La définition de Disséqueur du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Disséqueur
Nature : s. m.
Prononciation : di-ssé-keur
Etymologie : Disséquer.

Voir les citations du mot DisséqueurSignification du mot Disséqueur


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de disséqueur de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec disséqueur pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Disséqueur ?


La définition de Disséqueur

Celui qui dissèque.


Toutes les définitions de « disséqueur »


Trésor de la Langue Française informatisé

Disséqueur, euse, subst.,anat. Personne qui dissèque. Synon. dissecteur.Un bon, un habile disséqueur; disséqueur très adroit (Ac. 1835, 1878). P. métaph. Il [le duc] devient (...) disséqueur de conjurations (J. de La Varende, M. le Duc de Saint-Simon et sa Comédie hum.,1955, p. 34).? [disek?:?], fém. [-ø:z], mais [ss] double ds Land. 1834, Fél. 1851, Littré et DG. Le mot est admis ds Ac. 1718-1878, uniquement au masc. ? 1reattest. 1718 (Ac.) [le mot ne se trouve pas ds J. Fernel, La Méthode générale de guérir les fièvres, 1655, v. Lar. Lang. fr., mais ds Physiologie, 1655, chap. XVI : La manière de la dissection, p. 204 sous la graphie dissecteur]; du rad. de disséquer, suff. -eur2*. ? Fréq. abs. littér. : 1.

Disséqueur, euse, subst.,attest. 1718 (Ac.) [le mot ne se trouve pas ds J. Fernel, La Méthode générale de guérir les fièvres, 1655, v. Lar. Lang. fr., mais ds Physiologie, 1655, chap. XVI : La manière de la dissection, p. 204 sous la graphie dissecteur]; du rad. de disséquer, suff. -eur2*. ? Fréq. abs. littér. : 1.

Disséqueur au Scrabble


Le mot disséqueur vaut 18 points au Scrabble.

dissequeur

Informations sur le mot dissequeur - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot disséqueur au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

dissequeur

Les mots proches de Disséqueur

DisantDiscéderDisceptationDiscernableDiscerné, éeDiscernementDiscernerDiscipleDisciplinableDisciplinaireDisciplineDisciplineDisciplinerDiscompteDiscontinu, ueDiscontinuationDiscontinué, éeDiscontinuerDiscontinuitéDisconvenableDisconvenanceDisconvenant, anteDisconvenirDiscordDiscordDiscordammentDiscordanceDiscordant, anteDiscordeDiscorderDiscoureur, euseDiscourirDiscoursDiscourtoisementDiscourtoisieDiscouru, ueDiscréditerDiscret, èteDiscrètementDiscrétionDiscrétionnairementDiscrétoireDiscriminationDisculpationDisculperDiscursif, iveDiscussif, iveDiscussionDiscuterDiscuteurdisdisaientdisaisdisaitdisantdisantdisantsdisc-jockeydisc-jockeysdiscaldiscalediscernadiscernablediscernablesdiscernaidiscernaientdiscernaisdiscernaitdiscernâmesdiscernantdiscernâtdiscernediscernédiscernéesdiscernementdiscernentdiscernerdiscerneraitdiscernesdiscernionsdiscipledisciple-roidisciplesdisciplinadisciplinaientdisciplinairedisciplinairesdisciplinaisdisciplinaitdisciplinedisciplinédisciplinédisciplinéedisciplinéedisciplinéesdisciplinerdisciplineradisciplineraitdisciplinesdisciplinés


Mots du jour


Vigoureusement     Politiquement     Chauve     Paréage ou pariage     Gourer     Stalle     Replier     Statiste     Cotillon     Argenteur     

Les citations avec le mot Disséqueur


Les citations du Littré sur Disséqueur


  1. Certain frater grand disséqueur de corps

    Auteur : J. B. ROUSS. - Source : Ép. I, 10


  2. Certain curé, grand enterreur de morts, Au choeur assis récitait le service ; Certain frater, grand disséqueur de corps, Tout vis-à-vis chantait aussi l'office ; Par un procès tous deux étant émus, De maudissons lardaient leurs orémus

    Auteur : J. B. ROUSS. - Source : Épigr. I, 18


  3. Ce n'est pas à dire que M. Dumas ne possède aussi un style bien à lui, mais sec, disséqueur, en dedans, impropre à exprimer la couleur de la surface des choses

    Auteur : ALPH. DAUDET - Source : Journ. offic. 27 sept. 1875, p. 8385, 2e col.




Les mots débutant par Dis  Les mots débutant par Di

Une suggestion ou précision pour la définition de Disséqueur ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 13h37








Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur disséqueurPoèmes disséqueurProverbes disséqueur

La définition du mot Disséqueur est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Disséqueur sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Disséqueur présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.