Définition de « flamands »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot flamands de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur flamands pour aider à enrichir la compréhension du mot Flamands et répondre à la question quelle est la définition de flamands ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de flamand.

  • Masculin pluriel de flamand.

    Pas de définition complémentaire
    FLAMAND, ANDE, adj. et subst.
    Étymol. et Hist. [Ca 1100 Flamengs « habitants de la Flandre » (Roland, éd. J. Bédier, 3069)] 1. ca 1200 flamenc adj. « originaire de Flandre; fabriqué en Flandre » (Jean Renart, Escoufle, éd. F. Sweetser, 3996); 2. ca 1200 subst. « langue parlée en Flandre » (Aiol, 5423 ds T.-L.). Empr. au m. néerl. vlaminc « flamand » (Verdam), néerl. vlaming; francisation de la dés. d'apr. les mots en -an*, -and.

    flamands au Scrabble


    Le mot flamands vaut 13 points au Scrabble.

    flamands

    Informations sur le mot flamands - 8 lettres, 2 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot flamands au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    flamands

    Les rimes de « flamands »


    On recherche une rime en M@ .

    Les rimes de flamands peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en m@

    Rimes de intolérablement      Rimes de irrésistiblement      Rimes de flanquement      Rimes de testaments      Rimes de naïvement      Rimes de sauvagement      Rimes de rebondissement      Rimes de enlisement      Rimes de câlinement      Rimes de autoritairement      Rimes de louvoiements      Rimes de chamboulements      Rimes de rapatriements      Rimes de péremptoirement      Rimes de carrément      Rimes de premièrement      Rimes de cinématographiquement      Rimes de fendillements      Rimes de affrontement      Rimes de radoucissement      Rimes de acheminement      Rimes de moelleusement      Rimes de carmant      Rimes de éthiquement      Rimes de stratégiquement      Rimes de abondamment      Rimes de orpiment      Rimes de inoubliablement      Rimes de crépitements      Rimes de scintillements      Rimes de placement      Rimes de foisonnement      Rimes de traitement      Rimes de drastiquement      Rimes de accablement      Rimes de faiblement      Rimes de défectueusement      Rimes de pompeusement      Rimes de dignement      Rimes de serment      Rimes de événement      Rimes de prématurément      Rimes de lumineusement      Rimes de ciné-roman      Rimes de identiquement      Rimes de invraisemblablement      Rimes de puissamment      Rimes de cliquètement      Rimes de entretoisement      Rimes de positionnement     

    Mots du jour

    intolérablement     irrésistiblement     flanquement     testaments     naïvement     sauvagement     rebondissement     enlisement     câlinement     autoritairement     louvoiements     chamboulements     rapatriements     péremptoirement     carrément     premièrement     cinématographiquement     fendillements     affrontement     radoucissement     acheminement     moelleusement     carmant     éthiquement     stratégiquement     abondamment     orpiment     inoubliablement     crépitements     scintillements     placement     foisonnement     traitement     drastiquement     accablement     faiblement     défectueusement     pompeusement     dignement     serment     événement     prématurément     lumineusement     ciné-roman     identiquement     invraisemblablement     puissamment     cliquètement     entretoisement     positionnement     


    Les citations sur « flamands »

    1. Il y a plusieurs sortes de Flamands. Il y a le Flamand et le flamingant. Le Flamand, c'est un Français rugueux. Le flamingant, c'est un Allemand mou.

      Auteur : Jacques Brel - Source : Interview à la RTB, 1971.


    2. Le manuscrit était prêt. Il avait bénéficié des leçons des poètes japonais et des primitifs flamands, des estampes d'Hiroshige et de l'art de la description du nouveau roman., il s'était nourri de toute l'humanité du kiosque, de tous ces témoignages des rescapés des guerres de la vie. Avec mes souvenirs qui remontaient à mesure que j'écrivais, j'avais reconstitué la tapisserie de mon enfance, laquelle se composait de trois panneaux. Comme un retable. Ouvert, les deux grands-pères encadraient notre Saine-Marie des écoles. D'un panneau à l'autre, au-dessus de la tête des miens, je pouvais voir l'orage couvant, puis menaçant, puis éclatant dans le déluge de la guerre. Refermé, il contenait toute mon espérance. De lui j'attendais qu'il me sauve

      Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)


    3. Soyons unis! Flamands, Wallons! - Ce ne sont là que des prénoms! - Belge est notre nom de famille!

      Auteur : Antoine Clesse - Source : Chansons


    4. Il n'y a pas de Flamands. Ca n'existe pas les Flamands.

      Auteur : Jacques Brel - Source : Interview à la RTB, 1971.


    5. Certes on connaissait les Flamands du moyen âge. Mais si l'on admirait leur couleur, on regrettait qu'elle n'eût pas été servie par un dessin digne d'elle.

      Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)


    6. Ces bons Flamands, dit Charle, il faut que cela mange.

      Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), Aymerillot


    Les citations sur flamands renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot flamands en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « flamands »

    FlabellationFlabellifèreFlacFlacheFlaconFlagellantFlagellateurFlagellationFlagellerFlageolerFlageoletFlagornerFlagornerieFlagorneur, euseFlagrammentFlagranceFlagrant, anteFlairFlairementFlairerFlamantFlambant, anteFlambartFlambeFlambé, éeFlambeauFlamberFlambergeFlamboiementFlamboyant, anteFlamboyerFlaminatFlaminiqueFlammeFlammeFlammé, éeFlammècheFlammeroleFlammetteFlammivomeFlanFlanFlancFlanchetFlandrin, ineFlâneur, euseFlânier, ièreFlanqué, éeFlanquerFlaque

    Les mots débutant par fla  Les mots débutant par fl

    flaFlabasflacflaccideflacciditéFlacé-lès-MâconFlaceyFlaceyFlacey-en-BresseflacheFlachèreFlachèresflachesflaconflaconsFlacourtFlacyflaflaflagflagadaflagellaflagellaientflagellaitflagellantflagellantflagellantsflagellateurflagellationflagellationsflagelleflagelleflagelléflagelléflagelléflagelléeflagelléeflagelléesflagelléesflagellentflagellerflagellerezflagellerontflagellésflagellésflageolaflageolaiflageolaientflageolaitflageolantflageolant

    Les synonymes de « flamands»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot flamands dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « flamands » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot flamands dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Flamands ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations flamands     Citation sur flamands   Poèmes flamands   Proverbes flamands   Rime avec flamands    Définition de flamands  


    Définition de flamands présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot flamands sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot flamands notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le dimanche 26 octobre 2025 22:53:49