Définition de « immeuble »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot immeuble de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur immeuble pour aider à enrichir la compréhension du mot Immeuble et répondre à la question quelle est la définition de immeuble ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-rég|) immeuble // (m)

  • Bâtiment urbain dune certaine importance.

  • (droit) Bien interdit par la loi dêtre déplacé, ou qui ne peut lêtre. immeuble (m) et (f) ((m) et (f) pluriels : immeubles)

  • (droit) Ce qui ne peut être déplacé, par opposition à meuble. immeuble de rapport (m) ((p) : immeubles de rapport)

  • immeuble abritant plusieurs logements loués par un ou plusieurs propriétaires. Sa construction résulte dune opération immobilière. Il est conçu comme un placement par le propriétaire. Un immeuble existant peut aussi être transformé en immeuble de rapport. Synonyme : immobile, indéplaçable




    Définitions de « immeuble »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    IMMEUBLE, adj. et subst. masc.

    I. ? Adj. et subst.
    A. ? Adjectif
    1. Vx. Qui ne se meut pas, qui est immobile. Ils entendirent un pas léger et vigoureux de l'autre côté du navire immeuble (Arnoux, Gentilsh. ceinture,1928, p. 80).Pierre, réfléchis bien avant de t'endormir et avant de te réveiller propriétaire. Pierre, tu vas t'alourdir! Tu prends racine! Tu t'immobilises! Tu deviens immeuble! (Morand, Homme pressé,1941, p. 22).
    2. DR. [En parlant d'un bien] Qui ne peut pas être déplacé ou que l'on ne considère pas comme un meuble. Petit-Claud prétendit que les presses étant scellées devenaient d'autant plus immeubles par destination que, depuis le règne de Louis XIV, la maison servait à une imprimerie (Balzac, Illus. perdues,1843, p. 610) :
    1. 517. Les biens sont immeubles, ou par leur nature, ou par leur destination, ou par l'objet auquel ils s'appliquent. 518. Les fonds de terre et les bâtimens sont immeubles par leur nature. 519. Les moulins à vent ou à eau, fixés sur piliers et faisant partie du bâtiment, sont aussi immeubles par leur nature. 520. Les récoltes pendantes par les racines, et les fruits des arbres non encore recueillis, sont pareillement immeubles. Code civil,1804, p. 95.
    B. ? Subst. Bien immeuble. Acheter, acquérir, hypothéquer, louer, vendre un immeuble; bail d'immeuble; expropriation, valeur d'un immeuble :
    2. L'esclavage domestique faisait de la personne une chose, et une chose mobilière; l'esclave attaché à une portion de terre entrait dès lors dans la catégorie des immeubles. Thierry, Tiers-État,1853, p. 16.
    ? P. métaph. Puis viennent les donneurs d'avis (...) qui se succèdent dans les sous-préfectures comme des fauteuils, qui boivent et jugent, mangent et jugent, marchent et jugent, et s'endorment en jugeant; espèce d'immeubles à paroles (Balzac, ?uvres div.,1831, p. 431) :
    3. Las de la propriété particulière, voulez-vous faire du gouvernement un propriétaire unique, distribuant à la communauté devenue mendiante une part mesurée sur le mérite de chaque individu?... Qui tiendra et fera valoir cette banque d'immeubles vivants? Chateaubr., Mém., t. 4, 1848, p. 589.
    II. ? Subst. Bâtiment urbain à nombre plus ou moins important de niveaux destiné à abriter des appartements, des installations professionnelles ou des bureaux. Bel, grand, gros, petit, vieil immeuble; immeuble collectif, neuf, public, vétuste; immeuble à loyer normalisé (I.L.N.); locataire, propriétaire d'immeuble; étage, fenêtre de l'immeuble; à l'extérieur, à l'intérieur, au coin, en bas, sur le seuil de l'immeuble. Les anciens boutiquiers, ruinés, demandaient au député local de leur procurer « quelque chose à Paris », gérance d'immeubles, courtage d'assurances, loge de concierge (Vogüé, Morts,1899, p. 224).Vu de l'extérieur, l'immeuble semblait désaffecté. C'était une de ces bâtisses décrépites comme il en subsistait encore quelques-unes dans ce quartier décent. La façade, à trois étages, était enduite d'un crépi rosâtre, lézardé, rongé de salpêtre, et percée de fenêtres à guillotine (Martin du G., Thib., Été 14, 1936, p. 36).Carnoux, à maints égards, est un G.E.H. Que la maison individuelle ou le petit immeuble collectif y prédomine ne change rien à l'affaire (Gds ensembles habit.,1963, p. 4) :
    4. Une grande ville essaime en revitalisant et en transformant les noyaux ruraux suburbains et péri-urbains qui, en s'enflant rapidement par suite de l'installation d'usines, de la construction d'immeubles résidentiels ou de la réalisation de lotissements à maisons individuelles, deviennent des communes, des villes de banlieue (banlieues fonctionnelles, banlieues résidentielles). Traité sociol.,1967, p. 272.
    ? P. plaisant. L'escargot et son immeuble (Renard, Journal,1898, p. 494).
    Rem. C'est p. restr. de l'ext. du sens jur. que, dans la lang. cour., immeuble désigne dep. la fin de la 1remoitié du xixes. une construction : ,,Immeuble : maison, dans l'argot des bourgeois`` (Delvau 1866). Les deux immeubles de produit, entièrement loués, devaient donner cent mille francs par an (Balzac, Cous. Bette, 1846, p. 330). Les difficiles (...) pourraient souhaiter qu'on prît chez nos puissants des mesures pour que les poètes meurent moins de faim, quitte à ne pas (...) briller en caractères blancs sur plaques bleues au coin d'immeubles de rapport (Verlaine, ?uvres compl., t. 4, Mes hôp., 1891, p. 326).
    Prononc. et Orth. : [im(m)?bl?]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. Ca 1200 immoble « qui ne bouge pas » (Dialogue Grégoire, éd. W. Foerster, p. 202, 17); 2. a) 1258 biens immobles (S.-Serge, A. Mainte-et-Loire ds Gdf. Compl.); 1475 possessions immeubles (J. de Roye, Chron. scandaleuse, éd. B. Mondrot, t. 1, p. 346); b) 1319 subst. immeuble (Doc. ds Mémoires de la Société d'Histoire de Paris, t. 30, 1903, p. 224); 3. 1835 (Balzac, Corresp., p. 739 : Ton mari avait été faire l'ingénieur pour moi, voir une maison que je vais acheter. [...] Je veux que ma dot soit représentée par un immeuble); 1846 « construction » (Balzac, loc. cit.). Empr. au lat.immobilis « immobile, qui ne bouge pas » (dér. avec préf. in- à valeur négative de mobilis, v. meuble) avec infl. de meuble* pour la forme; le sens 2 est empr. au lat. médiév. (1162 ds Du Cange). Fréq. abs. littér. : 755. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 1 569, b) 492; xxes. : a) 784, b) 1 135. Bbg. Boudon (P.). Rech. sémiotiques sur le lieu. Semiotica. 1973, t. 7, pp. 190-225. - Wagner (R.-L.). Les Vocab. fr. 1. Déf. Paris, 1967, pp. 77-78.


    Wiktionnaire


    Adjectif - français

    immeuble \i.m?bl\ masculin et féminin identiques

    1. (Droit de propriété) Qui ne peut être déplacé, par opposition à meuble.
      • [?], on chercha, dans le Midi, à les déposséder des biens immeubles qu'ils détenaient en vertu d'usages très anciens. (Léon Berman, Histoire des Juifs de France des origines à nos jours, 1937)
      • Les fonds de terre et les bâtiments sont immeubles par leur nature.
      • Les animaux attachés à la culture, les instruments aratoires, etc., sont immeubles par destination.
      • Assurer tous ses biens meubles et immeubles.

    Nom commun - français

    immeuble \i.m?bl\ masculin

    1. (Droit de propriété) Bien qui ne peut être transporté d'un lieu à un autre ou qu'il est interdit par la loi d'être déplacé.
    2. (Droit) Les biens-fonds et certaines autres choses qui leur sont assimilées par une fiction de la loi.
    3. (Plus courant) Bâtiment urbain d'une certaine importance.
      • Ils emménagèrent à Boulogne, au 10 rue de la France-Mutualiste, dans des immeubles vétustes où cohabitaient des Italiens, des Bretons et des Russes, des gens venus de nulle part et d'un peu partout. Sans le savoir, ils étaient enfin arrivés, c'était le bout du voyage. (Tania Sollogoub, La Maison russe, Éditions de la Martinière, 2014, chap. 8)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    IMMEUBLE. adj. des deux genres
    . T. de Jurisprudence. Qui ne peut être transporté d'un lieu à un autre. Il se dit des Biens-fonds et de certaines autres choses qui leur sont assimilées par une fiction de la loi. Les fonds de terre et les bâtiments sont immeubles par leur nature. Les animaux attachés à la culture, les instruments aratoires, etc., sont immeubles par destination. Assurer tous ses biens meubles et immeubles. Il s'emploie aussi comme nom et dans ce cas désigne surtout une Maison. On a saisi tous ses immeubles. La vente d'un immeuble. Immeuble fictif, Toute chose que l'on considère comme immeuble, quoiqu'elle ne le soit pas de sa nature. Les immeubles par destination, les rentes immobilisées sont des immeubles fictifs.

    Littré

    IMMEUBLE (i-mmeu-bl')
    • 1 Adj. Terme de jurisprudence. Qui ne peut-être transporté d'un lieu à un autre, en parlant des biens-fonds et de certaines autres choses qui leur sont assimilées par une fiction de la loi. Obliger tous ses biens meubles et immeubles. Code Nap. art. 516?: Tous les biens sont meubles ou immeubles. - Art. 517?: Les biens sont immeubles, ou par leur nature, ou par leur destination, ou par l'objet auquel ils s'appliquent. - Art. 518?: Les fonds de terre et les bâtiments sont immeubles par leur nature. - Art. 524?: Les objets que le propriétaire y a placés pour le service et l'exploitation de ce fonds, sont immeubles par destination? Sont aussi immeubles par destination, tous effets mobiliers que le propriétaire a attachés au fonds à perpétuelle demeure. - Art. 526?: Sont immeubles par l'objet auquel ils s'appliquent, l'usufruit des choses immobilières, les servitudes ou services fonciers, les actions qui tendent à revendiquer un immeuble.
    • 2 Substantivement. On a saisi tous ses immeubles.

      Immeuble fictif, toute chose considérée comme immeuble quoiqu'elle ne le soit pas de sa nature. Les immeubles par destination, les rentes immobilisées, etc. sont des immeubles fictifs.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « immeuble »

    Du latin immobilis (« qui ne bouge pas »).
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Provenç. immoble?; du lat. immobilis, qui ne peut être mû, déplacé (voy. IMMOBILE).

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    IMMEUBLE, adj. et subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1200 immoble « qui ne bouge pas » (Dialogue Grégoire, éd. W. Foerster, p. 202, 17); 2. a) 1258 biens immobles (S.-Serge, A. Mainte-et-Loire ds Gdf. Compl.); 1475 possessions immeubles (J. de Roye, Chron. scandaleuse, éd. B. Mondrot, t. 1, p. 346); b) 1319 subst. immeuble (Doc. ds Mémoires de la Société d'Histoire de Paris, t. 30, 1903, p. 224); 3. 1835 (Balzac, Corresp., p. 739 : Ton mari avait été faire l'ingénieur pour moi, voir une maison que je vais acheter. [...] Je veux que ma dot soit représentée par un immeuble); 1846 « construction » (Balzac, loc. cit.). Empr. au lat.immobilis « immobile, qui ne bouge pas » (dér. avec préf. in- à valeur négative de mobilis, v. meuble) avec infl. de meuble* pour la forme; le sens 2 est empr. au lat. médiév. (1162 ds Du Cange).

    immeuble au Scrabble


    Le mot immeuble vaut 12 points au Scrabble.

    immeuble

    Informations sur le mot immeuble - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot immeuble au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    immeuble

    Les rimes de « immeuble »


    On recherche une rime en BL .

    Les rimes de immeuble peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en bl

    Rimes de sable      Rimes de inracontables      Rimes de prenables      Rimes de impassible      Rimes de calculables      Rimes de indémontrables      Rimes de bibles      Rimes de éligibles      Rimes de pénibles      Rimes de inidentifiable      Rimes de tremble      Rimes de gable      Rimes de goûtables      Rimes de contribuable      Rimes de flexible      Rimes de indéfectible      Rimes de tremblent      Rimes de endossables      Rimes de retables      Rimes de insensible      Rimes de rejetable      Rimes de prédictible      Rimes de conciliable      Rimes de inéducable      Rimes de introuvables      Rimes de crédibles      Rimes de préalable      Rimes de inassouvissable      Rimes de transposables      Rimes de intangible      Rimes de incorruptible      Rimes de indéfrisable      Rimes de importables      Rimes de véritable      Rimes de insolvables      Rimes de semblables      Rimes de inoxydables      Rimes de drible      Rimes de autodestructible      Rimes de inaudible      Rimes de incapables      Rimes de miscible      Rimes de inexplicables      Rimes de avouable      Rimes de admirables      Rimes de irrétrécissable      Rimes de cyclables      Rimes de damnables      Rimes de admissibles      Rimes de misérable     

    Mots du jour

    sable     inracontables     prenables     impassible     calculables     indémontrables     bibles     éligibles     pénibles     inidentifiable     tremble     gable     goûtables     contribuable     flexible     indéfectible     tremblent     endossables     retables     insensible     rejetable     prédictible     conciliable     inéducable     introuvables     crédibles     préalable     inassouvissable     transposables     intangible     incorruptible     indéfrisable     importables     véritable     insolvables     semblables     inoxydables     drible     autodestructible     inaudible     incapables     miscible     inexplicables     avouable     admirables     irrétrécissable     cyclables     damnables     admissibles     misérable     


    Les citations sur « immeuble »

    1. Microscopiquement se réjouir, quand tout va macroscopiquement si mal, cela semble aussi absurde que de piquer un fou rire sur la corniche d'un immeuble en feu.

      Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)


    2. La voisine trouvait que la petite aurait dû jouer davantage avec d'autres enfants. Mais dans la pénombre des cours et des entrées d'immeuble, la brutalité régnait, pour s'affirmer il fallait se battre, et qui ne se battait pas se faisait brimer. Les jeux des enfants étaient moins un plaisir qu'une préparation à la lutte pour la vie.

      Auteur : Bernhard Schlink - Source : Olga (2018)


    3. Hé! que diable engager? que vendre? pour tout meuble et immeuble vous n'avez que votre habit et le mien; encore le tailleur n'est-il pas payé.

      Auteur : Jean-François Regnard - Source : La Sérénade (1694)


    4. Sans passé, les racines arrachées puis détruites, la seule voie possible est de s'inventer. Il n'y a ni lignée, ni héritage, ni meubles, ni immeubles, ni paysages à transmettre, il reste les bagages de l'exilé.

      Auteur : Colombe Schneck - Source : Les guerres de mon père (2018)


    5. Depuis vendredi 13 mars, je suis à la campagne, dans la maison où je passe tous mes week-ends depuis des années. Pour éviter que mes enfants côtoient ma mère, il a fallu trouver une solution. Nous nous sommes séparés, sans savoir dans combien de temps nous nous reverrions. Ma mère est restée à Paris et nous sommes partis. D’habitude, nous remballons le dimanche soir. Les enfants pleurent, ils ne veulent pas que le week-end se finisse. Nous les portons, endormis, dans la cage d’escalier de notre immeuble. Mais ce dimanche, nous ne sommes pas rentrés. La France est confinée et nous restons ici.

      Auteur : Leïla Slimani - Source : Le « Journal du confinement » de Leïla Slimani (2020)


    6. Un océan est une sorte de lac aussi grand qu'un pays. Au lieu des terres, il y a de l'eau, et cette eau est aussi profonde que les montagnes sont hautes. Elle est pleine de poissons, certains énormes, aussi gros que cet immeuble.

      Auteur : Tom Rob Smith - Source : Agent 6 (2013)


    7. Et à chaque fois qu'il entre dans la cour de mon immeuble, il abîme le pare-chocs. À la fin des vacances, le pare-chocs ne tient plus qu’avec du scotch ®. Nous avons tellement ri en le voyant partir à l'aéroport avec la voiture recouverte de scotch ®. Et lui aussi a ri.

      Auteur : Marie Griessinger - Source : On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant (2015)


    8. De ces premiers temps d'apprentissage j'ai retenu une leçon tout simple : les immeubles d'habitation ressemblent souvent aux gens qui les habitent et qui aiment qu'on leur ressemble.

      Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon (2019)


    9. On avait imposé des étoiles jaunes à des enfants aux noms polonais, russes, roumains, et qui étaient si parisiens qu'ils se confondaient avec les façades immeubles, les trottoirs, les infinies nuances de gris qui n'existent qu'à Paris.

      Auteur : Patrick Modiano - Source : Dora Bruder (1997)


    10. Dehors, un service d'ordre improvisé s'efforçait de disperser l'attroupement qui s'était amassé devant l'immeuble, et qui obstruait le carrefour.

      Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


    11. L'Europe est aujourd'hui semblable à un immeuble dont les vingt-cinq locataires passeraient la majeure partie de leur temps à comparer leurs trains de vie respectifs.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    12. Dans les immeubles modernes mal insonorisés, un bon voisin est celui qui fait du bruit en même temps que vous.

      Auteur : Jean Delacour - Source : Tout l'esprit français : Dictionnaire humoristique


    13. Je crois qu'on entend encore dans les entrées d'immeubles l'écho des pas de ceux qui avaient l'habitude de les traverser et qui, depuis, ont disparu.

      Auteur : Patrick Modiano - Source : Rue des boutiques obscures (1978)


    14. Les immeubles bâtis le long des voies de chemin de fer ont mauvaise mine parce qu'ils dorment mal.

      Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Sans référence


    15. Il y a quelque chose que j’aimerais dire à tous les bienheureux, tous ceux qui ont la chance d’avoir un père vaillant, un père qui peut prononcer leur nom, se lever, marcher avec eux, j’aimerais leur dire : « Fermez ce livre, ce plaisir solitaire du livre, vous avez toute la vie pour être seuls face à un livre, et sortez, descendez dans la rue, videz les artères des immeubles, répandez-vous sur les chemins en une hémorragie de fils et de filles, suivez le bruit de votre cœur qui bat et courez le retrouver.»

      Auteur : Marie Griessinger - Source : On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant (2015)


    16. Pour avoir du succès, soyez bronzé, vivez dans un immeuble chic (même si vous êtes dans la cave), faites vous voir dans les restaurants élégants (même si vous ne prenez qu'une boisson) et, si vous empruntez, empruntez beaucoup.

      Auteur : Aristote Socrate Onassis - Source : Sans référence


    17. 15 août : Seul moment où l'on a la paix dans l'immeuble.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


    18. Les immeubles capitalistes, c'est des jambes, des pieds. La tête? On la voit pas. La tête du capitalisme, c'est invisible. C'est comme Dieu.

      Auteur : Roch Carrier - Source : Le Deux-Millième Etage (1973)


    19. Les immeubles de pierre avaient la couleur du ciel, les gaz d'échappement tissaient une atmosphère de grisaille. Dans ces moments-là, Paris semblait construit en une seule matière: l'ennui.

      Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Miserere (2008)


    20. Un homme dépressif qui avait essayé de se suicider l'an dernier en sautant du troisième étage de son immeuble a fait une rechute. La dépression étant cette fois apparemment moins grave, il n'a sauté que du premier étage

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    21. Pourquoi voyager ? Je regarde la télévision et je vois que toutes les villes ressemblent à toutes les villes. Les grands immeubles en béton, ici, à cent mètres de chez moi, je les retrouve partout, au Brésil, en Argentine, au Pérou, aux Indes, partout c'est la même chose.

      Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)


    22. Une vaste cité moderne hérisée d'immeubles en gratte-ciel, ceinturés d'aérotrains et cernés d'autoroutes.

      Auteur : Michel Tournier - Source : Les Météores (1975)


    23. La chasse de nuit, je suis contre; ça réveille dans l'immeuble.

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


    24. Un autre oncle, non moins riche, féroce et obtus, m'abrite dans un immeuble somptueux, mais il me laisse moisir dans la débine.

      Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)


    25. Hemingway écrivait sur Paris avant de mourir. Parce qu'il savait que les livres sont plus costauds que les immeubles.

      Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Windows on the world (2003)


    Les citations sur immeuble renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot immeuble en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « immeuble »

    Immaculé, éeImmanent, enteImmangeableImmaniéré, éeImmanitéImmanquableImmanquablementImmarcescibleImmariableImmatérialisteImmatérialitéImmatériel, elleImmatriculerImmédiat, ateImmédiatementImmédiatetéImmémorableImmémorant, anteImmémoré, éeImmémorial, aleImmémorialementImmenseImmensitéImmergé, éeImmersionImmesurableImminenceImminent, enteImmiséricordeImmobileImmobilementImmobilisationImmobilisteImmobilitéImmodérationImmodéré, éeImmodérémentImmodesteImmodestementImmodestieImmodifiableImmolateurImmolationImmolé, éeImmolerImmondeImmondiceImmondicitéImmontableImmoral, ale

    Les mots débutant par imm  Les mots débutant par im

    immaculationimmaculéimmaculéeimmaculéesimmaculésimmanenceimmanentimmanenteimmanentismeimmangeableimmangeablesimmanquableimmanquablementimmanquablesimmarcescibleimmatérialitéimmatérielimmatérielleimmatériellesimmatérielsimmatriculationimmatriculationsimmatriculéimmatriculéimmatriculéeimmatriculéeimmatriculéesimmatriculerimmatureimmaturesimmaturitéimmédiatimmédiatimmédiateimmédiatementimmédiatesimmédiatetéimmédiatsimmémorialimmémorialeimmémorialesimmémoriauximmenseimmensémentimmensesimmensitéimmensitésimmensurableimmergeimmergé

    Les synonymes de « immeuble»

    Les synonymes de immeuble :

      1. bâtiment
      2. édifice
      3. bâtisse
      4. construction
      5. monument
      6. maison
      7. building
      8. gratte

    synonymes de immeuble

    Fréquence et usage du mot immeuble dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « immeuble » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot immeuble dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Immeuble ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations immeuble     Citation sur immeuble   Poèmes immeuble   Proverbes immeuble   Rime avec immeuble    Définition de immeuble  


    Définition de immeuble présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot immeuble sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot immeuble notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le samedi 07 février 2026 17:53:15