Définition de « misogynes »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot misogynes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur misogynes pour aider à enrichir la compréhension du mot Misogynes et répondre à la question quelle est la définition de misogynes ?

ADJ genre () de 3 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
MISOGYNE, adj. et subst.
Étymol. et Hist. a) 1564 «ennemi des femmes» (Marconville, Bonté et mauvaisté des femmes, fo7 vo); b) 1827 subst. masc. «qui a de l'aversion pour les femmes» (Gattel, p.185). Empr. au gr. ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? «qui hait les femmes», ? ? ? ? ? ? ? de «haïr» et de ? ? ? ? ? «femme» (v. misanthrope). Le mot reste rare jusqu'au xixes. [on le trouve au xviiies. dans le Journal étranger du mois de mars 1757 (p.39) qui mentionne la comédie de Lessing intitulée Le Misogyne ou l'Ennemi du beau sexe, v. St. neophilol. t.36, p.325], date où il retrouve une certaine actualité (v. misogynie).

misogynes au Scrabble


Le mot misogynes vaut 20 points au Scrabble.

misogynes

Informations sur le mot misogynes - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot misogynes au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

misogynes

Les rimes de « misogynes »


On recherche une rime en IN .

Les rimes de misogynes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en in

Rimes de redessinent      Rimes de lésinent      Rimes de mezzanines      Rimes de caroline      Rimes de martine      Rimes de saline      Rimes de langoustine      Rimes de gin      Rimes de embobine      Rimes de porcine      Rimes de endomorphine      Rimes de marines      Rimes de saccharine      Rimes de pleuvine      Rimes de ligne      Rimes de naphtalines      Rimes de assigne      Rimes de indignes      Rimes de line      Rimes de pignes      Rimes de Latinne      Rimes de lansquine      Rimes de féminine      Rimes de dodeline      Rimes de lèche-vitrine      Rimes de acétylcholine      Rimes de câline      Rimes de gazoline      Rimes de sarcine      Rimes de tartinent      Rimes de marines      Rimes de thiamine      Rimes de céphaline      Rimes de cousines      Rimes de terminent      Rimes de flamine      Rimes de androgynes      Rimes de tétines      Rimes de ivoirines      Rimes de malouines      Rimes de seraphine      Rimes de copines      Rimes de Erquelinnes      Rimes de radine      Rimes de régine      Rimes de combinent      Rimes de catécholamine      Rimes de échines      Rimes de cabotines      Rimes de pèlerines     

Mots du jour

redessinent     lésinent     mezzanines     caroline     martine     saline     langoustine     gin     embobine     porcine     endomorphine     marines     saccharine     pleuvine     ligne     naphtalines     assigne     indignes     line     pignes     Latinne     lansquine     féminine     dodeline     lèche-vitrine     acétylcholine     câline     gazoline     sarcine     tartinent     marines     thiamine     céphaline     cousines     terminent     flamine     androgynes     tétines     ivoirines     malouines     seraphine     copines     Erquelinnes     radine     régine     combinent     catécholamine     échines     cabotines     pèlerines     


Les citations sur « misogynes »

  1. Voltaire disait que les pires misogynes sont toujours les femmes.

    Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : Le Palais de minuit (2012)


  2. Violent, agressif, le féminisme pouvait être tout ce qu'on voulait, mais il n'avait jamais tué personne. Contrairement au masculinisme qui, non content de dominer, tuait tous les jours. Que ce soit dans les violences conjugales, l'iniquité des lois de certains pays qui condamnaient les femmes lorsque c'était l'homme qui avait commis la faute, les vengeances familiales pour le prétendu honneur, les agressions de rue ou les tueries purement misogynes. Où les femmes étaient tuées parce qu'elles étaient des femmes.

    Auteur : Nicolas Beuglet - Source : Complot (2019)


  3. Dieu à la rescousse pour mieux garantir la différence des sexes, ce Dieu que les misogynes mettent toujours dans leur camp...

    Auteur : Benoîte Groult - Source : Le Féminisme au masculin (1980)


  4. Il y a une chose dont je suis certain c'est qu'il y a autant de misogynes femmes qu'hommes. Les femmes qui servent debout la soupe aux mecs assis ça existe encore et c'est souvent la volonté des femmes... Ce n'est pas un truc de mec la misogynie.

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Le Petit Reporter (1981)


  5. Beaucoup d'hommes au volant sont misanthropes; tous sont misogynes.

    Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Les aphorismes de Maxime


  6. Dieu à la rescousse pour mieux garantir la différence des sexes, ce Dieu que les misogynes mettent toujours dans leur camp.

    Auteur : Benoîte Groult - Source : Le Féminisme au masculin (1980)


Les citations sur misogynes renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot misogynes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « misogynes »

Mis, miseMisaineMisanthropeMisanthroperieMisanthropieMisanthropiqueMiseMisérableMisérablementMisérationMisèreMiséréréMiséricordeMiséricordieusementMiséricordieux, euseMisselMissileMissionMissionnaireMissiveMistenflûteMistralMistrissMisy

Les mots débutant par mis  Les mots débutant par mi

mismismismisamisaimisaientmisainemisainesmisaismisaitmisantmisanthropemisanthropemisanthropesmisanthropiemisanthropiquesmisâtmiscibleMisconmisemisemisemisemisémisentmisermiseramisérabilismemisérabilistemisérablemisérablemisérablementmisérablesmisérablesmiseraismiserasmisèremisereremisèresmiséreusemiséreusemiséreusesmiséreusesmiséreuxmiséreuxMisereyMiserey-Salinesmiséricordemiséricordesmiséricordieuse

Les synonymes de « misogynes»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot misogynes dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « misogynes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot misogynes dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Misogynes ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations misogynes     Citation sur misogynes   Poèmes misogynes   Proverbes misogynes   Rime avec misogynes    Définition de misogynes  


Définition de misogynes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot misogynes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot misogynes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

Page modifiée le mercredi 04 février 2026 01:30:04