La définition de Générosité du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Générosité
Nature : s. f.
Prononciation : jé-né-ro-zi-té
Etymologie : Lat. generositatem, de generosus, généreux.

Voir les citations du mot GénérositéSignification du mot Générosité


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de générosité de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec générosité pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Générosité ?


La définition de Générosité

Caractère de celui qui est généreux, qui a un grand coeur.


Toutes les définitions de « générosité »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

GÉNÉROSITÉ. n. f.
Noblesse, élévation de sentiments. Par extension, La générosité de son caractère. Il agit ainsi par pure générosité. Exercer sa générosité. Montrer sa générosité. Ce fut entre eux un combat de générosité. Il signifie aussi Disposition à donner plus qu'on n'est tenu de donner et à recevoir moins qu'on pourrait réclamer. Il a montré une grande générosité dans ce partage de famille. Par extension, il se dit des Actes de générosité. Faire des générosités.

Littré

GÉNÉROSITÉ (jé-né-ro-zi-té) s. f.
  • 1Caractère de celui qui est généreux, qui a un grand c?ur. Ma générosité doit répondre à la tienne, Corneille, Cid, III, 4. Il s'arme, en ce besoin, de générosité, Et du bonheur public fait sa félicité, Corneille, Hor. III, 5. La générosité suit la belle naissance, Corneille, Héracl. v, 2. Ah?! c'est porter trop loin la générosité, Corneille, Perth. v, 5. Lorsque la Providence l'a séparée du monde, elle a quitté les honneurs avec autant de générosité que vous [religieuses] en avez eu à les fuir, Fléchier, Mme de Mont. Par cet esprit de générosité si ordinaire parmi les Romains, de ne marquer jamais plus d'éloignement de la paix que dans les mauvais succès, Vertot, Révol. rom. II, p. 200. ?Son orgueil se serait-il flatté D'effacer Orosmane en générosité?? Voltaire, Zaïre, I, 4. Et réellement il y allait de la vie de s'arrêter un instant?; dans ce naufrage universel, tendre la main à son compagnon, à son chef mourant, était un acte admirable de générosité?; le moindre mouvement d'humanité devenait une action sublime, Ségur, Hist. de Nap. XII, 2.
  • 2Disposition à donner d'une main libérale. Des actes de générosité. Je serais trop ingrat, si, pour une personne [une dame] qui fait des choses si extraordinaires pour moi, je n'avais qu'une amitié ordinaire, et tout au moins je dois être amoureux de sa générosité, Voiture, Lett. 32. L'abbé est ravi de vous voir appliquée à vos affaires? il n'est pas question de suivre toujours les beaux sentiments, il faut avoir pitié de soi, et avoir de la générosité pour soi-même comme on en a pour les autres, Sévigné, 51. Ce grand nombre de domestiques pouvait être à charge à sa dépense, mais non à sa générosité, Fléchier, M. de Mont. Il n'est pas rare de trouver, dans les codes des lois des barbares, des compositions pour les actions involontaires?; la loi des Lombards est presque toujours sensée?; elle voulait que, dans ce cas, on composât suivant sa générosité, et que les parents ne pussent plus poursuivre la vengeance, Montesquieu, Espr. XXX, 19.

    Donner, laisser des marques de sa générosité, faire des dons, et, en parlant des souverains, accorder des grâces.

    Fig. Un second effet de l'élévation affectée de ces nouveaux mystiques est de marquer envers Dieu comme une fausse générosité et une espèce de désintéressement qui fait qu'on ne veut plus lui demander rien pour soi-même, pas même la rémission de ses péchés, Bossuet, Ordonnance sur les états d'oraison.

    Au plur. Dons, bienfaits. Faire des générosités à ses amis.

    Il se dit quelquefois au singulier en ce sens?: Voilà une belle générosité qu'il vous a faite?!


HISTORIQUE

XVIe s. Sa generosité [de Henri IV] et sa debonnaireté sont si celebres, qu'il est à croire qu'il n'aura rien fait de mediocre, Sully, dans le Dict. de DOCHEZ.


SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

GÉNÉROSITÉ. Ajoutez?:
3Qualité d'un vin généreux. Certains vins? ne pouvant souffrir le transport sans perdre leur principale saveur et générosité, La Mothe le Vayer, Dial. d'Orat. Tubero, t. II, Lettre.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Nom commun - français

générosité \?e.ne.??.zi.te\ féminin

  1. Disposition à donner plus qu'on n'est tenu de donner et à recevoir moins qu'on pourrait réclamer.
    • Sa générosité n'est pas faiblesse ; son obligeance ne dépasse pas les obligations normales et naturelles ; aucune arrière-pensée en son comportement. (Jean Rogissart, Passantes d'Octobre, Librairie Arthème Fayard, Paris, 1958)
  2. (Par extension) Noblesse, élévation de sentiments.
    • Au début de son pontificat, il s'était, il est vrai, montré bienveillant, moins par générosité naturelle, que dans le dessein de favoriser la conversion des juifs. (Léon Berman, Histoire des Juifs de France des origines à nos jours, 1937)
  3. (Par extension) Actes de générosité.
    • Faire des générosités.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


GÉNÉROSITÉ, subst. fém.

A. ? Qualité d'une personne généreuse, d'un c?ur généreux.
1. Vx, littér. Vertu d'une âme bien née qui a le sentiment de l'honneur. Ce brigand déployait soudain une générosité de gentilhomme à ne pas prononcer un mot dont fût souillée la mémoire de celle qu'il avait attirée dans un si détestable guet-apens (Bourget, Disciple,1889, p. 226).Adam de la Halle exalte en un Dit du roi de Sicile la générosité, la vaillance, les vertus seigneuriales du prince menacé (Faral, Vie temps st Louis,1942, p. 218).
2. Mod. Grandeur d'âme, oubli de soi, qualité de celui (celle) qui est enclin(e) à s'occuper des autres sans préoccupation d'intérêt personnel. Anton. égoïsme.Grande générosité, par pure générosité; générosité de c?ur, de caractère, de sentiments; élan, mouvement, effort de générosité. Cette aisance à s'oublier totalement pour un autre le raccordait (...) avec cet âge d'or de la générosité qu'avait été pour lui l'époque du collège (Montherl., Songe,1922, p. 142).Car la charité de Dieu n'est que la générosité de l'être, dont la plénitude surabondante s'aime en soi-même et dans ses participations possibles (Gilson, Espr. philos. médiév.,1932, p. 71) :
1. pierre de craon. ? Le don, à l'imitation de la générosité de notre Dieu, Aux autres, afin qu'il n'y ait rien de mort en nous, de soi. Celui qui donne, pour qu'il puisse donner, il est juste qu'il reçoive; Et qui se sacrifie, Violaine, il se consacre. Claudel, Violaine, 2eversion, 1901, p. 580.
? En partic. Disposition à la bienveillance, à la bonté, au pardon. Manquer de générosité. Le gendarme : Je serais porté à penser qu'un acte de clémence, de générosité... (Courteline, Gend. sans pitié,1899, 3, p. 178).Par une générosité instinctive (...) elle taisait les mots prémédités qu'elle avait jugés indispensables à la pleine réalisation de son désir (Proust, Swann,1913, p. 161) :
2. Ma mère, qui estimait Mélanie, eut la générosité de n'être pas jalouse de l'amour que je donnais à ma vieille bonne et, si cet amour n'était pas aussi grand, aussi auguste que celui que je gardais à ma mère, il était plus tendre peut-être, et certes plus intime. A. France, Pt Pierre,1918, p. 195.
3. Disposition à donner largement, avec libéralité. Anton. avarice.Générosité sans bornes; générosité d'un bienfaiteur; faire appel à, abuser de la générosité de qqn. Il pleut donc des billets de cinq cents francs? (...) vous êtes un brave garçon; mais le petit Husson ne mérite pas tant de générosité (Balzac, Début vie,1842, p. 469).Sa générosité, qui est proverbiale, revêt souvent une forme si maladroite qu'elle en devient presque blessante (Martin du G., Devenir,1909, p. 39) :
3. Il avait toujours la poche pleine d'argent, et sa générosité à mon égard, quand nous sortions ensemble, me faisait souvent rougir. Lacretelle, Silbermann,1922, p. 80.
? P. méton. [Surtout au pluriel] Acte de générosité; bienfait, don. Faire des générosités. Et, malgré son avarice, elle l'accable de menues générosités et de petits cadeaux (Mirbeau, Journal femme ch.,1900, p. 172).Croyez-vous donc que j'accepte ainsi votre générosité? Croyez-vous donc que j'accepte ainsi votre argent? (Claudel, Pain dur,1918, p. 470) :
4. Il salua au passage toutes les initiatives, tous les dévouements, toutes les générosités, qui se partageaient le mérite de cette ?uvre presque décennale. Romains, Copains,1913, p. 257.
B. ? Au fig. Qualité de ce qui est généreux.
1. Fécondité, fertilité. Générosité d'un sol, d'une terre. P. métaph. Ils s'y étaient multipliés, avec cette générosité de sève des familles d'autrefois, comme une pépinière (Pesquidoux, Livre raison,1928, p. 144).
2. Force et qualité. Des caves de fer et de ciment que n'échauffe jamais la générosité d'aucun vin (Bernanos, Imposture,1927, p. 378).
3. Abondance. Juste sous mes fenêtres, des matières déversées avec générosité par cette construction parasitaire (Lhote, Peint. d'abord,1942, p. 168).
? Plénitude, rondeur. Elle (...) possédait (...) cette ampleur, cette générosité des formes, (...) apanages d'une sorte d'aristocratie des faubourgs parisiens (Arnoux, Roi,1956, p. 192).
Prononc. et Orth. : [?ene?ozite]. Ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. 1509 « noblesse » (Lemaire de Belges, Illustrations, I, 42 ds Hug. : Combien quil sentist sa façon pastorale, neantmoins portoit il au visage une maniere de generosité royale); spéc. 1551 « noblesse morale » (Du Bellay, Deffence, II, 12 ds Hug.); 2. 1590 « qualité qui élève l'homme au-dessus de lui-même » (E. Pasquier, Lettres, XIV, 10, ibid.); 3. 1677 « disposition à donner plus qu'on n'est tenu de le faire » (Miege). Du lat. generositas « bonté de la race, en parlant des animaux », « magnanimité ». Fréq. abs. littér. : 1 550. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 2 910, b) 1 500; xxes. : a) 1 703, b) 2 280. Bbg. Maurens (J.). La Tragédie sans trag. Paris, 1966, 314 p. - Sekvent (K.). Ét. compar. des ch. syntaxiques de deux synon. Ét. rom. Brno. 1971, pp. 51-62.

GÉNÉROSITÉ, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1. 1509 « noblesse » (Lemaire de Belges, Illustrations, I, 42 ds Hug. : Combien quil sentist sa façon pastorale, neantmoins portoit il au visage une maniere de generosité royale); spéc. 1551 « noblesse morale » (Du Bellay, Deffence, II, 12 ds Hug.); 2. 1590 « qualité qui élève l'homme au-dessus de lui-même » (E. Pasquier, Lettres, XIV, 10, ibid.); 3. 1677 « disposition à donner plus qu'on n'est tenu de le faire » (Miege). Du lat. generositas « bonté de la race, en parlant des animaux », « magnanimité ».

Générosité au Scrabble


Le mot générosité vaut 11 points au Scrabble.

generosite

Informations sur le mot generosite - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot générosité au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

generosite

Les mots proches de Générosité

Gênant, anteGénappeGenciveGendarmeGendarmé, éeGendarmer (se)GendarmerieGendreGêneGêné, éeGénéagénétiqueGénéalogieGénéalogisteGénépi ou génipiGênerGénéral, aleGénéralatGénéralementGénéraliserGénéralissimeGénéralitéGénérateur, triceGénératif, iveGénérationGénérerGénéreusementGénéreux, euseGénériqueGénérositéGenèseGenésiqueGénésiquementGenetGenêtGenétaireGénéthliaqueGenetteGenette, à laGénial, aleGénialementGénialitéGénieGenièvreGénisseGenissonGénital, aleGéniteurGénitifGénitoiresGénituregênaGenacgênaientGenainvilleGenainvillegênaisgênaitgênantgênantgênantegênantesgênantsGenappeGenasGenasgênâtGénatGenayGenayGenayGençaygencivegencivesgendarmegendarmergendarmeriegendarmeriesgendarmesgendelettresgendregendresGendrevilleGendreygênegènegênegênégênéGenégénéalogiegénéalogiesgénéalogiquegénéalogiquesgénéalogistegénéalogistesGénébrièresGenechgênéegênéegênées


Mots du jour


Gélatiné, ée     Soufflant, ante     Éouse     Transgresser     Soutirage     Mort-dieu     Rendez-vous     Propagande     Agripaume     Affoler     

Les citations avec le mot Générosité


  1. Le malheur sait aussi bien diviser que rapprocher les humains. Il suffit d'un rien, un geste, un mot, du silence même, pour que l'on bascule d'un côté ou de l'autre. Dans l'horreur ou la générosité.

    Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Ballade d'un amour inachevé (2013)


  2. La plupart du temps, les hommes généreux manquent d'argent et ceux qui en possèdent manquent de générosité.

    Auteur : Gilbert Sinoué - Source : L'homme qui regardait la nuit (2012)


  3. Il distribuait à la folie des biens qui ne laissent pas de trace : la générosité, la bonté, le courage, la gaieté, l'intelligence de la vie.

    Auteur : Michel Déon - Source : Un taxi mauve (1973)


  4. Par la constance de la générosité, on supprime la morale.

    Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : Eloge de l'imprudence (1931)


  5. La Connaissance est la générosité même, tandis que le Secret est avaricieux et jaloux. Il garde pour lui, il engrange, il thésaurise.

    Auteur : Erik Orsenna - Source : L'Entreprise des Indes (2010)


  6. L'Église était une entreprise florissante, gérée de main de maître, la seule entreprise capable de faire appel à la générosité et à la compassion pour remplir ses caisses et augmenter chaque année son bénéfice.

    Auteur : Yann Apperry - Source : Farrago (2003)


  7. A tous les commentaires désagréables sur la supposée indifférence des Parisiens, je n'oublie jamais d'opposer ce soutien indéfectible des habitués qui avaient accepté en connaissance de cause d'être plus ou moins bien traités selon l'humeur du marchand. Ce qui était une preuve de générosité mais aussi d'intérêt pour le curieux petit homme à la barbe roussie par le fourneau de sa pipe. Il ne ressemblait évidemment pas à l'idée qu'on se fait d'une vie rangée, surtout pour des gens dont on connaissait les allers et retours réglés comme du papier à musique encadrant une journée de bureau.

    Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)


  8. Ce qui paraît générosité n'est souvent qu'une ambition déguisée qui méprise de petits intérêts, pour aller à de plus grands.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 246


  9. Les intellectuels sont fiers, ils se pavanent, parce qu'ils ont accumulé des connaissances, mais souvent la bonté, l'humilité, la simplicité, la générosité leur manquent.

    Auteur : Julie Bonnie - Source : Le verseau et l'avènement de l'âge d'or (1974-1987)


  10. La compassion est le sourire de la générosité.

    Auteur : Jean Gastaldi - Source : Le Petit Livre de la compassion (2005)


  11. La vertu est le triomphe de la générosité sur l'intérêt.

    Auteur : Pierre-Marc-Gaston, second duc de Lévis - Source : Maximes et réflexions sur différents sujets de morale et de politique (1812)


  12. Celui qui cache sa générosité est doublement généreux.

    Auteur : José Narosky - Source : Sans référence


  13. Une générosité armée par le pouvoir est toujours corrompue; une fois désarmée, elle devient hésitante.

    Auteur : Robert Brisebois - Source : L'Amour c'est tout, le hasard c'est autre chose


  14. La générosité est le plus dangereux visage de l'erreur.

    Auteur : Robert d' Harcourt - Source : L'Evangile de la force, le visage de la jeunesse du IIIe Reich (1936), Préface


  15. Elles ne vous désireront et ne vous aimeront que dans l'exacte mesure où vous les désirez et les aimez vous-même - et louée soit leur générosité.

    Auteur : Stephen Vizinczey - Source : Eloge des femmes mûres paru chez Folio (Gallimard) en 2006 page 24


  16. On dit que l'amour aveugle. J'ai constaté le contraire. L'amour universel est un acte de générosité qui suppose une lucidité douloureuse. Quant à l'état amoureux, il ouvre les yeux sur des splendeurs invisibles à l'oeil nu.

    Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)


  17. Sa grande adresse est de paraître me ménager en me diffamant et de donner encore à sa perfidie l'air de la générosité.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


  18. Les hommes qui font constamment abus du mot «mais» trahissent ainsi, le plus souvent, une certaine inaptitude à l'affirmation franche et paisible, un besoin de restriction et de compensation, un manque de confiance et de générosité.

    Auteur : Georges Duhamel - Source : Discours aux nuages


  19. Un riche sans générosité, est un arbre sans fruits.

    Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe


  20. L'amour est fait de rêve et de générosité, il ne sait pas se débrouiller avec la mouscaille.

    Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Les Anges meurent de nos blessures (2013)


  21. La jovialité du visage vaut mieux que la générosité de la main.

    Auteur : Proverbes égyptiens - Source : Proverbe


  22. Toutes les infortunes sont soeurs, elles ont le méme langage, la même générosité , la générosité de ceux qui, ne possédant rien, sont prodigues de sentiments, payent de leur temps et de leur personne.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


  23. Il faut une âme forte et riche en générosité pour résister au découragement qui naît de la déception. Les esprits faibles, en pareille occasion, se dégradent et se corrompent; les imaginations vives et superbes s'endurcissent et se dessèchent.

    Auteur : George Sand - Source : Simon (1836)


  24. Etre pauvre, ce n'est pas manquer d'argent ; être pauvre, c'est manquer de générosité.

    Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Dieu n'habite pas La Havane (2016)


  25. Les hommes généreux manquent d'argent et ceux qui en possèdent manquent de générosité.

    Auteur : Gilbert Sinoué - Source : L'homme qui regardait la nuit (2012)


Les citations du Littré sur Générosité


  1. Et réellement il y allait de la vie de s'arrêter un instant ; dans ce naufrage universel, tendre la main à son compagnon, à son chef mourant, était un acte admirable de générosité ; le moindre mouvement d'humanité devenait une action sublime

    Auteur : SÉGUR - Source : Hist. de Nap. XII, 2


  2. La générosité suit la belle naissance

    Auteur : Corneille - Source : Héracl. V, 2


  3. Le sophiste géométrique Spinosa, dont la modération, le désintéressement et la générosité ont été dignes d'Épictète

    Auteur : Voltaire - Source : Philos. 1re homélie


  4. Ma générosité cède enfin à sa haine

    Auteur : Corneille - Source : ib. III, 4


  5. Par cet esprit de générosité si ordinaire parmi les Romains, de ne marquer jamais plus d'éloignement de la paix que dans les mauvais succès

    Auteur : VERTOT - Source : Révol. rom. II, p. 200


  6. Dans les déclamations contre la finance, ce n'est ni la générosité ni la justice qui réclament, quoiqu'elles en eussent souvent le droit et l'occasion, c'est l'envie qui poursuit le faste

    Auteur : DUCLOS - Source : Considér. moeurs. ch. 10


  7. Ô générosité qui n'a point de semblable !

    Auteur : MAIRET - Source : M. d'Asdrub. IV, 4


  8. La générosité étant comme la clef des autres vertus

    Auteur : DESC. - Source : Pass. 161


  9. Seigneur, vous emporter à cette extrémité C'est plutôt désespoir que générosité

    Auteur : Corneille - Source : Cinna, IV, 3


  10. ....Me vaincre en générosité

    Auteur : Corneille - Source : Pomp. IV, 4


  11. L'entretien.... où, m'ayant ouvert votre coeur, j'y vis tant de résolution, de force et de générosité que vous achevâtes de gagner le mien

    Auteur : Vincent Voiture - Source : Lett. 34


  12. Peut-on en vouloir aux Prussiens de ce je ne sais quoi d'âpre et de dur qui est en eux, de ce goût d'empiéter qui inquiète et moleste le voisin, de leur ingénérosité à l'égard des petits ?

    Auteur : CHERBULIEZ - Source : Rev. des Deux-Mondes, déc. 1869, p. 777


  13. Et la defaute [de generosité] est illiberalité, et est avarice et convoitise

    Auteur : ORESME - Source : Eth. 48


  14. Il [Omphis] fit de magnifiques présents à Alexandre, qui ne se laissa pas vaincre en générosité

    Auteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. Oeuv. t. VI, p. 496, dans POUGENS


  15. Soit d'imprudence, soit de générosité, la suivante crie du milieu des flots : Sauvez-moi, je suis la mère de l'empereur

    Auteur : DIDER. - Source : Ess. s. Claude.


  16. Les Romains, infiniment sensibles à une si noble générosité, accordèrent à Marseille le privilége d'immunité et le droit de séance aux spectacles entre les sénateurs

    Auteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. Oeuvr t. IX, p. 220, dans POUGENS


  17. Je sais trop qu'un tyran est sans reconnaissance, ....Et suis trop au-dessus de cette indignité Pour te vouloir piquer de générosité

    Auteur : Corneille - Source : Héracl. III, 2


  18. Le nombre de ses serviteurs pouvait être à charge à sa dépense, mais non pas à sa générosité

    Auteur : FLÉCH. - Source : duc de Mont.


  19. Il s'arme en ce besoin de générosité

    Auteur : Corneille - Source : ib. III, 5


  20. Ne craignez plus, madame, La générosité déjà rentre en mon âme

    Auteur : Corneille - Source : Nicom. V, 8


  21. Mettez ceux [les moments] où j'ai pu vous mécontenter, au nombre de mes malheurs, et aimez-moi par générosité, si vous ne pouvez plus m'aimer par goût

    Auteur : Voltaire - Source : Lett. Mme de Bernières, 16 oct. 1726


  22. La générosité n'a pu la modérer [la haine]

    Auteur : Corneille - Source : Sertor. III, 4


  23. C'est d'un peuple que vous nommez grossier et sauvage que vous recevez cette leçon de modération et de générosité

    Auteur : FÉN. - Source : Tél. X.


  24. J'avoue que je me fusse étonné d'être le premier malheureux que vous eussiez abandonné et que vous eussiez fait sur moi l'apprentissage de cette vertu impitoyable qui n'a encore pu compatir avec votre générosité

    Auteur : Vincent Voiture - Source : Lett. 22


  25. Ces pauvres dames se confiant à la générosité du roi

    Auteur : Jean Racine - Source : ib.




Les mots débutant par Gen  Les mots débutant par Ge

Une suggestion ou précision pour la définition de Générosité ? -


Mise à jour le mardi 23 décembre 2025 à 19h56










.$char.
 -  Gendarme  -  Generosite  -  Genie  -  Génie  -  Gentillesse  -  Gentleman  -  Geographie  -  Gloire  -  Golf  -  Goût  -  Gout  -  Gouvernement  -  Grâce  -  Grammaire  -  Grandeur  -  Grandir  -  Gratitude  -  Gratuit  -  Gravite  -  Gregaire  -  Guerre

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur générositéPoèmes générositéProverbes générosité

La définition du mot Générosité est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Générosité sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Générosité présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.