Définition de « étoffés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etoffes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étoffés pour aider à enrichir la compréhension du mot étoffés et répondre à la question quelle est la définition de etoffes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
étoffés au Scrabble
Le mot étoffés vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot etoffes - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étoffés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étoffés »
On recherche une rime en FE .
Les rimes de étoffés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en fe
Rimes de ébouriffée Rimes de ébouriffées Rimes de gaffaient Rimes de re-café Rimes de sniffaient Rimes de bluffait Rimes de truffait Rimes de ébouriffer Rimes de échauffées Rimes de coiffée Rimes de bluffais Rimes de étoffaient Rimes de greffais Rimes de décoiffée Rimes de suiffés Rimes de défaits Rimes de assoiffé Rimes de paraphait Rimes de esclaffaient Rimes de greffé Rimes de chauffée Rimes de satisfait Rimes de esclaffés Rimes de surfez Rimes de rebiffais Rimes de parfaits Rimes de coiffez Rimes de surchauffé Rimes de catastrophait Rimes de imparfaits Rimes de forfaits Rimes de insatisfaits Rimes de dégrafait Rimes de philosophé Rimes de faits Rimes de griffer Rimes de bouffait Rimes de tout-fait Rimes de suifer Rimes de sniffée Rimes de attifer Rimes de agrafés Rimes de paraphée Rimes de recoiffez Rimes de refaits Rimes de refais Rimes de coiffés Rimes de recoiffer Rimes de chauffées Rimes de chauffaientMots du jour
ébouriffée ébouriffées gaffaient re-café sniffaient bluffait truffait ébouriffer échauffées coiffée bluffais étoffaient greffais décoiffée suiffés défaits assoiffé paraphait esclaffaient greffé chauffée satisfait esclaffés surfez rebiffais parfaits coiffez surchauffé catastrophait imparfaits forfaits insatisfaits dégrafait philosophé faits griffer bouffait tout-fait suifer sniffée attifer agrafés paraphée recoiffez refaits refais coiffés recoiffer chauffées chauffaient
Les citations sur « étoffés »
- Sur les coussins vêtus d'étoffes imprimées
Dans des poses d'almées
Voluptueusement fument les biens-aimées.Auteur : Germain Nouveau - Source : Sonnets du Liban, Smala - La clarté de la lampe se jouait dans un fouillis de dentelles et d'étoffes d'un ton violent, mais équivoque.Auteur : Charles Baudelaire - Source : La Fanfarlo (1847)
- La Sauviat laissait sa fille libre de s'acheter pour ses vêtements les étoffes qu'elle désirait. Le père et la mère furent heureux de la modestie de leur fille, qui n'eut aucun goût ruineux.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Curé de village (1841)
- Les chevaux arabes sont les plus beaux que l'on connaisse en Europe; ils sont plus grands et plus étoffés que les barbes.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des animaux
- Une chambre accueillante et rajeunie d'étoffes et de dentelles.Auteur : Eugène Dabit - Source : Hôtel du Nord (1929)
- Comme les teinturiers, disait-il, donnent plutôt aux étoffes la couleur pourpre, parce qu'elle est la plus recherchée, de même les jeunes gens apprennent et recherchent avec plus d'ardeur ce qui est l'objet de vos louanges.Auteur : Plutarque - Source : Les Vies des hommes illustres
- Quant aux coupes, aux étoffes de pourpre et autres objets perses sont il s'était emparé, il les envoya presque tous à sa mère.Auteur : Plutarque - Source : Vie d'Alexandre, XVI, 19
- Mais à peine entrée dans la haute pièce sévère et drapée, la clarté joyeuse du ciel s'atténuait, devenait douce, s'endormait sur les étoffes, allait mourir dans les portières ...Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Trop de crêpes, trop d'étoffes noires, la tristesse est à l'extérieur.Auteur : Jean Mistler - Source : Bon poids (1976)
- Ils déployèrent, au milieu de ces pauvres cabanes, les plus riches étoffes de l'Inde.Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Paul et Virginie (1787)
Les mots proches de « etoffes »
Étoffe Étoffé, ée Étoffement Étoffer Étoile Étoilement Étoiler Étole Étonnamment Étonnant, ante Étonné, ée Étonnement Étonner Étonnure Étouffage Étouffant, ante Étouffé, ée Étouffement Étouffer Étouffeur, euse Étoupe Étoupement Étouper Étoupillon Étoupin Étourderie Étourdi, ie Étourdi, ie Étourdiment Étourdir Étourdissement Étourdisseur, euse ÉtourneauLes mots débutant par eto Les mots débutant par et
Étobon étoffaient étoffait étoffe étoffe étoffé étoffé étoffée étoffée étoffées étoffer étoffes étoffes étoffés étoffés Étoges étoila étoilaient étoilait étoile étoile étoilé étoilé Étoile Étoile Étoile-Saint-Cyrice Étoile-sur-Rhône étoilée étoilée étoilées étoilées étoilent étoiles étoiles étoilés étoilés étole étoles Éton étonna étonnai étonnaient étonnais étonnait étonnâmes étonnamment étonnant étonnant étonnante étonnantes
Les synonymes de « etoffes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot étoffés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etoffes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étoffés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étoffés ?
Citations étoffés Citation sur étoffés Poèmes étoffés Proverbes étoffés Rime avec étoffés Définition de étoffés
Définition de étoffés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étoffés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étoffés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
