Définition de « forges »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot forges de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur forges pour aider à enrichir la compréhension du mot Forges et répondre à la question quelle est la définition de forges ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 17 (Charente-Maritime) en région Poitou-Charentes (France)

Pas de définition complémentaire
FORGE, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1. Ca 1160 « atelier où l'on travaille les métaux » (Eneas, éd. J.J. Salverda de Grave, 4399). 2. 1770 « usine où l'on transforme la fonte en acier » (Raynal, Hist. phil., livre 17, p. 203). Du lat. fabrica « atelier, forge ».

Forges au Scrabble


Le mot forges vaut 10 points au Scrabble.

forges

Informations sur le mot forges - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot forges au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

forges

Les rimes de « forges »


On recherche une rime en RZ .

Les rimes de forges peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en RZ

Rimes de émarge      Rimes de verges      Rimes de décharges      Rimes de dramaturge      Rimes de rengorgent      Rimes de sous-gorge      Rimes de auberge      Rimes de aspergent      Rimes de purge      Rimes de rechargent      Rimes de surcharges      Rimes de verge      Rimes de forges      Rimes de serges      Rimes de courges      Rimes de Lemberge      Rimes de purges      Rimes de vierges      Rimes de recharges      Rimes de charge      Rimes de Blankenberge      Rimes de urgent      Rimes de targe      Rimes de barge      Rimes de asperges      Rimes de forge      Rimes de barge      Rimes de rengorges      Rimes de urge      Rimes de orge      Rimes de barges      Rimes de diverge      Rimes de vierge      Rimes de marge      Rimes de Izenberge      Rimes de purgent      Rimes de bourge      Rimes de décharge      Rimes de recharges      Rimes de dégorgent      Rimes de bourges      Rimes de canneberges      Rimes de gamberge      Rimes de quatorze      Rimes de engorgent      Rimes de purge      Rimes de cierges      Rimes de bourges      Rimes de surcharge      Rimes de vierges     

Mots du jour

émarge     verges     décharges     dramaturge     rengorgent     sous-gorge     auberge     aspergent     purge     rechargent     surcharges     verge     forges     serges     courges     Lemberge     purges     vierges     recharges     charge     Blankenberge     urgent     targe     barge     asperges     forge     barge     rengorges     urge     orge     barges     diverge     vierge     marge     Izenberge     purgent     bourge     décharge     recharges     dégorgent     bourges     canneberges     gamberge     quatorze     engorgent     purge     cierges     bourges     surcharge     vierges     


Les citations sur « forges »

  1. Dostoïevski devint quelqu'un parce qu'il avait été envoyé en Sibérie. Les écrivains sont forgés par l'injustice comme une épée

    Auteur : Ernest Hemingway - Source : Les Vertes Collines d'Afrique


  2. C'est en forgeant qu'on devient chômeur, des forges t'en as plus...

    Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988


  3. Les idées que tu forges avec les pieds et qui remontent vers la tête te réconfortent et te stimulent, celles qui descendent de la tête aux pieds t'alourdissent et te découragent.

    Auteur : Amin Maalouf - Source : Le Rocher de Tanios (1993)


Les citations sur forges renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot forges en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « forges »

ForForageForain, aineForal, aleForbannirForçableForcade ou fourcadeForçageForçatForceForcé, éeForcementForcémentForcené, éeForcènementForcenerForcènerieForcerForcerieForcesForceurForce-vivierForcloreForclos, oseForerForestageForestier, ièreForetForêtForfaireForfaitForfaitForfaiteurForfanteForfanterieForfantierForgeForgementForge-mètreForgerForgerieForgeronForgeurForhuer ou forhuirForjetForjeterForlignementForlignerForlongerFormable

Les mots débutant par For  Les mots débutant par Fo

forforageforagesforaientforainforainforaineforaineforainesforainesforainsforainsforaitforamenforaminifèresforantForbachForbachForbachforbanforbansforçaforçageforçaiforçaientforçaisforçaitForcalqueiretForcalquierforçantforçatforçâtforçatsforceforceforceforcéforcéForceForceForcéforcéeforcéeforcéesforcéesForcelles-Saint-GorgonForcelles-sous-Gugneyforcementforcémentforcené

Les synonymes de « forges»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Forges dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « forges » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Forges dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Forges ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations forges     Citation sur forges   Poèmes forges   Proverbes forges   Rime avec Forges    Définition de Forges  


Définition de Forges présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Forges sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Forges notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le mardi 16 décembre 2025 00:38:29