Définition de « venez »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot venez de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur venez pour aider à enrichir la compréhension du mot Venez et répondre à la question quelle est la définition de venez ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|ind.p.2p=oui|imp.p.2p=oui)
Pas de définition complémentaire
venez au Scrabble
Le mot venez vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot venez - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot venez au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « venez »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de venez peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de beignet Rimes de enfarinés Rimes de prédestinées Rimes de adonnais Rimes de destinait Rimes de haquenée Rimes de inséminé Rimes de freiné Rimes de raisonné Rimes de donné Rimes de urinait Rimes de calcinée Rimes de susmentionnée Rimes de rebobiner Rimes de fonctionner Rimes de débiné Rimes de nominer Rimes de frictionnais Rimes de festonnées Rimes de renfournait Rimes de étreignaient Rimes de couronnée Rimes de papillonner Rimes de couronnées Rimes de résignaient Rimes de planait Rimes de bidonné Rimes de fanfaronner Rimes de engazonnée Rimes de présélectionnée Rimes de enchaînées Rimes de postillonnait Rimes de tapiné Rimes de capitonné Rimes de disséminées Rimes de détoner Rimes de assassiner Rimes de grognai Rimes de wagonnet Rimes de coordonner Rimes de cachetonnais Rimes de couronné Rimes de dominez Rimes de déprenait Rimes de passionné Rimes de retournai Rimes de canné Rimes de regagniez Rimes de guillotiné Rimes de malmenaientMots du jour
beignet enfarinés prédestinées adonnais destinait haquenée inséminé freiné raisonné donné urinait calcinée susmentionnée rebobiner fonctionner débiné nominer frictionnais festonnées renfournait étreignaient couronnée papillonner couronnées résignaient planait bidonné fanfaronner engazonnée présélectionnée enchaînées postillonnait tapiné capitonné disséminées détoner assassiner grognai wagonnet coordonner cachetonnais couronné dominez déprenait passionné retournai canné regagniez guillotiné malmenaient
Les citations sur « venez »
- Si vous êtes en colère venez voter. Le principal c'est d'aller voter et de ne pas attendre le lendemain du vote pour protester.Auteur : François Hollande - Source : Discours, à Crolles, 18 mars 2017.
- Souvenez-vous que l'intérêt des compagnies pharmaceutiques est la maladie.Auteur : William S. Burroughs - Source : The Job : Interviews with William S. Burroughs
- Mais souvenez-vous que le pardon est aussi un pouvoir. Le mendier est un pouvoir, le refuser ou l'accorder est aussi un pouvoir, peut-être le plus grand de tous. Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)
- Plus l'amour est profond, plus l'amour devient sage ; et plus la sagesse s'élève, plus elle s'approche de l'amour. Aimez et vous deviendrez sage ; devenez sage et vous devrez aimer.Auteur : Maurice Maeterlinck - Source : La Sagesse et la destinée (1898)
- Que pensez-vous de l'immortalité de l'âme? - - Je n'y pense qu'une fois par an pour ne pas devenir fou ou imbécile. J'y ai pensé hier, revenez dans un an.Auteur : Alphonse Karr - Source : Sans référence
- Guerre: Il n'y aurait qu'à dire à l'ennemi: «Ne venez pas! Nous avons la fièvre typhoïde!»Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Si les princes disparaissent à votre arrivée, - Comètes, venez chaque jour et demeurez une année.Auteur : Samuel Johnson - Source : Dans une lettre à Mrs. Thrale, 1783.
- Maman ! Maman ! Venez m'aider, je vous en prie ! Si je deviens aveugle et si je perds la raison comme mon père, que va-t-il advenir de mon fils ? Oh ! je vous en supplie, dites-moi comment survivre tous à notre folie !Auteur : Kenzaburo Oe - Source : Dites-nous comment survivre à notre folie (1982)
- Venez dimanche. On se tutoiera au dessert.Auteur : Eugène Labiche - Source : Sans référence
- Vous ne vous sentirez pas aimé tant que vous ne vous aimerez pas vous-même. Souvenez-vous : on ne peut aimez que quand on n'a plus besoin d'être aimé parce qu'il n'y a plus de peur à l'arrière-plan, on n'a plus besoin d'être aimé quand on a vraiment été aimé par soi-même.Auteur : Arnaud Desjardins - Source : Pour une vie réussie (1986)
- Vous revenez ici sans y être rappelé; sans égard pour mes prières, pour mes raisons; sans avoir même l'attention de m'en prévenir.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)
- Souvenez-vous des castors. Vous êtes dispersés sur les bords du fleuve: assemblez-vous, entendez-vous, et vous aurez bientôt opposé une digue inébranlable à ses eaux rapides et profondes.Auteur : Félicité Robert de Lamennais - Source : Le Livre du peuple (1837), XV
- Quand des malentendus surviennent, souvenez-vous que nous parlons des langages différents, et prenez le temps nécessaire pour interpréter le véritable sens de ce que votre partenaire désire, ou veut dire.Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)
- — Il a besoin de croire que le monde peut encore être sauvé !
Gabriel émet un rire sourd. « Ce monde, le mérite-t-il vraiment ? La dernière tentative avait été lancée par les diggers. Transcender le magma humain qui prolifère, dévore la nature, multiplie les guerres, se refait selon le même scénario : baffrer, tuer, jouir, se reproduire, polluer, mourir. Les diggers proposait une rupture. Une Alternaissance… — Les hommes ne cherchent pas une rupture, Gabriel ! Ils veulent juste consommer plus, placer leur progéniture plus près de la mangeoire et mourir plus tard ! — Les diggers leur proposait plus que ces « plus ». Ils leur offraient tout ! Venez voir la machine à produire ce tout… »Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019) - J'imagine assez bien César disant comme Clemenceau à ses rédacteurs de l'Homme libre: «Dans vos phrases n'utilisez qu'un sujet, un verbe et un complément direct. Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver».Auteur : Jean Dutourd - Source : Dutouriana (2002)
- Vous vous souvenez peut-être de cette parole de la prieure Blanche de la Force dans les Dialogues des carmélites de Bernanos : « Cette simplicité de l'âme, nous consacrons notre vie à l'acquérir, ou à la retrouver si nous l'avons connue, car c'est un don de l'enfance qui le plus souvent ne survit pas à l'enfance… Il faut très longtemps souffrir pour y rentrer, comme tout au bout de la nuit on retrouve une autre aurore… » Ai-je suffisamment souffert au cours de ma longue vie ? Il ne m'appartient pas de le dire, mais il est vrai qu'il m'arrive parfois de retrouver ce sentiment cosmique de mon enfance. Auteur : François Cheng - Source : De l'âme (2016)
- André Malraux, que je ne porte pourtant pas dans mon coeur, a dit très justement que l'on devient peintre non pas en regardant un paysage mais en regardant un tableau. C'est exactement la même chose en musique : vous devenez musicien en écoutant de la musique. Dès lors, vous serez toujours dépendant d'une certaine tradition historique, et vous vous insérerez dans une culture qui vous a nourri. Par la suite, soit vous saurez extrapoler, soit vous ne ferez que reproduire ce que vous avez déjà entendu. Auteur : Pierre Boulez - Source : Entretiens avec Michel Archimbaud
- Elevez-vous. Elargissez votre horizon. Quittez l'argile, la fange, le ventre, l'intérêt, l'appétit, la passion, l'égoïsme, la pesanteur. Allez à la lumière. Devenez une grande âme. Passez du géocentrique à l'héliocentrique.Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose, 1846-55
- Venez vite, M. Derville, le patron va rendre ses derniers comptes il a jauni comme un citron, il est impatient de vous parler la mort le travaille, et son dernier hoquet lui grouille dans le gosier.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Gobseck (1830)
- Ne confondez pas ce qui est spirituel avec ce qui est abstrait. Et souvenez-vous que la philosophie a une muse et ne doit pas être une simple boutique à raisonnements.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2
- Quant à vous, suivez Mars, ou l'amour, ou le prince; - Allez, venez, courez; demeurez en province; - Prenez femme, abbaye, emploi, gouvernement; - Les gens en parleront, n'en doutez nullement.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre troisième, I, le Meunier, son Fils, et l'Ane
- Souvenez-vous qu'en cessant de juger et de blâmer, et en persistant à demander pour obtenir ce dont on a besoin, on peut créer les relations affectives qu'on requiert, qu'on désire et qu'on mérite.Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)
- Je vous le dis en vérité : Si vous ne redevenez comme des petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, XVIII, 3
- Venez à nous, beautés touchantes !
Viens à moi, toi, mon bien, ma loi !
Ange ! viens à moi quand tu chantes,
Et, quand tu pleures, viens à moi !Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), II, L'âme en fleur, 22, Aimons toujours ! aimons encore ! - Dès qu'on parle des noirs, vous tous devenez blancsAuteur : James Baldwin - Source : Entretien sur France Culture avec Eric Laurent en juin 1975
Les mots proches de « venez »
Venaison Vénal, ale Vénalement Vénalité Venant, ante Vénation Vendable Vendage Vendange Vendanger Vendangeur, euse Vendeur, eresse Vendication Vendiquer Vendition Vendre Vendredi Vendu, ue Venelle Vénéneux, euse Vénénosité Vener Vénérable Vénérablement Vénérant, ante Vénérateur Vénération Vénérer Venereum Vénerie Vénérien, ienne Venet Veneur Vengé, ée Vengeance Venger Vengeur, geresse Véniel, elle Véniellement Venimé, ée Venimeux, euse Venimosité Venin Venir Vent Vente Ventelle Ventellerie Venter Venteux, euseLes mots débutant par ven Les mots débutant par ve
Venables Venaco Venaco venaient venais venaison venaisons venait vénal vénale vénales vénalité Venansault Venanson venant venant Venarey-les-Laumes Venarsal Venas Venasque vénaux Vence Vencimont vend Vend?uvres vendable vendables vendaient vendais vendait vendange vendange vendangé vendangeait vendanger vendanges vendanges vendangeur vendangeurs vendangeuses vendant Vendargues Vendat Vendays-Montalivet vende Vendée vendéen vendéen vendéenne vendéennes
Les synonymes de « venez»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot venez dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « venez » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot venez dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Venez ?
Citations venez Citation sur venez Poèmes venez Proverbes venez Rime avec venez Définition de venez
Définition de venez présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot venez sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot venez notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
