Définition de « rappelai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rappelai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rappelai pour aider à enrichir la compréhension du mot Rappelai et répondre à la question quelle est la définition de rappelai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
rappelai au Scrabble
Le mot rappelai vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot rappelai - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rappelai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rappelai »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de rappelai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de craqueler Rimes de écoulée Rimes de mêlait Rimes de bousculées Rimes de dégelée Rimes de encellulées Rimes de quintolet Rimes de tavelé Rimes de ficelé Rimes de simulais Rimes de égalé Rimes de camouflait Rimes de rappelé Rimes de réglée Rimes de remballer Rimes de essoufflaient Rimes de étranglée Rimes de signalées Rimes de calez Rimes de dépeuplait Rimes de acidulé Rimes de reculés Rimes de simplets Rimes de épinglés Rimes de affalés Rimes de recâbler Rimes de soûlée Rimes de raffolez Rimes de excellais Rimes de acidulée Rimes de enroulés Rimes de congelées Rimes de faufilaient Rimes de triplaient Rimes de affoler Rimes de appeler Rimes de rissolé Rimes de surgelées Rimes de maigrelets Rimes de salait Rimes de cinghalais Rimes de entifler Rimes de détalaient Rimes de véhiculait Rimes de étincelait Rimes de chamboulée Rimes de remballés Rimes de reboucler Rimes de narghileh Rimes de moufletMots du jour
craqueler écoulée mêlait bousculées dégelée encellulées quintolet tavelé ficelé simulais égalé camouflait rappelé réglée remballer essoufflaient étranglée signalées calez dépeuplait acidulé reculés simplets épinglés affalés recâbler soûlée raffolez excellais acidulée enroulés congelées faufilaient triplaient affoler appeler rissolé surgelées maigrelets salait cinghalais entifler détalaient véhiculait étincelait chamboulée remballés reboucler narghileh mouflet
Les citations sur « rappelai »
- M. de Karkoël n'ota pas ses gants, qui rappelaient par leur perfection ces célèbres gants de Bryan Brummell, coupés par trois ouvriers spéciaux, deux pour la main et un pour le pouce.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874)
- Les petits sortaient de leur silence. Ils se rappelaient leurs chagrins personnels, ou bien percevaient-ils confusément qu'ils partageaient un chagrin universel ?Auteur : William Golding - Source : Sa Majesté des mouches (1954)
- Car souvent j'ai voulu revoir une personne sans discerner que c'était simplement parce qu'elle me rappelait une haie d'aubépines, et j'ai été induit à croire, à faire croire à un regain d'affection, pour un simple désir de voyage.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- Dans l'amertume de sa mésaventure dramatique, tout ce qui lui rappelait la fête du jour l'aigrissait et faisait saigner sa plaie.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- J'ai été élevé dans une famille pas religieuse du tout. Ma grand-mère catholique allait à la messe parce que ça lui rappelait son enfance, sa jeunesse.Auteur : Jean-Pierre Marielle - Source : AFP le 23 mars 2012
- En attendant, il profitait aussi de toutes les femmes rassemblées là. On ne se rappelait plus à quel âge il avait commencé ; il avait commencé depuis toujours.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Je me rappelais aussi la jeune fille aux yeux d'azur, le demi-sourire qu'elle m'avait adressé dans la pénombre de la grange - elle m'avait souri, n'est-ce pas, puisque ses dents éclatantes me tenaient à présent lieu d'étoiles ?Auteur : Victor Dixen - Source : Animale (2013-2015), Prélude
- Un homme comme moi, qui ne travaille pas, qui ne veut pas travailler, sera toujours détesté.
J'étais, dans cette maison d'ouvrier, le fou, qu'au fond, tous auraient voulu être. J'étais celui qui se privait de viande, de cinéma, de laine, pour être libre. J'étais celui qui sans le vouloir, rappelait chaque jour aux gens leur condition misérable.
Auteur : Emmanuel Bove - Source : Mes amis (1924)
- De là un franc en argent ou en or, pour exprimer la monnaie du roi des Francs, ce qui n'arriva que longtemps après, mais qui rappelait l'origine de la monarchie. Nous disons encore vingt francs, vingt livres ...Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Franc
- Il lui trouvait un air mélancolique avec ses longues branches qui tombent. Il lui rappelait les mots de Victor Hugo : La mélancolie c'est le bonheur d'être triste.Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Les lendemains (2021)
- Ne valait-il pas mieux mourir d'épouvante que lentement étranglée par des mains de glu, des mains de poussière visqueuse qui vous rappelaient incessamment que, poussière, vous retourniez en poussière?Auteur : Suzanne Paradis - Source : Miss Charlie (1979)
- La main du colonel effleura discrètement les fesses de la directrice adjointe Helena Puusaari, qui lui rappelaient les hémisphères de Magdeburg.Auteur : Arto Paasilinna - Source : Petits suicides entre amis (2003)
- Poutine me rappelait en fait le genre d'hommes qui avaient autrefois dirigé la Chicago Machine ou le Tammany Hall, des personnages durs, intelligents, non sentimentaux, qui savaient ce qu'ils savaient, qui ne sortaient jamais de leurs expériences étroites et qui considéraient le favoritisme, la corruption, les extorsions, la fraude et la violence occasionnelle comme des outils légitimes.Auteur : Barack Obama - Source : Une terre promise de de Barack Obama (2020)
- Plusieurs générations avaient laissé des cannes dans le porte-cannes: la canne-fusil du grand-oncle Ousilanne ... la canne à épée du grand-père Lapeignine et celles dont les bouts ferrés rappelaient des villégiatures à Bagnères-de-Bigorre.Auteur : François Mauriac - Source : Le Baiser au lépreux (1922)
- Il lui rappelait les mots de Victor Hugo : La mélancolie c’est le bonheur d’être triste. Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Les lendemains (2021)
- Je me rappelais que mon père avait coutume de dire que le but de la vie c'est de se préparer à rester mort très longtemps.Auteur : William Faulkner - Source : Tandis que j'agonise (1934)
- Ils ne se rappelaient pas combien de tout petits motifs avaient souvent occasionné de grandes pertes.Auteur : Jules César - Source : La Guerre des Gaules, III, 72
- Toujours pleine des livres de Costals, elle se rappelait une phrase de l'un d'eux: «L'éloignement rapproche».Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)
- Il aimait ça, le Monopoly. Ça lui rappelait des souvenirs d'enfance, des parties interminables avec des cousins, quand il pleuvait, l'été, la banque n'en finissait pas de faire crédit. Auteur : Philippe Delerm - Source : Et vous avez eu beau temps ? La perfidie ordinaire des petites phrases
- De sa mère, elle se rappelait les injustices, le manque de tendresse et de réconfort dans ses moments de peine.Auteur : Annie Degroote - Source : Les Perles de la Moïka (2013)
- C'était inévitable : l'odeur des amandes amères lui rappelait le destin des amours contrariées.Auteur : Gabriel García Márquez - Source : L'Amour aux temps du choléra (1985)
- Dougaiev se rappelait parfaitement le dicton du Nord, les trois commandements des prisonniers : « Ne crois rien, ne crains rien, ne demande rien.»
Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Dans la «Vue de Delft» de Vermeer ... un petit pan de mur jaune (qu'il ne se rappelait pas) était si bien peint qu'il était, si on le regardait seul, comme une précieuse oeuvre d'art chinoise, d'une beauté qui se suffisait à elle-même.Auteur : Marcel Proust - Source : Sans référence
- L'amnésique se rappelait la Lune.Auteur : Henri Michaux - Source : Face aux verrous (1954)
- Sa prononciation rappelait celle de Démosthène quand il avait des cailloux dans la bouche.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Sans référence
Les mots proches de « rappelai »
Rapace Rapacité Rapaisement Rapaiser Rapatriage Rapatrié, ée Rapatriement Rapatrier Râpe Râpe Râpé Râpé Râperie Rapetasser Rapetissant, ante Rapetissement Rapetisser Râpeux, euse Rapia Rapide Rapidement Rapidité Rapiécé, ée Rapiècement Rapiécer Rapière Rapin Rapine Rapiner Rapineur, euse Rappareiller Rappel Rappelable Rappelant, ante Rappelé, ée Rappeler Rappliquer Rappointement Rappointis Rapport Rapportable Rapportant, ante Rapporté, ée Rapporter Rapporteur, euse Rapprendre Rapprêter Rapprivoiser Rapproché, ée RapprochementLes mots débutant par rap Les mots débutant par ra
rap râpa rapace rapace rapaces rapaces rapacité Rapaggio Rapaggio râpaient râpait Rapale Rapale râpant rapatria rapatriait rapatriant rapatrie rapatrié rapatrié rapatriée rapatriées rapatriement rapatriements rapatrient rapatrier rapatriera rapatriés rapatriés rapatriés rapatriez râpe râpe râpé râpé râpé râpée râpée râpées râpées râpent râper râperait râperas râpes râpés râpés râpés rapetassage rapetassages
Les synonymes de « rappelai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rappelai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rappelai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rappelai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rappelai ?
Citations rappelai Citation sur rappelai Poèmes rappelai Proverbes rappelai Rime avec rappelai Définition de rappelai
Définition de rappelai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rappelai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rappelai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
