Définition de « venon »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot venon de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur venon pour aider à enrichir la compréhension du mot Venon et répondre à la question quelle est la définition de venon ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 38 (Isère) en région Rhône-Alpes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Venon au Scrabble


Le mot venon vaut 8 points au Scrabble.

venon

Informations sur le mot venon - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot venon au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

venon

Les rimes de « venon »


On recherche une rime en .

Les rimes de venon peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en n§

Rimes de sonnons      Rimes de non      Rimes de clignons      Rimes de menon      Rimes de bâillonnons      Rimes de regagnons      Rimes de sinon      Rimes de mentionnons      Rimes de convenons      Rimes de obstinons      Rimes de examinons      Rimes de grognon      Rimes de collectionnons      Rimes de cognons      Rimes de grognons      Rimes de entraînons      Rimes de étreignons      Rimes de ville-champignon      Rimes de collignon      Rimes de talonnons      Rimes de moignon      Rimes de redonnons      Rimes de soutenons      Rimes de drainons      Rimes de troufignon      Rimes de oignons      Rimes de étonnons      Rimes de rejoignons      Rimes de reprenons      Rimes de fusionnons      Rimes de réincarnons      Rimes de maquignons      Rimes de lorgnon      Rimes de redevenons      Rimes de obtenons      Rimes de questionnons      Rimes de prévenons      Rimes de craignons      Rimes de dépannons      Rimes de chicanons      Rimes de gagnons      Rimes de accompagnons      Rimes de brugnon      Rimes de ânon      Rimes de champignon      Rimes de cramponnons      Rimes de terminons      Rimes de renom      Rimes de daignons      Rimes de cernons     

Mots du jour

sonnons     non     clignons     menon     bâillonnons     regagnons     sinon     mentionnons     convenons     obstinons     examinons     grognon     collectionnons     cognons     grognons     entraînons     étreignons     ville-champignon     collignon     talonnons     moignon     redonnons     soutenons     drainons     troufignon     oignons     étonnons     rejoignons     reprenons     fusionnons     réincarnons     maquignons     lorgnon     redevenons     obtenons     questionnons     prévenons     craignons     dépannons     chicanons     gagnons     accompagnons     brugnon     ânon     champignon     cramponnons     terminons     renom     daignons     cernons     


Les citations sur « venon »

  1. Quarante ans est un âge terrible. C'est l'âge où nous devenons ce que nous sommes.

    Auteur : Charles Péguy - Source : Victor-Marie, comte Hugo (1934)


  2. L'utopie d'ailleurs, convenons-en, sort de sa sphère radieuse en faisant la guerre. Elle, la vérité de demain, elle emprunte son procédé, la bataille, au mensonge d'hier.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


  3. Sus! Revenons à nos moutons.

    Auteur : Anonyme - Source : La Farce de Maistre Pierre Pathelin


  4. Souvenons-nous-en bien, l'éducation ne consiste pas seulement à orner la mémoire et à éclairer l'entendement; elle doit surtout s'occuper à diriger la volonté.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées


  5. Ce n'est pas nous qui venons au monde mais le monde qui vient à nous. Naître, c'est recevoir tout un univers en cadeau.

    Auteur : Jostein Gaarder - Source : Dans un miroir obscur (1998)


  6. Rien n'est plus irréel que le passé, rien n'est plus inquiétant, parce que à y creuser nous devenons irréels à nous-mêmes.

    Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Cordoue des Omeyyades (2000)


  7. Devenons adultes et quittons l'enfance; émergeons de notre ignorance et brisons le mur du silence.

    Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


  8. La peur de se tromper est la porte qui nous enferme dans le château de la médiocrité. Si nous parvenons à la vaincre, nous faisons un pas décisif vers notre liberté.

    Auteur : Paulo Coelho - Source : Maktub (1994)


  9. Et pourquoi sommes-nous incapables de reposer là d'où nous venons, là où nous avons toujours été, dans la demeure de l'amour, là où enfin commencerait le vrai voyage ? Dans quelle Patagonie intérieure trouverai-je le repos ? Dans quelle Terre de Feu qui ne me brûlerait plus ?

    Auteur : Lorette Nobécourt - Source : Patagonie intérieure (2013)


  10. Un peu plus tard, un peu plus vite,
    Nous venons tous au même gîte.


    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  11. La lecture est ainsi faite de ce que nous savons, de ce que nous apprenons et de ce que nous n'apprenons que parce que nous le savions déjà et de ce que nous savons mieux maintenant parce que nous venons de le rapprendre.

    Auteur : Emile Faguet - Source : L'Art de lire


  12. Si nous avons la force de dépouiller nos erreurs, si nous parvenons à nous élever, de l'espèce de fange où nous sommes plongés, aux sublimes hauteurs de la sagesse, une parfaite tranquillité d'âme nous attend, et avec elle une liberté absolue.

    Auteur : Sénèque - Source : Lettre


  13. Plus d'une heure durant, nous escaladons des roches et parvenons assez péniblement à un col très étroit.

    Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 6 août 1923


  14. Quand on a pu s'échapper vivant d'un abattoir international en folie, c'est tout de même une référence sous le rapport du tact et de la discrétion. Mais revenons à ce voyage.

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


  15. C'est bien curieux la vie. Sait-on jamais pourquoi nous venons au monde, et pourquoi nous y restons?

    Auteur : Philippe Claudel - Source : Les Ames grises (2003)


  16. L'anecdote racontée aujourd'hui par D'Arnaud. «D'où venez-vous, mesdemoiselles? - Maman, nous venons de voir guillotiner; ah mon Dieu, que ce pauvre bourreau a eu de peine.» Cet horrible déplacement de la pitié peint un siècle où tout est renversé.

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1, 30 juillet 1804


  17. Ce qui est troublant dans la vie, c'est que tout ce qui nous arrive, en positif comme en négatif, en joies comme en drames, sert secrètement un seul but : éveiller notre conscience, car c'est seulement là que nous devenons pleinement nous-mêmes.

    Auteur : Laurent Gounelle - Source : Le jour où j'ai appris à vivre (2014)


  18. Nous venons au monde avec quatre grandes souffrances à connaître: la naissance, la maladie, la vieillesse et la mort.

    Auteur : Chow Ching Lie - Source : Le Palanquin des larmes (1975)


  19. Toute mort doit être de même sa vie. Nous ne devenons pas autres pour mourir.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 11


  20. Puisque la considération est la seule indemnité de la vieillesse, tâchons de devenir plus respectables à mesure que nous devenons aimables.

    Auteur : Hippolyte Roux-Ferrand - Source : Dictionnaire raisonné de philosophie morale (1883)


  21. Quand nos amis vivent, nous voyons les qualités qui leur manquent; s'ils meurent, nous nous souvenons de celles qu'ils avaient.

    Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


  22. Souvenons-nous que la tristesse seule est féconde en grandes choses.

    Auteur : Ernest Renan - Source : La Réforme intellectuelle et morale de la France (1871)


  23. Expérience: Lucidité qui nous permet de reconnaître comme une fâcheuse vieille connaissance la folie que nous venons de commettre.

    Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


  24. A l'éternelle triple question toujours demeurée sans réponse: «Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?» je réponds: «En ce qui me concerne personnellement, je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne».

    Auteur : Pierre Dac - Source : Les Pensées (1972)


  25. Souvenons-nous toujours, Français, que la patrie, chez nous, est née du coeur d'une femme, de sa tendresse, de ses larmes, du sang qu'elle a donné pour nous.

    Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de France (1833-1844)


Les citations sur venon renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot venon en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « venon »

VenaisonVénal, aleVénalementVénalitéVenant, anteVénationVendableVendageVendangeVendangerVendangeur, euseVendeur, eresseVendicationVendiquerVenditionVendreVendrediVendu, ueVenelleVénéneux, euseVénénositéVenerVénérableVénérablementVénérant, anteVénérateurVénérationVénérerVenereumVénerieVénérien, ienneVenetVeneurVengé, éeVengeanceVengerVengeur, geresseVéniel, elleVéniellementVenimé, éeVenimeux, euseVenimositéVeninVenirVentVenteVentelleVentellerieVenterVenteux, euse

Les mots débutant par Ven  Les mots débutant par Ve

VenablesVenacoVenacovenaientvenaisvenaisonvenaisonsvenaitvénalvénalevénalesvénalitéVenansaultVenansonvenantvenantVenarey-les-LaumesVenarsalVenasVenasquevénauxVenceVencimontvendVend?uvresvendablevendablesvendaientvendaisvendaitvendangevendangevendangévendangeaitvendangervendangesvendangesvendangeurvendangeursvendangeusesvendantVendarguesVendatVendays-MontalivetvendeVendéevendéenvendéenvendéennevendéennes

Les synonymes de « venon»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Venon dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « venon » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Venon dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Venon ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations venon     Citation sur venon   Poèmes venon   Proverbes venon   Rime avec Venon    Définition de Venon  


Définition de Venon présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Venon sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Venon notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le jeudi 25 septembre 2025 15:33:53