Définition de « distractions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot distractions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur distractions pour aider à enrichir la compréhension du mot Distractions et répondre à la question quelle est la définition de distractions ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
distractions au Scrabble
Le mot distractions vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot distractions - 12 lettres, 4 voyelles, 8 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot distractions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « distractions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de distractions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de prospection Rimes de causions Rimes de réanimions Rimes de fournissions Rimes de croupions Rimes de souvenions Rimes de multifonctions Rimes de revivions Rimes de globalisation Rimes de jubilation Rimes de panification Rimes de perfusions Rimes de absorbions Rimes de perturbation Rimes de opinions Rimes de déréglementation Rimes de recoloration Rimes de exfiltration Rimes de prorogation Rimes de désalinisation Rimes de initialisation Rimes de professions Rimes de dent-de-lion Rimes de versions Rimes de tardions Rimes de dimension Rimes de portion Rimes de traitions Rimes de non-comparution Rimes de légations Rimes de exhortions Rimes de foulions Rimes de sudation Rimes de cognition Rimes de continuation Rimes de isolation Rimes de dépravation Rimes de souffrions Rimes de hochions Rimes de affusions Rimes de personnifications Rimes de formulation Rimes de vermillon Rimes de surimpression Rimes de promènerions Rimes de trafiquant-espion Rimes de afflictions Rimes de humanisation Rimes de obtiendrions Rimes de précessionMots du jour
prospection causions réanimions fournissions croupions souvenions multifonctions revivions globalisation jubilation panification perfusions absorbions perturbation opinions déréglementation recoloration exfiltration prorogation désalinisation initialisation professions dent-de-lion versions tardions dimension portion traitions non-comparution légations exhortions foulions sudation cognition continuation isolation dépravation souffrions hochions affusions personnifications formulation vermillon surimpression promènerions trafiquant-espion afflictions humanisation obtiendrions précession
Les citations sur « distractions »
- Quand le salarié substitue des plaisirs dégradants à des travaux dégradants, qu'il s'évade de ses obligations pour se jeter à corps perdu dans la vitesse, le bruit, les distractions grossières, il dépose trop volontiers son bilan d'homme.Auteur : Georges Elgozy - Source : Les damnés de l'opulence (1970)
- Les autres gens ne savent pas tout ce que les livres représentent quand on est enfermé. La lecture, l'étude et la radio, voilà nos seules distractions.Auteur : Anne Frank - Source : Journal d'Anne Frank (1947)
- On ne triomphe du temps qu'en créant des choses immortelles; par des travaux sans avenir, par des distractions frivoles, on ne le tue pas: on le dépense.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 42, Chapitre 8
- Aveugle pour les fautes, le destin peut être implacable pour les moindres distractions.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : L'auteur et autres textes
- On sourit aux distractions des mathématiciens. On frémit en songeant à celles que pourrait avoir un chirurgien.Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
- Ne pas mourir est une chose. Vivre en est une autre. Nous entrons dans une ère où l'homme cultive et multiplie tous les moyens de ne pas mourir (médecine, confort, assurances, distractions), tout ce qui permet d'étirer ou de supporter l'existence dans le temps, mais non pas de vivre, car l'unique source de la vraie vie réside au-delà du temps et contient aussi la mort dans son unité. Nous voyons poindre l'aurore douteuse et bâtarde d'une civilisation où le souci stérilisant d'échapper à la mort conduira les hommes à l'oubli de la vie.Auteur : Gustave Thibon - Source : Notre regard qui manque à la lumière (1955)
- L'esprit est le repos du coeur. Il fait quelquefois oublier qu'on aime, et ces heureuses distractions tournent au profit de l'amour.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- Pour dérober Piccini aux distractions de Paris, je l'engageai à venir travailler près de moi dans ma maison de campagne.Auteur : Jean-François Marmontel - Source : Mémoires
- Presque tous les hommes vivent inconsciemment dans l'ennui. L'ennui fait le fond de la vie, c'est l'ennui qui a inventé les jeux, les distractions, les romans et l'amour.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Brouillard
- L'intériorité n'est plus chez elle. Le monde l'a envahie et la surpeuplée. Autrefois, je n'arrivais à me concentrer que chez moi, dans la solitude et le silence. C'est exactement ce que je dois fuir désormais, si je veux espérer employer efficacement les heures d'une journée : sinon, j'explore sur l'internet toutes les choses qui me passent par la tête, les brèves distractions mentales qui ponctuent normalement un travail soutenu prennent des proportions démesurées, le temps file entre mes doigts et je me regarde le perdre en continuant de tirer des bouffées de cet opium. C'est dans l'étendue physique - beaucoup moins foisonnante, en définitive - que je me réfugie pour retrouver la faculté de me concentrer. Auteur : Maël Renouard - Source : Fragments d'une mémoire infinie (2016)
- Les distractions des amoureux et celles des savants n'ont pas fini de faire rire: elles se valent et ne traduisent qu'une adaptation à un très grand objet.Auteur : Louis Aragon - Source : Le Paysan de Paris (1926)
- Cela étant, il faut renoncer à notre tentative de combattre les distractions, et trouver des moyens de les circonvenir et de les éviter.Auteur : Aldous Huxley - Source : Les portes de la perception (1954)
- Quand on s'est habitué à une vie de distractions, on éprouve toujours une sensation mélancolique en rentrant en soi-même, dût-on s'y trouver bien.Auteur : Madame de Staël - Source : Corinne ou l'Italie (1807)
- Les goûts touchent à la fois aux plaisirs et aux études ; plus sérieux que les uns, plus légers que les autres, ils tiennent le milieu entre les distractions et les passions. Ils ne remplissent pas la vie, mais ils en remplissent les moments de loisir ou de vide; je les comparerais volontiers à des intermèdes. Ils nous délassent de nos travaux ; ils nous initient aux travaux des autres et ouvrent notre esprit et nos yeux aux beautés naturelles, aux beautés de l'art, au mérite des œuvres d'industrie. Il y a des goûts intellectuels : il y en a d'autres qui sont physiques et comme matériels. Tel est, dans la première classe, le goût de la musique, ou de la peinture; tel est, dans la seconde, le goût du jardinage, le goût des travaux manuels, le goût des exercices corporels. Auteur : Ernest Legouvé - Source : Les pères et les enfants au XIXe siècle (1867)
- Habitué à des distractions telles que les livres, le théâtre, le cinéma, les journaux, l'homme moderne se détériore rapidement s'il est privé de ces moyens d'évasion. Cette menace pèse sur nous tous.
Auteur : Arthur Upfield - Source : L'homme des deux tribus (1956)
- Bien loin de là, les feux, les guerres, les sangs projetés dans l'arène plasma apaisent nos distractions. C'est de l'autre côté de l'écran, à l'autre bout des continents.Auteur : José Youcef Lamine Kaminsky, dit Rocé - Source : Identité en crescendo (2006)
- L'âge était venu du travail et des distractions forcées. Il lui fallait endosser le premier harnais de la vie et se préparer aux études classiques.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Paradis artificiels (1860)
- Nous entrons dans une ère où l’homme cultive et multiplie tous les moyens de ne pas mourir (médecine, confort, assurances, distractions) – tout ce qui permet d’étirer ou de supporter l’existence dans le temps, mais non pas de vivre.Auteur : Gustave Thibon - Source : Notre regard qui manque à la lumière (1955)
- Pauvre, on est occupé de ses besoins ; riche, on est dissipé par les plaisirs, et chaque condition a ses devoirs, ses écueils, et ses distractions, que le génie seul peut franchir.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- On a dit que les voyages font tort à l'amour, parce qu'ils donnent des distractions; on a dit aussi qu'ils le fortifient, parce qu'ils laissent le temps d'y rêver.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Mouche (1853)
- Nous sommes, par nature, si futiles, que seules les distractions peuvent nous empêcher vraiment de mourir.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- L'honneur de la nation française, à travers ses distractions et ses faiblesses, est d'avoir toujours gardé irréductibles l'idée de son indépendance et le sentiment de ses devoirs.Auteur : Jacques Bainville - Source : Histoire de deux peuples continuée jusqu'à Hitler (1933)
- Quand on pense à une chose pour la première fois, c'est pur. Mais entre l'idée et l'acte, il y a partout des impuretés et des distractions, si bien que, pour finir, si l'action présente encore une ressemblance quelconque avec l'idée de départ, on peut s'estimer chanceux.
Auteur : Pete Dexter - Source : Deadwood (1986)
Les mots proches de « distractions »
Disant Discéder Disceptation Discernable Discerné, ée Discernement Discerner Disciple Disciplinable Disciplinaire Discipline Discipline Discipliner Discompte Discontinu, ue Discontinuation Discontinué, ée Discontinuer Discontinuité Disconvenable Disconvenance Disconvenant, ante Disconvenir Discord Discord Discordamment Discordance Discordant, ante Discorde Discorder Discoureur, euse Discourir Discours Discourtoisement Discourtoisie Discouru, ue Discréditer Discret, ète Discrètement Discrétion Discrétionnairement Discrétoire Discrimination Disculpation Disculper Discursif, ive Discussif, ive Discussion Discuter DiscuteurLes mots débutant par dis Les mots débutant par di
dis disaient disais disait disant disant disants disc-jockey disc-jockeys discal discale discerna discernable discernables discernai discernaient discernais discernait discernâmes discernant discernât discerne discerné discernées discernement discernent discerner discernerait discernes discernions disciple disciple-roi disciples disciplina disciplinaient disciplinaire disciplinaires disciplinais disciplinait discipline discipliné discipliné disciplinée disciplinée disciplinées discipliner disciplinera disciplinerait disciplines disciplinés
Les synonymes de « distractions»
Les synonymes de distractions :- 1. ébats
2. amusements
3. délassements
4. divertissements
5. récréations
synonymes de distractions
Fréquence et usage du mot distractions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « distractions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot distractions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Distractions ?
Citations distractions Citation sur distractions Poèmes distractions Proverbes distractions Rime avec distractions Définition de distractions
Définition de distractions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot distractions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot distractions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
