Définition de « échoit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot echoit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur échoit pour aider à enrichir la compréhension du mot échoit et répondre à la question quelle est la définition de echoit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
échoit au Scrabble
Le mot échoit vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot echoit - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot échoit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « échoit »
On recherche une rime en WA .
Les rimes de échoit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en wa
Rimes de exploits Rimes de renvoient Rimes de étroit Rimes de pisse-froid Rimes de niçois Rimes de courroie Rimes de viennois Rimes de putois Rimes de hessois Rimes de foi Rimes de adroit Rimes de reboit Rimes de inadéquat Rimes de soie Rimes de clermontois Rimes de zurichois Rimes de charroi Rimes de bernois Rimes de doigt Rimes de revoie Rimes de fourvoie Rimes de hambourgeois Rimes de carthaginois Rimes de voient Rimes de alloua Rimes de renoua Rimes de moi Rimes de Noville-les-Bois Rimes de gaulois Rimes de côtoient Rimes de nettoies Rimes de auxerrois Rimes de Croix-lez-Rouveroy Rimes de pourvois Rimes de assois Rimes de droit Rimes de québécois Rimes de file-la-moi Rimes de chamois Rimes de tutoient Rimes de bruxellois Rimes de rassoit Rimes de zurichois Rimes de vichyssois Rimes de aixois Rimes de québécois Rimes de sois Rimes de casse-noix Rimes de tutoies Rimes de tutoieMots du jour
exploits renvoient étroit pisse-froid niçois courroie viennois putois hessois foi adroit reboit inadéquat soie clermontois zurichois charroi bernois doigt revoie fourvoie hambourgeois carthaginois voient alloua renoua moi Noville-les-Bois gaulois côtoient nettoies auxerrois Croix-lez-Rouveroy pourvois assois droit québécois file-la-moi chamois tutoient bruxellois rassoit zurichois vichyssois aixois québécois sois casse-noix tutoies tutoie
Les citations sur « échoit »
- Vous autres poètes avez fait de l'amour une immense imposture: ce qui nous échoit semble toujours moins beau que ces rimes accolées comme deux bouches l'une sur l'autre.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)
- Ainsi en est-il: la vie qui nous échoit n'est pas brève, nous la rendons brève; elle ne nous fait pas défaut, nous la gaspillons.Auteur : Sénèque - Source : De la brièveté de la vie (De Brevitate vitae) (entre 49 et 55)
- Un mensonge est d’autant plus facile à fabriquer qu’il met en jeu des stéréotypes. Il est plus naturel pour un Russe de se faire passer pour un prince déchu ou un mafieux que pour un honnête chef d’entreprise. Un Français n’aura aucune peine à expliquer les actes les plus rocambolesques en invoquant une affaire d’adultère. Aux Américains, il échoit d’inventer des histoires mettant en jeu un défi technologique, un grand idéal un peu niais et beaucoup d’argent. Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le parfum d'Adam (2007)
- Le cosmos déçoit. Le cosmos déchoit.Auteur : Elias Canetti - Source : Le coeur secret de l'horloge
- On ne choisit pas son nom : c'est un héritage qui nous échoit après d'incommensurables péripéties, dont nos parents eux-mêmes ne sont que les protagonistes passagers. Par contre, ils portent une plus grande responsabilité dans la sélection de notre prénom, et dans l'allure que l'ensemble nom prénom prendra aux yeux du mondeAuteur : Pierre Bellemare - Source : 26 dossiers qui défient la raison De Pierre Bellemare et Grégory Frank
- Vous autres poètes vous avez fait de l'amour une immense imposture : ce qui nous échoit semble toujours moins beau que ces rimes accolées comme deux bouches l'une sur l'autre.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)
- Quand le pouvoir t'échoit, sois digne du pouvoir.Auteur : Ménandre - Source : Les Monostiques
Les mots proches de « echoit »
Échafaud Échafauder Échalas Échalassage Échalasser Échalier Échalote Échancré, ée Échancrer Échancrure Échandole Échange Échanger Échangeur Échanson Échansonnerie Échantiller Échantillon Échantillonner Échappade Échappatoire Échappé, ée Échappée Échappement Échapper Écharde Échardonner Écharnure Écharpe Écharper Échasse Échassier Échauboulé, ée Échauboulure Échaudé Échauder Échaudoir Échauffaison Échauffé, ée Échauffement Échauffer Échauffourée Échauffure Échauguette Èche Échéable Échéance Échec Échecs ÉchéeLes mots débutant par ech Les mots débutant par ec
échafaud échafauda échafaudage échafaudages échafaudaient échafaudais échafaudait échafaudant échafaude échafaudé échafaudées échafaudent échafauder échafaudèrent échafaudés échafaudons échafauds échalas Échalas échalier échaliers Échallat Échallon Échalot échalote échalotes Échalou échancraient échancre échancré échancré échancrée échancrée échancrées échancrer échancrés échancrure échancrures Échandelys échange échange échangé échangea échangeables échangeai échangeaient échangeais échangeait échangeâmes échangeant
Les synonymes de « echoit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot échoit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « echoit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot échoit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de échoit ?
Citations échoit Citation sur échoit Poèmes échoit Proverbes échoit Rime avec échoit Définition de échoit
Définition de échoit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot échoit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot échoit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
