Définition de « morts »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot morts de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur morts pour aider à enrichir la compréhension du mot Morts et répondre à la question quelle est la définition de morts ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
morts au Scrabble
Le mot morts vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot morts - 5 lettres, 1 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot morts au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « morts »
On recherche une rime en OR .
Les rimes de morts peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en oR
Rimes de more Rimes de saurs Rimes de médiator Rimes de milords Rimes de plats-bords Rimes de more Rimes de amphore Rimes de mords Rimes de fructidor Rimes de commodores Rimes de tricolores Rimes de solicitors Rimes de omnivores Rimes de évaporent Rimes de spores Rimes de francfort Rimes de off-shore Rimes de bore Rimes de laurent Rimes de Watermael-Boitsfort Rimes de alligator Rimes de folklores Rimes de bicolores Rimes de support Rimes de stentors Rimes de tabor Rimes de condor Rimes de rendors Rimes de arbore Rimes de corridor Rimes de sycomores Rimes de météore Rimes de doryphore Rimes de kinnor Rimes de ténors Rimes de collabores Rimes de Waulsort Rimes de après-mort Rimes de encor Rimes de commodore Rimes de cahors Rimes de juniors Rimes de sors Rimes de conquistadors Rimes de hors-bord Rimes de sycomore Rimes de similors Rimes de tyrannosaures Rimes de herbivore Rimes de redorsMots du jour
more saurs médiator milords plats-bords more amphore mords fructidor commodores tricolores solicitors omnivores évaporent spores francfort off-shore bore laurent Watermael-Boitsfort alligator folklores bicolores support stentors tabor condor rendors arbore corridor sycomores météore doryphore kinnor ténors collabores Waulsort après-mort encor commodore cahors juniors sors conquistadors hors-bord sycomore similors tyrannosaures herbivore redors
Les citations sur « morts »
- Il faut expier pour les morts.Auteur : Georges Bernanos - Source : Les Grands Cimetières sous la lune (1938)
- La vie était un enchevêtrement de hasards dénués de toutes règles, des hasards qui gouvernaient l'existence des gens, comme ces tempêtes qui s'abattaient sans prévenir, faisant morts et blessés.Auteur : Arnaldur Indridason - Source : Hiver artique (2005)
- Les morts n'ont plus que les vivants pour ressource. Nos pensées sont pour eux les seuls chemins du jour.Auteur : Gérard Pussey - Source : Au temps des vivants (2007)
- Les rares nuits où l'Alarm n'avait pas sonné, la prévoyance du chef de camp remplaçait les alertes par des appels, parfaitement inutiles puisqu'ils doublaient ceux qui nous rassemblaient sur la place au retour du travail. Vers onze heures du soir, quand, rassurés par le silence et rompus de fatigue, nous étions enfin endormis, les cris des Stubendienste interrompaient notre repos. Il fallait s'habiller comme les autres nuits, gagner l'Appelplatz, s'aligner, immobiles, au garde-à-vous, attendre le signal de la dislocation. L'hiver, quand la neige tombait ou que soufflait le vent glacé du nord, l'appel se prolongeait deux ou trois, quelquefois cinq heures. Là, sous les faisceaux jaunes et glacés des projecteurs, douze mille hommes grelottants regardaient tomber les morts, sans qu'il leur fût permis de faire un geste, de se pencher sur eux, de leur dire un dernier adieu.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- Une telle terreur d'être assassiné, s'il bougeait, l'avait saisi, qu'il continuait de feindre l'évanouissement, les paupières closes, les jambes et les bras morts.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Ces maudits éditeurs veulent imprimer tout: ce sont des corbeaux qui s'acharnent sur les morts, comme l'envie sur les vivants.Auteur : Voltaire - Source : Lettre à M. de la Visclède, 1775.
- Il n'est pas vrai que la mort nous arrive comme une expérience devant laquelle nous sommes tous des débutants. Avant de naître nous étions tous morts.Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)
- Il n'est de souvenir douloureux que des morts. Or ceux-ci se détruisent vite, et il ne reste plus autour de leurs tombes mêmes que la beauté de la nature, le silence, la pureté de l'air.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Il pourrait pourtant paraître légitime et humain qu'après une guerre qui vient de les détruire, les sociétés aient acquis le droit de rigoler un peu après avoir enterré leurs morts, tout en réparant les dégâts causés par un excès de réflexion sur leur avenir... Auteur : Jean Piat - Source : Je vous aime bien, monsieur Guitry (2002)
- Si on demande pourquoi nous sommes morts, dites que c'est parce que nos père ont menti.Auteur : Rudyard Kipling - Source : Epitaphs of the War
- Dans l'imaginaire, un écrivain est toujours mort, même quand il est vivant. Et les chanteurs, c'est l'inverse : même morts, ils sont vivants. Il me reste donc à écrire comme on chante.Auteur : Christian Bobin - Source : Autoportrait au radiateur (2000)
- Les yeux d'aveugles sont morts.
Mais nous sommes notre espoir.Auteur : Charles de Leusse - Source : Au Sommet (2004) - La seule simplicité de l'Holocauste était celle-ci ; les juifs étaient morts pour rien, strictement pour rien, une bouffée délirante dans le cerveau d'un homme quelconque, Adolf Hitler… C'était l'impression fondamentale qu'il conservait de cette époque ; les gens mouraient sans comprendre terrassés par l'absurde.Auteur : André Schwarz-Bart - Source : L’Étoile du matin (2009)
- Ce n'est pas parce que les autres sont morts que notre affection pour eux s'affaiblit, c'est parce que nous mourrons nous-mêmes.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918), la Fugitive
- Les hommes vigilants ne meurent pas, les négligents sont déjà comme des morts. Ceux qui savent parfaitement cela, et qui ont appris à être vigilants, — ceux-là se réjouissent de leur vigilance, en marchant avec bonheur sur les traces des Aryas.Auteur : Bouddha - Source : Le Dhammapada
- En un mot, les vivants sont toujours, et de plus en plus, dominés par les morts.Auteur : Auguste Comte - Source : Système de politique positive (1852)
- Le paradoxe des couples de vieux: les deux sont morts quand il n'en reste qu'un.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Il est beaucoup plus facile de parler aux morts qu'aux vivants.Auteur : Philippe Claudel - Source : Le Rapport de Brodeck (2007)
- Je crois qu'il importe peu aux morts d'obtenir les honneurs de riches offrandes. Il n'y a là qu'un vain sujet d'orgueil pour les vivants.Auteur : Euripide - Source : Les Troyennes
- L'éternité est ainsi faite que les morts et les zanaître ne se causent pas. Ils communiquent par les prières des vivants.Auteur : Daniel Pennac - Source : Monsieur Malaussène (1995)
- Quand le corbillard s'ébranla et descendit lentement la rue de la Goutte-d'Or, au milieu des signes de croix et des coups de chapeau, les quatre croque-morts prirent la tête, deux en avant, les deux autres à droite et à gauche.Auteur : Emile Zola - Source : L'Assommoir (1878)
- Et d'un coup, ça m'est venu à l'esprit, que ce n'est pas le soleil qui est terrible. Que c'est nous ! Que c'est le soleil qui a peur de nous. Qu'il ne veut plus voir de champ de marins rayés morts. Que c'est pour ça qu'il nous a chassé de devant sa face.Auteur : Catherine Dufour - Source : Outrage et rébellion (2009)
- Chez nous, on dit que les morts ne veulent pas se venger, qu'il n'y a que les vivants qui le veulent.Auteur : Ferdinand von Schirach - Source : L'Affaire Collini (2014)
- Mes amis morts, dont l'absence me pèse, me font de plus en plus léger, une plume prête à s'envoler, un "bateau frêle comme un papillon de mai.". Ce livre est un livre sur le monde et sur l'éloignement du monde.Auteur : Olivier Rolin - Source : Extérieur monde (2019)
- Et qui dit boîte dit accidents prodigieux. C'est dingue le nombre de gens ivres morts qui arrivent à s'entasser dans une voiture pour y mourir en emportant dans leur élan de joyeuses familles lancées sur la route des vacances en pleine nuit pour se réveiller face à la mer. Auteur : Hannelore Cayre - Source : La Daronne
Les mots proches de « morts »
Moraillon Moraine Morainique Moral, ale Morale Moralement Moraliser Moraliseur Moraliste Moralité Morbidement Morbidesse Morbidité Morbifique Morbleu, Morceau Morcelé, ée Morceler Mord Mordacité Mordamment Mordant, ante Mordant Mordeur Mordicant, ante Mordication Mordicus Mordienne Mordieu Mordiller Mordoré, ée Mordorure Mordre More ou maure Moreau Morelle Moresque Morfer Morfil Morfil Morfondre Morfondu, ue Morfondure Morgane Morgant, ante Morgen Morgue Morgue Morgué, ée MorguéLes mots débutant par mor Les mots débutant par mo
Moraches Moragne moraillon moraine moraines morainique morainiques Morains Morainville Morainville-Jouveaux Morainvilliers moral moral morale morale moralement morales morales moralisante moralisateur moralisateur moralisateurs moralisateurs moralisation moralisatrice moralise moralisée moraliser moralisme moraliste moraliste moralistes moralistes moralité moralités Morancé Morancez Morancourt Morand Morangis Morangis Morangis Morangles Morannes Moranville Moras Moras-en-Valloire morasse morasses moratoire
Les synonymes de « morts»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot morts dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « morts » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot morts dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Morts ?
Citations morts Citation sur morts Poèmes morts Proverbes morts Rime avec morts Définition de morts
Définition de morts présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot morts sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot morts notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
