Définition de « échappé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot echappe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur échappé pour aider à enrichir la compréhension du mot échappé et répondre à la question quelle est la définition de echappe ?
Une définition simple : échappé
Pas de définition complémentaire
échappé au Scrabble
Le mot échappé vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot echappe - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot échappé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « échappé »
On recherche une rime en PE .
Les rimes de échappé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pe
Rimes de crispée Rimes de détrompée Rimes de nappait Rimes de rééquipée Rimes de déséquiper Rimes de éclopés Rimes de loupée Rimes de développée Rimes de dupée Rimes de enveloppait Rimes de détrempé Rimes de trempées Rimes de vampé Rimes de décapais Rimes de inculpé Rimes de clopais Rimes de émancipées Rimes de coupée Rimes de rescapée Rimes de repais Rimes de drapé Rimes de rompait Rimes de taper Rimes de découpaient Rimes de chaloupées Rimes de zippé Rimes de kidnappez Rimes de trompais Rimes de handicaper Rimes de poupée Rimes de participé Rimes de happaient Rimes de équiper Rimes de toupets Rimes de agrippaient Rimes de trempais Rimes de Crupet Rimes de prosopopées Rimes de grippés Rimes de campait Rimes de kidnappé Rimes de réchappait Rimes de inculpée Rimes de bipée Rimes de grimpez Rimes de équipées Rimes de quimpé Rimes de dépulpé Rimes de entrecoupée Rimes de coupéesMots du jour
crispée détrompée nappait rééquipée déséquiper éclopés loupée développée dupée enveloppait détrempé trempées vampé décapais inculpé clopais émancipées coupée rescapée repais drapé rompait taper découpaient chaloupées zippé kidnappez trompais handicaper poupée participé happaient équiper toupets agrippaient trempais Crupet prosopopées grippés campait kidnappé réchappait inculpée bipée grimpez équipées quimpé dépulpé entrecoupée coupées
Les citations sur « échappé »
- L'heure s'écoule, ami ; tout fuit, la mort s'avance :
Les grands ni les petits n'échappent à ses lois.Auteur : Marie-Joseph de Chénier - Source : Le Rat de ville et le Rat des champs - Les gens ne connaissent pas leur bonheur, mais celui des autres ne leur échappe jamais.Auteur : Pierre Daninos - Source : Un certain Monsieur Blot (1960)
- Le sentiment du devoir apporte une sorte de bénédiction sur chaque acte accompli; on se sent un être moral; on échappe à la pesanteur ...Auteur : André Gide - Source : Journal, 18 décembre 1946
- Il est aujourd'hui impossible de dire avec certitude pourquoi on punit : tous les concepts où se résume significativement un long processus échappent à la définition ; on ne peut définir que ce qui n'a pas d'histoire.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : La Généalogie de la morale (1887)
- Jamais le fossé entre les générations n'était aussi cruel que pour des parents qui ont peiné pour procurer l'aisance et la sécurité à leurs enfants, lesquels n'ont pas conscience du sort auquel ils ont échappé.Auteur : Doris Lessing - Source : Victoria et les Staveney (2010)
- Désireux de goûter ma solitude et l'enveloppement étroit de la forêt, je presse le pas, m'échappe en courant, tâchant de distancer les porteurs.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Un mot échappé tue un homme du premier ordre.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers
- L'avenir l'inquiète, et le présent le frappe; - Mais plus prompt que l'éclair, le passé nous échappe.Auteur : Jean Racine - Source : Esther (1689)
- L'unité de l'humanité signifie: personne ne peut s'échapper nulle part.Auteur : Milan Kundera - Source : L'art du roman
- Ce que je crois, c'est que les hommes sont fuyants comme du sable, comme de l'eau. Ménagez-leur une ouverture ils ne demandent qu'à s'échapper.Auteur : Marcel Aymé - Source : Les Maxibules (1961)
- De chaque côté des pavillons, serpente une haie vive d'où s'échappent des ronces semblables à des cheveux follets.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Paysans (1855)
- Je n'aime pas toutes ces grosses voitures... Leurs moteurs puissants...produisent des quantités de gaz d'échappement. Je suis persuadée que leurs propriétaires ont une toute petite bistouquette et qu'ils combattent ainsi ce handicap. Auteur : Olga Tokarczuk - Source : Sur les ossements des morts (2014)
- Le jour de mon départ, nous nous sommes longuement serré la main. Ce n'est pas un de ces imbéciles qui vous broient les phalanges pour vous faire croire à leur franchise. Non il préfère un chaud contact, paume contre paume, l'enveloppante caresse de l'amitié. On ne lui échappe pas. Sa méfiance naturelle une fois évanouie, son regard dit tout. Figurez-vous que je suis très fier de lui avoir plu, d'avoir été, du moins en certaines circonstances, à sa hauteur. Il m'a fait don d'un peu de son courage et auprès de lui, j'ai retrouvé ma qualité d'homme. Naturellement, il était tard aux yeux des autres, aux yeux de Daniel surtout, mais je ne quête plus d'autre approbation que la mienne.Auteur : Michel Déon - Source : Les Poneys sauvages (1970)
- Ce qui m'a toujours séduite, c'est de brûler ma vie, de boire, de m'étourdir. Et si ça me plaît, à moi, ce jeu dérisoire et gratuit à notre époque mesquine, sordide et cruelle, mais qui, par un hasard prodigieux dont je la félicite vivement, m'a donné les moyens de lui échapperAuteur : Françoise Sagan - Source : Des bleus à l'âme (1972)
- Un très grand amour, ce sont deux rêves qui se rencontrent et, complices, échappent jusqu'au bout à la réalité.Auteur : Romain Gary - Source : Europa (1972)
- Faire les cent pas sur place pour échapper à l'ankylose et au froid.Auteur : Henri Barbusse - Source : Le Feu, Journal d'une escouade (1916)
- Certes la subtilité n'est pas le vrai: mieux vaut pourtant être ridicule que vulgaire, et c'est un moyen trop commode pour échapper au ridicule que de se réfugier dans la banalité.Auteur : Ernest Renan - Source : L'Avenir de la science, Pensées de 1848 (1890)
- Savoir jusqu'à quel point un mariage est heureux, c'est là une tout autre question et qui échappe au spectateur. Les enfants, les graves soucis d'argent, tant de choses secrètes peuvent ruiner le bonheur; l'amour non plus n'échappe parfois pas à la ruine.Auteur : Graham Greene - Source : Une sorte de vie (1971)
- Allmen était un toxicomane de la lecture. Cela avait commencé dès ses premiers pas dans le livre. Il avait rapidement constaté que lire était la manière la plus simple, la plus efficace et la plus belle d'échapper à son environnement.Auteur : Martin Suter - Source : Allmen et les libellules (2011)
- Dans mes rêves de collégien, nous serions toujours deux fugitifs chevauchant à dos de livre, prêts à nous échapper dans un monde imaginaire de seconde main.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L'Ombre du vent (2001)
- En fait, toute notre psychologie si compliquée a été élaborée dans un seul dessein : empêcher l'homme de comprendre ce qu'il voit réellement. Pour que la vérité, masquée par des paroles creuses, lui échappe à jamais. Le monde est une prison pleine de souffrances, organisée de telle façon que, pour survivre, il faut faire du mal aux autres. Auteur : Olga Tokarczuk - Source : Sur les ossements des morts (2014)
- On n'échappe pas au spectacle du bonheur.Auteur : Maurice Blanchot - Source : Le Ressassement éternel
- On n'échappe pas éternellement aux ténèbres. Elles nous laissent juste un répit, parfois.Auteur : Sire Cedric - Source : De fièvre et de sang (2010)
- Nous voyons poindre l'aurore douteuse et bâtarde d'une civilisation où le souci stérilisant d'échapper à la mort conduira les hommes à l'oubli de la vie.Auteur : Gustave Thibon - Source : Notre regard qui manque à la lumière (1955)
- A ma naissance, on a même pensé que ma voie serait la prédication comme fétichiste, je n'ai pas échappé à mon destin puisque je prêche toujours. Et malgré cette origine fétichiste, je tiens à vous dire, pour justifier certains de mes actes qui déroutent parfois la masse qui me fait confiance quand je lui parle de politique de main tendue, de non-violence, d'oubli du passé: je suis devenu croyant, pas un simple croyant qui se contente le matin et le soir d'aller à l'église, et qui passe son temps à psalmodier des litanies à la louange de Dieu. je suis un croyant. Je me sens si petit, et Dieu sait combien je suis petit. Je suis petit, et mes responsabilités, qui découlent de votre confiance, si grandes! Mes responsabilités vis-à-vis de I'Afrique, vis-à-vis de la France, vis-à-vis de I'Europe, et, peut être demain vis-à-vis du monde, pèsent lourdement sur mes faibles épaules.Auteur : Félix Houphouët-Boigny - Source : Éducation civique & morale, Félix Houphouët-Boigny, éd. Fraternité Hebdo, 1985,
Les mots proches de « echappe »
Échafaud Échafauder Échalas Échalassage Échalasser Échalier Échalote Échancré, ée Échancrer Échancrure Échandole Échange Échanger Échangeur Échanson Échansonnerie Échantiller Échantillon Échantillonner Échappade Échappatoire Échappé, ée Échappée Échappement Échapper Écharde Échardonner Écharnure Écharpe Écharper Échasse Échassier Échauboulé, ée Échauboulure Échaudé Échauder Échaudoir Échauffaison Échauffé, ée Échauffement Échauffer Échauffourée Échauffure Échauguette Èche Échéable Échéance Échec Échecs ÉchéeLes mots débutant par ech Les mots débutant par ec
échafaud échafauda échafaudage échafaudages échafaudaient échafaudais échafaudait échafaudant échafaude échafaudé échafaudées échafaudent échafauder échafaudèrent échafaudés échafaudons échafauds échalas Échalas échalier échaliers Échallat Échallon Échalot échalote échalotes Échalou échancraient échancre échancré échancré échancrée échancrée échancrées échancrer échancrés échancrure échancrures Échandelys échange échange échangé échangea échangeables échangeai échangeaient échangeais échangeait échangeâmes échangeant
Les synonymes de « echappe»
Les synonymes de échappé :- 1. fui
2. filé
3. délogé
4. déguerpi
5. éloigné
6. enfui
7. esquivé
8. éclipsé
9. évadé
10. envolé
11. décampé
12. détalé
synonymes de échappé
Fréquence et usage du mot échappé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « echappe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot échappé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de échappé ?
Citations échappé Citation sur échappé Poèmes échappé Proverbes échappé Rime avec échappé Définition de échappé
Définition de échappé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot échappé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot échappé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
