Définition de « mores »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mores de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mores pour aider à enrichir la compréhension du mot Mores et répondre à la question quelle est la définition de mores ?
Une définition simple :
Définitions de « Mores »
Wiktionnaire
Nom commun - français
Mores \m??\ masculin pluriel
-
(Histoire) (Au pluriel) Variante de Maures.
- Pars pour Cordoue, où ton frère habite en sûreté à l'ombre du trône de Boabdil le Sarrasin ; car les cruautés exercées par les Mores contre la race de Jacob sont moins sanglantes que celles des Nazaréens d'Angleterre. ? (Walter Scott, Ivanhoé, traduit de l'anglais par Alexandre Dumas, 1820)
mores au Scrabble
Le mot mores vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot mores - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mores au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mores »
On recherche une rime en OR .
Les rimes de mores peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en oR
Rimes de centaure Rimes de condor Rimes de cul-de-porc Rimes de médecin-major Rimes de corps Rimes de rebord Rimes de réconforts Rimes de plats-bords Rimes de record Rimes de tricolore Rimes de honorent Rimes de dors Rimes de sopor Rimes de entre-dévorent Rimes de madrépores Rimes de alligator Rimes de consort Rimes de plat-bord Rimes de enclore Rimes de chicore Rimes de records Rimes de restaure Rimes de améliorent Rimes de Nord Rimes de castor Rimes de sabord Rimes de mords Rimes de indolore Rimes de or Rimes de fort Rimes de versicolores Rimes de sabords Rimes de constrictor Rimes de minotaure Rimes de explore Rimes de passeport Rimes de imperator Rimes de rotors Rimes de trésors Rimes de adorent Rimes de décore Rimes de centaures Rimes de remord Rimes de imports Rimes de arborent Rimes de bord Rimes de dinosaure Rimes de croque-mort Rimes de cor Rimes de multicoloresMots du jour
centaure condor cul-de-porc médecin-major corps rebord réconforts plats-bords record tricolore honorent dors sopor entre-dévorent madrépores alligator consort plat-bord enclore chicore records restaure améliorent Nord castor sabord mords indolore or fort versicolores sabords constrictor minotaure explore passeport imperator rotors trésors adorent décore centaures remord imports arborent bord dinosaure croque-mort cor multicolores
Les citations sur « mores »
- Les frondaisons des ormeaux et des sycomores gémissaient comme des mâts en travail.Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit (1951)
- Comédie: En vers, ne convient plus à notre époque. On doit cependant respecter la haute comédie. Castigat ridendo mores.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Les suffisances matamoresques mènent aux finales crevaisons grenouillères.Auteur : James Ensor - Source : Sans référence
- Paraissez, Navarrais, Mores et Castillans.Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636), V, 1, Rodrigue
- Combien de flâneurs matamores portent de terribles moustaches qui ne bravent que leurs créanciers, ne combattent que l'ennui, et ne tuent que le temps!Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Dans le choeur même de l'église de Soye, existait un banc réservé aux Moressée, aux agenouilloirs capitonnés.Auteur : Georges Borgeaud - Source : Le Voyage à l'étranger (1974)
- Elle n'avait gardé que ses bijoux sonores, - Dont le riche attirail lui donnait l'air vainqueur - Qu'ont dans leurs jours heureux les esclaves des Mores.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Les nôtres, à ces cris, de nos vaisseaux répondent;
Ils paroissent armés, les Mores se confondent,
L'épouvante les prend à demi descendus;
Avant que de combattre, ils s'estiment perdus.Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636), IV, 3, Don Rodrigue
Les mots proches de « mores »
Moraillon Moraine Morainique Moral, ale Morale Moralement Moraliser Moraliseur Moraliste Moralité Morbidement Morbidesse Morbidité Morbifique Morbleu, Morceau Morcelé, ée Morceler Mord Mordacité Mordamment Mordant, ante Mordant Mordeur Mordicant, ante Mordication Mordicus Mordienne Mordieu Mordiller Mordoré, ée Mordorure Mordre More ou maure Moreau Morelle Moresque Morfer Morfil Morfil Morfondre Morfondu, ue Morfondure Morgane Morgant, ante Morgen Morgue Morgue Morgué, ée MorguéLes mots débutant par mor Les mots débutant par mo
Moraches Moragne moraillon moraine moraines morainique morainiques Morains Morainville Morainville-Jouveaux Morainvilliers moral moral morale morale moralement morales morales moralisante moralisateur moralisateur moralisateurs moralisateurs moralisation moralisatrice moralise moralisée moraliser moralisme moraliste moraliste moralistes moralistes moralité moralités Morancé Morancez Morancourt Morand Morangis Morangis Morangis Morangles Morannes Moranville Moras Moras-en-Valloire morasse morasses moratoire
Les synonymes de « mores»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mores dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mores » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mores dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mores ?
Citations mores Citation sur mores Poèmes mores Proverbes mores Rime avec mores Définition de mores
Définition de mores présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mores sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mores notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
