La définition de Soute du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Soute
Nature : s. f.
Prononciation : sou-t'
Etymologie : Lat. subtus, en dessous, d'après Jal, à cause de la place qu'occupent les soutes ; Berry, soûtre, sioûtre, sioûte, fond de bateau, plate-forme, aire de grange.

Voir les citations du mot SouteSignification du mot Soute


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de soute de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec soute pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Soute ?


La définition de Soute

Terme de marine. Chambre ou retranchement fait au-dessous du pont du navire, et servant à serrer différentes provisions Soute au pain. Soute au vin. Soute aux voiles.


Toutes les définitions de « soute »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

SOUTE. n. f.
T. de Marine. Réduit ménagé dans les étages inférieurs d'un navire et qui sert de magasin pour les munitions de guerre, pour les provisions, etc. Soute au charbon. Soute aux poudres. Soute au biscuit.

Littré

SOUTE (sou-t') s. f.
  • Voy. SOULTE.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

SOUTE, s. f. (Gram. & Jurisprud.) ou, comme on écrivoit autrefois, soulte, quasi solu tio, est ce que l'on donne pour solder un partage ou un échange.

Quand un lot se trouve plus fort qu'un autre, on le charge d'une soute en argent envers l'autre lot, pour rendre les choses égales.

De même dans un échange, quand l'héritage donné d'une part à titre d'échange, est plus fort que celui qui est donné en contr'échange, on charge celui qui a l'héritage le plus fort de payer une soûte à celui qui a le plus foible.

Dans les partages, la soûte suit la nature du partage, c'est-à-dire que quand il n'est point dû de droits seigneuriaux pour l'héritage que l'on a dans son lot, il n'en est pas dû non plus pour l'héritage ou portion que l'on conserve moyennant une soute.

Dans les échanges, au contraire la portion d'héritage pour laquelle on paye une soute, est réputée acquise par contrat de vente, & sujette aux mêmes droits que l'on paye en cas de vente. Voyez Droits seigneuriaux, Echange, Partage. (A)

Soute, (Marine.) c'est le plus bas des étages de l'arriere d'un vaisseau, lequel consiste en un retranchement enduit de plâtre, fait à fond de cale, où l'on enferme les poudres & le biscuit. Cette derniere est placée ordinairement sous la sainte-barbe ; elle doit être garnie de ferblanc, afin que le biscuit se conserve mieux ; & la soute aux poudres est placée sous celle-ci : mais il n'y a point de regle à cet égard. Voyez Vaisseau.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun 2 - français

soute \Prononciation ?\ féminin

  1. (Anglicisme)(Québec) Habit isolant mis en hiver[1], parfois en une pièce.

Nom commun 1 - français

soute \sut\ féminin

  1. (Marine) Réduit ménagé dans les étages inférieurs d'un navire et qui sert de magasin pour les munitions de guerre, pour les provisions, etc.
    • La soute à poudre est pleine, nos canons ont la bouche ouverte, et ne demandent qu'à parler. (Eugène Sue, Kernok le pirate, 1830)
    • Son premier soin fut d'abord d'agrandir ses soutes, afin d'emporter la plus grande quantité possible de charbon. (Jules Verne, Les Enfants du capitaine Grant, 1846)
    • De là, on le renvoya aider à l'emmagasinage des bombes dans les soutes du Zeppelin, ? besogne qui exigeait un soin minutieux. (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, page 305 de l'édition de 1921)
  2. (Aéronautique) (En particulier) Compartiment de la navette spatiale américaine dans lequel sont placés les charges utiles (satellites artificiels etc.).
  3. (Aéronautique, Marine) (En particulier) Consommation énergétique des navires et des aéronefs.
    • Les soutes maritimes internationales concernent les produits pétroliers livrés aux navires effectuant des liaisons internationales. (Daniel Clément, Pierre Papon, Vers une énergie durable, 2017)
    • Par convention, les soutes maritimes internationales ne sont pas comptabilisées dans le bilan national de l'énergie, contrairement aux soutes aériennes internationales. (Direction de l'énergie et du climat, Ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer, Rapport de la France, actualisation 2017, p. 106, 2017)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


SOUTE, subst. fém.

A. ?
1. MAR. Partie d'un bâtiment aménagée dans l'entrepont ou la cale et servant à entreposer le matériel ou les provisions. Soute à bagages, à charbon, à munitions, à vivres, à voiles. Les soutes des vaisseaux de guerre se garnirent de combustibles et de munitions (Maurras, Kiel et Tanger, 1914, p. 64).
? P. métaph. Parce que c'est très beau la jeunesse sans doute Et qu'on en porte en soi tout d'abord le regret Mais le faix de l'erreur et la descente aux soutes C'est aussi la jeunesse à l'étoile des routes (Aragon, Rom. inach., 1956, p. 15).
2. P. anal.
a) AÉRON. Soute (à bagages). Partie d'un avion située dans le fuselage et servant à entreposer des bagages ou du matériel. Ayant débarqué des soutes à bagages cinq ou six caisses de marchandises, nous les avons vidées et (...) au fond de chacune d'elles (...) nous avons allumé une pauvre bougie, mal protégée contre le vent (Saint-Exup., Terre hommes, 1939, p. 159).
b) ASTRONAUT. L'une des deux parties dont est composé le vaisseau cosmique américain, dans laquelle est logée la charge perdue. En un long vol commence la descente. Le vaisseau cosmique par l'explosion de boulons explosifs se sépare en deux parties: d'une part, la soute contenant les appareils inutiles, certaines machines, les batteries d'accumulateur, etc., et d'autre part la cabine du cosmonaute proprement dite (France-Soir, 14 août 1962, p. 1, col. 3 et 4 ds Guilb. Astronaut. 1967).
c) Réserve, réduit aménagé au-dessous ou au-dessus du sol et servant à entreposer un combustible. Le curé a osé faire de l'ossuaire des La Vaulx, dans l'église, la soute à charbon du calorifère (Barrès, Cahiers, t. 4, 1906, p. 223).
? P. anal. Toute l'équipe était descendue dans la soute aux vieux papiers (...). Quand on (...) eut ouvert la porte de cette cave, le jour ne filtrait que par un soupirail sur le gigantesque amoncellement des rognures (Huysmans, S?urs Vatard, 1879, p. 173).
d) Arg. ou pop. Estomac. Monta [sur le lougre où on le conviait à manger] (...) S'y fit la soute pleine (Richepin, Mer, 1886, p. 122).
B. ? Au plur. ,,Combustible liquide pour les navires`` (Barbier Pétrole 1980, s.v. soutage).
Prononc. et Orth.: [sut]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1306 « réduit sous le pont d'un navire pour serrer les provisions » (Joinville, Vie de Saint Louis, éd. N. L. Corbett, p. 150). Empr. à l'a. prov.sota de même sens, att. une fois au xiiies. (Roman d'Arles, 348 ds R. Lang. rom. t. 32, p. 489) empl. subst. de la prép. sota « sous » (cf. Suchier, Denkmäler provenzalischer Literatur und Sprache, t. 1, p. 353, v. aussi Levy Prov.), lat. pop. *subta de même sens, altér., d'apr. le lat. class. supra « en haut, au-dessus », du b. lat. subtus, de même sens (v. sous); v. aussi J. Monfrin ds Mél. Lecoy (F.), p. 459. Fréq. abs. littér.: 65.

SOUTE, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1306 « réduit sous le pont d'un navire pour serrer les provisions » (Joinville, Vie de Saint Louis, éd. N. L. Corbett, p. 150). Empr. à l'a. prov.sota de même sens, att. une fois au xiiies. (Roman d'Arles, 348 ds R. Lang. rom. t. 32, p. 489) empl. subst. de la prép. sota « sous » (cf. Suchier, Denkmäler provenzalischer Literatur und Sprache, t. 1, p. 353, v. aussi Levy Prov.), lat. pop. *subta de même sens, altér., d'apr. le lat. class. supra « en haut, au-dessus », du b. lat. subtus, de même sens (v. sous); v. aussi J. Monfrin ds Mél. Lecoy (F.), p. 459. Fréq. abs. littér.: 65.

Soute au Scrabble


Le mot soute vaut 5 points au Scrabble.

soute

Informations sur le mot soute - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot soute au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

soute

Les mots proches de Soute

SouSouageSoubassementSoubergueSoubredentSoubresautSoubretteSoubrevesteSoucheSouchetSouciSouciSoucierSoucieusementSoucieux, euseSoucoupeSoudageSoudain, aineSoudainementSoudainetéSoudanSoudard ou soudartSoudeSoudé, éeSouderSoudoyerSoudreSoudrilleSoudureSouffert, erteSoufflant, anteSoufflardSouffleSoufflé, éeSoufflementSoufflerSoufflerieSouffletSouffletadeSouffleté, éeSouffleterSouffleur, euseSoufflureSouffrableSouffranceSouffrant, anteSouffre-bonheurSouffre-douleurSouffreteux, euseSouffrirsousouabesouabessouabesSouain-Perthes-lès-HurlusSoualSouancé-au-PercheSouanyasSouastresoubassementsoubassementsSoubèssoubiseSoubiseSoublecauseSoubranSoubrebostsoubresautsoubresautaientsoubresautaitsoubresautssoubrettesoubrettesSoucéSoucellessoucheSoucheSouchésouchessouchetsouchetteSouchezSouchtsoucisouciaSouciasouciaisouciaientsouciaissouciaitsouciantsouciâtsouciesouciésouciéesouciéessoucientsouciersoucierasoucierai


Mots du jour


Échantiller     Titubant, ante     Cultivement     Ravaudeur, euse     Gueusant, ante     Cornu, ue     Appartenir     Reverdi, ie     Recherchant, ante     Harper     

Les citations avec le mot Soute


  1. Un empire fondé par les armes a besoin de se soutenir par les armes.

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Considérations sur les causes de la grandeur des Romains et de leur décadence (1734)


  2. A force de parler, un homme finit par croire à ce qu'il dit; tandis qu'on peut agir contre sa pensée sans la vicier, et faire gagner un mauvais procès sans soutenir qu'il est bon, comme le fait l'avocat plaidant.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)


  3. Si je devais mourir, entouré de montagnes froides, ignoré du monde, renié par les miens, à bout de forces enfin, la mer, au dernier moment, emplirait ma cellule, viendrait me soutenir au-dessus de moi-même et m'aider à mourir sans haine.

    Auteur : Albert Camus - Source : L'Eté (1954)


  4. Un régime civil et représentatif, né d'élections libres, soutenu par la loi et contrôlé par la liberté de la presse, même corrompu et inefficace, sera toujours préférable à une dictature.

    Auteur : Mario Vargas Llosa - Source : Les enjeux de la liberté (1997)


  5. La curiosité d'être enfin sur le point de savoir peut-elle soutenir nos derniers instants?

    Auteur : Hubert Reeves - Source : L'Espace prend la forme de mon regard


  6. Le souteneur de madame s'appelait Pompée ! Sans vouloir me foutre de Germaine, je trouve que faire des pipes pour entretenir un gars qui s'appelle Pompée, c'est un peu de la provocation.

    Auteur : Alphonse Boudard - Source : La Rouquine propos recueillis par M. Rolland.


  7. Tout le monde le disait; loin de moi la pensée de soutenir que ce que dit tout le monde doive être vrai.

    Auteur : Charles Dickens - Source : Sans référence


  8. Quand on est jeune, il ne faut pas hésiter à s'adonner à la philosophie, et quand est vieux, il ne faut se lasser d'en poursuivre l'étude. Car personne ne peut soutenir qu'il est trop jeune ou trop vieux pour acquérir la santé de l'âme.

    Auteur : Epicure - Source : Lettre à Ménécée


  9. La haine soutenant mieux que l'amitié, si l'on pouvait haïr ses amis on leur serait plus utile.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 27 mars 1893


  10. J'allai voir la cathédrale, vaisseau gothique à nef élevée. Les bas côtés se partagent en deux voûtes étroites soutenues par un seul rang de piliers, de manière que l'édifice intérieur tient à la fois de la cathédrale et de la basilique.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 36, Chapitre 6


  11. C'est la cohorte des fourmis qui, dans les galeries souterraines des bas-fonds de la société, permet à l'économie d'avancer.

    Auteur : Moses Isegawa - Source : Chroniques abyssiniennes


  12. Il répugnait aux vérités objectives, à la corvée de l'argumentation, aux raisonnements soutenus. Il n'aimait pas démontrer, il ne tenait à convaincre personne. Autrui est une invention de dialecticien.

    Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)


  13. C'était ce sentiment d'avoir à rattraper le temps perdu qui la poussait à lire sur un rythme aussi soutenu.

    Auteur : Alan Bennett - Source : La Reine des lectrices (2009)


  14. Pour soutenir les moeurs, il faut des exemples, et ces exemples doivent émaner de ceux qui sont à la tête du gouvernement.

    Auteur : abbé Jean-Jacques Barthélemy - Source : Voyage du jeune Anacharsis en Grèce, dans le milieu du quatrième siècle avant l'ère vulgaire (1788)


  15. Je peux vivre sans Dieu. Je peux même vivre avec l'idée qu'il n'y a rien après la vie. Mais je ne crois pas que je pourrais continuer, sans être soutenu par l'idée du bien.

    Auteur : Anne Rice - Source : Les Chroniques des Vampires (1990)


  16. Il avait en effet coutume de soutenir que la mémoire de l'artiste ne réside pas dans sa main, mais dans son coeur et dans son âme, et déclarait même que c'est une fois devenu aveugle qu'il avait pu enfin contempler les vraies images de la nature.

    Auteur : Orhan Pamuk - Source : Mon nom est Rouge (2002)


  17. Une vision singulièrement belle, ici la nuit : au pied de la colonne de la Bastille, le passage des rames de la ligne 1 dans un pan de lumière suspendu au-dessus du bassin, mais situé sous la surface du sol – miracle fugitif d’un métro à la fois souterrain et aérien, et glissant même sur les eaux.

    Auteur : Maël Renouard - Source : Éloge de Paris (2019)


  18. L'enfant, de jour en jour, avance dans la vie :
    Et, comme les aiglons qui, cédant à l'envie
    De mesurer les cieux dans leur premier essor,
    Exercent près du nid leur aile faible encor,
    Doucement soutenu sur ses mains chancelantes,
    Il commence l'essai de ses forces naissantes.
    Sa mère est près de lui : c'est elle dont le bras
    Dans leur débile effort aide ses premiers pas ;
    Elle suit la lenteur de sa marche timide ;
    Elle fut sa nourrice, elle devient son guide.
    Elle devient son maître, au moment où sa voix
    Bégaie à peine un nom qu'il entendit cent fois :
    MA MÈRE est le premier qu'elle l'enseigne à dire.
    Elle est son maître encor dès qu'il s'essaie à lire ;
    Elle épelle avec lui dans un court entretien,
    Et redevient enfant pour instruire le sien.


    Auteur : Gabriel Marie Legouvé - Source : Le Mérite des femmes (1801)


  19. Son drame n'était pas le drame de la pesanteur, mais de la légèreté. Ce qui s'était abattu sur elle, ce n'était pas un fardeau, mais l'insoutenable légèreté de l'être.

    Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)


  20. Je pense que si on avait voulu dire aux policiers qu'on les soutient, qu'on les respecte, voire qu'on les aime, parce que, non, tout le monde ne déteste pas la police, nous aurions pu organiser un rassemblement citoyen entre la place de la République et la place de la Nation, entre la place de la République et celle de la Bastille. Et j'y aurais pris part avec beaucoup de plaisir et en soutenant avec beaucoup de force les policiers.

    Auteur : Audrey Pulvar - Source : Audrey Pulvar samedi 22 mai 2021 sur franceinfo


  21. Souvent nos forces sont stimulées par la nécessité de soutenir un être plus faible que nous.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


  22. (Les femmes) n'étudient pas assez l'art de soutenir notre goût, de se renouveler à l'amour, de ranimer, pour ainsi dire, le charme de leur possession par celui de la variété.

    Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Mariage de Figaro (1784)


  23. Nous ne nous soutenons pas dans la vertu selon notre propre force, mais par le contrepoids de deux vices opposés.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), VI, 359


  24. Au contact de la quatrième révolution industrielle, la phallocratie devient soluble : tous égaux devant le chômage et les applications de rencontre. Des corps usés, nervures dissoutes, de la viande au rabais qui à force de râteaux s'est tellement attendrie, c'est dur de distinguer l'identité sexuelle de la chair à pâtée, quel que soit le marché sur lequel elle évolue.

    Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)


  25. Quand il se fut assis sur sa chaise dans l'ombre
    Et qu'on eut sur son front fermé le souterrain,
    L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn.


    Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859)


Les citations du Littré sur Soute


  1. La grandeur et la gloire ?... je ne puis plus soutenir ces grandes paroles, par lesquelles l'arrogance humaine tâche de s'étourdir elle-même pour ne pas apercevoir son néant

    Auteur : BOSSUET - Source : Duch. d'Orl.


  2. Une soupe à bouillon perlé soutenue d'un jeune gros dindon cantonné de pigeonneaux

    Auteur : Molière - Source : Bourg. gent. IV, 1


  3. La cause de la chute de cette pièce [tirée des Voyages de Guilliver] est que le public n'a pu soutenir au théâtre des hommes fictivement petits

    Auteur : MARIVAUX - Source : Spect. franc. dans DESFONTAINES


  4. Le premier soutenant que le canon porterait au delà d'une hauteur voisine ; l'autre, au contraire, qu'il n'y porterait pas

    Auteur : PELLISSON - Source : Lett. hist. t. I, p. 380, dans POUGENS


  5. Vous soutenez en paix une si rude attaque

    Auteur : Jean Racine - Source : Andr. IV, 2


  6. Les catacombes ou Rome souterraine sont là [à Tournai] en petit, pas si petit pourtant que qui aurait mis ensemble tous les tours et détours et tous les rameaux de ces voûtes souterraines ne fît près de deux lieues de chemin

    Auteur : PELLISSON - Source : Lett. hist. t. III, p. 274


  7. Ce limon fangeux, fermentant sous les ardeurs du tropique, dut soutenir longtemps et multiplier à l'infini toutes ces générations impures, informes, qui n'ont cédé la terre à des habitants plus nobles que quand elle s'est épurée

    Auteur : BUFF. - Source : Oiseaux, t. XV, p. 3, dans POUGENS


  8. Perd-on un appui quand on jette un roseau fêlé qui, loin de nous soutenir, nous percerait la main si nous voulions nous y appuyer ?

    Auteur : BOSSUET - Source : Sermons, Oblig. de l'état religieux, 1


  9. La poésie nous fait admirer des images dont la peinture serait insoutenable

    Auteur : DIDER. - Source : Lett. sur les sourds et muets


  10. Il est vrai que les manières polies donnent cours au mérite, et le rendent agréable, et qu'il faut avoir de bien éminentes qualités pour se soutenir sans la politesse

    Auteur : LA BRUY. - Source : ib.


  11. Il fonde les cités, familles immortelles, Et pour les soutenir il élève les lois, Qui, de ces monuments colonnes éternelles, Du temple social se divisent le poids

    Auteur : LAMART. - Source : Harm. II, 10


  12. Il [Louis XIV] leur montre [à ses soldats] à doubler leurs files et leurs rangs, à changer tôt de face aux ordres différents, Tourner à droite, à gauche, attaquer et défendre, Enfoncer, soutenir, caracoler, surprendre

    Auteur : Corneille - Source : Lexique, éd. Marty-Laveaux


  13. La grâce efficace n'a point été condamnée ; aussi est-elle si puissamment soutenue par saint Augustin, par saint Thomas.... que ce serait une impiété de la taxer d'hérésie

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Prov. XVII


  14. Nous ne nous soutenons pas dans la vertu par notre propre force, mais par le contre-poids de deux vices opposés, comme nous demeurons debout entre deux vents contraires

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pens. XXV, 12, édit. HAVET.


  15. Tous de concert nous conspirerons à le soutenir, à le perfectionner, à le consommer

    Auteur : BOURD. - Source : Carême, I, Cendres, 51


  16. [L'homme] se considérant soutenu.... entre ces deux abîmes de l'infini et du néant

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pens. I, 1, édit. HAVET.


  17. Il entre dans cette grotte souterraine, et descend un escalier excessivement roide

    Auteur : GENLIS - Source : Veillées du château t. I, p. 543, dans POUGENS


  18. Athalie fut peu goûtée lorsqu'elle parut imprimée pour la première fois ; Racine crut de bonne foi qu'il avait manqué son sujet, et il l'avouait sincèrement à Despréaux, qui lui soutenait au contraire qu'il n'avait rien fait de mieux qu'Athalie

    Auteur : D'ALEMB. - Source : Éloges, Despréaux.


  19. En cela toute contraire au pauvre M. Fouquet, qui était ivre de sa faveur, et qui a soutenu héroïquement sa disgrâce

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 348


  20. La base [de l'Etna], de près de cinquante lieues, ne s'est élevée que par la force des foudres souterraines

    Auteur : BUFF. - Source : Min. t. IX, p. 32


  21. Selon les esséniens, les âmes des méchants étaient précipitées dans des souterrains ténébreux où elles étaient livrées à toutes sortes de tourments

    Auteur : CONDILL. - Source : Hist. anc. XV, 13


  22. Voyons d'un esprit adouci Comment vous vous prendrez à soutenir ceci

    Auteur : Molière - Source : Mis. V, 4


  23. Je n'osais penser.... je trouvais partout une sensibilité si vive, que mon état n'était pas soutenable

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 13 sept. 1684


  24. La main qui vous opprime et que vous soutenez, Les accoutume au joug que vous leur destinez

    Auteur : Corneille - Source : Sert. III, 2


  25. Je ne le sais que trop.... Que par la voix du ciel Zopire est condamné, Qu'à soutenir ma loi j'étais prédestiné

    Auteur : Voltaire - Source : Fanat. IV, 3




Les mots débutant par Sou  Les mots débutant par So

Une suggestion ou précision pour la définition de Soute ? -


Mise à jour le dimanche 8 février 2026 à 05h15










.$char.
 -  Sacrifice  -  Sacrilege  -  Sage  -  Sagesse  -  Sagesse_populaire  -  Saint_Valentin  -  Salete  -  Sante  -  Santé  -  Sante  -  Satisfaction  -  Satyre  -  Savant  -  Savoir  -  Savoir_vivre  -  Scandale  -  Scepticisme  -  Science  -  Scrupule  -  Sculpture  -  Secret  -  Secte  -  Seigneur  -  Sein  -  Semblable  -  Sens  -  Sensibilite  -  Sentiment  -  Separation  -  Séparation  -  Serenite  -  Sérénité  -  Sérieux  -  Service  -  Servitude  -  Seul  -  Seule  -  Sexe  -  Sexologie  -  Sexualite  -  Silence  -  Simplicite  -  Sincère  -  Sincerite  -  Sincérité  -  Singe  -  Snob  -  Sobre  -  Sociabilite  -  Societe  -  Sociologie  -  Sodomie  -  Soi_même  -  Soleil  -  Solitude  -  Solution  -  Sommeil  -  Sondage  -  Songe  -  Sot  -  Sottise  -  Soucis  -  Souffrance  -  Souffrir  -  Soulage  -  Soupçon  -  Sourire  -  Souvenir  -  Specialiste  -  Spectacle  -  Sport  -  Stabilite  -  Star  -  Statistiques  -  Stimulation  -  Stress  -  Style  -  Subjonctif  -  Succes  -  Suggestion  -  Suicide  -  Superflu  -  Superiorite  -  Supermarche  -  Superstition  -  Supplice  -  Survie  -  Suspicion  -  Systeme

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur soutePoèmes souteProverbes soute

La définition du mot Soute est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Soute sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Soute présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.