La définition de Impossibilité du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Impossibilité
Nature : s. f.
Prononciation : in-po-si-bi-li-té
Etymologie : Provenç. impossibilitat ; espagn. impossibilidad ; ital. impossibilità ; du lat. impossibilitatem, qui signifie impuissance et qui vient de impossibilis, impossible.

Voir les citations du mot ImpossibilitéSignification du mot Impossibilité


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de impossibilité de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec impossibilité pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Impossibilité ?


La définition de Impossibilité

Défaut de possibilité. Il est de toute impossibilité que j'aille aujourd'hui vous voir.


Toutes les définitions de « impossibilité »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

IMPOSSIBILITÉ. n. f.
Défaut de possibilité. Il est de toute impossibilité de faire ce que vous désirez. Mettre quelqu'un dans l'impossibilité de faire une chose. Il trouve des impossibilités à ce projet. Impossibilité absolue. Impossibilité relative. Impossibilité métaphysique se dit de Ce qui implique contradiction. Il y a impossibilité métaphysique qu'une chose soit et ne soit pas, qu'un cercle soit carré. Impossibilité physique se dit d'une Chose qui est impossible selon l'ordre de la nature. Il y a impossibilité physique qu'un fleuve remonte vers sa source. Impossibilité morale se dit d'une Chose qui est impossible, étant donné les conjectures fondées sur la nature humaine. Il y a impossibilité morale qu'un homme de bien fasse une mauvaise action. Par extension, il signifie Chose impossible. Son ardeur lui fit surmonter toutes les impossibilités.

Littré

IMPOSSIBILITÉ (in-po-si-bi-li-té) s. f.
  • Défaut de possibilité. Il est de toute impossibilité que j'aille aujourd'hui vous voir. L'homme est ainsi bâti?: quand un sujet l'enflamme, L'impossibilité disparaît à son âme, La Fontaine, Fabl. VIII, 25. Il [M. de Grignan] viendrait vous voir et vous reprendre cet hiver?; mais vous trouvez, dans cette proposition, des impossibilités que je ne vois pas si bien que vous, Sévigné, 4 mai 1676. Pour moi, ma fille, je ne sais si l'envie de vous voir à Paris ne m'aurait pas fait surmonter des impossibilités, Sévigné, 2 août 1689. Ainsi me voilà, mais ce n'est que pour vous dire la douleur que me donne mon extrême impossibilité [de fournir un secours d'argent], Sévigné, 22 janv. 1690. L'impossibilité où ils nous ont mis de nous fier à leurs serments, Fénelon, Tél. X. Soutient-on que le hasard n'a pu former le monde, parce qu'il n'y aurait eu qu'une seule chance contre d'incalculables impossibilités?? Chateaubriand, Génie, I, VI, 4.

    Impossibilité métaphysique, ce qui implique contradiction. Il y a impossibilité métaphysique qu'un cercle soit carré.

    Impossibilité physique, se dit d'une chose qui est impossible selon l'ordre de la nature. Il y a impossibilité physique qu'une pierre non soutenue ne tombe pas.

    Impossibilité morale, se dit d'une chose qui est vraisemblablement impossible. Il y a impossibilité morale qu'un homme de bien fasse une mauvaise action, Dict. de l'Acad.


HISTORIQUE

XIVe s. Tu te dois garder des livres et des romans qui sont remplis de bourdes et qui attraient le lisant souvent à impossibilité, à folie, vanité et pechié, Hist. litt. de la France, t. XXIV, p. 224.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Nom commun - français

impossibilité \??.p?.si.bi.li.te\ féminin

  1. Défaut de possibilité.
    • La faculté de comprendre ou l'impossibilité de comprendre, dit fort judicieusement M. Mill, ne peut, dans aucun cas, être considérée comme un critérium de Vérité axiomatique. (Edgar Poe, Eureka, 1848, traduction de Charles Baudelaire, 1864)
    • Quant à Jacques, [?] il concevait l'impossibilité d'un mariage entre lui qui avait une famille, là-bas, au pays, et cette petite Bédouine qu'il ne pouvait même pas songer à transporter dans un autre milieu, sur un sol lointain et étranger. (Isabelle Eberhardt, Yasmina,1902)
    • Le lendemain, c'est la roupillade prolongée, la courbature au réveil, l'impossibilité de besogner utilement. (Victor Méric, Les Compagnons de l'Escopette, Éditions de l'Épi, Paris, 1930, page 103)
    • Depuis plusieurs heures, là où la Bar se jette dans la Meuse, venant de gauche, au sud, à l'extrémité de l'Armée Corap, on est dans l'impossibilité de joindre les hommes d'Huntziger. (Louis Aragon, Les Communistes, tome 2, réédition Messidor/Temps actuels, 1982, p. 218)
  2. (Par extension) Chose impossible.
    • La subordination du mouvement syndical au mouvement socialiste est dans notre pays une impossibilité matérielle et une impossibilité morale. (Ludovic-Oscar Frossard; Pour la IIIe Internationale, discours prononcé au XVIIIe Congrès de la S.F.I.O. à Tours en décembre 1920)
    • Il nous paraît donc impossible que la dame C. ait conservé dans chacune des siennes le rasoir dont on suppose qu'elles étaient armées ; et le lieu où ont été trouvés ces rasoirs, nous paraît une impossibilité, dans l'hypothèse du suicide. (Encyclographie des sciences médicales, 1836)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


IMPOSSIBILITÉ, subst. fém.

A. ? Caractère de ce qui est impossible. Impossibilité matérielle, morale, physique; impossibilité d'un voyage; impossibilité d'avancer, de définir, de résister. Au lieu de prouver simplement l'impossibilité d'affirmer le contingent seul, il prouve l'impossibilité de nier le nécessaire qui le fonde (Blondel, Action,1893, p. 343) :
1. Nous ne pouvons pas prendre les éléments matériels d'une substance vivante et les grouper de manière à faire cette substance vivante. Mais est-ce simplement une plus grande difficulté, une plus grande complexité ou bien une impossibilité? Je pense que c'est une impossibilité. Bernard, Princ. méd. exp.,1878, p. 159.
2. Mais peut-être Albert Camus a-t-il cherché, au contraire, à nous démontrer par une gageure l'impossibilité, sous nos climats, de se passer de psychologie. Si tel était son propos, il a pleinement réussi. Sarraute, Ère du soupçon,1956, p. 23.
? (Être, (se) mettre, se trouver) dans l'impossibilité de. Hors d'état de :
3. ... avec cette criminelle inexactitude des informateurs qui, chaque fois que nous cherchons à nous rendre compte objectivement de l'importance que peut avoir pour les autres une chose qui nous concerne, nous mettent dans l'impossibilité d'y réussir. Proust, Guermantes 1,1920, p. 25.
? Il est de toute impossibilité que + subj.(vx). Il est de toute impossibilité que j'aille chez vous aujourd'hui (Chateaubr., Corresp., t. 4, 1789-1824, p. 37).
B. ? P. méton, le plus souvent au plur. Chose impossible. Soutient-on que le hasard n'a pu former le monde, parce qu'il n'y auroit eu qu'une seule chance favorable contre d'incalculables impossibilités, l'incrédule en convient (Chateaubr., Génie, t. 1, 1803, p. 245).Seulement, il y a des impossibilités que ni le pouvoir ni l'or, ne peuvent faire franchir (Balzac, Corresp.,1835, p. 755) :
4. ... si elle [la tentative faite par Bentham] s'est heurtée à des impossibilités (entre autres, celle de mesurer l'intensité des plaisirs et des peines), [elle] a eu le mérite de briser de trop confortables généralités concernant l'organisation des sociétés. Perroux, Écon. xxes., 1964, p. 470.
REM.
Impossibiliste, adj.,rare. Qui n'est pas réaliste. Mais ne voilà-t-il pas que le poète vient de faire du socialisme impossibiliste (Verlaine, ?uvres compl., t. 4, Mes Hôp., 1891, p. 316).
Prononc. et Orth. : [? ?p?sibilite]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. Fin xiiies. impossibleté « caractère de ce qui est impossible » (Raymond Lulle, Evast et Blaquerne, éd. A. Llinarès, 225); 2. 1664, nov. « chose impossible » (La Rochefoucauld, Lettre 83 ds ?uvres, éd. J. Gourdault, t. 31, p. 177). Empr. au lat.impossibilitas « caractère de ce qui n'est pas possible, manque de possibilité », dér. de impossibilis, v. impossible. Fréq. abs. littér. : 1 499. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 1 913, b) 1 905; xxes. : a) 1 915, b) 2 569.

IMPOSSIBILITÉ, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1. Fin xiiies. impossibleté « caractère de ce qui est impossible » (Raymond Lulle, Evast et Blaquerne, éd. A. Llinarès, 225); 2. 1664, nov. « chose impossible » (La Rochefoucauld, Lettre 83 ds ?uvres, éd. J. Gourdault, t. 31, p. 177). Empr. au lat.impossibilitas « caractère de ce qui n'est pas possible, manque de possibilité », dér. de impossibilis, v. impossible.

Impossibilité au Scrabble


Le mot impossibilité vaut 18 points au Scrabble.

impossibilite

Informations sur le mot impossibilite - 13 lettres, 6 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot impossibilité au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

impossibilite

Les mots proches de Impossibilité

Impair, aireImpalpableImpaludismeImpanationImpané, éeImpardonnableImpareil, eilleImparfait, aiteImparfaitImparfaitementImparitéImpartableImpartageableImpartialitéImpartirImpassableImpasseImpassibilitéImpassibleImpatiemmentImpatienceImpatient, enteImpatientant, anteImpatienterImpatriotismeImpatronisationImpatroniserImpayableImpeccabilitéImpeccableImpécunieux, euseImpédimentsImpénétrableImpénétrablementImpénitenceImpénitent, enteImpenseImpératif, iveImpératifImpérativementImpératoireImpératoriatImpératriceImperceptibilitéImperceptibleImperceptiblementImperdableImperfectibleImperfectionImpérial, aleimpactimpactsimpairimpairimpaireimpairesimpairsimpairsimpalaimpalasimpalpabilitéimpalpableimpalpablementimpalpablesimparableimparablementimparablesimpardonnableimpardonnablementimpardonnablesimparfaitimparfaitimparfaiteimparfaitementimparfaitesimparfaitsimparfaitsimpartageableimpartiimpartiimpartialimpartialeimpartialementimpartialesimpartialitéimpartiauximpartieimpartirimpartisimpassableimpasseimpassesimpassibilitéimpassibleimpassiblementimpassiblesimpatiemmentimpatienceimpatiencesimpatiens


Mots du jour


Jargonneur     Profondément     Plantage     Martin-bâton     Remercîment ou remerciement     Profès, esse     Lenticulaire     Torse     Julien (saint-)     Privilégié, ée     

Les citations avec le mot Impossibilité


  1. La plus grande impossibilité n'est pas toujours ce en quoi nous devrions le moins croire.

    Auteur : John Cleland - Source : Mémoires de Fanny Hill, femme de plaisir (2006)


  2. Sans un point d'appui solide hors de moi, je suis dans l'impossibilité de m'incliner.

    Auteur : August Strindberg - Source : La Danse de mort


  3. Ce qui fait le charme de notre pays, à part bien entendu le fait qu'il est peu peuplé, malgré l'impossibilité de s'y procurer le moindre préservatif, c'est que tout y est à l'abandon sauf les vieilles selles de l'histoire.

    Auteur : Samuel Beckett - Source : Premier amour (1946)


  4. Avec d'autant d'esprit, il eût pu réussir à tout; mais l'impossibilité de s'appliquer et le goût de la dissipation ne lui ont permis d'acquérir que des demi-talents en tout genre.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


  5. Le génie est une réponse à l'impossibilité de vivre, le bondissement du cerf au-dessus de la meute.

    Auteur : Christian Bobin - Source : La Dame blanche (2007)


  6. J'ai en moi une impossibilité d'obéir.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)


  7. Pris la main dans le sac, pour ainsi dire, ils semblaient reconnaître la futilité qu'il y avait à essayer de damer le pion à un homme blanc et l'impossibilité de courir pus vite qu'une balle.

    Auteur : Toni Morrison - Source : Beloved (1987)


  8. «Ni avec vous ni sans vous...» Plus qu'aucun intellectuel communiste, Sartre aura été coincé entre ces deux impossibilités.

    Auteur : François Mauriac - Source : Le nouveau Bloc-Notes (1958-1960)


  9. Dans la vraie vie, le temps de l'action est bouffi par les ratages, les longueurs, les impossibilités de trouver un taxi au moment où l'on voudrait foncer vers son destin.

    Auteur : David Foenkinos - Source : La Tête de l'emploi (2014)


  10. Régulièrement, il détruisait ce qu'il avait fait et recommençait. Il aimait l'idée du ratage, de la fragilité de l'existence, de l'impossibilité de sauver ce qui a été.

    Auteur : Christophe Boltanski - Source : La cache


  11. Préférez les impossibilités probables aux possibilités improbables.

    Auteur : Aristote - Source : Sans référence


  12. Une possibilité trop longtemps éludée devient une impossibilité.

    Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La Part de l'autre (2001)


  13. Mais la liberté est comme la vérité : presque personne ne l'aime pour elle-même, et cependant, par l'impossibilité des extrêmes, on y revient toujours.

    Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883)


  14. Et quant à savoir ce qu'est au juste la nature de mon existence, ça, c'est une impossibilité de condition : aucun moyen d'en rien saisir... Mais quand même, si, sur ce chemin-là, il se trouve quelque côté plus clair où l'esprit aperçoive de quoi le distraire, si peu que ce puisse être... eh bien, j'ai beau ne pas savoir pourquoi, je finis par me persuader que c'est encore là la meilleure direction...

    Auteur : Kobo Abe - Source : La Femme des sables (1962)


  15. L'ingratitude vient peut-être de l'impossibilité où l'on est de s'acquitter.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Physiologie du Mariage (1830)


  16. Il y a une impossibilité technique à raconter le sublime. Soit on n'est pas intéressant, soit on est comique.

    Auteur : Amélie Nothomb - Source : Ni d'Eve ni d'Adam (2007)


  17. Cette impossibilité d'arriver aux grandes places, à moins que d'être gentilhomme, est une des absurdités les plus funestes dans presque tous les pays. Il me semble voir des ânes défendre les carrousels et les tournois aux chevaux.

    Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


  18. L'amour n'était rien moins que l'Espace qui lie, cette impossibilité subquantique transportant les informations de photon à photon.

    Auteur : Dan Simmons - Source : La Chute d'Hypérion (1990)


  19. L'impossibilité de réduire à la prose son ouvrage, celle de le dire, ou de le comprendre en tant que prose sont des conditions impérieuses d'existence, hors desquelles cet ouvrage n'a poétiquement aucun sens.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Variété


  20. Ce qu'il éprouvait échappe aux paroles; l'émotion est toujours neuve et le mot a toujours servi; de là l'impossibilité d'exprimer l'émotion.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866), III, 1, 2


  21. Vous savez qu'on peut être hanté par le remords toute sa vie, non pas pour avoir choisi l'erreur, dont au moins on peut se repentir, mais pour s'être trouvé dans l'impossibilité de se prouver à soi-même qu'on n'aurait pas choisi l'erreur.

    Auteur : Umberto Eco - Source : Le Pendule de Foucault (1990)


  22. L'impossibilité de découvrir la nature intime de la vie de la matière et de la force montre que l'esprit humain reste encore confiné dans la connaissance des effets sans pouvoir remonter à leurs causes.

    Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente


  23. L'impossibilité de définir une chose ne signifie pas sa non-existence.

    Auteur : Alexis Carrel - Source : L'Homme, cet inconnu


  24. Curieux cette impossibilité de se détacher tout à fait des êtres que l'on a aimés, ce besoin de les retenir, de retarder désespérément le moment où ils ne seront plus rien pour nous.

    Auteur : Anne Bernard - Source : Le Soleil sur la façade (1966)


  25. Le temps commercial violait de plus belle le temps calendaire. C’est déjà Noël, soupiraient les gens devant l’apparition en rafale au lendemain de la Toussaint des jouets et des chocolats dans les grandes surfaces, débilités par l’impossibilité d’échapper durant des semaines à l’enterrement de la fête majeur qui oblige de penser son être, sa solitude et son pouvoir d’achat par rapport à la société – comme si la vie entière aboutissait un soir de Noël.

    Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)


Les citations du Littré sur Impossibilité


  1. Enfin il sentit l'impossibilité absolue de servir à deux maîtres

    Auteur : FONTEN. - Source : Rolle.


  2. Ainsi me voilà, mais ce n'est que pour vous dire la douleur que me donne mon extrême impossibilité [de fournir un secours d'argent]

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 22 janv. 1690


  3. Ceux qui, après avoir longtemps chimérisé sur l'impossibilité de leurs promesses [des rose-croix]....

    Auteur : NAUDÉ - Source : Rosecroix, VIII, 3


  4. Je confesse que je ne vois nulle impossibilité dans l'existence de plusieurs êtres prodigieusement supérieurs à nous, lesquels auraient l'intendance d'un globe céleste

    Auteur : Voltaire - Source : Princ. d'act. ch. 24


  5. De là sur cette union il montre l'impossibilité de des-unir cette province, de lui faire, estant unie, accepter par force la division qu'ils ont à contre coeur

    Auteur : D'AUB. - Source : ib. II, 261


  6. On conçoit l'impossibilité d'exécuter le plan-relief de la France entière, à cause de l'immense étendue du sujet qui forcerait à prendre une échelle de réduction si petite, qu'il n'y aurait plus de relief appréciable, même pour nos plus hautes montagnes ; il est vrai qu'on pourrait recourir à l'artifice du surhaussement ; mais on sait ce que valent ces représentations contre nature

    Auteur : BARDIN - Source : Acad. des sc. Comptes rendus, t. LVI, p. 526


  7. La pauvreté engendre la pauvreté, ne fût-ce que par l'impossibilité où se trouve le pauvre de donner aucune sorte d'éducation ou d'industrie à ses enfants

    Auteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. XII, 11


  8. Rien ne caractérise mieux un miracle que l'impossibilité d'en expliquer l'effet par des causes naturelles

    Auteur : BUFF. - Source : Hist. nat. Preuv. théor. terr. Oeuv. t. I, p. 290


  9. Une myriade de rêveries, mensonges, impossibilités, contradictions et autres erreurs de non moindre importance

    Auteur : NAUDÉ - Source : Rosecroix, IX, 1


  10. Les bois se travaillent dans les cours par les forçats, qui sont là comme par toute la ville [Marseille] en liberté, à cela prés qu'ils sont enchaînés trois à trois, deux chrétiens et un Turc ; ce dernier, étant dans l'impossibilité de se sauver, pour être trop reconnaissable et ne savoir pas la langue, empêche les autres de s'échapper

    Auteur : DE BROSSES - Source : Lettres sur l'Italie, 15 juin 1739


  11. Ils répètent entre eux, en voyant ce génie opiniâtre et inflexible lutter contre l'impossibilité, que, parvenu au faîte de sa gloire sans doute, il pressent que de son premier mouvement rétrograde datera sa décroissance

    Auteur : SÉGUR - Source : Hist. de Napol. VIII, 11


  12. Il est impossible, me dit-on, que la matière pense ; je ne vois pas cette impossibilité

    Auteur : Voltaire - Source : Traité métaph. 5


  13. L'homme est ainsi bâti : quand un sujet l'enflamme, L'impossibilité disparaît à son âme

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. VIII, 25


  14. L'impossibilité où ils nous ont mis de nous fier à leurs serments

    Auteur : FÉN. - Source : Tél. XI


  15. L'homme est ainsi bâti : quand un sujet l'enflamme, L'impossibilité disparaît de son âme

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. VIII, 25


  16. L'homme est ainsi bâti : quand un sujet l'enflamme, L'impossibilité disparaît à son âme

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. VIII, 25


  17. Le commerce frauduleux continuera jusqu'à ce qu'on l'ait mis dans l'impossibilité de soutenir les frais qu'il exige, de braver les dangers auxquels il expose

    Auteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. VIII, 34


  18. Cette impossibilité de partager à mes inclinations le peu de temps que j'avais de libre renouvela plus vivement le désir que j'avais depuis longtemps de ne faire qu'un ménage avec Thérèse

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Confess. VIII


  19. Il n'est que l'impossibilité qui puisse en justifier l'inobservance

    Auteur : MASS. - Source : Carême, Jeûne.


  20. Il me semble que je vous vois dans l'indolence que vous donne l'impossibilité ; ne vous y abandonnez qu'autant qu'il est nécessaire pour votre repos, et non pas assez pour vous ôter l'action et le courage

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 80


  21. J'ai entendu la passion du P. Mascaron, qui en vérité a été très belle et très touchante ; j'avais grande envie de me jeter dans le Bourdaloue ; mais l'impossibilité m'en a ôté le goût : les laquais y étaient dès mercredi, et la presse était à mourir

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 35


  22. L'impossibilité de subsister jusqu'au temps de leurs récoltes les força de descendre dans la plaine pour y dérober des vivres

    Auteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. XIV, 26


  23. Pour moi, ma fille, je ne sais si l'envie de vous voir à Paris ne m'aurait pas fait surmonter des impossibilités

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 2 août 1689


  24. L'impossibilité de maintenir leur commerce sans les productions de l'Orient les força [les Hollandais] à sortir d'une sphère peut-être trop étroite pour la situation où ils se trouvaient

    Auteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. II, 2


  25. Toute impossibilité, ou, s'il m'est permis de me servir ici du mot de l'école, toute implicance consiste seulement en notre concept ou pensée, qui ne peut conjoindre les idées qui se contrarient les unes les autres

    Auteur : DESC. - Source : Rép. aux secondes obj. 42




Les mots débutant par Imp  Les mots débutant par Im

Une suggestion ou précision pour la définition de Impossibilité ? -


Mise à jour le mercredi 24 décembre 2025 à 12h43










.$char.
 -  Idee  -  Idée  -  Identite  -  Idiot  -  Idiotie  -  Ignorance  -  Illusion  -  Image  -  Imaginaire  -  Imagination  -  Imbecile  -  Imitation  -  Impatience  -  Impossible  -  Impot  -  Impression  -  Improvisation  -  Inattendu  -  Indelicatesse  -  Independance  -  Indifference  -  Indigestion  -  Individu  -  Infini  -  Ingrat  -  Ingratitude  -  Injure  -  Injustice  -  Innocence  -  Inoubliable  -  Inquietude  -  Insomnie  -  Inspiration  -  Instant  -  Instinct  -  Insulte  -  Intellectuel  -  Intelligence  -  Interet  -  Intérêt  -  International  -  Internet  -  Interprete  -  Interrogation  -  Introspection  -  Intuition  -  Inutilite  -  Invitations  -  Invite  -  Ironie  -  Irresolution  -  Irriter  -  Islam  -  Ivresse

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur impossibilitéPoèmes impossibilitéProverbes impossibilité

La définition du mot Impossibilité est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Impossibilité sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Impossibilité présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.