Définition de « mâles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot males de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mâles pour aider à enrichir la compréhension du mot Mâles et répondre à la question quelle est la définition de males ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
mâles au Scrabble
Le mot mâles vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot males - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mâles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mâles »
On recherche une rime en AL .
Les rimes de mâles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en al
Rimes de sidérales Rimes de immémoriale Rimes de déloyale Rimes de allobarbital Rimes de néonatale Rimes de aérospatial Rimes de anti-syndical Rimes de récifale Rimes de médical Rimes de péridurale Rimes de talent Rimes de céréale Rimes de orbital Rimes de ancestral Rimes de minéral Rimes de intercontinental Rimes de shale Rimes de terminal Rimes de nasal Rimes de fécale Rimes de colossales Rimes de foutral Rimes de halle Rimes de bicéphale Rimes de continental Rimes de objectal Rimes de diagonales Rimes de épiscopal Rimes de cavales Rimes de parental Rimes de scrotal Rimes de communale Rimes de frontal Rimes de monumental Rimes de instrumental Rimes de natal Rimes de nasales Rimes de pascales Rimes de spirale Rimes de artisanale Rimes de horizontal Rimes de occidental Rimes de rival Rimes de ducal Rimes de fiscale Rimes de balle Rimes de cardinale Rimes de baseball Rimes de poile Rimes de octogonalesMots du jour
sidérales immémoriale déloyale allobarbital néonatale aérospatial anti-syndical récifale médical péridurale talent céréale orbital ancestral minéral intercontinental shale terminal nasal fécale colossales foutral halle bicéphale continental objectal diagonales épiscopal cavales parental scrotal communale frontal monumental instrumental natal nasales pascales spirale artisanale horizontal occidental rival ducal fiscale balle cardinale baseball poile octogonales
Les citations sur « mâles »
- Il faut se rendre à l'évidence : l'univers des insectes est globalement un univers de femelles, plus précisément de veuves. Les mâles n'y ont qu'une place épisodique.Auteur : Bernard Werber - Source : Les fourmis (1991)
- Le présent enveloppe le passé, et dans le passé toute l'histoire a été faite par les mâles.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- Les femelles sont plus grosses et plus fortes que les mâles et si elles ne sont pas prêtes à recevoir un mâle, elles le dévorent tout simplement.Auteur : Karl von Frisch - Source : Les Insectes maîtres de la terre? (1977)
- Il existe une race d'oiseau curieuse. Plusieurs mâles construisent chacun son nid et la femelle choisit celui qu'elle préfère. L'architecte a le droit de s'installer avec elle. Cela se passe ainsi, parfois, dans l'immobilier!Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- La nature n'aime pas les mâles; ils sont destinés à s'entre-tuer.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Propos comme ça (1966)
- Depuis qu'on a appris que les vaches bouffaient des farines animales, c'est nous qui avons commencé à ruminer.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- L'homme est le seul mâle qui batte sa femelle. Il est donc le plus brutal des mâles, à moins que, de toutes les femelles, la femme ne soit la plus insupportable - hypothèse très soutenable, en somme.Auteur : Georges Courteline - Source : Philosophie
- A-t-on jamais vu deux caïmans dans la même mare ? Deux hippopotames mâles dans la même rivière ?Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Une hyène à jeun
- Et mon âme n'était pas moins précieuse aux yeux de Dieu que celle des enfants mâles : pourquoi les eussé-je enviés ?Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- Alors, Nana devint une femme chic, rentière de la bêtise et de l'ordure des mâles, marquise des hauts trottoirs.Auteur : Emile Zola - Source : Nana (1880)
- Dans toute statistique, l'inexactitude du nombre entier est compensée par la précision des décimales.Auteur : Georges Elgozy - Source : L'Esprit des mots, ou l'Antidictionnaire (1981)
- L'homme est le seul mâle qui batte sa femelle. Il est donc le plus brutal des mâles, à moins que, de toutes les femelles, la femme ne soit la plus insupportable.Auteur : Georges Courteline - Source : La Philosophie de Georges Courteline (1917-1922)
- Les canards mâles ont au derrière le plumage vif et chatoyant que les mousquetaires ont au chapeau pour affirmer leur virilité. Les canes ont le plumeau gris terne que les concierges ont dans l'escalier pour souligner leur féminité.Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir (1990)
- Nul ne connaîtrait la magie des boules sans la bougie des mâles.Auteur : Robert Desnos - Source : Rrose Sélavy (1922-1923)
- Les rues misérables paraissent normales lorsqu'on les regarde de la chaussée. A l'intérieur des murs, il n'y a que crasse, misère et tragédie.Auteur : Jack London - Source : Le Peuple de l'abîme (1903)
- A deux mois, on châtrait les mâles; tandis qu'on gardait les femelles, afin de renouveler le troupeau des mères, dont on vendait chaque année les plus vieilles.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Tuer le temps n'est pas aussi difficile que ça en a l'air. Je peux me tirer une centaine de chiffres dans la poitrine et regarder saigner les virgules décimales dans le creux de ma main. Je peux arracher les chiffres d'une pendule et observer les aiguilles faire tic, tic, tic, jusqu'à leur dernier tac avant que je m'endorme. Je peux suffoquer quelques secondes simplement en retenant mon souffle. J'ai tué des minutes pendant des heures et personne n'a l'air de s'en inquiéter. Auteur : Tahereh Mafi - Source : Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas
- Les grandes amours sont «mâles» parce que, paradoxalement, elles n'impliquent pas ce qui, en chacun s'ignore: la passion.Auteur : Georges Perros - Source : Pour ainsi dire (2004)
- Les seules personnes normales, ce sont les gens qu'on ne connaît pas. Et dès qu'on les connaît un peu, on voit vite qu'ils ne sont pas comme tout le monde, parce que ça n'existe pas, des gens sans bizarreries.Auteur : Francis Dannemark - Source : Histoire d'Alice, qui ne pensait jamais à rien (et de tous ses maris, plus un) (2013)
- Chacun est l'artisan de son bonheur, de sa qualité de vie à travers le contrôle de son expérience consciente, la possibilité qu'il se donne de vivre des expériences optimales.Auteur : Mihály Csíkszentmihályi - Source : Vivre : la psychologie du bonheur (2004)
- Le passé bouge et les miroirs sont imprévisibles. Chaque matin tu te réveilles en croyant être le même que la veille au soir, croyant reconnaître dans le miroir un visage identique, mais parfois, dans ton sommeil, tu as été bouleversé par de cruels lambeaux de douleurs ou de passions anciennes qui donnent au matin une lumière légèrement trouble, et ce visage qui te semble le même est sans cesse en train de changer, modifié minute après minute par le temps, comme un coquillage par le frottement du sable, par les coups et le sel de la mer. À chaque instant, même si tu te tiens immobile, tu changes de lieu et de temps grâce aux décharges chimiques infinitésimales en quoi consistent ton imagination et ta conscience.Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
- Les grands épisodes de la vie des abeilles, à savoir: la formation et le départ de l'essaim, la fondation de la cité nouvelle, la naissance, les combats et le vol nuptial des jeunes reines, le massacre des mâles et le retour du sommeil de l'hiver.Auteur : Maurice Maeterlinck - Source : La Vie des abeilles (1901)
- On croise plus de beaux mâles dans les couloirs du palais de justice que dans les studios de cinéma.Auteur : Julien Vartet - Source : Le Déjeuner interrompu (1978)
- Un Gascon disait d'une Demoiselle: elle a trois enfants et deux filles. Enfant, et infans aussi, se dit des mâles et non des femelles selon quelques-uns.Auteur : Joseph Juste Scaliger - Source : Scaligerana (1667), Enfants
- Il faut se rendre à l'évidence : l'univers des insectes est globalement un univers de femelles, plus précisément de veuves. Les mâles n'y ont qu'une place épisodique...Auteur : Bernard Werber - Source : Les fourmis (1991)
Les mots proches de « males »
Mal, ale Malachite Malade Maladie Maladif, ive Maladrerie Maladroit, oite Malainoc Malaisance Malaise Malaisé, ée Malaisément Malandre Malandreux, euse Malandrin Mal-à-pied Mal-appris, ise Malart Malaventure Malavisé, ée Malaxer Malaxeur Malchus Malcontent, ente Malder Maldonne Maldoux Mâle Malebouche Malebranchiste Malédiction Malefaim Maléfice Maléficié, ée Maléfique Malefortune Malement Mâlement Malemort Malencombre Malencontre Malencontreux, euse Malendurant, ante Mal-en-point Malentendu Malentente Malepeste Malepeur Malerage Mal-êtreLes mots débutant par mal Les mots débutant par ma
mal mal mal Mal mal-aimé mal-aimée mal-aimés mal-baisé mal-baisée mal-être mal-pensante mal-pensants malabar malabar malabars malabars Malabat Malachère malachite malade malade malades malades maladie maladies maladif maladifs maladive maladivement maladives maladrerie maladresse maladresses maladroit maladroit maladroite maladroite maladroitement maladroites maladroites maladroits maladroits Malafretaz malaga Mâlain Malaincourt Malaincourt-sur-Meuse malaire malais malais
Les synonymes de « males»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mâles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « males » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mâles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mâles ?
Citations mâles Citation sur mâles Poèmes mâles Proverbes mâles Rime avec mâles Définition de mâles
Définition de mâles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mâles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mâles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
