Définition de « éternelle »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eternelle de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éternelle pour aider à enrichir la compréhension du mot éternelle et répondre à la question quelle est la définition de eternelle ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
éternelle au Scrabble
Le mot éternelle vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot eternelle - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot éternelle au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « éternelle »
On recherche une rime en EL .
Les rimes de éternelle peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en El
Rimes de audiovisuel Rimes de confraternel Rimes de nouvelles Rimes de conventionnelle Rimes de immortels Rimes de nigelle Rimes de émotionnels Rimes de gestuelle Rimes de hétérosexuelle Rimes de mirabelle Rimes de proportionnelles Rimes de pimprenelle Rimes de tire-d'aile Rimes de planelle Rimes de matriciels Rimes de marcelle Rimes de tarentelle Rimes de surnaturels Rimes de démêlent Rimes de charnel Rimes de logiciels Rimes de telles Rimes de mortelles Rimes de potentiel Rimes de Rollegem-Kapelle Rimes de fiel Rimes de professionnels Rimes de passerelle Rimes de sensuelles Rimes de antinaturel Rimes de sarcelles Rimes de institutionnel Rimes de substantiel Rimes de gwenaelle Rimes de grivelle Rimes de disproportionnelle Rimes de dimensionnels Rimes de surnaturel Rimes de coquerelle Rimes de desquelles Rimes de airelles Rimes de manuelles Rimes de sexuelle Rimes de naturel Rimes de colonel Rimes de directionnelle Rimes de spirituelles Rimes de orbitèles Rimes de préférentiel Rimes de homosexuellesMots du jour
audiovisuel confraternel nouvelles conventionnelle immortels nigelle émotionnels gestuelle hétérosexuelle mirabelle proportionnelles pimprenelle tire-d'aile planelle matriciels marcelle tarentelle surnaturels démêlent charnel logiciels telles mortelles potentiel Rollegem-Kapelle fiel professionnels passerelle sensuelles antinaturel sarcelles institutionnel substantiel gwenaelle grivelle disproportionnelle dimensionnels surnaturel coquerelle desquelles airelles manuelles sexuelle naturel colonel directionnelle spirituelles orbitèles préférentiel homosexuelles
Les citations sur « éternelle »
- Cette flamme est pareille aux coeurs des réacteurs de la centrale de Fukhushima où je travaille, Noriaki, elle durera éternellement tant qu'il y aura des hommes pour s'en occuper, et elle nous apportera la lumière, la chaleur et la force.Auteur : Christophe Léon - Source : Mon père n'est pas un héros (2013)
- Pour se protéger d'une liberté que l'on finit par craindre ou trouver abusive, certaines consacrent leurs efforts à trouver le grand amour, convoitant l'éternelle performance du mariage réussi et de la fidélité. Auteur : Inès Bayard - Source : Le malheur du bas
- Qu'est-ce que la beauté, ou la charité, ou l'art, ou l'amour, ou Dieu? Nous piétinerons éternellement aux frontières de l'Inconnu, cherchant à comprendre ce qui restera toujours incompréhensible. Et c'est précisément cela qui fait de nous des hommes.Auteur : Isaac Asimov - Source : Les Cavernes d'acier (1953)
- Eternellement, le combat de la chasteté recommence, toujours les aiguillons renaissent. Aussi la peur de la femme est-elle la sagesse des saints. Ce monde est semé de pièges, les ermites vont au désert, où il n'y a pas de femmes.Auteur : Emile Zola - Source : Le Rêve (1888)
- Le Vrai Peuple pense que nous ne sommes pas des victimes de la maladie par hasard et que notre corps physique est le seul moyen que possède la conscience éternelle, en nous, de communiquer avec notre personnalité consciente.Auteur : Marlo Morgan - Source : Message des hommes vrais au monde mutant : Une initiation chez les aborigènes (2004)
- Sa vie avait été passionnante, mais rien ne dure éternellement, à part peut-être la bêtise humaine.Auteur : Jonas Jonasson - Source : Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2011)
- La conscience de cette vérité éternelle que chaque être est enchaîné à sa propre nature et que ce qu'un homme désire le plus ardemment finit toujours par l'asservir.Auteur : John Galsworthy - Source : Le Patricien (1923)
- L'Ecriture dit que le Christ demeure éternellement, et celui-ci dit qu'il mourra.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- La science, l'art, la création, la beauté, l'amour... Le jeu, la tendresse, les rires... Que la vie, mes chers amis, est belle ! Qu'elle est merveilleuse, et que nous souhaitons la voir durer éternellement !Auteur : Michel Houellebecq - Source : La Possibilité d'une île (2005)
- Quelles femmes - et quels hommes ! - m'ont construite féministe, éternelle indignée, à jamais au combat ? Celui de l'égalité concrète, restant à conquérir. Pas l'égalité de papier, fantasme de textes de loi successifs, des beaux discours et actes cosmétiques. L'égalité réelle, entre fillettes et petits garçons, entre adolescentes et adolescents, entre femmes et hommes. Dans la famille, au sein du couple hétérosexuel, entre hétérosexuels et homosexuels, à l'école, dans la rue, au travail, au sommet de l’État, à l'Assemblée nationale, au Sénat, dans les collectivités locales, les administrations, la culture, la philosophie, le sport, la science... bref, la vie !Auteur : Audrey Pulvar - Source : Libres comme elles : portraits de femmes singulières (2014)
- Aucune paix n'est éternelle. Mais toute journée qui prolonge la paix est une bénédiction acquise.Auteur : Kaj Munk - Source : Avant Cannes (1943)
- Je suis assez vieille pour savoir que le temps qui passe n'est qu'une ruse, une commodité. Tout est encore là, se déploie toujours, se produit toujours. Le passé, le présent et l'avenir, éternellement dans la caboche, comme les brosses, les peignes et les rubans dans un sac à main. Auteur : Sebastian Barry - Source : Le testament caché (2009)
- Avoir un goût libidineux pour l'abattement, pour l'abandon, pour l'énervante douceur, et une volonté impitoyable de réagir, mâchoires serrées, exclusive et tyrannique, est une promesse d'éternelle et féconde vie intérieure.Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)
- Ah! ce n'est pas dans la science qu'est le bonheur, mais dans l'acquisition de la science! Savoir pour toujours, c'est l'éternelle béatitude; mais tout savoir, ce serait une damnation de démon.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Puissance de la parole (1845)
- Le sage, - considéré comme tel, - dont l'âme s'émeut à peine, mais qui, par une certaine nécessité éternelle, est conscient de lui-même, de Dieu et des choses, ne cesse jamais d'être, mais possède toujours la vraie satisfaction de l'âme.Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677)
- Le mal, c'est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile.Auteur : Anne Rice - Source : Entretien avec un vampire
- De la mort divine revient pour nous éternellement la mort.Auteur : Etienne Jodelle - Source : Pour la piété et la justice
- Son mari, lui, n'apparaît jamais, éternellement voué à prendre en photo une famille idéale à laquelle il n'appartient que comme spectateurAuteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce
- L'éternelle jeunesse est impossible: même s'il n'y avait d'autre obstacle, l'observation de soi-même la rendrait impossible.Auteur : Franz Kafka - Source : Journal intime, 10 avril 1922
- Je sais éprouver l'ébahissement
De l'enfant, qui, dès sa naissance,
S'aviserait qu'il est né vraiment...
Je me sens né à chaque instant
A l'éternelle nouveauté du Monde...Auteur : Fernando Pessoa - Source : Le Gardeur de troupeaux et autres poèmes (1914) - C'est vrai que les livres nous protègent, dit-il, mais leur protection ne dure pas éternellement. C'est un peu comme les rêves. Un jour ou l'autre, la vie nous rattrape.Auteur : Jacques Poulin - Source : La Tournée d'automne (1993)
- C'est ainsi que chacun rapporte du voyage,
Au fond de son coeur triste et de ses yeux en pleurs,
Quelque vaine, éternelle et fugitive image
De silence, de paix, de rêve et de bonheur.Auteur : Henri de Régnier - Source : La Cité des eaux (1902), La colline - L'amour sans aucun espoir ça n'existe pas, jamais, que dans les romans. Ce qu'il faut, c'est ne pas faire de l'attente de l'amour le but de votre vie, attendre éternellement qu'il arrive.Auteur : Anton Tchekhov - Source : La Mouette (1896)
- ... l'art d'en faire les couronnes - N'est pas su de toutes personnes; - Et trois ou quatre seulement - Au nombre desquels on me range, - Peuvent donner une louange - Qui demeure éternellement.Auteur : François de Malherbe - Source : Odes
- Mon père avait beau être un scientifique, il s’intéressait à tout ce qui « dépasse l’entendement ». Il était à l’origine de quelques-unes des poursuites de l’impossible les plus ridicules du monde et s’emballait sur les enjeux de l’éventuelle existence de la fontaine de Jouvence ou de grottes aux pouvoirs de guérison miraculeux, ou sur la découverte d’anciennes créatures toujours vivantes qui détiendraient la clé du secret de la vie éternelle. Auteur : Hilary Duff - Source : Élixir (2010)
Les mots proches de « eternelle »
Été Éteignement Éteigneur, euse Éteignoir Éteindre Éteint, einte Étendard Étendelle Étendre Étendu, ue Étendue Éternel, elle Éternellement Éternisation Éterniser Éternité Éternuer Éternument Étêtage Étêter Éteuf Éteule ÉteuleLes mots débutant par ete Les mots débutant par et
été été été éteignaient éteignais éteignait éteignant éteigne éteignent éteignes éteignez Éteignières éteignions éteignirent éteignis éteignît éteignit éteignoir éteignons Eteimbes éteindra éteindrai éteindraient éteindrais éteindrait éteindras éteindre éteindrez éteindrons éteindront éteins éteint éteint éteinte éteinte éteintes éteintes éteints éteints Étel Ételfay étend étendage étendaient étendais étendait étendant étendard étendards étende
Les synonymes de « eternelle»
Les synonymes de éternelle :- 1. immortelle
2. continuelle
3. pérenne
4. perpétuelle
5. sempiternelle
6. infinie
7. impérissable
8. immuable
9. durable
10. constante
11. inamissible
12. intemporelle
13. longue
14. grande
15. prolixe
synonymes de éternelle
Fréquence et usage du mot éternelle dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eternelle » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éternelle dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de éternelle ?
Citations éternelle Citation sur éternelle Poèmes éternelle Proverbes éternelle Rime avec éternelle Définition de éternelle
Définition de éternelle présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éternelle sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot éternelle notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
