Définition de « législateurs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot legislateurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur législateurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Législateurs et répondre à la question quelle est la définition de legislateurs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
législateurs au Scrabble
Le mot législateurs vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot legislateurs - 12 lettres, 5 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot législateurs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « législateurs »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de législateurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de expéditeur Rimes de montreur Rimes de radiateurs Rimes de examinateur Rimes de enjambeurs Rimes de délateurs Rimes de commutateur Rimes de docteurs Rimes de compresseurs Rimes de raisonneur Rimes de épateur Rimes de blancheurs Rimes de détrousseur Rimes de co-auteur Rimes de chuchoteur Rimes de ex-acteur Rimes de toupilleur Rimes de élagueurs Rimes de vigueurs Rimes de rédempteur Rimes de chevaux-vapeur Rimes de informateurs Rimes de remorqueur Rimes de pleureur Rimes de speakers Rimes de intervieweur Rimes de querelleur Rimes de sondeurs Rimes de baratineur Rimes de meilleure Rimes de déclencheurs Rimes de emmerdeurs Rimes de fabulateur Rimes de thermorégulateur Rimes de ventilateur Rimes de approbateur Rimes de imitateur Rimes de plongeurs Rimes de directeur Rimes de meneur Rimes de fédérateur Rimes de rédacteurs Rimes de masticateurs Rimes de répondeur Rimes de travailleurs Rimes de assembleurs Rimes de entremetteurs Rimes de conditionneurs Rimes de tatoueur Rimes de enchanteurMots du jour
expéditeur montreur radiateurs examinateur enjambeurs délateurs commutateur docteurs compresseurs raisonneur épateur blancheurs détrousseur co-auteur chuchoteur ex-acteur toupilleur élagueurs vigueurs rédempteur chevaux-vapeur informateurs remorqueur pleureur speakers intervieweur querelleur sondeurs baratineur meilleure déclencheurs emmerdeurs fabulateur thermorégulateur ventilateur approbateur imitateur plongeurs directeur meneur fédérateur rédacteurs masticateurs répondeur travailleurs assembleurs entremetteurs conditionneurs tatoueur enchanteur
Les citations sur « législateurs »
- Et vous, législateurs, souvenez-vous que vous n'êtes point les représentants d'une caste privilégiée, mais ceux du peuple français, n'oubliez pas que la source de l'ordre, c'est la justice, que le plus sûr garant de la tranquillité publique, c'est le bonheur des citoyens, et que les longues convulsions qui déchirent les États ne sont que le combat des préjugés contre les principes, de l'égoïsme contre l'intérêt général ; de l'orgueil et des passions des hommes puissants contre les droits et contre les besoins des faibles.Auteur : Maximilien de Robespierre - Source : Séance du 2 décembre 1792. — Discours sur les subsistances
- Il y a deux manières de considérer la société. Selon les uns, aucune loi providentielle, immuable, n’a présidé à la formation des différentes associations humaines ; organisées d’une manière purement factice par des législateurs primitifs, elles peuvent être, en conséquence, modifiées ou refaites par d’autres législateurs, à mesure que la science sociale progresse. Dans ce système le gouvernement joue un rôle considérable, car c’est au gouvernement, dépositaire du principe d’autorité, qu’incombe la tâche de modifier, de refaire journellement la société.Auteur : Gustave de Molinari - Source : De la production de la sécurité », Gustave de Molinari, Journal des économistes, vol. 22 nº 95, (1849)
- Les législateurs voteraient bien peu de lois, s'ils pouvaient embrasser d'un coup d'oeil leurs lointaines conséquences.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- Lorsque le vieux Moïse voulut donner des lois sur le mont Sinaï, il commença par jeuner. Nos législateurs modernes, au contraire, ont coutume de ne travailler à leurs codes qu'après avoir fait un bon repas.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- L'éducation des deux sexes est encore barbare, parce qu'elle n'entre point dans le plan des législateurs. Qu'on rendrait de lois inutiles, si l'on en faisait de bonnes sur ce sujet !Auteur : Laurent Angliviel de La Beaumelle - Source : Mes pensées ou Le qu'en dira-t-on (1752)
- Détruire la misère ! oui, cela est possible. Les législateurs et les gouvernants doivent y songer sans cesse ; car, en pareille matière, tant que le possible n'est pas fait, le devoir n'est pas rempli.Auteur : Victor Hugo - Source : Discours à l’Assemblée législative, 9 juillet 1849
- Nous ne sommes pas les adeptes de Rousseau, ni les disciples de Voltaire ; Helvétius n'a pas fait fortune parmi nous ; des athées ne sont pas nos prédicateurs, ni des fous nos législateurs. Nous savons que nous n'avons pas fait de découvertes, et nous croyons qu'il n'y a pas de découvertes à faire en moralité, ni beaucoup plus dans les grands principes de gouvernement, ni dans les idées sur la liberté qui, longtemps avant que nous fussions au monde, étaient aussi bien connus qu'ils le seront lorsque la terre aura recouvert d'humus notre présomption, et que la tombe silencieuse aura appesanti sa loi sur notre babil inconsidéré. Auteur : Edmund Burke - Source : Réflexions sur la Révolution de France (1796)
- Méfiez-vous de celui qui veut mettre de l'ordre. Ordonner, c'est toujours se rendre le maître des autres en les gênant: et les Calabrais sont presque les seuls à qui la flatterie des législateurs n'en ait point encore imposé.Auteur : Denis Diderot - Source : Supplément au Voyage de Bougainville (1772)
- Faut-il tuer Dieu mais se soumettre aux législateurs, ou bien vivre libre dans les bois en continuant à craindre les esprits? L'autonomie pratique et matérielle ne semble pas une conquête moins noble que l'autonomie spirituelle et intellectuelle.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)
- Toutes les fois qu'une atteinte est faite au droit, même par vos amis, même contre vos ennemis, même pour vous servir, même pour vous défendre, législateurs, réprimez-la sévèrement.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- La finance et la pénalité ont dominé et l'on a oublié de songer aux institutions, il n'y a plus de législateurs. Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Et vous, législateurs, souvenez-vous que vous n'êtes point les représentants d'une caste privilégiée, mais ceux du peuple français, n'oubliez pas que la source de l'ordre, c'est la justice, que le plus sûr garant de la tranquillité publique, c'est le bonheur des citoyens.Auteur : Maximilien de Robespierre - Source : Séance du 2 décembre 1792. — Discours sur les subsistances
Les mots proches de « legislateurs »
Légal, ale Légalement Légalisé, ée Légaliser Légalité Légat Légataire Légation Légendaire Légende Léger, ère Légèrement Légèreté Légion Légionnaire Législater Législateur, trice Législatif, ive Législation Légiste Légitimation Légitime Légitime Légitimé, ée Légitimement Légitimer Légitimité Legs Léguer Légumage Légume Légumier, ièreLes mots débutant par leg Les mots débutant par le
légal légale légalement légales légalisant légalisation légalise légalisé légalisé légalisée légalisée légaliser légalisez légaliste légalistes légalité légat légataire légataires légation légations legato légats légaux Lège Legé Lège-Cap-Ferret légendaire légendaires légende légendée légendée légender légendes léger légère légèrement légères légèreté légèretés légers Légéville-et-Bonfays leggins leghorns légiférait légifère légiféré légiférer légion légionellose
Les synonymes de « legislateurs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot législateurs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « legislateurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot législateurs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Législateurs ?
Citations législateurs Citation sur législateurs Poèmes législateurs Proverbes législateurs Rime avec législateurs Définition de législateurs
Définition de législateurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot législateurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot législateurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
