Définition de « distinguai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot distinguai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur distinguai pour aider à enrichir la compréhension du mot Distinguai et répondre à la question quelle est la définition de distinguai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
distinguai au Scrabble
Le mot distinguai vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot distinguai - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot distinguai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « distinguai »
On recherche une rime en GE .
Les rimes de distinguai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en gE
Rimes de liguez Rimes de divagué Rimes de seringuée Rimes de promulguer Rimes de cataloguais Rimes de fuguer Rimes de pagaies Rimes de brigué Rimes de alpaguée Rimes de déglingués Rimes de flinguée Rimes de promulguée Rimes de alpaguait Rimes de flinguez Rimes de Paraguay Rimes de épiloguer Rimes de flinguait Rimes de élagué Rimes de prodigué Rimes de blagué Rimes de élaguez Rimes de longuet Rimes de zigzaguai Rimes de dragués Rimes de pagaient Rimes de fugué Rimes de irriguer Rimes de voguer Rimes de alléguais Rimes de carguez Rimes de fourguer Rimes de haranguez Rimes de déglinguer Rimes de naviguais Rimes de subjuguée Rimes de reléguer Rimes de zigzaguaient Rimes de homologué Rimes de naviguait Rimes de zigzaguée Rimes de voguaient Rimes de embringuaient Rimes de vogué Rimes de naviguaient Rimes de naviguez Rimes de déboguer Rimes de fringués Rimes de gringuer Rimes de distingués Rimes de déglinguéesMots du jour
liguez divagué seringuée promulguer cataloguais fuguer pagaies brigué alpaguée déglingués flinguée promulguée alpaguait flinguez Paraguay épiloguer flinguait élagué prodigué blagué élaguez longuet zigzaguai dragués pagaient fugué irriguer voguer alléguais carguez fourguer haranguez déglinguer naviguais subjuguée reléguer zigzaguaient homologué naviguait zigzaguée voguaient embringuaient vogué naviguaient naviguez déboguer fringués gringuer distingués déglinguées
Les citations sur « distinguai »
- On distinguait simplement, en se tordant le cou, un bombement bleuâtre qui brillait au soleil: le fameux surplomb de la corde coincée.Auteur : Roger Frison-Roche - Source : Premier de cordée (1938)
- Tout était noir. On ne distinguait rien. On entendait un bruit d'écume; mais on ne voyait pas la rivière.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Leurs larges semelles bottaient dans la neige lourde et, lorsqu'ils levaient le pied, on en distinguait la forme découpée à l'emporte-pièce sur le caillou.Auteur : Roger Frison-Roche - Source : Premier de cordée (1938)
- La tour Eiffel grelottait dans le brouillard, on distinguait à peine ses pieds humides dans les flaques qu'un fin crachin agrandissait lentement.Auteur : Michel Bussi - Source : Un avion sans elle (2012)
- A l'aube, il s'endormit, le menton baissé sur la poitrine comme un pantin disloqué, les traits tirés, vieilli soudain, quitté par l'énergique frénésie qui l'agitait dans la journée et la soirée. Je lus sur son visage las que ne parcourait aucun frémissement, l'essentielle qualité qui le distinguait des autres hommes : il était bon. Mieux encore, c'était un juste, perdu sur la terre où il ne rencontrait que de rares semblables. Et, miracle, cette bonté n'avait jamais altéré l'acuité de son regard, la lucidité de son intelligence. Auteur : Michel Déon - Source : Un taxi mauve (1973)
- Nazis et non-nazis ne se distinguaient pas aussi facilement que les torchons et les serviettes. Les convictions étaient flottantes, les humeurs changeants, les sympathisants d'aujourd'hui pouvaient être les adversaires du lendemain, et inversement. Auteur : Ruth Klüger - Source : Refus de témoigner (1997)
- Il distinguait bien, déjà, que ce sont les parents, les épouses, les enfants, les maîtresses qui vous engluent dans une merdouille de petits honneurs. Et c'est la solitude, cette aile, qui vous en tire et vous soulève.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)
- Pour le commandement du camp, les détenus se distinguaient par leur numéro et par la couleur de la bande de tissu cousue à leur veste : rouge pour les politiques, noire pour les saboteurs, verte pour les voleurs et les assassins. Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- L'on ne distinguait que le craquement saccadé des fragments de la cage qui, en vertu de l'élasticité du bois, reprenait en partie la position primordiale de leur construction.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- Son coeur, comme les gens qui ne peuvent endurer qu'une certaine dose de musique, s'assoupissait d'indifférence au vacarme d'un amour dont il ne distinguait plus les délicatesses.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Au bout de ses bras pendaient des poings massifs et tout velus de poils fauves. Une courte et grosse perruque à rouleaux faisait ressortir, par sa blancheur poudrée, la teinte cramoisie du visage carré où l'on distinguait, dans une masse de chair comme bouillie, de petits yeux vifs, un rien de nez, une toute petite bouche en cul de poule avec une moue qui semblait prête à pondre.Auteur : Henri de Régnier - Source : La Double Maîtresse
- Dans le fond, je le distinguais, voilà tout; et distinguer un homme, ce n'est pas encore l'aimer ...Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : L'heureux stratagème (1733)
- Les clairons et les tambours se distinguaient des autres soldats par un galon noir et rouge cousu sur les manches de la vareuse en deux losanges superposés.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Le coeur de Simon migre maintenant, il est en fuite sur les orbes, sur les rails, sur les routes, déplacé dans ce caisson dont la paroi plastique, légèrement grumeleuse, brille dans les faisceaux de lumière électrique, convoyé avec une attention inouïe, comme on convoyait autrefois les coeurs des princes, comme on convoyait leurs entrailles et leur squelette, la dépouille divisée pour être répartie, inhumée en basilique, en cathédrale, en abbaye, afin de garantir un droit à son lignage, des prières à son salut, un avenir à sa mémoire –on percevait le bruit des sabots depuis le creux des chemins, sur la terre battue des villages et le pavé des cités, leur frappe lente et souveraine, puis on distinguait les flammes des torches (…) mais l'obscurité ne permettait jamais de voir cet homme, ni le reliquaire posé sur un coussin de taffetas noir, et encore moins le coeur à l'intérieur, le membrum principalissimum, le roi du corps, puisque placé au centre de la poitrine comme le souverain en son royaume, comme le soleil dans le cosmos, ce coeur niché dans une gaze brochée d'or, ce coeur que l'on pleurait.Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
- J'étais saisi à l'égard de la Photographie d'un désir "ontologique". Je voulais à tout prix savoir ce qu'elle était "en soi", par quel trait essentiel elle se distinguait de la communauté des images.
Auteur : Roland Barthes - Source : La chambre claire - Note sur la photographie
- Il ne distinguait pas, cet homme si plein de pratique, la dissemblance des sentiments sous la parité des expressions.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 12
- ... une voix qu'on distinguait au milieu de tout rassemblement, même quand elle ne parlait pas fort.Auteur : Peter Handke - Source : La femme gauchère
Les mots proches de « distinguai »
Disant Discéder Disceptation Discernable Discerné, ée Discernement Discerner Disciple Disciplinable Disciplinaire Discipline Discipline Discipliner Discompte Discontinu, ue Discontinuation Discontinué, ée Discontinuer Discontinuité Disconvenable Disconvenance Disconvenant, ante Disconvenir Discord Discord Discordamment Discordance Discordant, ante Discorde Discorder Discoureur, euse Discourir Discours Discourtoisement Discourtoisie Discouru, ue Discréditer Discret, ète Discrètement Discrétion Discrétionnairement Discrétoire Discrimination Disculpation Disculper Discursif, ive Discussif, ive Discussion Discuter DiscuteurLes mots débutant par dis Les mots débutant par di
dis disaient disais disait disant disant disants disc-jockey disc-jockeys discal discale discerna discernable discernables discernai discernaient discernais discernait discernâmes discernant discernât discerne discerné discernées discernement discernent discerner discernerait discernes discernions disciple disciple-roi disciples disciplina disciplinaient disciplinaire disciplinaires disciplinais disciplinait discipline discipliné discipliné disciplinée disciplinée disciplinées discipliner disciplinera disciplinerait disciplines disciplinés
Les synonymes de « distinguai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot distinguai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « distinguai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot distinguai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Distinguai ?
Citations distinguai Citation sur distinguai Poèmes distinguai Proverbes distinguai Rime avec distinguai Définition de distinguai
Définition de distinguai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot distinguai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot distinguai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
