Définition de « venez »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot venez de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur venez pour aider à enrichir la compréhension du mot Venez et répondre à la question quelle est la définition de venez ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|ind.p.2p=oui|imp.p.2p=oui)
Pas de définition complémentaire
venez au Scrabble
Le mot venez vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot venez - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot venez au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « venez »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de venez peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de émanaient Rimes de hiberner Rimes de dernier-né Rimes de couronnée Rimes de entérinée Rimes de terminée Rimes de esbigner Rimes de tartinais Rimes de imaginez Rimes de bichonnait Rimes de assignai Rimes de plastronnaient Rimes de maçonnés Rimes de marnait Rimes de miner Rimes de additionnait Rimes de résignée Rimes de aulnaie Rimes de damné Rimes de uriner Rimes de champignonnaient Rimes de dînaient Rimes de destinés Rimes de occasionner Rimes de devinée Rimes de obstiné Rimes de guigner Rimes de piétinée Rimes de bourdonné Rimes de cogner Rimes de rengainait Rimes de castagnait Rimes de vanné Rimes de décharner Rimes de jordonner Rimes de décongestionné Rimes de re-biberonner Rimes de soupçonnaient Rimes de arraisonnées Rimes de renfrogné Rimes de assénait Rimes de désarçonnaient Rimes de assener Rimes de promenait Rimes de internée Rimes de piétinés Rimes de cornaient Rimes de prédominer Rimes de indignait Rimes de wagonnetsMots du jour
émanaient hiberner dernier-né couronnée entérinée terminée esbigner tartinais imaginez bichonnait assignai plastronnaient maçonnés marnait miner additionnait résignée aulnaie damné uriner champignonnaient dînaient destinés occasionner devinée obstiné guigner piétinée bourdonné cogner rengainait castagnait vanné décharner jordonner décongestionné re-biberonner soupçonnaient arraisonnées renfrogné assénait désarçonnaient assener promenait internée piétinés cornaient prédominer indignait wagonnets
Les citations sur « venez »
- Ce n'est pas parce que vous avez signé un contrat de mariage que vous devenez propriétaire de votre conjoint.Auteur : Nadine Lhopitalier, dite Nadine de Rothschild - Source : Ma philosophie... d'un boudoir à l'autre, Carnets intimes (2010)
- J'ai décidé d'affronter la réalité, alors dès qu'elle se présente bien, prévenez-moi.Auteur : Quino - Source : Sans référence
- Au terme des épreuves que vous venez de passer, j'aurais aimé vous pouvoir vous annoncer que vous vous apprêtez à entrer dans une période de bonheur. Malheureusement, ce que j'ai à vous dire est au contraire très désagréable. Très, très désagréable.Auteur : Trenton Lee Stewart - Source : Le mystérieux cercle Benedict (2013)
- Mais souvenez-vous que le pardon est aussi un pouvoir. Le mendier est un pouvoir, le refuser ou l'accorder est aussi un pouvoir, peut-être le plus grand de tous. Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)
- Laissez-moi me débattre, venez pas m'secourir - Venez plutôt m'abattre pour m'empêcher d'souffrir - J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir - M'étendre sur l'asphalte, et me laisser mourir - Et me laisser mourir.Auteur : Luc Plamondon - Source : Starmania, Le Monde est Stone
- J'imagine assez bien César disant comme Clemenceau à ses rédacteurs de l'Homme libre: «Dans vos phrases n'utilisez qu'un sujet, un verbe et un complément direct. Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver».Auteur : Jean Dutourd - Source : Dutouriana (2002)
- Ne cherchez pas les raisons de notre rupture autre part que dans les deux abominables lettres que vous venez de m'écrire, ainsi sans raison, gratuitement, me couvrant d'imputations injurieuses et non motivées.Auteur : Antonin Artaud - Source : Lettre, à Jean Paulhan, février 1928
- Je m'adresse à vous, Lions, pour vous offrir l'occasion d'agir, en encourageant et en soutenant le travail de la Fondation américaine pour les aveugles. Aidez-moi à avancer vers ce jour où la cécité évitable sera éradiquée, où chaque enfant sourd ou aveugle bénéficiera d'une éducation digne et où aucun aveugle, homme ou femme, ne sera laissé sans assistance. J'en fais appel à vous, Lions, qui voyez, qui entendez, avec toute votre force, votre courage et votre bienveillance. Devenez les Chevaliers des aveugles dans la croisade contre les ténèbres.
Auteur : Helen Keller - Source : Discours de 1925 à la convention internationale du Lions Clubs International
- Si vous venez avec votre seul intellect, vous pouvez faire un peu de gymnastique mentale, construire des théories intellectuelles, mais vous ne trouverez pas la vérité.Auteur : Swami Vivekananda - Source : Complete Works
- - Je suis le duc de Nevers. - - Revenez dans une demi-heure, il n'est que huit heures et demie.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat a encore frappé (2005)
- Venez avec moi dans un endroit isolé pour vous reposer un moment.Auteur : La Bible - Source : Marc, VI, 31
- Vous vous souvenez peut-être de cette parole de la prieure Blanche de la Force dans les Dialogues des carmélites de Bernanos : « Cette simplicité de l'âme, nous consacrons notre vie à l'acquérir, ou à la retrouver si nous l'avons connue, car c'est un don de l'enfance qui le plus souvent ne survit pas à l'enfance… Il faut très longtemps souffrir pour y rentrer, comme tout au bout de la nuit on retrouve une autre aurore… » Ai-je suffisamment souffert au cours de ma longue vie ? Il ne m'appartient pas de le dire, mais il est vrai qu'il m'arrive parfois de retrouver ce sentiment cosmique de mon enfance. Auteur : François Cheng - Source : De l'âme (2016)
- Souvenez-vous de ce journal qui avait publié avec cinq ans d'avance la nouvelle de la mort d'un grand homme et qui, le jour où celui-ci trépassa, commença ainsi son article nécrologique: «Comme nous avons été les premiers à l'annoncer...»Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Allons, revenez près de moi, je le veux. Vous me boudez quand je devrais me fâcher.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Séraphîta (1834)
- Est moderne ce qui n'est pas encore dépassé mais ne perd rien pour attendre. Souvenez-vous du robot Moulinex. Il libérait la femme. Il produisait une purée nouvelle. Il était moderne ! Les outils numériques, vieilleries récentes, sont
les Moulinex de l'esprit. Les déchets électroniques s'accumulent. Une décharge est le meilleur temple qu'on puisse élever à la modernité considérée comme idole.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Interview accordée au Figaro janvier 2018
- Ne confondez pas ce qui est spirituel avec ce qui est abstrait, et souvenez-vous que la philosophie a une muse, et ne doit pas être une simple officine à raisonnement.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- Quand vous réalisez que la nature peut vous tuer, vous devenez humble.Auteur : Gudmundsdottir Björk, dite Björk - Source : Sans référence
- Vous vous souvenez, madame, de ces marguerites que les enfants effeuillent brin à brin? Beaucoup, disent-ils à la première feuille; passablement à la seconde, et, à la troisième, pas du tout.Auteur : Alfred de Musset - Source : Les deux maîtresses (1837)
- Déchirez vos coeurs et non vos vêtements,
Et revenez à l'Eternel votre Dieu,
Car il est compatissant et miséricordieux,
Lent à la colère et riche en bonté
Et il se repent des maux qu'il envoie.Auteur : La Bible - Source : Joël, II, 13 - Souvenez-vous que l'entreprise n'est pas le lieu de l'épanouissement, cela se saurait.Auteur : Corinne Maier - Source : Bonjour paresse: De l'art et de la nécessité d'en faire le moins possible en entreprise (2004)
- Certains pensent qu'ici ce n'est que... ICI or des «ici» il y en a partout. Je le sais parce tout à l'heure j'étais là-bas, et on m'a dit: «qu'est-ce que vous venez faire ici?»Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat a encore frappé (2005)
- Vous vous souvenez de ce qu'a dit Duchamp à propos de l'art : La seule chose qui vaille dans l'art, c'est l'inexplicable.Auteur : Michael Gruber - Source : L'Enigme Vélasquez (2013)
- Ame des Chevaliers, revenez-vous encor?
Est-ce vous qui parlez avec la voix du Cor?Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes antiques et modernes (1826), Livre moderne, Le Cor - Les noix ont fort bon goût, mais il faut les ouvrir. - Souvenez-vous que, dans la vie, - Sans un peu de travail on n'a point de plaisir.Auteur : Jean-Pierre Claris de Florian - Source : Fables (1792)
- La terre est la clé de la fortune, savez-vous, tant que vous en avez la complète et libre propriété. Sa valeur peut baisser à un moment, mais elle remonte toujours ensuite. Ce pays est en pleine croissance, et si vous parvenez à vous accrocher à la terre, la fortune est à vous ! Auteur : Belva Plain - Source : Tous les fleuves vont à la mer (1978)
Les mots proches de « venez »
Venaison Vénal, ale Vénalement Vénalité Venant, ante Vénation Vendable Vendage Vendange Vendanger Vendangeur, euse Vendeur, eresse Vendication Vendiquer Vendition Vendre Vendredi Vendu, ue Venelle Vénéneux, euse Vénénosité Vener Vénérable Vénérablement Vénérant, ante Vénérateur Vénération Vénérer Venereum Vénerie Vénérien, ienne Venet Veneur Vengé, ée Vengeance Venger Vengeur, geresse Véniel, elle Véniellement Venimé, ée Venimeux, euse Venimosité Venin Venir Vent Vente Ventelle Ventellerie Venter Venteux, euseLes mots débutant par ven Les mots débutant par ve
Venables Venaco Venaco venaient venais venaison venaisons venait vénal vénale vénales vénalité Venansault Venanson venant venant Venarey-les-Laumes Venarsal Venas Venasque vénaux Vence Vencimont vend Vend?uvres vendable vendables vendaient vendais vendait vendange vendange vendangé vendangeait vendanger vendanges vendanges vendangeur vendangeurs vendangeuses vendant Vendargues Vendat Vendays-Montalivet vende Vendée vendéen vendéen vendéenne vendéennes
Les synonymes de « venez»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot venez dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « venez » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot venez dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Venez ?
Citations venez Citation sur venez Poèmes venez Proverbes venez Rime avec venez Définition de venez
Définition de venez présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot venez sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot venez notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
