Définition de « bischof »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bischof de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bischof pour aider à enrichir la compréhension du mot Bischof et répondre à la question quelle est la définition de bischof ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « bischof »


Wiktionnaire


Nom commun - français

bischof \bi?.?f\ masculin

  1. Boisson chaude ou froide, obtenue en faisant macérer, avec ou sans épices, dans du vin sucré, du citron ou de l'orange.
    • Après avoir passé successivement par la demi-tasse, le grog, le bischof, le vin chaud et même l'eau rougie, il était revenu à la bière. (Gustave Flaubert, L'Éducation sentimentale, t. 2, 1869, page 245)
    • Dis-donc, chérie, si nous lichions un petit bischof ? Qu'en penses-tu ? [?] Non, tu n'as pas soif ? Oh ! n'aie pas peur, va, ce sera un vrai bischof que tu boiras, pas de ceux qu'on sert en bas. (Joris-Karl Huysmans, Marthe, 1876, page 97)
    • De la gaieté, des rires comme je n'en ai jamais entendu de si francs ! On joue aux cartes, on allume des punchs, on boit des bishofs ; il y a une odeur de citron. (Jules Vallès, L'Enfant, G. Charpentier, 1889)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Littré

BISCHOF (bi-chof) s. m.
  • Voy. BISHOP.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Étymologie de « bischof »

(1804) De l'allemand Bischof, pour les graphies en /f/ ou de l'anglais bishop (« évêque ») pour les graphies en /p/ attesté au même sens depuis 1738 (voir les variantes), l'allemand étant attesté en 1773. La motivation sémantique étant celle de la couleur de la boisson rappelant celle de la robe épiscopale?[1].
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

BISCHOF(F),(BISCHOF, BISCHOFF) subst. masc.
ÉTYMOL. ET HIST. I.? 1804 bichopp (Grimod de La Reynière, Almanach des gourmands, Paris, 2eannée, p. 187); 1805-08 bishop (Stendhal, Journal, t. 2, p. 358); 1837 bischopp (Barthelemy, de Leuven et Lhérie, La Page, 24, 17 dans Quem.). II.? 1808 bischoff (Stendhal, Voyage à Brunswick, Mél. litt., 2, 132 dans Quem.). I les formes du type bishop, bicho(p)p sont empr. à l'angl. bishop attesté au même sens dep. 1738 (Swift dans NED). II les formes du type bischof(f), bichoff sont empr. à l'all. Bischof attesté en 1773 au même sens (Weigand, Deutsches Wörterbuch, Berlin, 1909-10) issu de celui de « évêque » p. anal. entre la couleur de cette boisson et celle de la robe épiscopale. La forme hybride bischop(p) est plus prob. due au croisement de l'angl. bishop et de l'all. Bischof qu'empr. au rhénan du nord Bischop signalé par FEW t. 15, 1, p. 117.

bischof au Scrabble


Le mot bischof vaut 17 points au Scrabble.

bischof

Informations sur le mot bischof - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot bischof au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

bischof

Les rimes de « bischof »


On recherche une rime en OF .

Les rimes de bischof peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en of

Rimes de sauf      Rimes de théosophes      Rimes de échauffe      Rimes de christophe      Rimes de limitrophe      Rimes de apostrophe      Rimes de étoffe      Rimes de sous-offs      Rimes de chauffe      Rimes de lofts      Rimes de Bauffe      Rimes de off      Rimes de étoffes      Rimes de apostrophe      Rimes de lof      Rimes de philosophe      Rimes de catastrophe      Rimes de voix-off      Rimes de chauffent      Rimes de beaufs      Rimes de beauf      Rimes de prof      Rimes de philosophe      Rimes de limitrophes      Rimes de strophes      Rimes de lofe      Rimes de best of      Rimes de étoffe      Rimes de Ave-et-Auffe      Rimes de take-off      Rimes de surchauffe      Rimes de philosophes      Rimes de catastrophes      Rimes de étoffes      Rimes de philosophe      Rimes de surchauffe      Rimes de chauffes      Rimes de sauf      Rimes de apostrophes      Rimes de bof      Rimes de Montignies-Saint-Christophe      Rimes de saufs      Rimes de apostrophent      Rimes de apostrophes      Rimes de chauffe      Rimes de philosophes      Rimes de philosophes      Rimes de bischof      Rimes de sous-off      Rimes de kouglof     

Mots du jour

sauf     théosophes     échauffe     christophe     limitrophe     apostrophe     étoffe     sous-offs     chauffe     lofts     Bauffe     off     étoffes     apostrophe     lof     philosophe     catastrophe     voix-off     chauffent     beaufs     beauf     prof     philosophe     limitrophes     strophes     lofe     best of     étoffe     Ave-et-Auffe     take-off     surchauffe     philosophes     catastrophes     étoffes     philosophe     surchauffe     chauffes     sauf     apostrophes     bof     Montignies-Saint-Christophe     saufs     apostrophent     apostrophes     chauffe     philosophes     philosophes     bischof     sous-off     kouglof     


Les citations sur « bischof »

Les citations sur bischof renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bischof en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « bischof »

Bis, biseBisBisaïeulBiscornu, ueBiscotinBiscuitBiseBiseauBiseauterBisetBisetteBisqueBisqueBisquièreBissacBissêtreBissexteBistorteBistortier ou bistotierBistouriBistouriserBistourner

Les mots débutant par bis  Les mots débutant par bi

bisbisbisbisaïeulbisaïeulebisannuelbisannuellesbisbillebisbillesbiscaïenBiscarrosseBischheimBischholtzbischofBischoffsheimBischtroff-sur-SarreBischwihrBischwillerbiscornubiscornuebiscornuesbiscornusbiscoteauxbiscotosbiscottebiscottesbiscuitbiscuiteriebiscuitsbisebisebisebisebiseaubiseautébiseautéebiseautéesbiseautésbiseauxBiselbisenessbiserbisesbisesbisesbisetsbisettebisexualitébisexuébisexuel

Les synonymes de « bischof»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot bischof dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « bischof » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bischof dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Bischof ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations bischof     Citation sur bischof   Poèmes bischof   Proverbes bischof   Rime avec bischof    Définition de bischof  


Définition de bischof présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bischof sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot bischof notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le dimanche 21 décembre 2025 02:01:57