Définition de « mare »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mare de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mare pour aider à enrichir la compréhension du mot Mare et répondre à la question quelle est la définition de mare ?
Une définition simple : (fr-rég|ma?) mare (f)
Pas de définition complémentaire
mare au Scrabble
Le mot mare vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot mare - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mare au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mare »
On recherche une rime en AR .
Les rimes de mare peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aR
Rimes de pendard Rimes de présentoir Rimes de déversoir Rimes de mudéjare Rimes de soiffards Rimes de tiare Rimes de tafanard Rimes de têtards Rimes de parr Rimes de panard Rimes de faire-part Rimes de post-opératoires Rimes de chambard Rimes de gueulards Rimes de abreuvoirs Rimes de mi-pleurnichard Rimes de cuissard Rimes de attentatoires Rimes de bénard Rimes de surard Rimes de vieillards Rimes de suppositoire Rimes de rembarres Rimes de crachoirs Rimes de bonard Rimes de pillards Rimes de loubards Rimes de jambart Rimes de mangeoires Rimes de encensoir Rimes de boutoir Rimes de bavoir Rimes de repars Rimes de star Rimes de couards Rimes de dédicatoire Rimes de campagnard Rimes de jar Rimes de trouillard Rimes de beaux-arts Rimes de bleu-noir Rimes de bagarre Rimes de préopératoire Rimes de busard Rimes de picards Rimes de gares Rimes de déambulatoire Rimes de pillard Rimes de sarcloir Rimes de dortoirsMots du jour
pendard présentoir déversoir mudéjare soiffards tiare tafanard têtards parr panard faire-part post-opératoires chambard gueulards abreuvoirs mi-pleurnichard cuissard attentatoires bénard surard vieillards suppositoire rembarres crachoirs bonard pillards loubards jambart mangeoires encensoir boutoir bavoir repars star couards dédicatoire campagnard jar trouillard beaux-arts bleu-noir bagarre préopératoire busard picards gares déambulatoire pillard sarcloir dortoirs
Les citations sur « mare »
- Au Supermarée, les mouettes font leurs courses dans les rayons du soleil.Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Des villes, parfois... (2014)
- Pierre Laval était revenu au pouvoir «sur de nouvelles bases», qui ne plaisaient pas du tout aux prisonniers, maréchalistes compris.Auteur : Armand Lanoux - Source : Le Commandant Watrin (1956)
- Chacun n'a qu'une pensée: se faire le plus plat possible, s'enfouir dans la terre, comme s'ensablent les soles à marée basse.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Les hommes sautèrent dans le déferlement et entreprirent de déhaler la chaloupe hors de portée de la marée montante.Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou les limbes du Pacifique (1967)
- Le maréchal cria «Nous voilà» ce qui fit peur aux ennemis.Auteur : Perles du Bac - Source : Brèves de copies de bac (2013)
- La chronique constitue le bâton de maréchal d'une carrière journalistique qui, permettant de ne plus parler que de soi, éloigne les mauvaises fréquentations auxquelles on doit d'avoir pris du galon.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Il décrétait le temps qu'il fera demain. Il auscultait le vent, il tâtait le pouls à la marée.Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)
- Le tribun exalté par la populace, ainsi que l'arbre grandi dans un marécage, perd en consistance ce qu'il gagne en rapide élévation.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Puis passant le marets le dernier de tous avec grande difficulté à travers de l'eau boueuse et fangeuse, partie à nage, et partie à pied, il feit tant à la fin qu'il gaigna l'autre rive.Auteur : Jacques Amyot - Source : César, 20
- C'est la force de l'esprit qui fait avancer dans la vie, gagner du terrain, se battre contre l'injustice et lutter contre vents et marées.Auteur : Clarissa Pinkola Estés - Source : Femmes qui courent avec les loups (1992)
- A leurs pieds, une série d'abrupts. Mille coudées plus bas, la vertigineuse descente se perd dans un marécage de brume ...Auteur : Jean-Richard Bloch - Source : La Nuit kurde (1925)
- (La philosophie) est comme la Russie: pleine de marécages et souvent envahie par les Allemands.Auteur : Roger Nimier - Source : Le Hussard bleu (1950)
- Ses pensées étaient nébuleuses, diffuses comme une lumière sépia qui par à-coups se jetait en tourbillonnant dans une marée cruelle et sombre, rouge sang.
Auteur : Alfred Angelo Attanasio - Source : Radix (1983)
- Le maréchal de Joyeuse, qui ne se communiquait à personne et à qui il échappait des brusqueries fréquentes.Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829)
- Vous avez beau faire, mon cher maître, vos vers passeront à la postérité; mais le nom de votre maréchal (le maréchal de Richelieu) n'y passera pas.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 27 avril 1765
- Nous maîtrisons déjà l'énergie du vent, des marées, du soleil. Mais le jour où l'homme saura dominer l'énergie de l'amour, cela sera aussi important que l'a été la découverte du feu.Auteur : Paulo Coelho - Source : Le Zahir (2004)
- Voilà, me dis-je, le secret de la femme mère. C'est notre force en même temps que notre faiblesse. Nous sommes les mères, nous sommes les terres, nous sommes la une et les marées, nous sommes des femelles, nous sommes l'origine de la vie.Auteur : Eliette Abécassis - Source : Un heureux évènement (2005)
- Savoir que, lorsqu'on dit quelque chose à quelqu'un, ce n'est pas ce qu'on lui dit qui se met à exister, mais une infinité d'aventures possibles et impossibles en même temps. Les mots jouent, sur la pensée, le même rôle que la lune sur les marées. Auteur : Armand Gatti - Source : De l'anarchie comme battements d'ailes
- Aujourd'hui, c'est toi, c'est moi, avec ce foisonnement qui nous entoure, les naissances, les raz de marée, des ombres qui se cherchent, les femmes qui pleurent, des amants qui se retrouvent.Auteur : Yves Simon - Source : Les Novices (2006)
- Vanessa, auprès de moi, reposait comme vidée de son sang, la tête fauchée par un sommeil sans rêves ; écartelée comme une accouchée, elle fléchissait le lit appesanti. Elle était la floraison germée à la fin de cette pourriture et de cette fermentation stagnante – la bulle qui se rassemblait, qui se décollait, qui cherchait l’air dans un bâillement mortel, qui rendait son âme exaspérée et close dans un de ces éclatements gluants qui font à la surface des marécages comme un crépitement vénéneux de baisers.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Ici, dans la forêt marécageuse, sous l'égout des arbres, avec le dégel qui commence, on finira par mariner tout autant.Auteur : Roger Vercel - Source : Capitaine Conan (1934)
- Au loin déjà la mer s'est retirée
mais dans tes yeux entrouverts
deux petites vagues sont restées
Démons et merveilles
vents et marées
deux petites vagues pour me noyer.Auteur : Jacques Prévert - Source : Paroles (1946) - Elle portait ses soixante-cinq ans en matrone dont la marée humide avait enroué la voix et bleui la peau.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- Le vice fondamental des êtres humains est de vouloir, contre vents et marées, rester vivants et en bonne santé et de chercher à tout prix à actualiser les représentations de l'espoir. Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
- Le Régent déteste Versailles. Si, selon la suggestion du duc de Noailles, on avait rasé le château, il n'en aurait eu aucun regret. Ah non ! Retour à Versailles, retour à la case marécage.Auteur : Chantal Thomas - Source : L'Echange des princesses (2013)
Les mots proches de « mare »
Marabout Maraboutique Marais Marane Marasme Marâtre Maraud, aude Maraudage Maraudaille Maraude Marauder Marauderie Maraudeur Maravédis Marbre Marbré, ée Marbrer Marbreur Marbrier Marbrure Marc Marc Marcassin Marcassite Marceau Marchage Marchand, ande Marchandé, ée Marchander Marchandise Marchandot Marchant, ante Marche Marche Marché Marchepied Marcher Marcher Marchette Marcheur, euse Marciage Marcite Marcotte Marcotter Mardi Mardi Mare Marécage Marécageux, euse MaréchalLes mots débutant par mar Les mots débutant par ma
Mar?uil mara marabout marabouts Marac maracas marae maraîcher maraîchère maraîchères maraîchers Marainville-sur-Madon Marainviller marais Marais Marais-la-Chapelle Marais-Vernier Marambat Marandeuil Marange-Silvange Marange-Zondrange Marangea Marans Marans Maransart Maransin Marant maranta marante Maranville Maranwez marasme marasmes marasquin Marast Marat marathon marathonien marathonienne marathons marâtre marâtres Marats maraud maraudaient maraudait maraude maraude maraudé marauder
Les synonymes de « mare»
Les synonymes de mare :- 1. étang
2. bassin
3. lagune
4. marais
5. marécage
6. réservoir
7. flaque
8. nappe
9. flache
10. lagon
11. barbotière
12. canardière
synonymes de mare
Fréquence et usage du mot mare dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mare » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mare dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mare ?
Citations mare Citation sur mare Poèmes mare Proverbes mare Rime avec mare Définition de mare
Définition de mare présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mare sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mare notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
