de humanitaires      Rimes de pontifièrent      Rimes de arrière      Rimes de colères      Rimes de étrangères      Rimes de lainière      Rimes de usinière      Rimes de funiculaire      Rimes de derrières      Rimes de différèrent      Rimes de civière      Rimes de pagayèrent      Rimes de salaires      Rimes de ignorèrent      Rimes de caniculaire      Rimes de attestèrent      Rimes de assurèrent      Rimes de cultivèrent      Rimes de rincèrent      Rimes de agglomère      Rimes de accélérèrent      Rimes de détachèrent      Rimes de soufflèrent      Rimes de janissaire      Rimes de platière      Rimes de infestèrent      Rimes de parascolaire      Rimes de frottèrent      Rimes de nochère      Rimes de destinataires      Rimes de évadèrent     

    Mots du jour

    créèrent     milliardaire     alertèrent     articulaires     geyser     rengainèrent     carters     souhaitèrent     mimèrent     tâtèrent     condensèrent     assimilèrent     frère     tertiaires     fermèrent     cautionnaire     transfèrent     chambrière     essuyèrent     humanitaires     pontifièrent     arrière     colères     étrangères     lainière     usinière     funiculaire     derrières     différèrent     civière     pagayèrent     salaires     ignorèrent     caniculaire     attestèrent     assurèrent     cultivèrent     rincèrent     agglomère     accélérèrent     détachèrent     soufflèrent     janissaire     platière     infestèrent     parascolaire     frottèrent     nochère     destinataires     évadèrent     


    Les citations sur « étrangère »

    1. Certes les lois mathématiques n'astreignent que notre intelligence et restent étrangères au monde extérieur. Mais l'abus seul qu'on en fait nous avertit, et ce n'est que par notre pensée que nous rectifions notre pensée. Car tout le génie de Bergson ni le bon sens de James ne nous font toucher immédiatement le monde extérieur.

      Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public


    2. Les tendresses absolues ont horreur de toute espèce de désaccord, méme dans les idées qui leur sont étrangères.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


    3. Quand j'ai commencé en tant que journaliste, les femmes s'occupaient de consommation, d'éducation. Puis nous avons eu le droit d'entrer dans les sujets régaliens : la politique intérieure, étrangère, l'économie... J'ai bénéficié à ce moment-là d'une sorte de privilège de minorité : comme il y avait peu de femmes, les gens étaient plus attentifs, y compris les politiques, qui nous respectaient parce qu'on osait aller sur un terrain qui n'était pas balisé.

      Auteur : Anne Sinclair - Source : Interview Grazia, par Lise Martin Le 06 mars 2017


    4. ... étranger, sur la terre étrangère, ...

      Auteur : Sophocle - Source : Oedipe à Colone


    5. L'anglais n'est pas une langue étrangère.

      Auteur : Claude Allègre - Source : Sans référence


    6. Mais il apparaissait que des dactylos aux administrateurs, des secrétaires aux éditeurs politiques de littératures ruse (dont il faisait partie) et étrangère, peu se souciaient de lire, et encore moins de contrôler la production littéraire. Pour leur rendre justice : la production littéraire soviétique vacillait comme une flamme que l'on soumettait trop souvent au vide d'une cloche renversée.

      Auteur : Paul Greveillac - Source : Les âmes rouges


    7. La dictature est une leçon ininterrompue qui vous enseigne que vos sentiments, vos pensées et vos désirs n'ont pas le moindre poids, que vous n'avez pas d'existence propre, et que vous devez vivre comme d'autres ont décidé à votre place. Une dictature étrangère vous apprend à désespérer doublement : vous ne comptez pour rien, et votre nation non plus.

      Auteur : Stephen Vizinczey - Source : Eloge des femmes mûres paru chez Folio (Gallimard) en 2006 page 213


    8. Les hommes aussi savent mentir, mais ils mentent comme les français parlent les langues étrangères, ils n'ont jamais un très bon accent. Tandis que les femmes!

      Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence


    9. Parfois, quand je regarde mon livre une fois qu'il est rédigé, les phrases me paraissent étrangères. Je les ai écrites, mais elles ont été produites dans un moment de traduction, qui passe par un enrichissement : aller chercher de la préciosité, le mot rare, le faire affleurer de l'oralité. Cela donne ce français étranger, ce français qui n'est pas ma langue maternelle.

      Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Interview pour Télérama - Propos recueillis par Marine Landrot le 21/03/2014.


    10. Devant la menace d'une invasion étrangère, tout mouvement d'insurrection avorterait.

      Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


    11. Un bâtard de maison presque royale, cela a toujours été considéré comme une alliance flatteuse par la noblesse française et étrangère.

      Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)


    12. Une pluie mêlée de flocons de neige tombait sur la terre étrangère. La piste de béton, les bâtiments et les gardes de l'aérodrome étaient trempés. La neige fondue baignait la plaine et les collines à l'entour, faisant luire l'asphalte noir de la chaussée. En toute autre saison cette pluie monotone eût semblé à quiconque une triste coïncidence. Mais le général n'était guère surpris. Il venait en Albanie afin d'assurer le rapatriement des restes de ses compatriotes tombés à tous les coins du pays pendant la dernière guerre mondiale. Les négociations avaient été entamées dès le printemps et les contrats définitifs signés seulement à la fin du mois d'août, quand, justement, les premières journées grises font leur apparition. On était maintenant en automne. C'était la saison des pluies, le général le savait. Avant son départ, il s'était renseigné sur le climat du pays. Cette période de l'année y était humide et pluvieuse. Mais le livre qu'il avait lu sur l'Albanie lui aurait-il appris que l'automne y était sec et ensoleillé, cette pluie ne lui aurait pas, pour autant, paru insolite. Au contraire. Il avait en effet toujours pensé que sa mission ne pouvait être menée à bien que par mauvais temps.

      Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Le Général de l'armée morte (1963)


    13. Un peu auparavant, Eusèbe faisait remarquer dans son Histoire ecclésiastique que les chrétiens étaient appelés barbares, comme appartenantà une religion étrangère et venue du dehors ...

      Auteur : Emile-Louis Burnouf - Source : La Science des religions (1885)


    14. L'amour n'est pas l'amour, quand il s'y mêle des considérations étrangères à son objet suprême.

      Auteur : William Shakespeare - Source : Le Roi Lear (1606)


    15. Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux.

      Auteur : Michel Audiard - Source : Sans référence


    16. Voici que cette ville, où j'ai vécu quinze ans, me devient tout à coup étrangère, parce que je vais la quitter.

      Auteur : Anatole France - Source : L'Anneau d'améthyste (1899)


    17. J'avais l'impression que mes enfants étaient désormais séparés de moi par une paroi de verre. Je pourrais toujours les regarder mais plus jamais les toucher ni leur parler. J'étais devenue étrangère. J'étais passée de l'autre côté.

      Auteur : Olivier Adam - Source : A l'abri de rien (2007)


    18. Qu'est-ce que la politique étrangère? La coopération entre les classes supérieures des différentes nations.

      Auteur : August Strindberg - Source : Petit catéchisme à l'usage de la classe inférieure


    19. Car les lèvres de l'étrangère distillent le miel, et son palais est plus doux que l'huile. Mais à la fin elle est amère comme l'absinthe, aiguë comme un glaive à deux tranchants.

      Auteur : La Bible - Source : Proverbes, V, 3-4


    20. L'habitude est une étrangère
      Qui supplante en nous la raison:
      C'est une ancienne ménagère
      Qui s'installe dans la maison.


      Auteur : René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme - Source : Stances et poèmes (1865), L'habitude


    21. Le montage c'est le style. Un cinéaste qui ne monte pas lui-même est traduit dans une langue étrangère.

      Auteur : Jean Cocteau - Source : Entretiens sur le cinématographe


    22. Je ne veux pas oublier ceci, que je ne me mutine jamais tant contre la France que je ne regarde Paris de bon œil ; elle a mon cœur dès mon enfance. Et m'en est advenu comme des choses excellentes ; plus j’ai vu depuis d'autres villes belles, plus la beauté de cette-ci peut et gagne sur mon affection. Je l'aime par elle même, et plus en son être seul que rechargée de pompe étrangère. Je l'aime tendrement, jusques à ses verrues et à ses taches.

      Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 9, De la vanité


    23. Que j'aime à la presser, quand sa taille légère - Emprunte du sérail les magiques atours; - Ou qu'à mes sens ravis sa tunique étrangère - D'un sein voluptueux dessine les contours!

      Auteur : Antoine, dit le chevalier de Bertin - Source : Les Amours


    24. J'aimerais mieux être magister de Chaillot ou de Vaugirard, que président de la plus brillante académie étrangère.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 13 août 1765


    25. Lorsque la sculpture bavarde, je m'en détourne. Lorsque la musique décrit, je m'en détourne ... Je veux que chacun des arts parle le langage qui lui est propre, au lieu de bégayer dans une langue étrangère.

      Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos


    Les citations sur étrangère renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot etrangere en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « etrangere »

    ÉtrangeÉtrangementÉtranger, èreÉtrangerÉtrangetéÉtranglant, anteÉtranglé, éeÉtranglementÉtranglerÉtrangleurÉtranguillonÉtrapeÉtraperÊtreÊtreÊtreÉtrécirÉtrécissementÉtrécissureÉtreindreÉtreinteÉtrenneÉtrennerÉtrèpeÊtresÉtrierÉtrilleÉtrillé, éeÉtrillerÉtriperÉtriqué, éeÉtriquementÉtriquerÉtrivièreÉtroit, oiteÉtroitementÉtronÉtruscologue

    Les mots débutant par etr  Les mots débutant par et

    Étr?ungtÉtrabonneétrangeétrangeétrangéitéétrangementétrangerétrangerétrangèreétrangèreétrangèresétrangèresétrangersétrangersétrangesétrangesétrangetéétrangetésétranglaétranglaiétranglaientétranglaisétranglaitétranglantétranglâtétrangleétrangléétrangléétrangléeétrangléeétrangléesétrangléesétranglementétranglementsétranglentétranglerétrangleraétrangleraiétrangleraientétrangleraisétrangleraitétranglerontétranglesétranglésétranglésétrangleurétrangleurétrangleursétrangleursétrangleuse

    Les synonymes de « etrangere»

    Les synonymes de étrangère :

      1. exotique
      2. allogène
      3. allochtone
      4. immigrante
      5. importée
      6. réfugiée
      7. tierce
      8. troisième
      9. autre
      10. inconnue

    synonymes de étrangère

    Fréquence et usage du mot étrangère dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « etrangere » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étrangère dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de étrangère ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations étrangère     Citation sur étrangère   Poèmes étrangère   Proverbes étrangère   Rime avec étrangère    Définition de étrangère  


    Définition de étrangère présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étrangère sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot étrangère notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 15:36:33