Définition de « éternelle »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eternelle de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éternelle pour aider à enrichir la compréhension du mot éternelle et répondre à la question quelle est la définition de eternelle ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
éternelle au Scrabble
Le mot éternelle vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot eternelle - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot éternelle au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « éternelle »
On recherche une rime en EL .
Les rimes de éternelle peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en El
Rimes de top-modèles Rimes de maternelle Rimes de additionnel Rimes de pastourelle Rimes de Nieuwkapelle Rimes de Bruyelle Rimes de semelle Rimes de fonctionnelle Rimes de résiduelle Rimes de rappelle Rimes de matériels Rimes de instinctuel Rimes de prèle Rimes de homosexuel Rimes de annuels Rimes de consensuelle Rimes de marelles Rimes de cruel Rimes de tarentelles Rimes de mamzelle Rimes de entr'appellent Rimes de décisionnelles Rimes de fractionnel Rimes de additionnels Rimes de grêle Rimes de coquerelle Rimes de antipersonnel Rimes de renouvelle Rimes de marielle Rimes de quadridimensionnel Rimes de label Rimes de rochelle Rimes de archipels Rimes de polichinelles Rimes de mam'selle Rimes de véniels Rimes de ailes Rimes de spirituelles Rimes de superficiels Rimes de supranaturel Rimes de sériel Rimes de Pailhe Rimes de homosexuelles Rimes de usuel Rimes de vectorielle Rimes de bar-hôtel Rimes de matricielles Rimes de casuel Rimes de Wanzele Rimes de spatiotemporelMots du jour
top-modèles maternelle additionnel pastourelle Nieuwkapelle Bruyelle semelle fonctionnelle résiduelle rappelle matériels instinctuel prèle homosexuel annuels consensuelle marelles cruel tarentelles mamzelle entr'appellent décisionnelles fractionnel additionnels grêle coquerelle antipersonnel renouvelle marielle quadridimensionnel label rochelle archipels polichinelles mam'selle véniels ailes spirituelles superficiels supranaturel sériel Pailhe homosexuelles usuel vectorielle bar-hôtel matricielles casuel Wanzele spatiotemporel
Les citations sur « éternelle »
- Éternelle sacrifiée, la femme dès sa naissance est accueillie sans joie. Quand les filles se succèdent (…), cette naissance devient une malédiction. Jusqu'à son mariage, c'est une bombe à retardement qui met en danger l'honneur patriarcal. Elle sera donc recluse et vivra une vie secrète dans le monde souterrain des femmes. On n'entend pas la voix des femmes. C'est à peine un murmure. Le plus souvent c'est le silence. Un silence orageux. Car ce silence engendre le don de la parole. Auteur : Yacine Kateb - Source : Kateb Yacine, J'ai vu mourir l'étoile qui n'a brillé qu'une fois, dans Le Monde, Paris, 4 avril 1984
- Mais la guerre éternelle a placé son empire destructeur sur les campagnes et moissonne avec joie des victimes nombreuses.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- ... Tout crépuscule est double, aurore et soir. Cette formidable chrysalide qu'on appelle l'univers trésaille éternellement de sentir à la fois agoniser la chenille et s'éveiller le papillon.Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie, Commencement d'un livre
- Certainement le peuple est comme l'herbe :
L'herbe sèche et la fleur tombe ;
Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement.Auteur : La Bible - Source : Esaïe, XL, 8 - Aucune paix n'est éternelle. Mais toute journée qui prolonge la paix est une bénédiction acquise.Auteur : Kaj Munk - Source : Avant Cannes (1943)
- N'est point mort qui peut éternellement gésir,Au cours des âges la mort même peut mourir.Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- L'empreinte d'un homme sur un autre est éternelle, aucun destin n'a traversé le nôtre impunément.Auteur : François Mauriac - Source : Sans référence
- Le vivant imagine la vie éternelle comme la planète imagine la tangente. Chaque instant est composé. Une force l'éloigne du terme, du fini; une autre l'y attire.Auteur : Paul Valéry - Source : Mélange (1939)
- Admettre quelque conformité entre la raison de l'homme et la raison éternelle, qui est Dieu, et prétendre que Dieu exige le sacrifice de la raison humaine, c'est établir qu'il veut et ne veut pas tout à la fois.Auteur : Denis Diderot - Source : Addition aux Pensées philosophiques (1762)
- Nos normes morales sont nées des besoins passés de la société, mais la société est-elle vouée à demeurer éternellement la même ? L'observance de règles communes implique le sacrifice constant de l'individu à l'Etat.Auteur : Okakura Kakuzo - Source : Le Livre du Thé (1906)
- Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croie en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.Auteur : La Bible - Source : Jean, III, 16
- J'aime mieux croire que des erreurs, pour être longues, ne sont pas éternelles.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)
- Mais peut-être le temps a-t-il été inventé pour que la souffrance puisse avoir une fin. Qu'elle ne dure pas toujours ? C'est possible. Et la félicité, tout au contraire, serait éternelle ? Pas de temps dans la félicité. Au paradis, on a jeté toutes les pendules. Auteur : Saul Bellow - Source : Le Faiseur de pluie
- Rien n'empêche l'amour ; il ne connaît ni porte ni verrou. Et pénètre partout. Il est de tout temps, a toujours battu des ailes et le fera éternellement.Auteur : Kerstin Gier - Source : La trilogie des gemmes, 2. Bleu saphir (2011)
- Moi, toujours, à jamais, j'écoute, épouvanté, - Dans l'ivresse et l'horreur de l'immortalité, - Le long rugissement de la Vie éternelle.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes barbares (1862), L'Ecclésiaste
- La fin du désespoir, je le sais maintenant, est la sérénité d'une solitude éternelle et irrémédiable, le silence de qui pleure seul dans une nuit infinie.Auteur : José Luis Peixoto - Source : Sans un Regard (2003)
- La vérité subsiste éternellement.Auteur : Blaise Pascal - Source : Les provinciales (1656), XII
- L'être qui aspire à des joies toujours nobles, à des plaisirs toujours vivement et saintement sentis, à une continuelle association de l'amour moral à l'amour physique, est un ambitieux destiné à un bonheur immense ou à une éternelle douleur.Auteur : George Sand - Source : Lélia (1833)
- La femme n'est victime d'aucune mystérieuse fatalité : il ne faut pas conclure que ses ovaires la condamnent à vivre éternellement à genouxAuteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- D'après la loi éternelle de la nature, le sol appartient à celui qui le conquiert parce que les anciennes frontières n'offrent plus assez d'espaces à l'accroissement de son peuple.
Auteur : Adolf Hitler - Source : Hitler cet inconnu (Hitlers Tischgesprache im Führerhauptquartier) (1951), Adolf Hitler, notes de Henry Picker, éd. Presses de la cité, 1969, 19 février 1942
- À de rares occasions, la vie est plus imaginative que la fiction, et lorsque ça arrive, ce sont des moments qui restent gravés en nous éternellement. Auteur : Guillaume Musso - Source : La vie est un roman (2021)
- La science, l'art, la création, la beauté, l'amour... Le jeu, la tendresse, les rires... Que la vie, mes chers amis, est belle ! Qu'elle est merveilleuse, et que nous souhaitons la voir durer éternellement !Auteur : Michel Houellebecq - Source : La Possibilité d'une île (2005)
- Même la vérité, ils la déforment. A la vérité éternelle, ils substituent chacun leur vérité nationale. Autant de peuples, autant de vérités, qui ne s'admettent pas l'une l'autre et faussent et tordent la vérité.Auteur : Henri Barbusse - Source : Le Feu, Journal d'une escouade (1916)
- On eut dit une vieille pièce anglaise. Il y avait une horloge assez imposante qui marquait chaque seconde avec la certitude arrogante de travailler pour une entreprise éternelle : le Temps.Auteur : David Foenkinos - Source : Les Souvenirs (2011)
- La seule différence entre un simple caprice et une passion éternelle, c'est que le caprice dure un peu plus longtemps!Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
Les mots proches de « eternelle »
Été Éteignement Éteigneur, euse Éteignoir Éteindre Éteint, einte Étendard Étendelle Étendre Étendu, ue Étendue Éternel, elle Éternellement Éternisation Éterniser Éternité Éternuer Éternument Étêtage Étêter Éteuf Éteule ÉteuleLes mots débutant par ete Les mots débutant par et
été été été éteignaient éteignais éteignait éteignant éteigne éteignent éteignes éteignez Éteignières éteignions éteignirent éteignis éteignît éteignit éteignoir éteignons Eteimbes éteindra éteindrai éteindraient éteindrais éteindrait éteindras éteindre éteindrez éteindrons éteindront éteins éteint éteint éteinte éteinte éteintes éteintes éteints éteints Étel Ételfay étend étendage étendaient étendais étendait étendant étendard étendards étende
Les synonymes de « eternelle»
Les synonymes de éternelle :- 1. immortelle
2. continuelle
3. pérenne
4. perpétuelle
5. sempiternelle
6. infinie
7. impérissable
8. immuable
9. durable
10. constante
11. inamissible
12. intemporelle
13. longue
14. grande
15. prolixe
synonymes de éternelle
Fréquence et usage du mot éternelle dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eternelle » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éternelle dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de éternelle ?
Citations éternelle Citation sur éternelle Poèmes éternelle Proverbes éternelle Rime avec éternelle Définition de éternelle
Définition de éternelle présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éternelle sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot éternelle notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
