Définition de « déchirait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot dechirait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déchirait pour aider à enrichir la compréhension du mot Déchirait et répondre à la question quelle est la définition de dechirait ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
déchirait au Scrabble
Le mot déchirait vaut 15 points au Scrabble.

Informations sur le mot dechirait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot déchirait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « déchirait »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de déchirait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de formerai Rimes de regarderai Rimes de redonnerai Rimes de tacherai Rimes de filtrée Rimes de égarés Rimes de paré Rimes de Juseret Rimes de soufflerez Rimes de trait Rimes de picorée Rimes de remporterait Rimes de vénérai Rimes de insérées Rimes de niquerait Rimes de commettrez Rimes de éploré Rimes de préparée Rimes de sécheraient Rimes de proliférer Rimes de jurerait Rimes de nagerais Rimes de collaborez Rimes de pourrais Rimes de administrée Rimes de détimbrée Rimes de monnaierai Rimes de monteraient Rimes de étourdirait Rimes de fédéré Rimes de espérait Rimes de accueillerait Rimes de cabrés Rimes de aspirées Rimes de tolérée Rimes de revendrait Rimes de habituerez Rimes de entreprendrait Rimes de incinérer Rimes de desserrai Rimes de roulerai Rimes de concerneraient Rimes de rapprocherais Rimes de trouverais Rimes de régnerai Rimes de rassasieraient Rimes de décarrer Rimes de briserai Rimes de moisirez Rimes de suggéraiMots du jour
formerai regarderai redonnerai tacherai filtrée égarés paré Juseret soufflerez trait picorée remporterait vénérai insérées niquerait commettrez éploré préparée sécheraient proliférer jurerait nagerais collaborez pourrais administrée détimbrée monnaierai monteraient étourdirait fédéré espérait accueillerait cabrés aspirées tolérée revendrait habituerez entreprendrait incinérer desserrai roulerai concerneraient rapprocherais trouverais régnerai rassasieraient décarrer briserai moisirez suggérai
Les citations sur « déchirait »
- Et c'étaient des tendresses!... et puis des rires!... et elle dansait et elle déchirait ses falbalas: jamais singe ne fit plus de gambades, de grimaces, de diableries.Auteur : Prosper Mérimée - Source : Carmen (1847)
- Une mouche trouait la pénombre au-dessus de ma tête : elle chargeait encore et encore contre l'air dense et lourd, et on avait presque l'impression d'entendre le bruit de l'ombre qui se déchirait.Auteur : Rosa Montero - Source : Belle et sombre (2011)
- On dirait que les lampes se sont usées avec le temps. Mais quelquefois un déclic se produit. Hier, j'étais seul dans la rue et un voile se déchirait. Plus de passé, plus de présent, un temps immobile. Tout avait retrouvé sa vraie lumière.Auteur : Patrick Modiano - Source : L'herbe des nuits (2012)
- Au dehors de l'assemblée, la presse le déchirait avec une étrange fureur. C'était une pluie battante de pamphlets sur cet homme.Auteur : Victor Hugo - Source : Littérature et philosophie mêlées (1834), Sur Mirabeau
- Palissot avait fait une comédie intitulée le Satirique, dans laquelle il se déchirait lui-même à belles dents, pour pouvoir déchirer à son aise les philosophes.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 2 juillet 1770
- Était-ce la meilleure solution de voyager ensemble, si c’était pour rompre ? Dans une certaine mesure, oui, car autant la proximité nous déchirait, autant l’éloignement nous aurait rapprochés. Nous étions en effet si fragiles et désorientés affectivement que l’absence de l’autre était sans doute la seule chose qui pût encore nous rapprocher, tandis que sa présence à nos côtés, au contraire, ne pouvait qu’accélérer le déchirement en cours et sceller notre rupture. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Faire l'amour (2002)
- Ce grain de sable, qui lui déchirait les fibres du coeur, ne s'était jamais arrondi; les angles en devenaient de plus en plus aigus, et les gens de cette maison en ravivaient incessamment les arêtes.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cousin Pons (1847)
- Nous étions voisins de Hambourg, que la RAF bombardait presque chaque nuit ; en outre, les avions anglais traversaient le ciel pour s'enfoncer plus loin dans le pays. Chaque fois qu'une escadrille était signalée à quatre-vingts kilomètres, la Voralarm retentissait. Toutes les lumières s'éteignaient. Il fallait alors s'habiller dans l'obscurité totale, sans quitter sa paillasse, et attendre, avec l'angoisse de ce qui allait suivre et que nous ne connaissions que trop bien. […] Généralement, après ce bref lever de rideau qui nous semblait interminable, la sirène de la Gross Alarm déchirait le silence. On se levait en grande hâte, on se ruait dans les caves. Il arrivait souvent que la gross Alarm sifflât sans avertissement. C'était le pire : car nous devions alors nous vêtir précipitamment. Les Stubendienste, dans l'obscurité profonde, frappaient en hurlant, au hasard, sur les paillasses où s'attardaient les malhabiles. Il semblait que la nuit accrût leur férocité.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
Les mots proches de « dechirait »
Deçà Décacheter Décade Décadence Décadent, ente Décailler Décalogue Décampement Décamper Décanailler Décanat Décanoniser Décanter Décaper Décapitalisation Décapitaliser Décapitation Décapité, ée Décapiter Décaptiver Décarburateur, trice Décardinaliser Décaser Décavaillonner Décéder Déceindre Décèlement Déceler Déceleur Décembre Décembrisade Décemdiurne Décemment Décemvirat Décence Décent, ente Décepteur Déceptif, ive Déception Décercler Décerné, ée Décerner Décès Décevable Décevance Décevant, ante Décevoir Déchaîné, ée Déchaînement DéchaînerLes mots débutant par dec Les mots débutant par de
déc déc deçà déca décabosser décacheta décachetage décachetai décachetaient décachetais décachetant décacheté décachetée décachetées décacheter décachetons décachette décachetteraient décade décadence décadent décadent décadente décadente décadentes décadentes décadentisme décadents décadents décades décadi décadis décaféiné décaféiné décaféiné décaféinée décaissement décaisser décalage décalages décalaminé décalant décalcification décalcifié décalcifiée décalcomanie décalcomanies décalcomanies décale décalé
Les synonymes de « dechirait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot déchirait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « dechirait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déchirait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Déchirait ?
Citations déchirait Citation sur déchirait Poèmes déchirait Proverbes déchirait Rime avec déchirait Définition de déchirait
Définition de déchirait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déchirait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot déchirait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
