Définition de « venon »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot venon de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur venon pour aider à enrichir la compréhension du mot Venon et répondre à la question quelle est la définition de venon ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 38 (Isère) en région Rhône-Alpes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Venon au Scrabble


Le mot venon vaut 8 points au Scrabble.

venon

Informations sur le mot venon - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot venon au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

venon

Les rimes de « venon »


On recherche une rime en .

Les rimes de venon peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en n§

Rimes de soupçonnons      Rimes de cernons      Rimes de ronronnons      Rimes de fredonnons      Rimes de tympanon      Rimes de drainons      Rimes de raccompagnons      Rimes de cabanon      Rimes de guignon      Rimes de troufignons      Rimes de gonfanons      Rimes de patinons      Rimes de mignon      Rimes de sillonnons      Rimes de visionnons      Rimes de décernons      Rimes de plaignons      Rimes de emmenons      Rimes de chaînon      Rimes de soutenons      Rimes de surnoms      Rimes de ordonnons      Rimes de entreprenons      Rimes de hallucinons      Rimes de ognons      Rimes de maintenons      Rimes de dépassionnons      Rimes de linon      Rimes de trognon      Rimes de affinons      Rimes de cuisinons      Rimes de dînons      Rimes de sauvignon      Rimes de dominons      Rimes de questionnons      Rimes de quignon      Rimes de linons      Rimes de éteignons      Rimes de maquignons      Rimes de lambinons      Rimes de organon      Rimes de bourguignons      Rimes de collignon      Rimes de devinons      Rimes de cognons      Rimes de scannons      Rimes de canons      Rimes de prônons      Rimes de non      Rimes de canons     

Mots du jour

soupçonnons     cernons     ronronnons     fredonnons     tympanon     drainons     raccompagnons     cabanon     guignon     troufignons     gonfanons     patinons     mignon     sillonnons     visionnons     décernons     plaignons     emmenons     chaînon     soutenons     surnoms     ordonnons     entreprenons     hallucinons     ognons     maintenons     dépassionnons     linon     trognon     affinons     cuisinons     dînons     sauvignon     dominons     questionnons     quignon     linons     éteignons     maquignons     lambinons     organon     bourguignons     collignon     devinons     cognons     scannons     canons     prônons     non     canons     


Les citations sur « venon »

  1. Nous venons trop tard pour les dieux et trop tôt pour l'Etre. L'homme est un poème que l'Etre a commencé.

    Auteur : Martin Heidegger - Source : Questions (1966-1968)


  2. Ce n'est que quand nous devenons adultes que nous apprenons à nous servir des concepts, laissant les images aux poètes.

    Auteur : Stephen King - Source : Shining (1979)


  3. Nous venons tous de la même source. Nous sortons tous de la même matrice. Nous sommes tous des Africains modifiés par le temps.

    Auteur : Jean d'Ormesson - Source : C'est une chose étrange à la fin que le monde (2010


  4. C'est en pratiquant les actions justes que nous devenons justes, en pratiquant les actions modérées que nous devenons modérés, et en pratiquant les actions courageuses que nous devenons courageux.

    Auteur : Aristote - Source : Ethique à Nicomaque, II


  5. Et à quoi donc servirait-elle, la lecture, si elle ne nous aidait à comprendre que chaque livre est un passage étroit entre deux « ailleurs », celui d'où nous venons avec souvent si peu de mémoire et celui vers lequel nous allons en aveugles ?

    Auteur : Hubert Nyssen - Source : Lira bien qui lira le dernier : lettre libertine sur la lecture (2004)


  6. Si nous ne parvenons pas à concilier les besoins de croissance de l'humanité et la souffrance d'une planète à bout de souffle, nous courons à la catastrophe. C'est une révolution dans nos esprits tout autant qu'à l'échelle mondiale qu'il faut mener. Pour concevoir un nouveau mode de relation avec la nature et inventer une autre croissance. Avec sa recherche, avec ses entreprises, avec son agriculture, avec l'avance qu'elle a prise dans le nucléaire et les choix résolus qu'elle a faits dans les énergies renouvelables, la France a tous les atouts pour relever ce défi majeur du XXIe siècle.

    Auteur : Jacques Chirac - Source : Allocution radiotélévisée du président de la République, Jacques Chirac, prononcée dimanche 11 mars 2007


  7. Sus! Revenons à nos moutons.

    Auteur : Anonyme - Source : La Farce de Maistre Pierre Pathelin


  8. Souvenons-nous-en bien, l'éducation ne consiste pas seulement à orner la mémoire et à éclairer l'entendement; elle doit surtout s'occuper à diriger la volonté.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées


  9. A l'éternelle triple question toujours demeurée sans réponse: «Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?» je réponds: «En ce qui me concerne personnellement, je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne».

    Auteur : Pierre Dac - Source : Les Pensées (1972)


  10. Puisque la considération est la seule indemnité de la vieillesse, tâchons de devenir plus respectables à mesure que nous devenons aimables.

    Auteur : Hippolyte Roux-Ferrand - Source : Dictionnaire raisonné de philosophie morale (1883)


  11. Nous parvenons quelquefois, en poursuivant nos recherches, à trouver la vérité là où nous nous y attendions le moins.

    Auteur : Quintilien - Source : Sans référence


  12. Dès le moment où nous sortons du ventre de notre mère, nous devenons toutes et tous des émigrés.

    Auteur : Julos Beaucarne - Source : Sans référence


  13. La plupart de nous font ce que la majorité des autres attend que nous fassions. Et c'est ainsi que nous devenons honnêtes ou criminels, ou les deux.

    Auteur : Sinclair Lewis - Source : Les Parents prodigues (1938)


  14. La lecture est ainsi faite de ce que nous savons, de ce que nous apprenons et de ce que nous n'apprenons que parce que nous le savions déjà et de ce que nous savons mieux maintenant parce que nous venons de le rapprendre.

    Auteur : Emile Faguet - Source : L'Art de lire


  15. Le soleil brille, dans le ciel il y a des nuages blancs floconneux, de ceux qui font penser à des moutons sans tête. À cause de nos ailes, nos œillères, il est malaisé de regarder en l'air, d'avoir une vue complète du ciel, ou de quoi que ce soit. Mais nous y parvenons, fragment par fragment, un mouvement rapide de la tête, de haut en bas, de droite à gauche. Nous avons appris à voir le monde par hoquets.

    Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)


  16. Tu dois faire attention aux Afghans. Ils ne sont pas pire que les autres, mais comme ce sont les plus nombreux, ils essaient de faire la loi. C'est naturel. C'est la survie. Nous devenons tous des monstres quand l'Histoire nous le propose.

    Auteur : Olivier Norek - Source : Entre deux mondes (2018)


  17. Si nous avons la force de dépouiller nos erreurs, si nous parvenons à nous élever, de l'espèce de fange où nous sommes plongés, aux sublimes hauteurs de la sagesse, une parfaite tranquillité d'âme nous attend, et avec elle une liberté absolue.

    Auteur : Sénèque - Source : Lettre


  18. Le peu que nous venons de dire est suffisant pour engager les lecteurs éclairés à se tenir sur leurs gardes, à se défier et de la louange et du blâme, et du silence même; car le silence a aussi sa malignité et son injustice.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


  19. Les choses les plus anodines peuvent parfois changer une vie. Un message, un appel et tout eut basculer. Nous devenons les spectateurs de notre destin qui s’évade. La valeur d’un instant devient alors d’une infinie richesse.

    Auteur : Bruno Combes - Source : Seulement si tu en as envie...(2017)


  20. Quand nous parvenons au but, nous croyons que le chemin a été le bon.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Sans référence


  21. Souvenons-nous toujours, Français, que la patrie, chez nous, est née du coeur d'une femme, de sa tendresse, de ses larmes, du sang qu'elle a donné pour nous.

    Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de France (1833-1844)


  22. Tu crois donc que les morts que nous avons aimés nous quittent vraiment ? Tu crois que nous ne nous souvenons pas d'eux plus clairement que jamais lorsque nous sommes dans la détresse ?

    Auteur : J. K. Rowling - Source : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (1999)


  23. Quarante ans est un âge terrible. C'est l'âge où nous devenons ce que nous sommes.

    Auteur : Charles Péguy - Source : Victor-Marie, comte Hugo (1934)


  24. Ce qui est troublant dans la vie, c'est que tout ce qui nous arrive, en positif comme en négatif, en joies comme en drames, sert secrètement un seul but : éveiller notre conscience, car c'est seulement là que nous devenons pleinement nous-mêmes.

    Auteur : Laurent Gounelle - Source : Le jour où j'ai appris à vivre (2014)


  25. Le danger paralyse, mais moins fort, il peut exciter le désir. Nous ne parvenons à l'extase, sinon, fût-elle lointaine, dans la perspective de la mort, de ce qui nous détruit.

    Auteur : Georges Bataille - Source : Madame Edwarda (1937)


Les citations sur venon renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot venon en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « venon »

VenaisonVénal, aleVénalementVénalitéVenant, anteVénationVendableVendageVendangeVendangerVendangeur, euseVendeur, eresseVendicationVendiquerVenditionVendreVendrediVendu, ueVenelleVénéneux, euseVénénositéVenerVénérableVénérablementVénérant, anteVénérateurVénérationVénérerVenereumVénerieVénérien, ienneVenetVeneurVengé, éeVengeanceVengerVengeur, geresseVéniel, elleVéniellementVenimé, éeVenimeux, euseVenimositéVeninVenirVentVenteVentelleVentellerieVenterVenteux, euse

Les mots débutant par Ven  Les mots débutant par Ve

VenablesVenacoVenacovenaientvenaisvenaisonvenaisonsvenaitvénalvénalevénalesvénalitéVenansaultVenansonvenantvenantVenarey-les-LaumesVenarsalVenasVenasquevénauxVenceVencimontvendVend?uvresvendablevendablesvendaientvendaisvendaitvendangevendangevendangévendangeaitvendangervendangesvendangesvendangeurvendangeursvendangeusesvendantVendarguesVendatVendays-MontalivetvendeVendéevendéenvendéenvendéennevendéennes

Les synonymes de « venon»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Venon dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « venon » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Venon dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Venon ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations venon     Citation sur venon   Poèmes venon   Proverbes venon   Rime avec Venon    Définition de Venon  


Définition de Venon présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Venon sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Venon notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le vendredi 26 décembre 2025 18:27:42