La définition de Minéral du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Minéral
Nature :
Prononciation : mi-né-ral
Etymologie : Bas-lat. minerale, dérivé de minera, minière.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de minéral de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec minéral pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Minéral ?
La définition de Minéral
S. m. Tout corps non organisé, qui se trouve dans l'intérieur de la terre ou à sa surface, tels que métaux, pierres, substances combustibles. Les minéraux et les végétaux.
Toutes les définitions de « minéral »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Qui appartient aux minéraux, qui tient des minéraux. Matière, substance minérale. Sel, charbon, cristal minéral. Eau minérale, Eau dans laquelle un ou plusieurs minéraux sont en dissolution. Le règne minéral, L'ensemble des corps compris sous le nom de Minéraux.
MINÉRAL se dit, comme nom masculin, des Corps inorganiques qui se trouvent dans l'intérieur de la terre ou à sa surface, tels que les pierres, les métaux, les sels, les pétrifications, etc. Des échantillons de minéraux. Les animaux, les végétaux et les minéraux.
Littré
-
1 S. m. Tout corps non organisé, qui se trouve dans l'intérieur de la terre ou à sa surface, tels que métaux, pierres, substances combustibles. Les minéraux et les végétaux.
Le minéral n'est qu'une matière brute, inactive, insensible, n'agissant que par la contrainte des lois de la mécanique, n'obéissant qu'à la force généralement répandue dans l'univers, sans organisation, sans puissance
, Buffon, Hist. anim. ch. I, ?uv. t. III, p. 8.Les caractères ou propriétés communes distinctives des minéraux se réduisent aux deux suivantes?: croître par juxtaposition?; être composés de parties similaires
, Brongniart, Traité min. t. I, p. 6, dans POUGENS.Minéraux accidentels, minéraux dont les gîtes existent dans les roches d'une manière accidentelle et secondaire.
Terme de géologie. Les minéraux, les éléments constitutifs des roches.
-
2 Adj. Qui appartient aux minéraux. Les composés minéraux. Une substance minérale.
Règne minéral, ensemble de tous les corps dépourvus d'organisation.
Eaux minérales, eaux naturelles, chaudes ou froides, qui sortent de la terre imprégnées de quelques substances minérales, et dont on se sert pour la guérison de diverses maladies.
Il abolit des tributs qu'il trouvait établis sur les nominations aux chaires royales de professeur en médecine et sur les intendances des eaux minérales du royaume
, Fontenelle, Fagon.
REMARQUE
Minerai n'a point d'accent, et minéral en a un?; l'usage l'a voulu ainsi.
HISTORIQUE
XVIe s. Poudres minerales
, Paré, X, 10. De la terre au large sein Tire de soigneuse main Cent sortes de minerailles
, Belleau, Poésies, t. I, p. 46, dans LACURNE.
Encyclopédie, 1re édition
MINÉRAL, adj. (Hist. nat.) ce mot se prend ou comme substantif, ou comme adjectif. Comme substantif, on dit un minéral, ce qui est la même chose qu'une substance appartenante à la terre : comme adjectif, le mot minéral se joint à un substantif, & désigne que c'est un corps qui se trouve dans la terre, ou qui lui appartient : c'est ainsi qu'on dit regne minéral, charbon minéral, substance minérale ; les eaux minérales sont des eaux chargées de quelques parties qui leur sont étrangeres, & qui appartiennent au regne minéral. Voyez Minéraux.
Dans la Chimie, on nomme acides minéraux, les dissolvans ou menstrues acides que l'on obtient du vitriol, du sel marin, & du nitre, pour les distinguer des acides qu'on obtient des végétaux. (?)
Minéral, Æthiops. voyez Mercure, Chimie, & Mercure, Mat. med.
Minéral regne, (Hist. nat.) c'est ainsi qu'on nomme l'assemblage total des corps qui appartiennent à la terre, & qui se forment dans son sein. Ces corps s'appellent minéraux, ou substances du regne minéral ; ils font une des trois branches dans lesquelles il a plu aux Physiciens de partager l'histoire naturelle. Le regne minéral est l'objet d'une étude particuliere, qu'on nomme Minéralogie. Voyez Minéralogie & Minéraux. Il est très-difficile de fixer les bornes précises que la nature a mises entre ses différens regnes ; tout nous démontre qu'il y a la plus grande analogie entre les minéraux, les végétaux, & les animaux. En effet, le regne minéral fournit aux végétaux la terre & les sucs nécessaires pour leur accroissement ; les végétaux fournissent aux animaux leur nourriture, & passent ainsi avec les parties qu'ils ont tiré de la terre dans la substance de ces animaux, qui eux-mêmes rendent à la fin à la terre ce qu'ils en ont reçus, & retournent dans la substance d'où ils ont été originairement tirés. Le célebre M. Henckel a fait voir cette circulation perpétuelle des êtres qui passent d'un regne de la nature dans un autre, par l'ouvrage qu'il a publié sous le nom de flora saturnizans, ou de l'analogie qui se trouve entre le regne végétal & le regne minéral. (?)
Wiktionnaire
Nom commun - français
minéral \mi.ne.?al\ masculin
-
(Biochimie, Géologie) Corps inorganique, élément ou combinaison naturelle d'éléments inorganiques, ayant une structure physique et chimique définie avec ses propres propriétés cristallographiques, chimiques et physiques.
- Le jaune d'?uf contient des lipides, des protéines, des glucides, des minéraux, des vitamines et de l'eau. L'eau constitue 48 % de la masse totale du jaune. ? (Reproduction des animaux d'élevage, Educagri, 2005, page 348)
-
Corps inorganique qui se trouve dans l'intérieur de la terre ou à sa surface, tels que les pierres, les métaux, les sels, les pétrifications, etc.
- J'aurais pu croire qu'ils jouaient au mistigri si je n'avais su que mon père s'était mis en tête d'expliquer au jardinier l'échelle de Mohs qui gradue les minéraux selon leur dureté, de un (le talc) à dix (le diamant). ? (Jean-Pierre Milovanoff, Russe blanc, Éditions Julliard, 1995)
Adjectif - français
minéral \mi.ne.?al\
- Relatif au minerai.
- Ce pays est plein de ressources minérales.
- Privée de grandes richesses houillères et minérales, elle [la France] se consacrait de préférence au finissage des articles et aux produits de luxe. ? (Jean-Richard Bloch, Destin du siècle, 1931)
-
Inorganique, ni animal ni végétal.
- Les huiles «?newtoniennes?», c'est-à-dire les huiles minérales et synthétiques ne comportant pas d'additif améliorant l'indice de viscosité sont dites «?incisaillables?». ? (Jean Ayel, ?Maurice Born & al., Lubrifiants et fluides pour l'automobile, Éditions Technip, 1998, page 54)
- Le règne minéral, division des corps de la nature qui comprend les substances inorganiques.
- Chimie minérale.
- Parmi les corps de la chimie minérale, l'ammoniac liquide, l'anhydride sulfureux [?] jouissent de propriétés ionisantes. ? (M. Gasnier, Dépôts métalliques directs et indirects, 1927)
- Les sels minéraux.
- L'intima du rectum est perméable à l'eau, aux sels minéraux, aux sucres et aux acides aminés. Avec les tubes de Malpighi, l'iléum et le rectum constituent le système excréteur de l'insecte, excrétant entre autres les urates et l'acide urique. ? (Paul-André Calatayud et Yvan Rahbé, Le tube digestif des insectes, chap.6 de Interactions insectes-plantes, Éditions Quae, 2013, page 119)
- Qui contient des matières inorganiques.
- Il boit de l'eau minérale.
-
(?nologie) Qualifie des arômes développant des notes de pierre à fusil, de pétrole.
- Les rieslings et les chablis possèdent des notes minérales.
-
Immobile.
- La Berma avait, comme dit le peuple, la mort sur le visage. Cette fois c'était bien d'un marbre de l'Érechtéion qu'elle avait l'air. Ses artères durcies étant déjà à demi pétrifiées, on voyait de longs rubans sculpturaux parcourir les joues, avec une rigidité minérale. ? (Marcel Proust, Le temps retrouvé, Gallimard, 1922, page 168)
-
Froid, métallique.
- Au loin, dans un épaulement des dunes, le bleu minéral de la mer affleurait comme une ligne à peine plus épaisse. ? (Julien Gracq, Le Rivage des Syrtes, 1951)
-
Rigide, sec.
- Il a un style minéral.
Trésor de la Langue Française informatisé
MINÉRAL, -ALE, -AUX, adj. et subst. masc.
Minéral au Scrabble
Le mot minéral vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot mineral - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot minéral au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les mots proches de Minéral
Minable Minage Minaret Minauder Minauderie Minaudier, ière Mince Mincement Mincer Minceur Mincité Mine Mine Mine Mine Miner Minerai Minéral Minéralisateur Minéralisation Minéralogie Minéralogiste Minerie Minerve Minet, minette Mineur Mineur, eure Mineure Mingrelet Miniature Minière Minimant, ante Minime Minimité Minimum Ministère Ministériat Ministériel, elle Ministral, ale Ministre Minium Minois Minon Minoratif Minoribus (in) Minorité Minos Minot Minotaure Minuit min mina minable minable minablement minables minables minage minait minant minaret minarets minas Minaucourt-le-Mesnil-lès-Hurlus minauda minaudaient minaudait minaudant minaudant minaudants minaude minaudé minaudent minauder minauderait minauderie minauderies minaudeur minaudez minaudière minaudière minbar mince mince minces minceur minceurs minci mincir mincirait mincis mincissaient Minderhout mine mine miné minée minées minent minerMots du jour
Procillon Porte-balle Édificateur Tugurio Pleurement Interpellant Musser (se) Saburre Routier Réexpédition
Les citations avec le mot Minéral
- Toute ma joie de vivre se tient dans cette tension et ce va-et-vient, ce jeu intérieur entre un mal que je sais depuis l'enfance être celui de tous les humains à la fois, à savoir de n'être que cela, humain dans un monde minéral, végétal, animal, divin, et une guérison dont personne ne voudrait, qui me priverait, en cas de réussite, de tout courage, de tout désir, de tout plaisir d'aller toujours au delà; en avant - et dont par intérêt bien compris depuis longtemps, je ne veux pas Auteur : Pierre Guyotat - Source : Coma
- Dans toutes les histoires il y a cela, un passé minéral qui sert de socle à tous, du genre qui dans les livres se rédige au plus-que-parfait, paysage de ruine qu'on trouve en arrière-plan sur certains vieux tableaux.Auteur : Tanguy Viel - Source : La fille qu'on appelle (2021)
- Je sens en moi une vie si lumineuse qu'elle pourrait animer un monde, et je suis enfermé dans une sorte de minéral.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Louis Lambert (1832)
- L'emploi des huiles minérales a fait passer un fleuve de feu sur nos palais et sur les témoins de notre histoire. Le pétrole est devenu un dieu: il a ses dévots, il a un culte.Auteur : Maxime Du Camp - Source : Paris, ses organes, ses fonctions, sa vie dans la seconde moitié du XIXe siècle (1869-1875)
- La terre n'aimait pas, ne haïssait pas, ne pensait ni au mal, ni au bien. Ne pensait pas. Les hommes dessus, misérables colons dans leur habit de sueur, avec ce besoin de tout nommer, de ramener la terre à une compréhension factice. Les hommes, qui avaient tant besoin de trouver des explications à ce qui ne demandait rien, quand il aurait fallu écouter, regarder la terre se pencher, aimanter toutes les formes de vie, la moindre particule minérale, et même les oiseaux finissaient toujours par se poser et les poussières par retomber.Auteur : Franck Bouysse - Source : Glaise (2018)
- J'investis à dessein les noms propres dans mes livres, de la même manière que certains auteurs les vident. Il y a une minéralité du nom propre qui est comme une espèce de caillou. Il apparaît très visiblement sur la page. On le voit tout de suite, où qu'il soit. Et il ne change pas de sens, il n'est pas affecté par la phrase où il se trouve. Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Interview pour Télérama - Propos recueillis par Marine Landrot le 21/03/2014.
- Retournez-vous sur votre oreiller et dormez, ce qui sera excellent contre la déminéralisation de vos cellules nerveuses.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Je regardais, par contenance, le marbre de la table. Un vieux marbre roux, onctueux, où les sirops et les liqueurs avaient lentement pénétré, et que veinaient de grandes branches minérales.Auteur : Henri Bosco - Source : Le Jardin d'Hyacinthe (1945)
- Au temps des Gaulois, le fameux gui qu'adoraient ces derniers n'était autre que l'os à moelle qui, à l'époque, n'était pas encore passé du règne végétal au règne minéral : les campagnes celtes verdissaient à l'ombre des ossamoelliers, au pied desquels les comiques en vogue chantaient leurs plus désopilants refrains dont l'un des plus célèbres : Le druide a perdu son dolmen, est parvenu jusqu'à nous.
Au cours des siècles, l'Os à moelle subit de nombreuses métamorphoses et même une éclipse totale sous la Révolution française : aujourd'hui, nous assistons à son apothéose et à sa cristallisation définitive sous la forme du présent journal.
Voilà pourquoi, amis lecteurs, nous avons choisi ce titre : L'Os à moelle! Nous tâcherons de nous en montrer dignes et de le maintenir sur le chemin du sourire et de la saine plaisanterie ; nous éviterons évidemment toute bifurcation politique, car nous voulons bien être loufoques mais pas fousAuteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Une lueur froide et minérale décapait les contours des arêtes de pierre dure.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Le paon est éminemment terrestre. C'est un musée minéral.Auteur : Gaston Bachelard - Source : L'Air et les Songes (1934)
- Je ne veux pas laisser à la vie le plaisir de me gruger encore, une fois mort, de faire joujou avec mon corps en le décomposant, en se l'appropriant, en l'ingérant pour former une autre vie, même végétale, même minérale.Auteur : Isabelle Fortier, dite Nelly Arcan - Source : Paradis, Clef en main (2009)
- Que ce réveil tourne lentement ! Le drap colle à ma poitrine, m'oppresse un peu. Je voudrais dormir, être minéral, être bloc autour de mon cœur qui bondit et court devant moi : choisis-la, Julien la route qui est à moi, sautes-y à pieds joints et que je porte à jamais chacun de tes pas. Auteur : Albertine Sarrazin - Source : L'Astragale (1965)
- Tout ce qui vit fait du bruit. - Quel plaidoyer pour le minéral.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Vous savez, mon ami, que, pour les esprits pensifs, toutes les parties de la nature, même les plus disparates au premier coup d'oeil, se rattachent entre elles par une foule d'harmonies secrètes, fils invisibles de la création que le contemplateur aperçoit, qui font du grand tout un inextricable réseau vivant d'une seule vie, nourri d'une seule sève, un dans la variété, et qui sont, pour ainsi parler, les racines mêmes de l'être. Ainsi, pour moi, il y a une harmonie entre le chêne et le granit, qui éveillent, l'un dans l'ordre végétal, l'autre dans la région minérale, les mêmes idées que le lion et l'aigle entre les animaux, puissance, grandeur, force, excellence. Auteur : Victor Hugo - Source : En voyage, tome II (1910)
- Ce cabinet était un véritable musée. Tous les échantillons du règne minéral s'y trouvaient étiquetés avec l'ordre le plus parfait, suivant les trois grandes divisions des minéraux inflammables, métalliques et lithoïdes.Auteur : Jules Verne - Source : Voyage au centre de la Terre (1864)
- La solitude, c'est se raconter à soi-même des blagues et les trouver drôles. La solitude, c'est consacrer chacune de ses pensées à l'étude d'un temps qui ne s'écoule plus, ne file plus, n'avance pas, compressé, lourd, minéral, pierreux.Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Le goût du large (2016)
Les citations du Littré sur Minéral
- On ne trouve l'or minéralisé par aucune substance ; en sorte que ce genre n'est composé que d'une seule espèceAuteur : AL. BRONGNIART - Source : ib. t. II, p. 265
- Il [l'être vivant] n'augmente pas par agrégation comme le minéral, mais par la nutrition, c'est-à-dire par la pénétration de la nourriture dans toutes les parties de son intérieurAuteur : BUFF. - Source : Min. t. I, p. 18
- La cristallisation étend son domaine dans tout le règne minéral, quoique nous ne parvenions pas à la démêler partoutAuteur : BONNET - Source : Contempl. nat. 3e part. ch. 5
- Au sens restreint de la minéralogie, nom d'une pierre basaltique très dure, rouge ou noire, composée de feldspath, de quartz et de mica Le caractère essentiel de tous les porphyres et par lequel ils sont toujours reconnaissables, c'est le mélange du feldspath ou du schorl ou de tous deux ensemble avec la matière du jaspeAuteur : BUFF. - Source : Min. t. I, p. 122
- Ce vide que nous remarquons entre le végétal et le minéral, se remplira apparemment quelque jour ; il y avait un semblable vide entre l'animal et le végétalAuteur : BONNET - Source : Contempl. nat. Oeuv. t. VIII, p. 197, dans POUGENS
- Il n'y a pas de dénominations en minéralogie qui aient un sens plus vague que celle de zéolithe, et que l'on ait appliquées à un plus grand nombre de substances mal assorties et comme étrangères les unes à l'égard des autresAuteur : HAÜY - Source : Instit. Mém. scienc. t. I, p. 49
- Les mines d'antimoine, de bismuth, de zinc et surtout celles de cobalt contiennent de l'arsenic ; presque toutes les matières minérales en sont imprégnéesAuteur : BUFF. - Source : Min. t. VI, p. 61
- Monde d'or, quartz résinite (l'hydrophane des minéralogistes), connu des bijoutiers sous le nom d'oeil du monde ; sa qualité spongieuse lui permet d'absorber une quantité d'eau qui, en reflétant les couleurs du spectre solaire, lui donne le chatoiement de l'opaleAuteur : DE LABORDE - Source : Émaux, p. 396
- ...Le fonds superficiel, qui ne s'use pas, et le tréfonds minéral qui n'est complétement utilisé qu'à condition d'une destruction totaleAuteur : E. LAMÉ-FLEURY - Source : Rev. des Deux-Mondes, 1er oct. 1857, p. 675
- Je me rappelle les plaintes philosophiques de mes premiers maîtres, Macquer, Roux et Bucquet, sur l'impossibilité de découvrir l'origine de la minéralisation des eauxAuteur : FOURCROY - Source : Connaiss. chim. t. I, p. 13, dans POUGENS
- Depuis que la minéralogie s'est éclairée du flambeau de la chimie et de la physique, elle a fait des progrès rapidesAuteur : LELIÉVRE - Source : Instit. Mém. scienc. t. V, p. 383
- L'oligoclase, minéral très sujet à la kaolinisationAuteur : FOURNET - Source : Acad. des sc. Comptes rendus, t. LIII, p. 695
- Il se trouve assez souvent dans les mines de cobalt un minéral qui ne ressemble à aucun autre, et qui n'a été reconnu que dans ces derniers temps ; c'est le nickelAuteur : BUFF. - Source : Min. t. VI, p. 25
- Totes ces ewes qui sont teles naturelment [minérales], si les puet on faire par artefice, si com de faire boulir soufre en ewe douce et ensi des autresAuteur : ALEBRANT - Source : f° 9
- Si l'on veut avoir une idée nette de ce que signifie le mot de minéralisation, on ne peut l'interpréter que par celui de l'altération que certaines substances actives produisent sur les minéraux métalliquesAuteur : BUFF. - Source : ib. t. VI, p. 59
- Poudres mineralesAuteur : PARÉ - Source : X, 10
- Des exhalaisons sulfureuses et minéralesAuteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. VI, 19
- Le pissasphalte et la poix minérale se tiraient autrefois de Babylone ; ils ont servi à la construction des murailles de cette villeAuteur : FOURCROY - Source : Conn. chim. t. VIII, p. 237, dans POUGENS
- Le botaniste a cherché une formule générale pour ranger toutes les plantes ; le zoologue, pour lier tous les animaux ; le minéralogiste, pour réunir les minérauxAuteur : SENNEBIER - Source : Ess. art d'obs. t. II, p. 49
- Le nom de mines suppose des métaux combinés avec quelque substance étrangère qui masque leurs propriétés et qu'on a nommée minéralisateurAuteur : FOURCROY - Source : Connaiss. chim. t. V, p. 25, dans POUGENS
- L'argent, étant moins inaltérable que l'or, et ne pouvant être attaqué par certains sels dans le sein de la terre, se présente assez souvent sous des formes minéraliséesAuteur : BUFF. - Source : Min. t. VIII, p. 50
- La matière des célèbres vases murrhins, dont parle Pline, était, suivant l'opinion de nos plus savants minéralogistes, de la fluorine [fluorure de calcium], qui présente l'aspect d'un beau verre cristallisé, de couleurs variéesAuteur : LEGOARANT - Source :
- Ce sel [l'arsenic], âcre et corrosif, est l'un des plus puissants minéralisateurs par l'action qu'il exerce sur les métauxAuteur : BUFF. - Source : Min. t. VI, p. 66
- Concluons que nous ignorons encore par quels degrés la nature s'élève du minéral au végétal, et quel est le lien qui unit l'accroissement par apposition à l'accroissement par intussusceptionAuteur : BONNET - Source : Consid. corps organ. Oeuvr. t. V, p. 374, dans POUGENS.
- À l'exception de l'or qui se trouve presque toujours dans l'état de métal, tous les autres métaux se présentent le plus souvent dans l'état de minéralisationAuteur : BUFF. - Source : Min. t. IV
Les mots débutant par Min Les mots débutant par Mi
Une suggestion ou précision pour la définition de Minéral ? -
Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 17h55

- Machiavelisme - Magie - Main - Maison - Maitre - Maître - Maitresse - Maîtresse - Maitrise - Mal - Malade - Maladie - Male - Malheur - Malheureux - Malveillance - Maman - Maman Enfant - Maman Fille - Maman Fils - Maman - Management - Manger - Manie - Manque - Marcher - Mari - Mariage - Mariage amour - Mariage heureux - Marseillais - Masturbation - Materialisme - Mathematique - Matiere - Maux - Maxime - Mechancete - Méchanceté - Méchant - Medaille - Medecin - Médecin - Medecine - Medias - Mediocrite - Medisance - Méfiance - Mefiance - Meilleur - Melancolie - Melomane - Memoire - Mémoire - Mensonge - Menteur - Mentir - Mepris - Mere - Mère_enfant - Mère_fils - Mère_fille - Mériter - Metaphysique - Methode - Metier - Métier - Meurtre - Militaire - Miracle - Miroir - Misère - Misere - Misogyne - Mode - Moderation - Moderne - Modestie - Moeurs - Mondanite - Monde - Mondialisation - Monogamie - Montagne - Monture - Moquerie - Moquerie - Morale - Mort - Mot - Mots d'amour - Motivation - Mourir - Mouvement - Moyens - Musique - Mystere - Mysticisme - Mythe - Mythologie
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur minéral
Poèmes minéral
Proverbes minéral
La définition du mot Minéral est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Minéral sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Minéral présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.