Définition de « étrangère »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etrangere de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étrangère pour aider à enrichir la compréhension du mot étrangère et répondre à la question quelle est la définition de etrangere ?

NOM genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple : étrangère (f)

  • Féminin d’étranger étrangère (f)

  • Féminin d’étranger

    Pas de définition complémentaire
    ÉTRANGER, ÈRE, adj. et subst.
    Étymol. et Hist. 1369 « celui qui n'est pas du pays » (Guill. de Machaut, Prise d'Alexandrie, éd. De Mas-Latrie, 3644). Dér. de étrange*; suff. -ier* réduit à -er derrière consonne palatale.

    étrangère au Scrabble


    Le mot étrangère vaut 10 points au Scrabble.

    etrangere

    Informations sur le mot etrangere - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot étrangère au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    etrangere

    Les rimes de « étrangère »


    On recherche une rime en ER .

    Les rimes de étrangère peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ER

    Rimes de patrilinéaire      Rimes de alvéolaire      Rimes de volière      Rimes de excédentaire      Rimes de subsistèrent      Rimes de ensablèrent      Rimes de Herent      Rimes de anti-nucléaires      Rimes de passèrent      Rimes de essayèrent      Rimes de paritaire      Rimes de Sars-la-Bruyère      Rimes de arrière-grand-mère      Rimes de enrobèrent      Rimes de ruisselèrent      Rimes de musculaire      Rimes de flamboyèrent      Rimes de dictionnaire      Rimes de épaulèrent      Rimes de pagayèrent      Rimes de commères      Rimes de moquèrent      Rimes de charcutières      Rimes de attroupèrent      Rimes de cartouchière      Rimes de tubulaire      Rimes de calcaires      Rimes de boulangère      Rimes de faîtières      Rimes de laisser-faire      Rimes de regagnèrent      Rimes de expéditionnaires      Rimes de irrégulière      Rimes de apprivoisèrent      Rimes de enquière      Rimes de nichèrent      Rimes de jonchère      Rimes de charretière      Rimes de vénère      Rimes de balayèrent      Rimes de Finistère      Rimes de experts      Rimes de mémère      Rimes de anniversaires      Rimes de mellifères      Rimes de monopolisèrent      Rimes de Sint-Joris-Weert      Rimes de submergèrent      Rimes de patientèrent      Rimes de urticaire     

    Mots du jour

    patrilinéaire     alvéolaire     volière     excédentaire     subsistèrent     ensablèrent     Herent     anti-nucléaires     passèrent     essayèrent     paritaire     Sars-la-Bruyère     arrière-grand-mère     enrobèrent     ruisselèrent     musculaire     flamboyèrent     dictionnaire     épaulèrent     pagayèrent     commères     moquèrent     charcutières     attroupèrent     cartouchière     tubulaire     calcaires     boulangère     faîtières     laisser-faire     regagnèrent     expéditionnaires     irrégulière     apprivoisèrent     enquière     nichèrent     jonchère     charretière     vénère     balayèrent     Finistère     experts     mémère     anniversaires     mellifères     monopolisèrent     Sint-Joris-Weert     submergèrent     patientèrent     urticaire     


    Les citations sur « étrangère »

    1. Une pluie mêlée de flocons de neige tombait sur la terre étrangère. La piste de béton, les bâtiments et les gardes de l'aérodrome étaient trempés. La neige fondue baignait la plaine et les collines à l'entour, faisant luire l'asphalte noir de la chaussée. En toute autre saison cette pluie monotone eût semblé à quiconque une triste coïncidence. Mais le général n'était guère surpris. Il venait en Albanie afin d'assurer le rapatriement des restes de ses compatriotes tombés à tous les coins du pays pendant la dernière guerre mondiale. Les négociations avaient été entamées dès le printemps et les contrats définitifs signés seulement à la fin du mois d'août, quand, justement, les premières journées grises font leur apparition. On était maintenant en automne. C'était la saison des pluies, le général le savait. Avant son départ, il s'était renseigné sur le climat du pays. Cette période de l'année y était humide et pluvieuse. Mais le livre qu'il avait lu sur l'Albanie lui aurait-il appris que l'automne y était sec et ensoleillé, cette pluie ne lui aurait pas, pour autant, paru insolite. Au contraire. Il avait en effet toujours pensé que sa mission ne pouvait être menée à bien que par mauvais temps.

      Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Le Général de l'armée morte (1963)


    2. L'homme vraiment fort, équilibré, calme, boit tranquillement au bar; il n'a pas besoin d'essayer de se prouver à lui-même qu'il n'a pas peur en s'engageant dans la Légion étrangère.

      Auteur : Christopher Isherwood - Source : Sans référence


    3. L'école étrangère est la forme nouvelle de la guerre que font ceux qui sont venus et il faut y envoyer notre élite.

      Auteur : Cheikh Hamidou Kane - Source : L'Aventure ambiguë (1961)


    4. Les femmes : j'en mettrais une à la Défense nationale, et l'autre aux Affaires étrangères. Les femmes ont toujours été étrangères aux affaires.

      Auteur : Jean Rigaux - Source : Tout l'esprit français de Jean Delacour (1974)


    5. Un écrivain traduit est un écrivain en exil dans une langue étrangère.

      Auteur : Julien Green - Source : Sans référence


    6. C'est quand nous nous sommes blessés de nos propres mains, ou quand nous avons été blessés par des mains étrangères, que l'Amour devrait nous apporter ses soins. Sans cela à quoi l'Amour serait-il bon ?

      Auteur : Oscar Wilde - Source : Un mari idéal (1895)


    7. Croyez-vous que le Tribunal qui instruira l'affaire et la jugera d'abord, soit influençable par des considérations étrangères à la justice?

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cabinet des Antiques (1839)


    8. L'anglais n'est pas une langue étrangère.

      Auteur : Claude Allègre - Source : Sans référence


    9. Nous avons toujours besoin d'un point extérieur sur lequel nous appuyer, afin d'appliquer le levier de la critique. C'est particulièrement vrai en psychologie, où, de par la nature de la matière, nous sommes beaucoup plus impliqués subjectivement que dans toute autre science. Comment, par exemple, pouvons-nous prendre conscience des particularités nationales si nous n'avons jamais eu l'occasion de considérer notre propre nation de l'extérieur ? La considérer de l'extérieur signifie la considérer du point de vue d'une autre nation. Pour ce faire, nous devons acquérir une connaissance suffisante de la psyché collective étrangère, et au cours de ce processus d'assimilation, nous rencontrons toutes ces compatibilités qui constituent le préjugé national et la particularité nationale. Tout ce qui nous irrite chez les autres peut nous conduire à la compréhension de nous-mêmes.

      Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Ma vie, souvenirs, rêves et pensées (1961)


    10. Le but du voyage n'est pas de poser le pied sur une terre étrangère. C'est finalement de poser le pied dans son propre pays comme s'il s'agissait d'une terre étrangère.

      Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Tremendous Triffles (1909)


    11. Ce n'est point chose vicieuse, mais grandement louable, emprunter d'une langue étrangère les sentences et les mots, et les approprier à la sienne.

      Auteur : Joachim Du Bellay - Source : Défense et illustration de la langue française (1549), I, 6


    12. Les Français qui croisent une étrangère lui regardent successivement les jambes, les yeux et l'annulaire gauche.

      Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence


    13. L'obéissance, c'est la mort. Chaque instant dans lequel l'homme se soumet à une volonté étrangère est un instant retranché de sa vie.

      Auteur : Alexandra David-Neel - Source : Pour la vie


    14. Les Français croient qu'ils parlent bien le français parce qu'ils ne parlent aucune langue étrangère.

      Auteur : Tristan Bernard - Source : Sans référence


    15. Il semblait obéir à une volonté étrangère, se conformer à un devoir pénible.

      Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)


    16. Je méditais ma fuite aux terres étrangères.

      Auteur : Jean Racine - Source : Bajazet (1672), III, 2


    17. Qui ne connaît pas de langues étrangères ne connaît pas la sienne.

      Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions


    18. Malgré les liens du sang, on peut appeler étrangère une personne qui ne sait rien de nos intérêts les plus chers, et que l'on ne voit qu'une fois par an.

      Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : La Chartreuse de Parme (1839)


    19. Les beaux livres sont écrits dans une sorte de langue étrangère. Sous chaque mot, chacun de nous met son sens ou du moins son image, qui est souvent un contresens. Mais dans les beaux livres, tous les contresens qu'on fait sont beaux.

      Auteur : Marcel Proust - Source : Contre Sainte-Beuve (1954)


    20. Il est extrêmement rare qu'un livre soit acheté pour sa propre valeur, il est presque toujours publié pour des raisons étrangères à son mérite.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)


    21. Autre souffrance! Douleur incompréhensible pour ceux qui n'aiment pas avec ce despotisme envahisseur et féroce dont le moindre effet est une jalousie monstrueuse, un perpétuel désir de dérober l'être aimé à toute influence étrangère à l'amour.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Femme de trente ans (1834)


    22. Après de laborieux et peu brillants débuts, je prenais goût rapidement à la langue étrangère, et puis, fort amoureux d'une sémillante institutrice, j'allais jusqu'à rêver de résoudre, pour elle, à son insu, tous les problèmes proposés dans mon volume d'arithmétique !

      Auteur : Yacine Kateb - Source : Le polygone étoilé (1966)


    23. Elle était étrangère à la stratégie générale du monde et la sienne était réduite à sa plus simple expression. Elle avait renoncé aux grands objectifs. Elle était devenue son propre futur.

      Auteur : Clarice Lispector - Source : Où étais-tu pendant la nuit?


    24. Voici que cette ville, où j'ai vécu quinze ans, me devient tout à coup étrangère, parce que je vais la quitter.

      Auteur : Anatole France - Source : L'Anneau d'améthyste (1899)


    25. ... ce béatifique sentiment de vivre la vie la plus profonde et la plus vraie au milieu des choses étrangères ...

      Auteur : Stefan Zweig - Source : La ruelle au clair de lune


    Les citations sur étrangère renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot etrangere en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « etrangere »

    ÉtrangeÉtrangementÉtranger, èreÉtrangerÉtrangetéÉtranglant, anteÉtranglé, éeÉtranglementÉtranglerÉtrangleurÉtranguillonÉtrapeÉtraperÊtreÊtreÊtreÉtrécirÉtrécissementÉtrécissureÉtreindreÉtreinteÉtrenneÉtrennerÉtrèpeÊtresÉtrierÉtrilleÉtrillé, éeÉtrillerÉtriperÉtriqué, éeÉtriquementÉtriquerÉtrivièreÉtroit, oiteÉtroitementÉtronÉtruscologue

    Les mots débutant par etr  Les mots débutant par et

    Étr?ungtÉtrabonneétrangeétrangeétrangéitéétrangementétrangerétrangerétrangèreétrangèreétrangèresétrangèresétrangersétrangersétrangesétrangesétrangetéétrangetésétranglaétranglaiétranglaientétranglaisétranglaitétranglantétranglâtétrangleétrangléétrangléétrangléeétrangléeétrangléesétrangléesétranglementétranglementsétranglentétranglerétrangleraétrangleraiétrangleraientétrangleraisétrangleraitétranglerontétranglesétranglésétranglésétrangleurétrangleurétrangleursétrangleursétrangleuse

    Les synonymes de « etrangere»

    Les synonymes de étrangère :

      1. exotique
      2. allogène
      3. allochtone
      4. immigrante
      5. importée
      6. réfugiée
      7. tierce
      8. troisième
      9. autre
      10. inconnue

    synonymes de étrangère

    Fréquence et usage du mot étrangère dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « etrangere » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étrangère dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de étrangère ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations étrangère     Citation sur étrangère   Poèmes étrangère   Proverbes étrangère   Rime avec étrangère    Définition de étrangère  


    Définition de étrangère présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étrangère sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot étrangère notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le jeudi 30 octobre 2025 21:50:49