Définition de « moires »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot moires de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur moires pour aider à enrichir la compréhension du mot Moires et répondre à la question quelle est la définition de moires ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
moires au Scrabble
Le mot moires vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot moires - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot moires au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « moires »
On recherche une rime en AR .
Les rimes de moires peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aR
Rimes de mouchard Rimes de parloir Rimes de buttoir Rimes de dollars Rimes de isards Rimes de couchoir Rimes de gniards Rimes de standard Rimes de cagnard Rimes de charognards Rimes de pétards Rimes de lascar Rimes de repoussoirs Rimes de lombards Rimes de choucards Rimes de épinards Rimes de traînards Rimes de ex-taulard Rimes de cagnards Rimes de Bierwart Rimes de Montbliart Rimes de histoires Rimes de vésicatoire Rimes de bagarre Rimes de conards Rimes de poignard Rimes de percevoir Rimes de dortoirs Rimes de abattoirs Rimes de cathares Rimes de evrard Rimes de savoyards Rimes de bleu-noir Rimes de vasards Rimes de Berlare Rimes de rossards Rimes de casoars Rimes de briscards Rimes de fuyards Rimes de blasphématoire Rimes de pars Rimes de débrouillards Rimes de bavard Rimes de ostensoir Rimes de mudéjar Rimes de fouinards Rimes de blafard Rimes de inflammatoire Rimes de rigolard Rimes de quote-partMots du jour
mouchard parloir buttoir dollars isards couchoir gniards standard cagnard charognards pétards lascar repoussoirs lombards choucards épinards traînards ex-taulard cagnards Bierwart Montbliart histoires vésicatoire bagarre conards poignard percevoir dortoirs abattoirs cathares evrard savoyards bleu-noir vasards Berlare rossards casoars briscards fuyards blasphématoire pars débrouillards bavard ostensoir mudéjar fouinards blafard inflammatoire rigolard quote-part
Les citations sur « moires »
- Si l'on rapportait à l'échelle des événements publics les calamités d'une vie privée, ces calamités devraient à peine occuper un mot dans des Mémoires.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 15, Chapitre 6
- Souvent, on m'a demandé d'écrire mes Mémoires; mais toujours j'éprouvais à parler de moi une répugnance pareille à celle qu'on éprouverait à se déshabiller en public. Auteur : Louise Michel - Source : Mémoires (1886)
- « Zénon a dit ceci. » Et toi, que dis-tu ? « Cléanthe pense ainsi. » Et toi, que penses-tu ? Marches-tu toujours sous les ordres d'autrui ? Sois un chef; prononce des paroles qui puissent se graver dans les mémoires. Produis quelque chose de ton fonds.Auteur : Sénèque - Source : Lettres à Lucilius, IV, Lettre 33-7
- J'ai recueilly sommairement des memoires que j'ay, de longue main, compilez pour mon particulier.Auteur : Jacques Amyot - Source : De la tranquilité d'âme, 1
- Louis XIV se découvrait même pour une femme de chambre, et les Mémoires de Saint-Simon citent tel duc qui, saluant toujours, ne pouvait traverser les cours de Versailles que le chapeau à la main.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- Il y a tant qui restera à jamais impossible à connaître, mais nous savons qu’ils ont été, un jour, eux-mêmes, spécifiques, les sujets de leur propre vie et de leur propre mort, et pas simplement des marionnettes manipulées pour les besoins d’une bonne histoire, pour des mémoires, pour les films ou les romans du réalisme magique. Le temps viendra pour ça, une fois que chaque personne qui a connu chaque personne qui les a connus et moi seront morts ; puisque, comme nous le savons, tout à la fin, disparaît. Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Les disparus (2007)
- Il existe en nous plusieurs mémoires : le corps, l'esprit, ont chacun la leur; et la nostalgie, par exemple, est une maladie de la mémoire physique.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Une information plus un démenti, cela fait deux informations pour le prix d'une. - Et c'est toujours la fausse qui reste dans les mémoires.Auteur : Yvan Audouard - Source : Sans référence
- Les sots silencieux sont des armoires vides fermées à clef.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- je ne pourrais pas écrire mes Mémoires. Je crains d'être ennuyeux, et de m'ennuyer moi-même. Je suis en admiration quand je vois des artistes, des industriels, des sportifs dire : « Dans ces années-là, à Aubenas où je suis né, il y avait un marchand de crêpes qui s'appelait monsieur Raymond. Ma tante m'y emmenait quand j'avais bien travaillé. Ah, ces crêpes aux myrtilles ! » Non, je ne pourrais pas.Auteur : Jean-Loup Dabadie - Source : Interview Le Figaro le 10 février 2009
- Savourer les mêmes plaisirs comme si c'était toujours la première fois est le privilège des mémoires défaillantes.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Sans référence
- Mémoires de Clemenceau. Il me racontait chez Mme de W.: «J'ai eu dans mon cabinet deux hommes entre lesquels choisir: un défaitiste et un fou. Pétain et Foch. J'ai choisi le fou.»Auteur : Jean Cocteau - Source : Journal (1942-1945), 17 avril 1942
- Il aura sans doute fallu le confinement obligatoire provoqué par la crise du Covid, si difficile à vivre pour la plupart et pour moi si clément, pour que poussé par l’âge, je saisisse cette ultime occasion de me lancer dans ce type de « Mémoires ». Je me suis lancé. Au galop. Et à ma façon.Auteur : Pierre Nora - Source : Jeunesse (2021)
- Les Mémoires ne sont jamais qu'à demi sincères, si grand que soit le souci de vérité: tout est toujours plus compliqué qu'on ne le dit.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Aujourd'hui que je regrette encore mes chimères sans les poursuivre, je veux remonter le penchant de mes belles années : ces Mémoires seront un temple de la mort élevé à la clarté de mes souvenirs.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1
- Nos mémoires sont de gigantesques prothèses qu'on appelle serveurs, archives ou bibliothèques.Auteur : Michel Melot - Source : La Sagesse du bibliothécaire (2004)
- Espérons qu'une meneuse de revue ne prendra jamais la plume qu'elle a dans le derrière pour écrire ses mémoiresAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Le distinguo est récent et subtil entre les biographies autorisées et sauvages. Les premières, qui ratissent les mémoires, recèlent moins d'inexactitudes. Les secondes, qui fouillent les poubelles, sont parfois plus amusantes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Dans mes premiers mémoires, attaquant de front l'ordre établi, je disais, par exemple : La propriété, c'est le vol ! Il s'agissait de protester, de mettre pour ainsi dire en relief le néant de nos institutions. Je n'avais point alors à m'occuper d'autre chose. Aussi, dans le mémoire où je démontrais, par A plus B, cette étourdissante proposition, avais-je soin de protester contre toute conclusion communiste.
Dans le Système des Contradictions économiques, après avoir rappelé et confirmé ma première définition, j'en ajoute une toute contraire, mais fondée sur des considérations d'un autre ordre, qui ne pouvaient ni détruire la première argumentation, ni être détruites par elle : La propriété, c'est la liberté !Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : Confessions d'un révolutionnaire - Les mémoires frauduleux imprimés depuis peu sous le nom de madame de Maintenon sont remplis de pareilles absurdités.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Histoire
- Les grands hommes qui écrivent leurs mémoires ne parlent pas assez de l'influence d'un bon souper sur la situation de leur esprit.Auteur : Eugène Delacroix - Source : Journal, 8 août 1850
- Aimer vraiment est le propre des âmes pures et des mémoires défaillantes.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Sans, tu mens (2006)
- Nos raisons renoncent - Mais pas nos mémoires.Auteur : Jean-Jacques Goldman - Source : Sans référence
- Disons seulement qu'il fut, aux environs de 1930 un écrivain à la mode, très à la mode, connaissant de grands tirages avec des romans dont à peine un ou deux titres sont restés dans les mémoires.Auteur : Michel Déon - Source : Le rendez-vous de Patmos (1965)
- Hier, on écrivait ses Mémoires en fouillant la sienne et en brodant pour cacher les trous. Aujourd'hui, les pointillistes du souvenir mercantile ravaudent leurs vieux agendas en tirant à la ligne. Tristounet.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
Les mots proches de « moires »
Moi Moie Moignon Moillé Moinaille Moindre Moine Moineau Moinerie Moinesse Moinillon Moins Moire Moirer Moires Mois Moise Moisir Moisissure Moissine Moisson Moissonnage Moissonné, ée Moissonner Moissonneur, euse Moite Moitement Moiteur MoitiéLes mots débutant par moi Les mots débutant par mo
moï moi moi moi-même moi-moi-moi Moidieu-Détourbe Moidrey Moigné Moignelée moignon moignons Moigny-sur-École Moigny-sur-École Moimay moindre moindrement moindres moine moineau moineaux moines Moineville Moings Moingt moinillon moinillons moins moins Moinville-la-Jeulin moiraient Moirans Moirans-en-Montagne Moirax Moircy moire moiré moiré moiré Moiré moirée moirée moirées moirées Moiremont moires moirés moirés moirés Moirey-Flabas-Crépion Moiron
Les synonymes de « moires»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot moires dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « moires » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot moires dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Moires ?
Citations moires Citation sur moires Poèmes moires Proverbes moires Rime avec moires Définition de moires
Définition de moires présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot moires sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot moires notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
