citation 1
Si nous ne parvenons pas à concilier les besoins de croissance de l'humanité et la souffrance d'une planète à bout de souffle, nous courons à la catastrophe. C'est une révolution dans nos esprits tout autant qu'à l'échelle mondiale qu'il faut mener. Pour concevoir un nouveau mode de relation avec la nature et inventer une autre croissance. Avec sa recherche, avec ses entreprises, avec son agriculture, avec l'avance qu'elle a prise dans le nucléaire et les choix résolus qu'elle a faits dans les énergies renouvelables, la France a tous les atouts pour relever ce défi majeur du XXIe siècle.

Jacques Chirac
Références de Jacques Chirac - Biographie de Jacques Chirac
Plus sur cette citation >> Citation de Jacques Chirac (n° 164691) - Ajouter à mon carnet de citations
Notez cette citation :





Recherche de citations : nous parvenons / parvenons pas / pas concilier / concilier les / les besoins / besoins croissance / croissance humanité / humanité souffrance / souffrance une / une planète / nous pas
![Si nous ne parvenons pas à concilier les besoins de croissance [...] - Jacques Chirac... Si nous ne parvenons pas à concilier les besoins de croissance [...] - Jacques Chirac...](/imagescitations/Si_nous_ne_parvenons_pas_a_concilier_les_besoins_de_croissance_-_Jacques_Chirac-164691.png)
Votre commentaire sur cette citation
Contribuer
Cette phrase de Jacques Chirac contient 102 mots. Il s'agit d'une citation très longue.