Définition de « mâles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot males de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mâles pour aider à enrichir la compréhension du mot Mâles et répondre à la question quelle est la définition de males ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
mâles au Scrabble
Le mot mâles vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot males - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mâles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mâles »
On recherche une rime en AL .
Les rimes de mâles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en al
Rimes de récital Rimes de pyramidales Rimes de shogunal Rimes de matrimonial Rimes de déballe Rimes de dorsal Rimes de chorale Rimes de festival Rimes de dominical Rimes de cabale Rimes de buccogénitales Rimes de verbales Rimes de squales Rimes de narvals Rimes de ombilicale Rimes de virginal Rimes de préfectorale Rimes de joviales Rimes de floral Rimes de biomédical Rimes de théâtrales Rimes de cléricales Rimes de subtropicales Rimes de nationales Rimes de crucial Rimes de magistrales Rimes de frontal Rimes de râles Rimes de totale Rimes de nationale Rimes de multinationale Rimes de vénale Rimes de cantal Rimes de anormale Rimes de ancestral Rimes de chirurgicales Rimes de monacale Rimes de curiales Rimes de capital Rimes de amiral Rimes de grand-ducale Rimes de létale Rimes de vandales Rimes de nocturnal Rimes de caricaturales Rimes de mi-oriental Rimes de asocial Rimes de transcendantale Rimes de variétal Rimes de pluvialMots du jour
récital pyramidales shogunal matrimonial déballe dorsal chorale festival dominical cabale buccogénitales verbales squales narvals ombilicale virginal préfectorale joviales floral biomédical théâtrales cléricales subtropicales nationales crucial magistrales frontal râles totale nationale multinationale vénale cantal anormale ancestral chirurgicales monacale curiales capital amiral grand-ducale létale vandales nocturnal caricaturales mi-oriental asocial transcendantale variétal pluvial
Les citations sur « mâles »
- Le passé bouge et les miroirs sont imprévisibles. Chaque matin tu te réveilles en croyant être le même que la veille au soir, croyant reconnaître dans le miroir un visage identique, mais parfois, dans ton sommeil, tu as été bouleversé par de cruels lambeaux de douleurs ou de passions anciennes qui donnent au matin une lumière légèrement trouble, et ce visage qui te semble le même est sans cesse en train de changer, modifié minute après minute par le temps, comme un coquillage par le frottement du sable, par les coups et le sel de la mer. À chaque instant, même si tu te tiens immobile, tu changes de lieu et de temps grâce aux décharges chimiques infinitésimales en quoi consistent ton imagination et ta conscience.Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
- L'homme est le seul mâle qui batte sa femelle. Il est donc le plus brutal des mâles, à moins que, de toutes les femelles, la femme ne soit la plus insupportable - hypothèse très soutenable, en somme.Auteur : Georges Courteline - Source : Philosophie
- Les grandes amours sont «mâles» parce que, paradoxalement, elles n'impliquent pas ce qui, en chacun s'ignore: la passion.Auteur : Georges Perros - Source : Pour ainsi dire (2004)
- Depuis qu'on a appris que les vaches bouffaient des farines animales, c'est nous qui avons commencé à ruminer.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Depuis qu'elle a quinze ans, Magdalena Avril fait moisson de propos salaces lancés sur son passage par la quasi-totalité des mâles non castrés.Auteur : Philippe Adler - Source : Du moment qu' elle me laisse le chat (1991)
- Les jeunes poulets féminisés par action hormonale redeviennent mâles au bout de quelques mois.Auteur : Jean Rostand - Source : La Vie et ses problèmes (1939)
- Économiquement hommes et femmes constituent presque deux castes; toutes choses égales, les premiers ont des situations plus avantageuses, des salaires plus élevés, plus de chances de réussite que leurs concurrentes de fraîche date; ils occupent dans l'industrie, la politique, etc., un beaucoup plus grand nombre de places et ce sont eux qui détiennent les postes les plus importants. Outre les pouvoirs concrets qu'ils possèdent, ils sont revêtus d'un prestige dont toute l'éducation de l'enfant maintient la tradition : le présent enveloppe le passé, et dans le passé toute l'histoire a été faite par les mâles. Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- Les femelles sont plus grosses et plus fortes que les mâles et si elles ne sont pas prêtes à recevoir un mâle, elles le dévorent tout simplement.Auteur : Karl von Frisch - Source : Les Insectes maîtres de la terre? (1977)
- Les grands ne s'occupent guère plus de leur progéniture que les fourmis. Celles-ci ont à peine déposé leurs oeufs, que mâles et femelles s'éloignent et les abandonnent aux soins des fourmis travailleuses.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Nul ne connaîtrait la magie des boules sans la bougie des mâles.Auteur : Robert Desnos - Source : Rrose Sélavy (1922-1923)
- L'homme croit vivre ses aventures. En vérité, ce sont les femmes qui le manipulent. Les premières seraient bien mal inspirées de vouloir être les égales des mâles alors qu'elles leur sont supérieures. Auteur : Sylvain Tesson - Source : Un été avec Homère
- Normalement c'est ici que les embryons sont introduits quatre par quatre dans les cavités abdominales des mâles que tu nous procures, expliqua Ryna.Auteur : Jean-Pierre Goiran, dit Jean-Pierre Garen - Source : Génie génétique (1983)
- Tuer le temps n'est pas aussi difficile que ça en a l'air. Je peux me tirer une centaine de chiffres dans la poitrine et regarder saigner les virgules décimales dans le creux de ma main. Je peux arracher les chiffres d'une pendule et observer les aiguilles faire tic, tic, tic, jusqu'à leur dernier tac avant que je m'endorme. Je peux suffoquer quelques secondes simplement en retenant mon souffle. J'ai tué des minutes pendant des heures et personne n'a l'air de s'en inquiéter. Auteur : Tahereh Mafi - Source : Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas
- Les rues misérables paraissent normales lorsqu'on les regarde de la chaussée. A l'intérieur des murs, il n'y a que crasse, misère et tragédie.Auteur : Jack London - Source : Le Peuple de l'abîme (1903)
- Les paroles sont des femmes, les actes sont des mâles, et quand une parole se laisse engrosser, il ne naît jamais que des mots, mais ce sont des mots qu'aucun acte n'arrêtera.Auteur : Joë Bousquet - Source : Le Roi du sel (1977)
- Un Gascon disait d'une Demoiselle: elle a trois enfants et deux filles. Enfant, et infans aussi, se dit des mâles et non des femelles selon quelques-uns.Auteur : Joseph Juste Scaliger - Source : Scaligerana (1667), Enfants
- Sur 4000 espèces animales existant sur terre, seules 4% vivaient en couple et il n'y avait aucune raison que je calquasse mon comportement sur une minorité aussi peu représentative.Auteur : Raphaël Confiant - Source : La Savane des pétrifications (1995)
- Les mâles sont surtout hardis avec les filles pauvres.Auteur : Marcel Aymé - Source : La Jument verte (1933)
- Alors, Nana devint une femme chic, rentière de la bêtise et de l'ordure des mâles, marquise des hauts trottoirs.Auteur : Emile Zola - Source : Nana (1880)
- Ça fait les hommes, la boxe, affirme sa mère. Tout comme la gnôle, les tranchées, l'enclume, ou le pas de l'oie. C'est pour ça qu'elle l'a inscrit au club, afin qu'il entre, en costaud, dans le troupeau des mâles, qu'il accède à l'âge adulte en gentleman couillu. Auteur : Guy Boley - Source : Quand Dieu boxait en amateur
- Les paroles sont femelles, et les faits mâles.Auteur : Gabriel Meurier - Source : Trésor des sentences
- PI est un nombre pur. Indifférent à la matière. Que pas un seul mathématicien, pas un seul homme au monde n'a jamais pu
voir en entier. Car il égrène ses décimales à l'infini, pour l'éternité.Auteur : Igor et Grichka Bogdanoff - Source : La fin du hasard (2013)
- Les animaux, quand leurs petits sont grands, les chassent. Et le plus souvent, d'ailleurs, les mâles ne les connaissent pas. Ces sentiment qui survivent à la fonction, c'est une invention des hommes.Auteur : François Mauriac - Source : Le Désert de l'amour (1924)
- A deux mois, on châtrait les mâles; tandis qu'on gardait les femelles, afin de renouveler le troupeau des mères, dont on vendait chaque année les plus vieilles.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Un coq peut saillir jusqu'à 25 fois par jour, mais il ne pourra saillir une poule donnée que cinq fois maximum le même jour. Ce mécanisme propre à faire rêver les mâles de notre espèce permet une répartition optimale du stock génétique.Auteur : Didier Hallépée - Source : Nombres en Folie - les divagations du mathématicien fou (2013)
Les mots proches de « males »
Mal, ale Malachite Malade Maladie Maladif, ive Maladrerie Maladroit, oite Malainoc Malaisance Malaise Malaisé, ée Malaisément Malandre Malandreux, euse Malandrin Mal-à-pied Mal-appris, ise Malart Malaventure Malavisé, ée Malaxer Malaxeur Malchus Malcontent, ente Malder Maldonne Maldoux Mâle Malebouche Malebranchiste Malédiction Malefaim Maléfice Maléficié, ée Maléfique Malefortune Malement Mâlement Malemort Malencombre Malencontre Malencontreux, euse Malendurant, ante Mal-en-point Malentendu Malentente Malepeste Malepeur Malerage Mal-êtreLes mots débutant par mal Les mots débutant par ma
mal mal mal Mal mal-aimé mal-aimée mal-aimés mal-baisé mal-baisée mal-être mal-pensante mal-pensants malabar malabar malabars malabars Malabat Malachère malachite malade malade malades malades maladie maladies maladif maladifs maladive maladivement maladives maladrerie maladresse maladresses maladroit maladroit maladroite maladroite maladroitement maladroites maladroites maladroits maladroits Malafretaz malaga Mâlain Malaincourt Malaincourt-sur-Meuse malaire malais malais
Les synonymes de « males»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mâles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « males » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mâles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mâles ?
Citations mâles Citation sur mâles Poèmes mâles Proverbes mâles Rime avec mâles Définition de mâles
Définition de mâles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mâles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mâles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
