Définition de « conneux »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot conneux de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur conneux pour aider à enrichir la compréhension du mot Conneux et répondre à la question quelle est la définition de conneux ?

VILLE BELGIQUE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Conneux au Scrabble


Le mot conneux vaut 18 points au Scrabble.

conneux

Informations sur le mot conneux - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot conneux au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

conneux

Les rimes de « conneux »


On recherche une rime en N2 .

Les rimes de conneux peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en n2

Rimes de soigneux      Rimes de soupçonneux      Rimes de cotonneux      Rimes de noeuds      Rimes de teigneux      Rimes de hargneux      Rimes de limoneux      Rimes de cartonneux      Rimes de vermineux      Rimes de matineux      Rimes de molletonneux      Rimes de pneu      Rimes de chitineux      Rimes de poissonneux      Rimes de ferrugineux      Rimes de démonte-pneus      Rimes de libidineux      Rimes de cartilagineux      Rimes de bitumineux      Rimes de Esneux      Rimes de résineux      Rimes de faramineux      Rimes de khâgneux      Rimes de vineux      Rimes de vénéneux      Rimes de veineux      Rimes de pneus      Rimes de cagneux      Rimes de violoneux      Rimes de scrogneugneu      Rimes de migraineux      Rimes de besogneux      Rimes de farineux      Rimes de goudronneux      Rimes de Charneux      Rimes de rogneux      Rimes de Conneux      Rimes de résineux      Rimes de membraneux      Rimes de pharamineux      Rimes de montagneux      Rimes de gélatineux      Rimes de Chaineux      Rimes de ne      Rimes de Lierneux      Rimes de ignominieux      Rimes de graillonneux      Rimes de sablonneux      Rimes de besogneux      Rimes de intraveineux     

Mots du jour

soigneux     soupçonneux     cotonneux     noeuds     teigneux     hargneux     limoneux     cartonneux     vermineux     matineux     molletonneux     pneu     chitineux     poissonneux     ferrugineux     démonte-pneus     libidineux     cartilagineux     bitumineux     Esneux     résineux     faramineux     khâgneux     vineux     vénéneux     veineux     pneus     cagneux     violoneux     scrogneugneu     migraineux     besogneux     farineux     goudronneux     Charneux     rogneux     Conneux     résineux     membraneux     pharamineux     montagneux     gélatineux     Chaineux     ne     Lierneux     ignominieux     graillonneux     sablonneux     besogneux     intraveineux     


Les citations sur « conneux »

  1. Quiconque est soupçonneux invite à le trahir.

    Auteur : Voltaire - Source : Zaïre (1732)


  2. Ils n'ont pas le caractère soupçonneux et au contraire ils l'ont facile parce qu'ils n'ont pas encore vu beaucoup le mal; ils sont confiants parce qu'ils n'ont pas eu le temps d'être souvent trompés.

    Auteur : Aristote - Source : Rhétorique, II, 12


  3. Ne te montre pas soupçonneux envers tout le monde, mais prudent et ferme.

    Auteur : Démocrite - Source : Les penseurs grecs avant Socrate


  4. Aomamé eut un petit sourire. « Il y a beaucoup de gens soupçonneux dans le monde. »

    Auteur : Haruki Murakami - Source : 1Q84 (2011), avril - juin


  5. Les nombres premiers ne sont divisibles que par 1 et par eux mêmes. Ils occupent leur place dans la série infinie des nombres naturels, écrasés comme les autres entre deux semblables, mais à un pas de distance. Ce sont des nombres soupçonneux et solitaires.

    Auteur : Paolo Giordano - Source : La Solitude des nombres premiers (2009)


  6. Le moindre bruit éveille un mari soupçonneux.

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Contes et nouvelles en vers (1665-1674), La coupe enchantée


  7. Quand les gens se montrent pleins de soupçon à votre égard, on se met à être soupçonneux envers eux.

    Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)


  8. Il est impossible que l'homme malfaisant ne soit soupçonneux, mais bien heureux est celui sur lequel on ne peut avoir soupçon par occasion donnée.

    Auteur : Marguerite de Navarre ou d'Angoulême - Source : L'Heptaméron (1558-1559)


  9. La contagion a déjà compromis nos liens. Et apporté une grande solitude : la solitude des malades dans les unités de soins intensifs, qui communiquent à travers une vitre, et une autre, diffuse, celle des bouches cachées derrière les masques, des regards soupçonneux, de l’obligation de rester chez soi. Dans la contagion, nous sommes tous libres et assignés à résidence.

    Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)


  10. Le soleil brille, dans le ciel il y a des nuages blancs floconneux, de ceux qui font penser à des moutons sans tête. À cause de nos ailes, nos œillères, il est malaisé de regarder en l'air, d'avoir une vue complète du ciel, ou de quoi que ce soit. Mais nous y parvenons, fragment par fragment, un mouvement rapide de la tête, de haut en bas, de droite à gauche. Nous avons appris à voir le monde par hoquets.

    Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)


  11. Bien vite son caractère soupçonneux avait repris barre sur sa vie.

    Auteur : Louis Guilloux - Source : Le Sang noir (1935)


Les citations sur conneux renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot conneux en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « conneux »

ConaqConariumConcasserConcaveConcavitéConcéderConcentrationConcentré, éeConcentrementConcentrerConcentriqueConceptConceptionConcernerConcertConcertant, anteConcertant, anteConcerté, éeConcerterConcesseurConcessionConcessionnaireConcettiConcevabilitéConcevableConcevoirConcheConchiteConchoïdeConciergeConciergerieConcileConciliabilitéConciliabuleConciliateur, triceConcilierConcionConcis, iseConcitoyen, enneConcitoyennetéConclaveConclavisteConclu, ueConcluant, anteConclureConclusionConcoctionConcombreConcomitammentConcomitance

Les mots débutant par Con  Les mots débutant par Co

conconconConanConandconardconardconardeconardeconardsconasseconassesConatConc?ur-et-CorboinConcaConcaConcarneauconcassageconcassaitconcassantconcasseconcasséconcasséeconcasséesconcassentconcasserconcassésconcasseurconcasseursconcaténationconcaveconcavesconcavitéconcédaconcédaiconcédaientconcédaisconcédaitconcédantconcédâtconcèdeconcédéconcédéeconcéderconcéderaitconcèdesconcédésconcédezconcédonsconcélèbrent

Les synonymes de « conneux»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Conneux dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « conneux » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Conneux dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Conneux ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations conneux     Citation sur conneux   Poèmes conneux   Proverbes conneux   Rime avec Conneux    Définition de Conneux  


Définition de Conneux présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Conneux sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Conneux notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le mercredi 28 janvier 2026 00:24:41