Définition de « venon »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot venon de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur venon pour aider à enrichir la compréhension du mot Venon et répondre à la question quelle est la définition de venon ?
Une définition simple : Commune dans le département 38 (Isère) en région Rhône-Alpes (France)
Pas de définition complémentaire
Venon au Scrabble
Le mot venon vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot venon - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot venon au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « venon »
On recherche une rime en N§ .
Les rimes de venon peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en n§
Rimes de canon Rimes de piétinons Rimes de co-signons Rimes de entreprenons Rimes de surnoms Rimes de fusionnons Rimes de étreignons Rimes de empoignons Rimes de moignons Rimes de gênons Rimes de canon Rimes de cernons Rimes de menons Rimes de joignons Rimes de plafonnons Rimes de coordonnons Rimes de convenons Rimes de sinon Rimes de noms Rimes de renom Rimes de craignons Rimes de trianon Rimes de cabanon Rimes de mi-gnon Rimes de pennons Rimes de regagnons Rimes de étonnons Rimes de lambinons Rimes de dépassionnons Rimes de bâillonnons Rimes de devenons Rimes de non Rimes de assassinons Rimes de souvenons Rimes de mi-grognon Rimes de prosternons Rimes de champignons Rimes de pignons Rimes de détenons Rimes de canons Rimes de soignons Rimes de rejoignons Rimes de guenon Rimes de fonctionnons Rimes de crénom Rimes de guignon Rimes de sauvignon Rimes de mignons Rimes de brugnon Rimes de combinonsMots du jour
canon piétinons co-signons entreprenons surnoms fusionnons étreignons empoignons moignons gênons canon cernons menons joignons plafonnons coordonnons convenons sinon noms renom craignons trianon cabanon mi-gnon pennons regagnons étonnons lambinons dépassionnons bâillonnons devenons non assassinons souvenons mi-grognon prosternons champignons pignons détenons canons soignons rejoignons guenon fonctionnons crénom guignon sauvignon mignons brugnon combinons
Les citations sur « venon »
- Ce qui est troublant dans la vie, c'est que tout ce qui nous arrive, en positif comme en négatif, en joies comme en drames, sert secrètement un seul but : éveiller notre conscience, car c'est seulement là que nous devenons pleinement nous-mêmes.Auteur : Laurent Gounelle - Source : Le jour où j'ai appris à vivre (2014)
- Quand nos amis vivent, nous voyons les qualités qui leur manquent; s'ils meurent, nous nous souvenons de celles qu'ils avaient.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- A l'éternelle triple question toujours demeurée sans réponse: «Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?» je réponds: «En ce qui me concerne personnellement, je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne».Auteur : Pierre Dac - Source : Les Pensées (1972)
- La plupart de nous font ce que la majorité des autres attend que nous fassions. Et c'est ainsi que nous devenons honnêtes ou criminels, ou les deux.Auteur : Sinclair Lewis - Source : Les Parents prodigues (1938)
- Nous sommes et devenons; en grande partie, tout ce que nous mangeons et buvons.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Nous venons au monde avec quatre grandes souffrances à connaître: la naissance, la maladie, la vieillesse et la mort.Auteur : Chow Ching Lie - Source : Le Palanquin des larmes (1975)
- Ainsi nous devenons pires par la licence;
Pour le moindre caprice il faut l'obéissance.Auteur : Térence - Source : Heautontimoroumenos (Le Bourreau de soi-même), III - Et à quoi donc servirait-elle, la lecture, si elle ne nous aidait à comprendre que chaque livre est un passage étroit entre deux « ailleurs », celui d'où nous venons avec souvent si peu de mémoire et celui vers lequel nous allons en aveugles ?Auteur : Hubert Nyssen - Source : Lira bien qui lira le dernier : lettre libertine sur la lecture (2004)
- Nous appartenons moins à l'univers d'où nous venons qu'à celui que nous voulons rejoindre. - Ou que nous ne voulons pas rejoindre...Auteur : Franz Werfel - Source : Les Quarante Jours du Musa Dagh (1989)
- L'utopie d'ailleurs, convenons-en, sort de sa sphère radieuse en faisant la guerre. Elle, la vérité de demain, elle emprunte son procédé, la bataille, au mensonge d'hier.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Ces astres nouveaux pour nous, puisque nous venons de les découvrir, quelles destinées éclaireront-ils? La révélation de ces astres est-elle liée à quelque nouvelle phase de l'humanité? Vous le saurez, races à naîtres.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Sans référence
- Le danger paralyse, mais moins fort, il peut exciter le désir. Nous ne parvenons à l'extase, sinon, fût-elle lointaine, dans la perspective de la mort, de ce qui nous détruit.Auteur : Georges Bataille - Source : Madame Edwarda (1937)
- Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment ? Tu crois que nous ne nous souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse ?
Auteur : J. K. Rowling - Source : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (1999)
- Gouverner, ce n’est pas recueillir, pour y trouver profit, la peur qui nous fait perdre raison, la haine qui nous rend incapables. Gouverner, ce n’est pas nous flatter ni nous ressembler quand nous devenons médiocresAuteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Directs du droit (2017)
- Nous venons trop tard pour les dieux et trop tôt pour l'Etre. L'homme est un poème que l'Etre a commencé.Auteur : Martin Heidegger - Source : Questions (1966-1968)
- Ma devise est: - - D'où venons-nous, où allons-nous et à quelle heure on mange?Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence
- Toutes les études depuis soixante-dix ans aboutissent au même constat : le niveau d'intelligence de l'espèce humaine est en décroissance. Autrement dit, nous devenons de plus en plus stupides et ce mouvement d'abêtissement généralisé ne va pas s'arrêter. Auteur : Nicolas Beuglet - Source : Le dernier message (2021)
- Connaître l'humain, c'est non pas le retrancher de l'Univers, mais l'y situer. Toute connaissance [...] doit contextualiser son objet pour être pertinente. « Qui sommes-nous ? » est inséparable d'un « Où sommes-nous, d'où venons-nous, où allons-nous ? » Auteur : Edgar Morin - Source : La Tête bien faite, Paris, Seuil, (1999)
- Nous parvenons sans cesse à nous convaincre que nous faisons ce qui est bien, même lorsque nos actes vont à l'encontre des souhaits d'autrui, de la volonté de la société elle-même et du simple bon sens.Auteur : James Sallis - Source : Le tueur se meurt (2013)
- Des étoiles nous venons, aux étoiles nous retournerons. La vie n'est qu'un périple dans l'inconnu.Auteur : Walter Moers - Source : La cité des livres qui rêvent (2006)
- Nous ne nous souvenons que de ce qui n'est jamais arrivé.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : Marina (1999)
- Nous venons tous de la même source. Nous sortons tous de la même matrice. Nous sommes tous des Africains modifiés par le temps.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : C'est une chose étrange à la fin que le monde (2010
- Il faudrait parvenir à cette sagesse élémentaire de considérer les ténèbres où nous allons sans plus d'angoisse que les ténèbres d'où nous venons. Ainsi, la vie prend son vrai sens: un moment de lumière.Auteur : Paul Guimard - Source : Le Mauvais Temps (1976)
- Il y a deux façons de considérer les épreuves que la vie place sur notre chemin: comme un malheur ou comme une expérience. Le malheur nous enferme dans la tristesse et le déclin, nous devenons notre propre esclave et plongeons dans le renoncement. Nous pouvons aussi entrevoir une petite lumière qui scintille au milieu des pleurs et des doutes. Entretenons cette flamme qui un jour, à force d'espoir et de patience, deviendra un magnifique lever de soleil. Auteur : Bruno Combes - Source : Seulement si tu en as envie...(2017)
- Que pense Votre Majesté de la belle équipée que nous venons de faire devant Gibraltar (siége infructueux)?Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 11 octobre 1782
Les mots proches de « venon »
Venaison Vénal, ale Vénalement Vénalité Venant, ante Vénation Vendable Vendage Vendange Vendanger Vendangeur, euse Vendeur, eresse Vendication Vendiquer Vendition Vendre Vendredi Vendu, ue Venelle Vénéneux, euse Vénénosité Vener Vénérable Vénérablement Vénérant, ante Vénérateur Vénération Vénérer Venereum Vénerie Vénérien, ienne Venet Veneur Vengé, ée Vengeance Venger Vengeur, geresse Véniel, elle Véniellement Venimé, ée Venimeux, euse Venimosité Venin Venir Vent Vente Ventelle Ventellerie Venter Venteux, euseLes mots débutant par Ven Les mots débutant par Ve
Venables Venaco Venaco venaient venais venaison venaisons venait vénal vénale vénales vénalité Venansault Venanson venant venant Venarey-les-Laumes Venarsal Venas Venasque vénaux Vence Vencimont vend Vend?uvres vendable vendables vendaient vendais vendait vendange vendange vendangé vendangeait vendanger vendanges vendanges vendangeur vendangeurs vendangeuses vendant Vendargues Vendat Vendays-Montalivet vende Vendée vendéen vendéen vendéenne vendéennes
Les synonymes de « venon»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Venon dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « venon » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Venon dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Venon ?
Citations venon Citation sur venon Poèmes venon Proverbes venon Rime avec Venon Définition de Venon
Définition de Venon présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Venon sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Venon notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
