Définition de « levés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot leves de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur levés pour aider à enrichir la compréhension du mot Levés et répondre à la question quelle est la définition de leves ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de levé.

  • Pluriel de levé. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe lever.

    Pas de définition complémentaire
    LÈVE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. A. 1242 lesve « impôt » (Charte d'affr. de Montluçon, ap. Allier, Anc. Bourbonnais, I, 404 ds Gdf., s.v. lieve). B. 1. 1611 leve « pièce du jeu de mail » (Cotgr.); 2. a) [1752 levée mécan. « pièce de bois soulevant et laissant retomber un maillet » (Trév.)]; b) [1765 levée spéc. papet. (Encyclop. t. 9, p. 443a)]; 1788 lève (Encyclop. méthod. Mécan. t. 5, p. 576); c) [1789 levée « pièce de bois soulevant le pilon du moulin à poudre » (ibid. t. 6, p. 625a)]; 1893 lève (DG); d) 1873 tiss. lève (Lar. 19e). Déverbal de lever1*.

    levés au Scrabble


    Le mot levés vaut 8 points au Scrabble.

    leves

    Informations sur le mot leves - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot levés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    leves

    Les rimes de « levés »


    On recherche une rime en VE .

    Les rimes de levés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ve

    Rimes de élevé      Rimes de Hakendover      Rimes de prouvé      Rimes de arriver      Rimes de arrivé      Rimes de motivées      Rimes de gavée      Rimes de retrouvaient      Rimes de soulevaient      Rimes de chouravait      Rimes de lessivé      Rimes de avé      Rimes de rêvées      Rimes de enlever      Rimes de prouvée      Rimes de aggravé      Rimes de éprouvée      Rimes de levai      Rimes de louvet      Rimes de mouvait      Rimes de sauvai      Rimes de relevé      Rimes de ravivez      Rimes de parachevé      Rimes de délavait      Rimes de servait      Rimes de bravais      Rimes de rêvais      Rimes de oliver      Rimes de transcrivaient      Rimes de dépraver      Rimes de motivais      Rimes de prélaver      Rimes de désapprouvais      Rimes de activait      Rimes de observés      Rimes de éprouvée      Rimes de névé      Rimes de baver      Rimes de enlevé      Rimes de vivaient      Rimes de braver      Rimes de v      Rimes de prouver      Rimes de chevet      Rimes de réserver      Rimes de inachevées      Rimes de motivés      Rimes de couvés      Rimes de mainlevée     

    Mots du jour

    élevé     Hakendover     prouvé     arriver     arrivé     motivées     gavée     retrouvaient     soulevaient     chouravait     lessivé     avé     rêvées     enlever     prouvée     aggravé     éprouvée     levai     louvet     mouvait     sauvai     relevé     ravivez     parachevé     délavait     servait     bravais     rêvais     oliver     transcrivaient     dépraver     motivais     prélaver     désapprouvais     activait     observés     éprouvée     névé     baver     enlevé     vivaient     braver     v     prouver     chevet     réserver     inachevées     motivés     couvés     mainlevée     


    Les citations sur « levés »

    1. Madame
      Etait vraie que les eleves avaient droit de faire grève en date du 06/03?...
      Merci.


      Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les demandes diverses


    2. Celui qui est foncièrement un maître ne prend les choses au sérieux que par rapport à ses élèves, - voire lui-même.

      Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)


    3. Comme si la Vague avait pris vie et que, maintenant, ses élèves et lui se laissaient entraîner dans son sillage.

      Auteur : Todd Strasser - Source : La Vague (1981)


    4. De deux baffles surélevés s'éparpilla, s'ébroua dans la pièce tout un essaim de mandolines de Vivaldi.

      Auteur : René Fallet - Source : Y a-t-il un docteur dans la salle? (1977)


    5. Il n'y a pas de goût artistique plus médiocre que celui des professeurs. Dès l'école primaire, les professeurs gâtent le goût artistique des élèves, dès le début ils font passer le goût de l'art à leurs élèves au lieu de les éclairer sur l'art et en particulier la musique, et d'en faire le plaisir de leur existence.

      Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)


    6. J'aime mieux, en soucis et pensers élevés, - Etre un aigle abattu d'un grand coup de tonnerre - Qu'un cygne vieillissant ès jardins cultivés.

      Auteur : Jean Bertaut - Source : Stances


    7. Monsieur Tintin ! Monsieur Tintin ! Ecoutez-moi ! Laissez-moi vous convertir à la nouvelle religion néo-judéo-bouddho-islamo-américaine, dont les dividendes sont les plus élevés in the world !

      Auteur : Georges Remi, dit Hergé - Source : Les Aventures de Tintin, 3. Tintin en Amérique (1932)


    8. Le temps est un grand maître, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.

      Auteur : Hector Berlioz - Source : Almanach des Lettres françaises et étrangères.


    9. (Napoléon) - - Madame de Coigny, vous aimez toujours autant les hommes? - - Oui, sire, surtout lorsqu'ils sont bien élevés.

      Auteur : Aimée de Coigny - Source : Journal


    10. Le peuple n'est pas nécessairement vulgaire. Pas même dans une démocratie. Par contre, les classes supérieures d'une démocratie le sont nécessairement, parce que si ses membres ne l'étaient pas, ils ne se seraient pas élevés dans une démocratie.

      Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002


    11. D'une lave en fusion, d'une pâte d'étoile, d'une cellule vivante germée par miracle nous sommes issus, et, peu à peu, nous nous sommes élevés jusqu'à des cantates et à peser des voies lactées.

      Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)


    12. Chez nos écrivains j'aime aujourd'hui par-dessus tout la simplicité, si russe, de Pouchkine et de Tchékov, leur éloignement pudique des grands mots, des buts derniers de l'humanité et de leur destin particulier. Non qu'ils ne se posent le problème, mais sans présumer de se consacrer à des thèmes si élevés.

      Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)


    13. Le temps est un grand maître, le malheur, c'est qu'il tue ses élèves.

      Auteur : Bouddha - Source : Le Dhammapada


    14. Le bon professeur découvre les aptitudes naturelles de ses élèves et les développe en les stimulant et en les inspirant. Le vrai chef grandit les hommes qui le suivent.

      Auteur : Stephen Neill - Source : Sans référence


    15. Ceux qui sont tombés du haut de la fortune regardent toujours l'élévation où ils ont été; mais ceux qui se sont élevés ne peuvent plus regarder en bas.

      Auteur : Charles, sieur de La Rivière Dufresny - Source : Amusements sérieux et comiques (1698)


    16. Les lycéens ont raison de manifester: les classes sont surchargées; trente-cinq à quarante élèves par classe... et parfois même, y a un prof.

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


    17. Monsieur,
      Ca vous va bien de criyé sur mon fils mais je vous signale qui ya des anciens eleves a vous qui vendes du shit dans le hall de mon imeuble. Alors, Vous dites rien?


      Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les tensions maître-élève


    18. Le plus grand danger du monde est de passer sous des balcons élevés garnis de gros pots de fleurs un jour de grand vent.

      Auteur : Yves La Prairie - Source : Le Nouvel Homme et la mer (1977)


    19. Orthographe: Matière dont le niveau se dégrade de façon dramatique, une enquête ayant établi que la moitié des élèves du secondaire ne sait pas écrire correctement SNCF.

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    20. On aurait des enfants tout élevés, si les parents étaient élevés eux-mêmes.

      Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions


    21. Quand vous entrez dans la classe, vous êtes dans la vie. Ces élèves-là, c'est la vie. La classe, c'est une entité qui est une petite société en elle-même.

      Auteur : Daniel Pennac - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).


    22. Les professeurs abîment les élèves, voilà la vérité, depuis des siècles c'est un fait.

      Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)


    23. A la fin, les élèves n'en font qu'à leur tête, comme s'ils n'avaient jamais reçu d'éducation.

      Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Faust (1806)


    24. Béni soit « cela » qui m'a préservé des routes banales, qui m'a fait gravir les Himalayas et ces invisibles Himalayas de la pensée si infiniment plus élevés que les autres !

      Auteur : Alexandra David-Neel - Source : Journal de voyage


    25. Un bourgeois est un homme modérément honnête, avec une épouse modérément fidèle, et des enfants modérément élevés, tous deux buveurs modérés, qui vivent dans une maison modérément confortable.

      Auteur : George Bernard Shaw - Source : Bréviaire du révolutionnaire (1929)


    Les citations sur levés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot leves en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « leves »

    LevageLevainLevantLevantLevantin, ineLevé, éeLevéeLèvementLeverLeverLeveur, euseLéviathanLevierLévigateurLévirationLevisLéviteLéviteLévitiqueLevrauderLevrautLèvreLevretteLevretterLévrierLevron

    Les mots débutant par lev  Les mots débutant par le

    levlevalevalevagelevailevaientlevainLevainvillelevaislevaitLevalLevalLeval-ChaudevilleLeval-TrahegniesLevallois-PerretLevallois-PerretLevallois-PerretLevallois-PerretlevâmeslevantlevantlevantlevantelevantinlevantinlevantineslevantinslevantinsLevarélevâtlevélevélevélèveLevécourtlevéelevéelevéelevéeslevéeslevéeslevéesLevensLevenslèventleverleverlèveralèverailèveraient

    Les synonymes de « leves»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot levés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « leves » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot levés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Levés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations levés     Citation sur levés   Poèmes levés   Proverbes levés   Rime avec levés    Définition de levés  


    Définition de levés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot levés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot levés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 21:47:40