Définition de « genres »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot genres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur genres pour aider à enrichir la compréhension du mot Genres et répondre à la question quelle est la définition de genres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
genres au Scrabble
Le mot genres vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot genres - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot genres au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « genres »
On recherche une rime en @R .
Les rimes de genres peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @R
Rimes de genre Rimes de genres Rimes de sous-genreMots du jour
Les citations sur « genres »
- Mettant dans sa lecture cette espèce de ponctuation délicate qui fait sentir les différents genres de mérite par des inflexions aussi fines que variées.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Lamotte
- L'étude des animaux n'est rien sans l'anatomie; c'est par elle qu'on apprend à les classer, à distinguer les genres, les espèces.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782)
- Pour devenir un terme de la phrase, un concept doit être actualisé. Actualiser un concept, c’est l’identifier à une représentation réelle du sujet parlant. En effet, un concept est en lui-même une pure création de l’esprit, il est virtuel ; il exprime l’idée d’un genre (chose, procès ou quantité). Or, la réalité ignore les genres : elle n’offre que des entités individuelles.Auteur : Charles Bally - Source : Linguistique générale et linguistique française (1932)
- Il nous paraît, en effet, que le reportage fait partie des genres littéraires et qu'il peut devenir un des plus importants d'entre eux.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations II (1948)
- Si les règles et les genres ont jamais été imaginés, c'était pour assurer à l'esprit humain sa pleine liberté, pour lui permettre les cris, et la surprise, et le chant profond.Auteur : Jean Paulhan - Source : La rhétorique renaît de ses cendres
- Premiers sentiments, secondes pensées, c'est, dans les deux genres, ce qu'il y a de meilleur.Auteur : Louis Gabriel Ambroise, vicomte de Bonald - Source : Pensées sur divers sujets (1817)
- Au jeu que nous jouons, nous ne pouvons gagner, mais il y a des genres d'échec qui valent mieux que d'autres, rien de plus.Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- L'autobiographie, qui paraît au premier abord le plus sincère de tous les genres, en est peut-être le plus faux.Auteur : Albert Thibaudet - Source : Gustave Flaubert (1922)
- Combien d'hommes illustres en tous genres n'ont eu d'autre maître qu'eux-mêmes, et n'en ont été que plus grands!Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Perrault
- Les deux dames accompagnatrices, elles sont arrivées plus tôt qu'on pensait... Un peu des genres «bonnes soeurs».Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)
- Lorsque deux auteurs ont également excellé en divers genres, on n'a pas ordinairement assez d'égard à la subordination de leurs talents, et Despréaux va de pair avec Racine: cela est injuste.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- J'étais aux prises ici pour ma part avec un torrent de sensations inconnues. Il y a un moment entre deux genres d'humanités où l'on en arrive à se débattre dans le vide.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Tous les genres sont bons, hors le genre ennuyeux.Auteur : Voltaire - Source : L'Enfant prodigue (1736), Préface
- L'invention de l'arc avait été l'ouvrage d'un homme de génie: la formation d'une langue fut celui de la société entière. Ces deux genres de progrès appartiennent également à l'espèce humaine.Auteur : Marie Jean Antoine Nicolas de Caritat, marquis de Condorcet - Source : Esquisse d'un tableau historique des progrès de l'esprit humain
- Cet homme n'est que le second dans tous les genres.Auteur : Denis Diderot - Source : Lettres, à Sophie Volland (A propos de Voltaire)
- La maison d'arrêt porte bien son nom. Ici, hormis les trafics en tout genres, toute la vie s'arrête, ou à peu près.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Cadres noirs (2010)
- Spéculer ouvertement sur le voyage dans le temps expose à deux genres d'aléas : on risque d'être accusé de gaspiller scandaleusement l'argent public en s'adonnant à des recherches ridicules; ou bien vos recherches peuvent être classées comme "secret défense". Auteur : Stephen Hawking - Source : L'Univers dans une coquille de noix
- Il n'est pas de genres inférieurs; il n'est que des productions ratées, et le bouffon qui divertit prime le tragique qui n'émeut pas.Auteur : Georges Courteline - Source : La Philosophie de Georges Courteline
- L'âge fait toute la différence, il sépare les hommes comme le font les genres, les classes et les cultures ; mais il ne coupe pas seulement les individus les uns des autres, il écarte chaque individu de lui-même d'année en année.Auteur : Tristan Garcia - Source : Faber. Le Destructeur (2013)
- Au 17e siècle, ces petits genres qu'on peut appeler les «formes fixes» de la prose, ont été le portrait et la maxime.Auteur : Gustave Lanson - Source : L'Art de la prose (1908)
- Délations, confessions impudiques, rumeurs en tous genres: on se demande pourquoi l'Etat entretient encore plusieurs polices et des renseignements généraux. Les braves gens suffisent à la tâche...Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les preuves de l'existence du créateur se réduisent à deux genres: la preuve tirée de la providence et la preuve tirée de la création.Auteur : Averroès - Source : Sans référence
- Il y a trois genres littéraires bien différents: la poésie qui est chantée, le théâtre qui est parlé et la prose qui est écrite.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Sans référence
- Le gars qui se croit capable de tout faire et qui rate tout ce qu’il fait, mais qui est content et qui s’en vante. Et il s’attaque à tous les genres dans le domaine artistique, que ce soit spirituel, que ce soit dramatique, que ce soit lyrique, avec une inconscience d’amateur. C’était ça mon personnage.Auteur : Bourvil - Source : Anthologie « Bourvil - 1955-1962 », réalisé par Jean-Baptiste Mersiol
- Pour moi, la littérature est une sorte de trésor sans limites, une brocante où chacun peut fouiller et trouver ce qu'il veut. Il y a tant de formes différentes, tant de genres littéraires, des romans, des récits, des correspondances, des journaux, des sensibilités et des écritures différentes... Il y en a trop, certes, mais il y en a pour tout le monde. C'est une connexion mystérieuse, magique, la sensibilité d'un auteur qui rencontre celle d'un lecteur. Auteur : Norman Rush - Source : Portrait de Norman Rush, le romancier des utopies, Télérama, le 03/09/2015
Les mots proches de « genres »
Gênant, ante Génappe Gencive Gendarme Gendarmé, ée Gendarmer (se) Gendarmerie Gendre Gêne Gêné, ée Généagénétique Généalogie Généalogiste Génépi ou génipi Gêner Général, ale Généralat Généralement Généraliser Généralissime Généralité Générateur, trice Génératif, ive Génération Générer Généreusement Généreux, euse Générique Générosité Genèse Genésique Génésiquement Genet Genêt Genétaire Généthliaque Genette Genette, à la Génial, ale Génialement Génialité Génie Genièvre Génisse Genisson Génital, ale Géniteur Génitif Génitoires GénitureLes mots débutant par gen Les mots débutant par ge
gêna Genac gênaient Genainville Genainville gênais gênait gênant gênant gênante gênantes gênants Genappe Genas Genas gênât Génat Genay Genay Genay Gençay gencive gencives gendarme gendarmer gendarmerie gendarmeries gendarmes gendelettres gendre gendres Gendreville Gendrey gêne gène gêne gêné gêné Gené généalogie généalogies généalogique généalogiques généalogiste généalogistes Génébrières Genech gênée gênée gênées
Les synonymes de « genres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot genres dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « genres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot genres dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Genres ?
Citations genres Citation sur genres Poèmes genres Proverbes genres Rime avec genres Définition de genres
Définition de genres présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot genres sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot genres notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
