La définition de Épître du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Épître
Nature : s. f.
Prononciation : é-pi-tr'
Etymologie : Lat. epistola, le terme grec signifie lettre et provient de deux mots se traduisant par : vers et envoyer, disposer (voy. ). Palsgrave, p. 23, remarque qu'on écrit epistre et qu'on prononce epitre.

Voir les citations du mot ÉpîtreSignification du mot Épître


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de Épître de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec Épître pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Épître ?


La définition de Épître

Lettre missive chez les anciens. Les épîtres de Cicéron. Épître de saint Paul aux Corinthiens.


Toutes les définitions de « Épître »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

ÉPÎTRE. n. f.
Lettre missive, chez les anciens. Les Épîtres de Cicéron. Les Épîtres familières. Les Épîtres de saint Paul. Les Épîtres de saint Jérôme. Les Épîtres canoniques. Les Épîtres catholiques. On l'emploie quelquefois, dans le langage familier, avec une nuance d'ironie, en parlant d'une Lettre ordinaire, J'ai reçu de lui une longue épître à ce sujet. Il se dit aussi, par extension, de Lettres en vers adressées à quelqu'un. Les Épîtres d'Horace, de Boileau, de Pope. Épître dédicatoire. Il signifie encore, en termes de Liturgie, Leçon tirée de l'Écriture sainte, et plus ordinairement des Épîtres de saint Paul, ou des Épîtres canoniques, qui se dit un peu avant l'Évangile et que le sous-diacre chante dans les messes hautes. Chanter l'épître. La messe en est à l'épître. Le côté de l'épître, Le côté droit de l'autel, en entrant dans le chœur. Dans telle cérémonie, les officiants étaient du côté de l'épître. Dans les cathédrales, le trône épiscopal est placé du côté de l'épître.

Littré

ÉPÎTRE (é-pi-tr') s. f.
  • 1Lettre missive chez les anciens. Les épîtres de Cicéron. Épître de saint Paul aux Corinthiens.

    Cet homme est familier comme les épîtres de Cicéron, il a une familiarité excessive?; se dit parce qu'on a appelé les lettres de Cicéron à ses amis, lettres familières (epistolae ad familiares).

    Familièrement. J'ai reçu de lui une longue épître.

  • 2Lettre en vers sur un sujet philosophique ou satirique. Les épîtres d'Horace, de Boileau, de Pope. La faveur que l'ode semble avoir perdue, l'épître paraît l'avoir gagnée, D'Alembert, Réflex. sur la poésie, ?uvres, t. IV, p. 125, dans POUGENS. On attache aujourd'hui à l'épître l'idée de la réflexion et du travail, et on ne lui permet pas les négligences de la lettre, Marmontel, Éléments litt. ?uvres, t. VII, p. 250, dans POUGENS.
  • 3Épître dédicatoire, dédicace mise en tête d'un livre. Il faut croire que l'estime et l'amitié ont inventé l'épître dédicatoire, mais la bassesse et l'intérêt en ont bien avili l'usage, Marmontel, ib. p. 263.
  • 4 Terme de liturgie. Leçon qui se dit un peu avant l'évangile. La messe en est à l'épître. Le côté de l'épître, la partie du ch?ur qui est à la droite du prêtre quand il est tourné vers l'autel.

SYNONYME

ÉPÎTRE, LETTRE. Missive qu'on envoie à quelqu'un?: lettre est le terme général?; épître, au contraire, est plus particulièrement appliqué aux lettres des anciens auteurs (les épîtres de Cicéron) ou aux lettres en vers qu'on adresse à quelqu'un. Au cas de missives modernes et non en vers, épître ne se dit qu'ironiquement.


HISTORIQUE

XIIe s. Voldrai vus les epistles e dire e reconter, Qu'al rei et as evesques enveiad li bon ber [homme, voy. BARON], Th. le mart. 71.

XIIIe s. Après, li viesti on le [la] tunique qui doit iestre vers [verte], en la quele on list l'epistole qui senefie soufrance, Chr. de Rains, p. 104. Une merveilleuse parole Que moult de gens tindrent à fole, Qui est escrite en ses epistres [d'Héloïse], la Rose, 8851.


SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

ÉPÎTRE.
4Ajoutez?:

Épître farcie, s'est dit autrefois des couplets satiriques qui se chantaient dans les fêtes de l'âne, des Fous, etc. C'était une imitation burlesque des épîtres qui se disent à la messe.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Nom commun - français

épître \e.pit?\ féminin (orthographe traditionnelle)

  1. (Antiquité) Lettre missive, chez les anciens.
    • Les épîtres de Cicéron.
    • Les épîtres familières.
    • Les épîtres de saint Paul.
  2. (Ironique) Lettre ordinaire.
    • Il s'assit et écrivit en français une épître ainsi conçue : ?. (Walter Scott, Ivanhoé, traduit de l'anglais par Alexandre Dumas, 1820)
    • Dauriat, incapable de prendre cette épître au sérieux, répondit par des railleries de libraire, une lettre faite entre cinq ou six journalistes. (Honoré de Balzac, Modeste Mignon, 1844)
    • Voici en peu de mots l'histoire de ces malheureuses épîtres. (Jean Ray, Harry Dickson, L'Affaire Bardouillet, 1935)
  3. (Par extension) Lettres en vers adressées à quelqu'un.
    • Les épîtres d'Horace, de Boileau, de Pope.
    • Épître dédicatoire.
    • Les poëtes académiques du XVIIe et du XIIIe siècle n'auraient pas plus compris de telles inspirations que les paysans n'eussent admiré leurs odes, leurs épîtres et leurs poésies fugitives, si incolores, si gourmées. (Gérard de Nerval, Les Filles du feu, Chansons et légendes du Valois, 1854)
  4. (Christianisme) Texte sacré qui se dit, un peu avant l'évangile, au cours d'une messe.
    • La messe en est à l'épître.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


ÉPÎTRE, subst. fém.

A.? Lettre missive, en prose, écrite par un auteur ancien. Épîtres de Cicéron (Ac.1798-1932).
? P. ext., fam. Lettre généralement assez longue. Je lui ai écrit aussi une assez longue épître, pour le prier de soutenir vivement ma cause (Rivière, Corresp.[avec Alain-Fournier], 1905, p. 38):
Dans ma dernière lettre, je vous disais que j'avais reçu une longue lettre de notre ami Thun, que cette épître arrivée par une voie détournée était remplie de choses confidentielles auxquelles je ne puis répondre par la poste sans compromettre mon correspondant, attendu que les conservateurs allemands ont l'habitude d'ouvrir les lettres... Tocqueville, Corresp.[avec Reeve], 1838, p. 41.
B.? P. ext. Genre littéraire en vers traitant de sujets variés (littéraires, moraux, religieux, etc.) à la manière d'une lettre, avec parfois une pointe badine ou satirique. Épîtres de Boileau. J'ai l'habitude de lire quelque ode ou quelque épître de mon Horace avant de me coucher (Jouy, Hermite,t. 5, 1814, p. 57).Le vers léger, le vers des épîtres de Voltaire (Flaub., Corresp.,1846, p. 356).
C.? EXÉGÈSE et LITURG.
1. Lettre missive, en prose, écrite par un apôtre ou un père apostolique et destinée à une communauté chrétienne ou parfois à un particulier. Épître aux Romains, aux Corinthiens, aux Éphésiens, aux Hébreux; épîtres catholiques*. Il faut que je revienne (...) aux divines écritures, surtout à l'évangile et aux épîtres apostoliques (Dupanloup, Journal,1851-76, p. 82).Les épîtres de saint Paul sont antérieures aux évangiles (Green, Journal,1937, p. 105).
2. P. ext. et p. méton.
a) [Dans la liturg. antérieure au Concile de Vatican II] Passage de l'Ancien ou du Nouveau Testament et, le plus fréquemment, d'une Épître du Nouveau Testament, lu ou chanté à la messe ou début de la liturgie de la parole. Synon. récent première, deuxième lecture.L'épître qu'on chantait ce jour-là à la messe et qui était tirée de la fin du dixième chapitre des Proverbes (Sainte-Beuve, Port-Royal,t. 2, 1842, p. 28).
? [Avec un compl. de nom désignant :]
? [le passage qui est lu] Je viens de lire l'épître de l'enfant ressuscité par Élisée (E. de Guérin, Journal,1838, p. 178).
? [le jour, la fête où cette lecture est faite] L'épître et l'évangile du dimanche de Quasimodo (Du Bos, Journal,1928, p. 84).L'épître de l'Immaculée Conception (Claudel, Poète regarde Croix,1938, p. 94).
b) Vieilli. Moment où l'épître est lue ou chantée. Il est bien en retard, il arrive à l'épître (Balzac, Mais. Nucingen,1838, p. 619).
c) Côté de l'épître. Côté droit, vu des fidèles, de l'autel, du ch?ur où est faite cette lecture. M. Lestrange occupait la première stalle du côté de l'épître (Billy, Introïbo,1939, p. 109).
Rem. On rencontre ds la docum. a) Épistole, subst. fém., vieilli et fam. Lettre adressée à quelqu'un. Synon. pop. bafouille. Pierre [Louy?s] m'écrivit déjà la plus charmante, la plus intime épistole (Valéry, Corresp. [avec Gide], 1890-1942, p. 133). b) Épistolographe, subst. masc., vx. Écrivain de l'Antiquité ayant composé des épîtres. Les épistolographes grecs, latins (Ac. 1835, 1878). c) Épistolographie, subst. fém., vx. Art d'écrire des épîtres. Pour éviter les fraudes nombreuses auxquelles donnaient lieu (...) les conditions matérielles de l'épistolographie antique, Paul avait coutume d'envoyer aux Églises un spécimen de son écriture (Renan, St-Paul, 1869, p. 233).
Prononc. et Orth. : [epit? ?]. Ds Ac. 1694-1932. Fait partie des 3 mots en [-it? ?] qui prennent un accent circonflexe : belître, épître, huître. Comparez avec chapitre, mitre, pupitre, etc. (cf. Ortho-vert 1966, p. 225). Étymol. et Hist. 1. 1174-76 epistles « lettre missive » (G. de Pont-Sainte-Maxence, Vie de Saint Thomas, éd. E. Walberg, 2847); 2. fin du xiies. apistles spéc., relig. désigne les épîtres de Saint Paul (Sermons de Saint Grégoire sur Ezechiel, 83, 24 ds T.-L.); 3. 1518-19 genre littéraire (C. Marot, Petite Epistre au Roy ds Epîtres, éd. C. A. Mayer, p. 97). Du lat. class. epistola, epistula « lettre missive, épître en vers », sens 2 en lat. chrét., empr. au gr. ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? « lettre, message écrit ». Fréq. abs. littér. : 538. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 737, b) 1 341; xxes. : a) 664, b) 540.

ÉPÎTRE, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1. 1174-76 epistles « lettre missive » (G. de Pont-Sainte-Maxence, Vie de Saint Thomas, éd. E. Walberg, 2847); 2. fin du xiies. apistles spéc., relig. désigne les épîtres de Saint Paul (Sermons de Saint Grégoire sur Ezechiel, 83, 24 ds T.-L.); 3. 1518-19 genre littéraire (C. Marot, Petite Epistre au Roy ds Epîtres, éd. C. A. Mayer, p. 97). Du lat. class. epistola, epistula « lettre missive, épître en vers », sens 2 en lat. chrét., empr. au gr. ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? « lettre, message écrit ».

Épître au Scrabble


Le mot Épître vaut 8 points au Scrabble.

epitre

Informations sur le mot epitre - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot Épître au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

epitre

Les mots proches de Épître

ÉpiÉpiangiotiqueÉpiationÉpiceÉpicerÉpicerieÉpicier, ièreÉpicureÉpicurienÉpicurismeÉpicycleÉpicycloïdeÉpidémieÉpidémiologiqueÉpidémiqueÉpidermeÉpidermé, éeÉpieÉpiementÉpierÉpierÉpierrementÉpierrerÉpieuÉpieur, euseÉpigastreÉpigastriqueÉpiglotteÉpigoneÉpigrammatiqueÉpigrammeÉpilanceÉpilepsieÉpileptiqueÉpilogageÉpilogationÉpilogueÉpiloguerÉpilogueurÉpiloirÉpinardÉpinardeÉpincerÉpinceterÉpineÉpineÉpinetteÉpinetteÉpineux, euseÉpine-vinetteépiépiaépiaiépiaientépiaisÉpiaisÉpiais-lès-LouvresÉpiais-lès-LouvresÉpiais-RhusÉpiais-Rhusépiaitépiantépicanthusépiceépiceépicéépicéépicéaépicéeépicéeépicéesépicemardépicemardsépicentreépicerépicerieépiceriesépicesépicesépicésépicésépicierépicièreépicièresépiciersépicondyleépicrânienneépicurienépicurienépicurienneépicuriensépicuriensépicurismeépidémieépidémiesépidémiologieépidémiologiqueépidémiologisteépidémiqueépidémiques


Mots du jour


Cucurbite     Sceptique     Châte     Aviner     Historiette     Surabonder     Déclaratif, ive     Universellement     Draban     Arbre     

Les citations avec le mot Épître


  1. La faveur que l'ode semble avoir perdue, l'épître paraît l'avoir gagnée.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Réflexions sur la poésie


  2. Si l'on ôte de beaucoup d'ouvrages de morale l'avertissement au lecteur, l'épître dédicatoire, la préface, la table, les approbations, il reste à peine assez de pages pour mériter le nom de livre.

    Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 6, I, Des ouvrages de l'esprit


  3. Il est certain également que le Christ lui-même est la victime sacrifiée, comme il est aussi l'autel, puisqu'il s'est lui-même sacrifié avec son propre sang; c'est aussi ce qu'apprend cette épître.

    Auteur : Martin Luther King - Source : De la liberté du chrétien (1996)


  4. Epître falote et testamentaire: - «Etendez-moi rigide au fond de cette bière, - placez entre mes mains nos livres décadents: - Laforgue, Maldoror, Rimbaud, Tristan Corbière mais - pas René Ghil: ça me fout mal aux dents!»

    Auteur : Georges Fourest - Source : Sans référence


  5. L'apôtre Paul lui-même n'a-t-il pas cité dans son Epître à Titus un vers d'Epilénide sur les amateurs? Et que dirai-je des docteurs de l'Eglise? Ils sont tous nourris des anciens qu'ils réfutaient.

    Auteur : Saint Jérôme - Source : Lettre à Magnus


  6. Il recevait un courrier de ministre et il répondait à toutes les babillardes de ses amoureuses, leur écrivant des longues épîtres, pleines de hauts faits héroïques imaginaires.

    Auteur : Blaise Cendrars - Source : La Main coupée (1946)


  7. Epîtres de saint Paul aux Ro

    Auteur : La Bible - Source : ible|Epîtres de saint Paul aux Romains


  8. N'oubliez pas d'insister plus que vous ne faites dans votre épître, sur la protection qu'on accordait aux persécuteurs de Corneille, et sur l'oubli profond où sont tombées toutes les infamies qu'on imprimait contre lui.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 8 septembre 1761


  9. Ses épîtres lui font des ennemis nouveaux! - Il attaque les faux nobles, les faux dévots, - Les faux braves, les plagiaires, - tout le monde.

    Auteur : Edmond Rostand - Source : Sans référence


  10. Le roi se fit redire ces vers jusqu'à trois fois, loua beaucoup l'épître, et fit la guerre.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Despréaux


  11. En avant de l'autel, à droite et à gauche, on plaça dans le choeur deux petites chaires que l'on appela ambons, et dans lesquelles on venait lire l'épître et l'évangile.

    Auteur : Arcisse de Caumont - Source : Cours d'Antiquités monumentales (1830)


  12. Je ne fais point ici d'épître dédicatoire, et je ne demande point de protection pour ce livre: on le lira, s'il est bon; et, s'il est mauvais, je ne me soucie pas qu'on le lise.

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721), Introduction


Les citations du Littré sur Épître


  1. De sa main triomphante il [le roi de Prusse] me trace une épître, Une épître où son coeur a paru tout entier ; Je vois le bel esprit, et l'homme et le guerrier ; C'est le vrai coloris de son âme intrépide

    Auteur : Voltaire - Source : Ép. LI


  2. C'est [une épître scabreuse] un carré rond ; mais, en égrugeant les angles, on peut l'arrondir

    Auteur : Voltaire - Source : Lett. d'Argental, 6 déc. 1738


  3. Quelques mots de plus [dans les Epîtres de saint Paul], et Jésus sera le logos créateur ; les formules les plus exagérées des consubstantialistes du IVe siècle peuvent déjà être pressenties

    Auteur : RENAN - Source : Saint-Paul, ch. IX.


  4. [Le passage] de l'Épître aux Romains où saint Paul adapte à la parole de Dieu ce que David a dit métaphoriquement de celle des cieux, qui a été entendue de toute la terre

    Auteur : LA MOTHE LE VAYER - Source : Vertu des païens, 1, État de la grâce.


  5. Je suis effrayé de la difficulté de faire des vers français, et je ne m'étonne plus que Despréaux employât deux ans à composer une épître

    Auteur : Voltaire - Source : Lett. Thiriot, 29 nov. 1738


  6. Je vous envoie une bonne leçon de l'Épître à Emilie

    Auteur : Voltaire - Source : Lett. Formont, 1734


  7. Les gens de lettres ont renoncé à ces épîtres dédicatoires qui avilissaient l'auteur, même lorsque l'ouvrage pouvait inspirer l'estime ou le respect

    Auteur : CONDORCET - Source : d'Alembert.


  8. Peu d'écrits sont aussi bien documentés [que la 1re Épître de Clément Romain] ; Denys de Corinthe, Hégésippe, Irénée, Clêment d'Alexandrie, Origène la connurent et la citèrent

    Auteur : RENAN - Source : Journ. des Savants, janv. 1877, p. 12


  9. Cette épître à Horace n'est pas finie ; elle est d'ailleurs fort scabreuse, et elle demanderait un secret bien plus profond que le souper des Lois de Minos

    Auteur : Voltaire - Source : Lett. Mme du Deffant, 23 oct. 1772


  10. Ces transpositions d'épîtres [d'un Mécène à un autre] sont arrivées plus d'une fois ; et un homme du Dauphiné ayant fait le panégyrique du cardinal de Richelieu, et le trouvant mort quand il arriva, il en fit le panégyrique de la reine mère Anne d'Autriche

    Auteur : Mlle DE SCUDÉRY - Source : les Conversations, Dialogue.


  11. Voici cette épître qu'on prétend qui lui attira tant d'ennemis

    Auteur : Voltaire - Source : Comment. sur l'ép. à Ariste (de Corneille).


  12. Si l'on ôte de beaucoup d'ouvrages de morale l'avertissement au lecteur, l'épître dédicatoire, la préface, la table, les approbations, il reste à peine assez de pages pour mériter le nom de livre

    Auteur : LA BRUY. - Source : I


  13. M. de Tressan a la simplicité de me croire l'auteur de cette rhapsodie [une épître], dans laquelle il est très ridiculement loué

    Auteur : Voltaire - Source : Lett. d'Argental, 1er mai 1775


  14. Ce passage [ch. V et VI] est un de ceux pour lesquels le Codex Alexandrinus [qui contient les Épîtres de Clément Romain] est le plus lacuneux

    Auteur : RENAN - Source : Journ. des Savants, janv. 1877, p. 7


  15. On attache aujourd'hui à l'épître l'idée de la réflexion et du travail, et on ne lui permet pas les négligences de la lettre

    Auteur : MARMONTEL - Source : Éléments litt. Oeuvres, t. VII, p. 250, dans POUGENS.


  16. Si l'on ôte de beaucoup d'ouvrages de morale, l'avertissement au lecteur, l'épître dédicatoire, la préface, la table, les approbations, il reste à peine assez de pages pour mériter le nom de livre

    Auteur : LA BRUY. - Source : I


  17. La faveur que l'ode semble avoir perdue, l'épître paraît l'avoir gagnée

    Auteur : D'ALEMB. - Source : Réflex. sur la poésie, Oeuvres, t. IV, p. 125, dans POUGENS.


  18. Il faut que celui à qui s'adresse l'épître dédicatoire paye ou protége

    Auteur : FONTEN. - Source : Jugement de Pluton.


  19. Le suppliant et Pierre Depitres ont fait compte ou regard ensemble

    Auteur : DU CANGE - Source : regardum.


  20. Le mot gestes au pluriel pour dire les faits mémorables de guerre commence à s'apprivoiser en notre langue, et l'un de nos célèbres écrivains l'a employé depuis peu en une très belle épître liminaire qu'il adresse à un grand prince

    Auteur : VAUGELAS - Source : Rem. t. II, p. 762, dans POUGENS


  21. Au lieu de s'unir seulement avec les peuples pour bénir le ciel.... ils [les prédicateurs faisant l'oraison des grands hommes] sont entrés en société avec les auteurs et les poëtes, et, devenus comme eux panégyristes, ils ont enchéri sur les épîtres dédicatoires, sur les stances et sur les prologues

    Auteur : LABRUY. - Source : XV


  22. À présent que j'ai eu l'honneur de vous prouver en passant que vous aviez ce petit avantage [dans la traduction d'un vers latin] sur Boileau, il n'est plus surprenant que je vous dise, monseigneur, en toute humilité, qu'il y a dans votre épître plusieurs vers que je serais bien glorieux d'avoir faits

    Auteur : Voltaire - Source : Lettre au prince royal de Prusse, février 1740


  23. Dans toutes leurs épîtres, les apôtres ne nous prêchent que la fuite du monde, que la retraite, que le recueillement intérieur....

    Auteur : BOURDAL. - Source : Pensées, t. I, p. 91


  24. Saint Pierre, dès sa première Épître, ne nous parle de cette descente aux enfers que comme d'une mission divine qu'y fit le Sauveur du monde

    Auteur : BOURD. - Source : Commémor. des morts, Myst. t. II, p. 512


  25. De tels vers fut son epitre achevée, Puis la scella d'une agathe engravée

    Auteur : RONS. - Source : 633




Les mots débutant par Epi  Les mots débutant par Ep

Une suggestion ou précision pour la définition de Épître ? -


Mise à jour le mardi 23 décembre 2025 à 23h22








.$char.
EauEcologieEconomieEcouterEcrireEcritureEducationÉgalitéEgaliteEgoEgoismeEleganceElevationElitismeEmbobinerEmergenceEmotionEnergieEnfanceEnfantEnferEngagerEnnemiEnnuiEnseignementEnseignerEnvieEnvironnementEphemereEpouseÉpouseÉpouxEpouxEpreuveEprouverÉprouverEquilibreErotismeErreurErudictionEsclaveEspaceEspeceEspéranceEsperanceEspererEspérerEspoirEspritEssentielEstimeEtatEternelEterniteEthiqueEthologieEtonnementEtrangeEtreEtudierEuropeEvidenceEvolutionExcesExcusesExhibitionnismeExilExistenceExisterExperienceExpliquerExponentielExtaseExtra+terrestre


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur ÉpîtrePoèmes ÉpîtreProverbes Épître

La définition du mot Épître est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Épître sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Épître présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.