La définition de Soute du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Soute
Nature : s. f.
Prononciation : sou-t'
Etymologie : Lat. subtus, en dessous, d'après Jal, à cause de la place qu'occupent les soutes ; Berry, soûtre, sioûtre, sioûte, fond de bateau, plate-forme, aire de grange.

Voir les citations du mot SouteSignification du mot Soute


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de soute de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec soute pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Soute ?


La définition de Soute

Terme de marine. Chambre ou retranchement fait au-dessous du pont du navire, et servant à serrer différentes provisions Soute au pain. Soute au vin. Soute aux voiles.


Toutes les définitions de « soute »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

SOUTE. n. f.
T. de Marine. Réduit ménagé dans les étages inférieurs d'un navire et qui sert de magasin pour les munitions de guerre, pour les provisions, etc. Soute au charbon. Soute aux poudres. Soute au biscuit.

Littré

SOUTE (sou-t') s. f.
  • Voy. SOULTE.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

SOUTE, s. f. (Gram. & Jurisprud.) ou, comme on écrivoit autrefois, soulte, quasi solu tio, est ce que l'on donne pour solder un partage ou un échange.

Quand un lot se trouve plus fort qu'un autre, on le charge d'une soute en argent envers l'autre lot, pour rendre les choses égales.

De même dans un échange, quand l'héritage donné d'une part à titre d'échange, est plus fort que celui qui est donné en contr'échange, on charge celui qui a l'héritage le plus fort de payer une soûte à celui qui a le plus foible.

Dans les partages, la soûte suit la nature du partage, c'est-à-dire que quand il n'est point dû de droits seigneuriaux pour l'héritage que l'on a dans son lot, il n'en est pas dû non plus pour l'héritage ou portion que l'on conserve moyennant une soute.

Dans les échanges, au contraire la portion d'héritage pour laquelle on paye une soute, est réputée acquise par contrat de vente, & sujette aux mêmes droits que l'on paye en cas de vente. Voyez Droits seigneuriaux, Echange, Partage. (A)

Soute, (Marine.) c'est le plus bas des étages de l'arriere d'un vaisseau, lequel consiste en un retranchement enduit de plâtre, fait à fond de cale, où l'on enferme les poudres & le biscuit. Cette derniere est placée ordinairement sous la sainte-barbe ; elle doit être garnie de ferblanc, afin que le biscuit se conserve mieux ; & la soute aux poudres est placée sous celle-ci : mais il n'y a point de regle à cet égard. Voyez Vaisseau.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun 2 - français

soute \Prononciation ?\ féminin

  1. (Anglicisme)(Québec) Habit isolant mis en hiver[1], parfois en une pièce.

Nom commun 1 - français

soute \sut\ féminin

  1. (Marine) Réduit ménagé dans les étages inférieurs d'un navire et qui sert de magasin pour les munitions de guerre, pour les provisions, etc.
    • La soute à poudre est pleine, nos canons ont la bouche ouverte, et ne demandent qu'à parler. (Eugène Sue, Kernok le pirate, 1830)
    • Son premier soin fut d'abord d'agrandir ses soutes, afin d'emporter la plus grande quantité possible de charbon. (Jules Verne, Les Enfants du capitaine Grant, 1846)
    • De là, on le renvoya aider à l'emmagasinage des bombes dans les soutes du Zeppelin, ? besogne qui exigeait un soin minutieux. (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, page 305 de l'édition de 1921)
  2. (Aéronautique) (En particulier) Compartiment de la navette spatiale américaine dans lequel sont placés les charges utiles (satellites artificiels etc.).
  3. (Aéronautique, Marine) (En particulier) Consommation énergétique des navires et des aéronefs.
    • Les soutes maritimes internationales concernent les produits pétroliers livrés aux navires effectuant des liaisons internationales. (Daniel Clément, Pierre Papon, Vers une énergie durable, 2017)
    • Par convention, les soutes maritimes internationales ne sont pas comptabilisées dans le bilan national de l'énergie, contrairement aux soutes aériennes internationales. (Direction de l'énergie et du climat, Ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer, Rapport de la France, actualisation 2017, p. 106, 2017)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


SOUTE, subst. fém.

A. ?
1. MAR. Partie d'un bâtiment aménagée dans l'entrepont ou la cale et servant à entreposer le matériel ou les provisions. Soute à bagages, à charbon, à munitions, à vivres, à voiles. Les soutes des vaisseaux de guerre se garnirent de combustibles et de munitions (Maurras, Kiel et Tanger, 1914, p. 64).
? P. métaph. Parce que c'est très beau la jeunesse sans doute Et qu'on en porte en soi tout d'abord le regret Mais le faix de l'erreur et la descente aux soutes C'est aussi la jeunesse à l'étoile des routes (Aragon, Rom. inach., 1956, p. 15).
2. P. anal.
a) AÉRON. Soute (à bagages). Partie d'un avion située dans le fuselage et servant à entreposer des bagages ou du matériel. Ayant débarqué des soutes à bagages cinq ou six caisses de marchandises, nous les avons vidées et (...) au fond de chacune d'elles (...) nous avons allumé une pauvre bougie, mal protégée contre le vent (Saint-Exup., Terre hommes, 1939, p. 159).
b) ASTRONAUT. L'une des deux parties dont est composé le vaisseau cosmique américain, dans laquelle est logée la charge perdue. En un long vol commence la descente. Le vaisseau cosmique par l'explosion de boulons explosifs se sépare en deux parties: d'une part, la soute contenant les appareils inutiles, certaines machines, les batteries d'accumulateur, etc., et d'autre part la cabine du cosmonaute proprement dite (France-Soir, 14 août 1962, p. 1, col. 3 et 4 ds Guilb. Astronaut. 1967).
c) Réserve, réduit aménagé au-dessous ou au-dessus du sol et servant à entreposer un combustible. Le curé a osé faire de l'ossuaire des La Vaulx, dans l'église, la soute à charbon du calorifère (Barrès, Cahiers, t. 4, 1906, p. 223).
? P. anal. Toute l'équipe était descendue dans la soute aux vieux papiers (...). Quand on (...) eut ouvert la porte de cette cave, le jour ne filtrait que par un soupirail sur le gigantesque amoncellement des rognures (Huysmans, S?urs Vatard, 1879, p. 173).
d) Arg. ou pop. Estomac. Monta [sur le lougre où on le conviait à manger] (...) S'y fit la soute pleine (Richepin, Mer, 1886, p. 122).
B. ? Au plur. ,,Combustible liquide pour les navires`` (Barbier Pétrole 1980, s.v. soutage).
Prononc. et Orth.: [sut]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1306 « réduit sous le pont d'un navire pour serrer les provisions » (Joinville, Vie de Saint Louis, éd. N. L. Corbett, p. 150). Empr. à l'a. prov.sota de même sens, att. une fois au xiiies. (Roman d'Arles, 348 ds R. Lang. rom. t. 32, p. 489) empl. subst. de la prép. sota « sous » (cf. Suchier, Denkmäler provenzalischer Literatur und Sprache, t. 1, p. 353, v. aussi Levy Prov.), lat. pop. *subta de même sens, altér., d'apr. le lat. class. supra « en haut, au-dessus », du b. lat. subtus, de même sens (v. sous); v. aussi J. Monfrin ds Mél. Lecoy (F.), p. 459. Fréq. abs. littér.: 65.

SOUTE, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1306 « réduit sous le pont d'un navire pour serrer les provisions » (Joinville, Vie de Saint Louis, éd. N. L. Corbett, p. 150). Empr. à l'a. prov.sota de même sens, att. une fois au xiiies. (Roman d'Arles, 348 ds R. Lang. rom. t. 32, p. 489) empl. subst. de la prép. sota « sous » (cf. Suchier, Denkmäler provenzalischer Literatur und Sprache, t. 1, p. 353, v. aussi Levy Prov.), lat. pop. *subta de même sens, altér., d'apr. le lat. class. supra « en haut, au-dessus », du b. lat. subtus, de même sens (v. sous); v. aussi J. Monfrin ds Mél. Lecoy (F.), p. 459. Fréq. abs. littér.: 65.

Soute au Scrabble


Le mot soute vaut 5 points au Scrabble.

soute

Informations sur le mot soute - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot soute au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

soute

Les mots proches de Soute

SouSouageSoubassementSoubergueSoubredentSoubresautSoubretteSoubrevesteSoucheSouchetSouciSouciSoucierSoucieusementSoucieux, euseSoucoupeSoudageSoudain, aineSoudainementSoudainetéSoudanSoudard ou soudartSoudeSoudé, éeSouderSoudoyerSoudreSoudrilleSoudureSouffert, erteSoufflant, anteSoufflardSouffleSoufflé, éeSoufflementSoufflerSoufflerieSouffletSouffletadeSouffleté, éeSouffleterSouffleur, euseSoufflureSouffrableSouffranceSouffrant, anteSouffre-bonheurSouffre-douleurSouffreteux, euseSouffrirsousouabesouabessouabesSouain-Perthes-lès-HurlusSoualSouancé-au-PercheSouanyasSouastresoubassementsoubassementsSoubèssoubiseSoubiseSoublecauseSoubranSoubrebostsoubresautsoubresautaientsoubresautaitsoubresautssoubrettesoubrettesSoucéSoucellessoucheSoucheSouchésouchessouchetsouchetteSouchezSouchtsoucisouciaSouciasouciaisouciaientsouciaissouciaitsouciantsouciâtsouciesouciésouciéesouciéessoucientsouciersoucierasoucierai


Mots du jour


Baignante     Ecbolade     Colcotar     Brunisseur, euse     Cuve     Incarnat, ate     Cantonnier     Enduire     Flamme     Butyreux, euse     

Les citations avec le mot Soute


  1. Je pense qu'un héros est une personne ordinaire qui trouve la force de persévérer et de supporter malgré les obstacles écrasants. Ils sont les vrais héros, tout comme les familles et les amis qui les ont soutenus.

    Auteur : Christopher Reeve - Source : Still Me (1999)


  2. Le phare de l'île de Bran est un phare obscur, souterrain et cloacal, comme après avoir trop regardé le soleil.

    Auteur : Alfred Jarry - Source : Gestes et opinions du Dr. Faustroll, pataphysicien (1911)


  3. Je suis d'abord sensible à l'écriture, à l'esthétique. Je cherche la musique des phrases, l'harmonie souterraine qui se dégage d'un livre d'imagination et qui fait que l'on a l'impression qu'il n'aurait pas pu être écrit autrement.

    Auteur : Marie NDiaye - Source : Entretien avec RFI, par Tirthankar Chanda le 14-02-2013


  4. Les individus ne constituent une classe que pour autant qu'ils ont à soutenir une lutte commune contre une autre classe ; pour le reste, ils s'affrontent en ennemis dans la concurrence.

    Auteur : Karl Marx - Source : L'Idéologie allemande (1845-1846)


  5. Oh! si vous saviez ce que c'est qu'aimer!
    Vous dites que vous aimez, et beaucoup de vos frères manquent de pain pour soutenir leur vie ...


    Auteur : Félicité Robert de Lamennais - Source : Paroles d'un croyant (1834)


  6. Il n'était pas nécessaire que les prolétaires puissent avoir des sentiments politiques profonds. Tout ce qu'on leur demandait, c'était un patriotisme primitif auquel on pouvait faire appel chaque fois qu'il était nécessaire de leur faire accepter plus d'heures de travail ou des rations plus réduites. Ainsi, même quand ils se fâchaient, comme ils le faisaient parfois, leur mécontentement ne menait nulle part car il n'était pas soutenu par des idées générales. Ils ne pouvaient le concentrer que sur des griefs personnels et sans importance. Les maux les plus grands échappaient invariablement à leur attention.

    Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)


  7. L'enseignement a suivi l'air du temps, qui magnifie l'individu. C'est pour certains un titre de gloire: l'école s'est enfin ouverte au monde... Elle s'y est dissoute.

    Auteur : Jean-Paul Brighelli - Source : La Fabrique du Crétin (2005)


  8. Etourdie, ivre d'empyreumes,
    Ils m'ont, au murmure des neumes,
    Rendu des honneurs souterrains.


    Auteur : Paul Valéry - Source : Charmes (1922), la Pythie


  9. Qu'est-ce qu'un poème, sinon l'insoutenable soutenu ?

    Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos de littérature (1934)


  10. Les sources de la beauté sont souterraines et secrètes.

    Auteur : André Maurois - Source : Lettres à l'Inconnue


  11. La curiosité d'être enfin sur le point de savoir peut-elle soutenir nos derniers instants?

    Auteur : Hubert Reeves - Source : L'Espace prend la forme de mon regard


  12. L'enfant, de jour en jour, avance dans la vie :
    Et, comme les aiglons qui, cédant à l'envie
    De mesurer les cieux dans leur premier essor,
    Exercent près du nid leur aile faible encor,
    Doucement soutenu sur ses mains chancelantes,
    Il commence l'essai de ses forces naissantes.
    Sa mère est près de lui : c'est elle dont le bras
    Dans leur débile effort aide ses premiers pas ;
    Elle suit la lenteur de sa marche timide ;
    Elle fut sa nourrice, elle devient son guide.
    Elle devient son maître, au moment où sa voix
    Bégaie à peine un nom qu'il entendit cent fois :
    MA MÈRE est le premier qu'elle l'enseigne à dire.
    Elle est son maître encor dès qu'il s'essaie à lire ;
    Elle épelle avec lui dans un court entretien,
    Et redevient enfant pour instruire le sien.


    Auteur : Gabriel Marie Legouvé - Source : Le Mérite des femmes (1801)


  13. L'intelligence, dans la nature, ce n'était qu'une pauvre petite lueur qui devait nous guider dans l'accomplissement des actes quotidiens. Et nous sommes comme serait un homme qui porte une lampe dans un souterrain à la recherche d'un trésor. Soudain, la lampe fume, ou flamboie, ou ronfle, ou crépite. Alors, il s'arrête, il s'assied par terre, il fait monter ou descendre la mèche, il règle des éclairages. Et ce travail l'intéresse tant qu'il a oublié le trésor, qu'il finit par croire que le bonheur c'est de perfectionner une lampe et de faire danser des ombres sur le mur. Et il se contente de ces pauvres joies de lampiste, jusqu'au jour où il voit soudain que sa vie s'est passée à ce jeu puéril… Alors, il veut se lever, il tend les mains vers le trésor… Trop tard ! La mort déjà le tient à la gorge. L'intelligence, c'est la lampe. Le trésor, ce sont les joies de la vie.

    Auteur : Marcel Pagnol - Source : Jazz (1954)


  14. Être juriste, c'est avoir l'art de soutenir également deux thèses opposées.

    Auteur : Meyer Levin - Source : Crime (1958)


  15. Je m'arrête, saisie d'épouvante. Il y a des gens ici. Ils respirent la puanteur de leur propre fumier. Ils vivent baignés dans les insoutenables effluves de leur mort. C'est le cadavre que cela sent. Ne ferait-on pas tout, n'importe quoi, pour s'évader de cette fosse ? Il y a des gens ici. Leurs pieds s'engluent dans la chose visqueuse qui recouvre et asphyxie la terre. Leurs enfants ont le ventre rebondi, les membres rachitiques, les narines qui coulent, et la bouche qui avale. On déjoue la famine en absorbant ce qui sort de soi.

    Auteur : Léonora Miano - Source : Contours du jour qui vient (2006)


  16. L'échec amoureux n'est ni plus ni moins qu'un calcul coincé dans les reins. De la taille d'un grain de sable, d'un petit pois, d'une bille ou d'une balle de golf, une cristallisation susceptible de provoquer une douleur forte, voire insoutenable.

    Auteur : Delphine de Vigan - Source : Les Heures souterraines (2009)


  17. Pour faire croire que nous les soutenons au même sens qu'ils ont exprimé par leurs écrits.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Les provinciales (1656)


  18. Pour soutenir les moeurs, il faut des exemples, et ces exemples doivent émaner de ceux qui sont à la tête du gouvernement.

    Auteur : abbé Jean-Jacques Barthélemy - Source : Voyage du jeune Anacharsis en Grèce, dans le milieu du quatrième siècle avant l'ère vulgaire (1788)


  19. Le masculin couche avec l'Histoire. Mais il est d'autres récits. Des récits souterrains transmis dans le secret des femmes, des contes enfouis dans l'oreille des filles, sucés avec le lait, des paroles bues aux lèvres des mères.

    Auteur : Carole Martinez - Source : Le Coeur cousu (2007)


  20. S'il n'est pas soutenu par un tuteur, le jeune arbre se courbe facilement.

    Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe


  21. La vie t'enseignera que la vraie vertu, la vertu soutenue, est rare, alors que le vice - devrais-je dire les vices? - est très répandu.

    Auteur : Maurice Denuzière - Source : Helvétie, I - Helvétie (1992)


  22. Connais ton ennemi et connais-toi toi-même eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux.

    Auteur : Sun Tzu - Source : L'Art de la guerre (VIe siècle av. J.-C. - Ve siècle av. J.-C.)


  23. Désormais la mort d'Antonin ne serait plus qu'une onde souterraine, sismique, qui continuerait d'agir sans aucun bruit.

    Auteur : Delphine de Vigan - Source : Rien ne s'oppose à la nuit (2011)


  24. En ville, on gare les voitures dans les parkings souterrains comme on met la poussière sous les tapis.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


  25. Les exemples de contemporains amis qui se fâchent après la lecture d'articles révélant leurs soi-disant fâcheries, sont si nombreux qu'on ne saurait soutenir sans injustice que les journalistes n'ont aucune influence.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


Les citations du Littré sur Soute


  1. Adonc fit la noble roine d'Angleterre grand umilité.... et pleuroit si tendrement de pitié qu'elle ne se pouvoit soutenir

    Auteur : Jean Froissard - Source : I, I, 321


  2. Une belle voix soutenue d'une trompette, cela jette dans une douce rêverie

    Auteur : LESAGE - Source : Turcaret, IV, 5


  3. La charité se nourrit et s'élève plus sûrement quand elle est comme gardée par la crainte ; c'est ainsi qu'elle se fortifie, tant qu'enfin elle soit capable de se soutenir par elle-même

    Auteur : BOSSUET - Source : Fragm. sur div. matières de controv. 3e fragm.


  4. Je ne sais pas comment, ferme en votre doctrine, Des ironiques mots de sa bouche divine Vous pourriez, sans rougeur et sans confusion, Soutenir l'amertume et la dérision

    Auteur : BOILEAU - Source : Ép. XII


  5. Li traiteur [traîtres] s'en aloient cherchant et fironant [agissant par voie souterraine] à chascun pour esmovoir les cuers de ses barons contre lui

    Auteur : DU CANGE - Source : ib.


  6. Pour vouloir soutenir le courroux qu'on me donne, Mon coeur a trop su me trahir

    Auteur : Molière - Source : Amph. II, 6


  7. De grands physiciens ont fort bien trouvé pourquoi les lieux souterrains sont chauds en hiver et froids en été : de plus grands physiciens ont trouvé depuis peu que cela n'était pas

    Auteur : FONTEN. - Source : Oracl. I, 4


  8. Enfin il faut céder à votre sort ; vous avez soutenu l'État, qui est attaqué par une force invincible et divine

    Auteur : BOSSUET - Source : Reine d'Anglet.


  9. Je ne jugeais pas que ce qu'il avait dit de temps en temps fort en général contre les amis de M. le cardinal, fût un fondement assez solide pour avancer et pour soutenir un fait aussi spécifique que celui-là

    Auteur : RETZ - Source : Mém. t. II, liv. III, p. 471, dans POUGENS


  10. Il s'obstine à soutenir, dans la trinité, de la corporalité

    Auteur : BOSSUET - Source : Avert. 6


  11. Et tant s'en alerent de l'ost de gens, que cil remestrent [restèrent] si poi en la terre, que, se nostre sires proprement ne les eust soutenus, la terre fust toute reperdue

    Auteur : VILLEH. - Source : CIX.


  12. On aime à soutenir des opinions extraordinaires et à réduire tout en paradoxe

    Auteur : Montesquieu - Source : Lett. pers. 38


  13. Io [Mme de Ludres].... n'a pu soutenir ce personnage simple, qui n'était pas praticable

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 25 juin 1677


  14. Les surprenantes harmonies De ces miraculeux génies Savent tout balancer, savent tout soutenir

    Auteur : Corneille - Source : Prol. de la Toison, III


  15. Les catacombes ou Rome souterraine sont là [à Tournai] en petit, pas si petit pourtant que qui aurait mis ensemble tous les tours et détours et tous les rameaux de ces voûtes souterraines ne fît près de deux lieues de chemin

    Auteur : PELLISSON - Source : Lett. hist. t. III, p. 274


  16. Qu'est-ce, dans une communauté religieuse, qu'un supérieur ? c'est le protecteur et le tuteur de la règle, qui, par une obligation propre et spéciale, doit la soutenir, doit l'autoriser, doit la défendre et la venger

    Auteur : BOURDAL. - Source : Exhort. sur l'observ. des règles, t. I, p. 226


  17. La main qui vous opprime et que vous soutenez, Les accoutume au joug que vous leur destinez

    Auteur : Corneille - Source : Sert. III, 2


  18. Tout peut se soutenir, excepté l'inconséquence

    Auteur : MIRABEAU - Source : Collect. t. III, p. 374


  19. S'il [un enfant] paraît plus propre que les autres à soutenir la gloire de son nom et l'estime publique, on le sépare pour la terre ; on le regarde comme consacré et destiné au siècle par sa naissance

    Auteur : MASS. - Source : Mystères, Dispositions p. se consacrer à Dieu


  20. La passion d'acquérir du bien pour soutenir une vaine dépense, corrompt les âmes les plus pures

    Auteur : FÉN. - Source : Tél. XXII


  21. Je n'ai pu soutenir tes larmes, tes combats

    Auteur : Jean Racine - Source : Phèd. I, 3


  22. Elle va descendre à ces demeures souterraines.... mais ici notre imagination nous abuse encore ; la mort ne nous laisse pas assez de corps pour occuper quelque place

    Auteur : BOSSUET - Source : Duch. d'Orl.


  23. Prête à souffrir un siége et soutenir pour vous Quoi que du ciel injuste eût osé le courroux

    Auteur : Corneille - Source : Sophon. III, 6


  24. Son corps aride [de saint Benoît] et exténué de mortifications et de souffrances, ne paraît plus se soutenir que par la grandeur de sa foi

    Auteur : MASS. - Source : St Benoît.


  25. Aussi empêché de soutenir son opinion au regard des justes qu'au regard des pécheurs

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Prov. IV




Les mots débutant par Sou  Les mots débutant par So

Une suggestion ou précision pour la définition de Soute ? -


Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 21h57










.$char.
 -  Sacrifice  -  Sacrilege  -  Sage  -  Sagesse  -  Sagesse_populaire  -  Saint_Valentin  -  Salete  -  Sante  -  Santé  -  Sante  -  Satisfaction  -  Satyre  -  Savant  -  Savoir  -  Savoir_vivre  -  Scandale  -  Scepticisme  -  Science  -  Scrupule  -  Sculpture  -  Secret  -  Secte  -  Seigneur  -  Sein  -  Semblable  -  Sens  -  Sensibilite  -  Sentiment  -  Separation  -  Séparation  -  Serenite  -  Sérénité  -  Sérieux  -  Service  -  Servitude  -  Seul  -  Seule  -  Sexe  -  Sexologie  -  Sexualite  -  Silence  -  Simplicite  -  Sincère  -  Sincerite  -  Sincérité  -  Singe  -  Snob  -  Sobre  -  Sociabilite  -  Societe  -  Sociologie  -  Sodomie  -  Soi_même  -  Soleil  -  Solitude  -  Solution  -  Sommeil  -  Sondage  -  Songe  -  Sot  -  Sottise  -  Soucis  -  Souffrance  -  Souffrir  -  Soulage  -  Soupçon  -  Sourire  -  Souvenir  -  Specialiste  -  Spectacle  -  Sport  -  Stabilite  -  Star  -  Statistiques  -  Stimulation  -  Stress  -  Style  -  Subjonctif  -  Succes  -  Suggestion  -  Suicide  -  Superflu  -  Superiorite  -  Supermarche  -  Superstition  -  Supplice  -  Survie  -  Suspicion  -  Systeme

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur soutePoèmes souteProverbes soute

La définition du mot Soute est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Soute sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Soute présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.