La définition de Minable du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Minable
Nature : adj.
Prononciation : mi-na-bl'
Etymologie : Miner.

Voir les citations du mot MinableSignification du mot Minable


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de minable de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec minable pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Minable ?


La définition de Minable

Susceptible d'être détruit ou attaqué par une mine.


Toutes les définitions de « minable »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

MINABLE. adj. des deux genres
. Qui semble être miné, usé par la misère, par le chagrin. Air minable. Par extension, Vêtements minables.

Littré

MINABLE (mi-na-bl') adj.
  • 1Susceptible d'être détruit ou attaqué par une mine.
  • 2 Par extension, dans le langage populaire, misérable, qui fait pitié, qui indique une grande misère. Air minable. Vêtements minables.

HISTORIQUE

XVe s. Mit le siege devant le chastel, et fut trouvé qu'il estoit minable?; pour ce on commença à miner à l'endroit d'une des tours, Juvénal Des Ursins, Charles VI, p. 237, dans LACURNE.


SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

MINABLE.
2Ajoutez?: La redingote que portait le général Bonaparte était si râpée, il avait l'air si minable, que j'eus peine à croire d'abord que cet homme fût un général, Stendhal, Mém. sur la vie de Napoléon.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Nom commun - français

minable \mi.nabl\ masculin et féminin identiques

  1. (Injurieux) Individu sans importance, sans intelligence ou force physique.
    • C'est là que ma colère explose : « Ce sont des cague-brailles, des minables, des traîtres doublés d'idiots, c'est une honte pour la France, d'abandonner en rase campagne des gens, ça nous coûtera une fortune ! Il aura ma démission. » (Arnaud Montebourg, L'engagement, Éditions Grasset, 2020)

Adjectif - français

minable \mi.nabl\ masculin et féminin identiques (superlatif : minablissime, minabilissime)

  1. Qui semble être miné, usé par la misère, par le chagrin.
    • Air minable.
    • Mais en le voyant si minable, si fini, elle éprouva un dernier apitoiement. (Émile Zola, Nana, 1881)
    • Quand un convalescent bien minable s'apprêtait à quitter le service, M. Potain, au moment du départ, lui glissait un billet de cinq cents francs dans la main. S'il s'agissait d'une femme d'ouvrier, d'une mère de famille, c'était davantage. Cela fait, il se sauvait à grandes enjambées, comme un voleur, sans écouter les remerciements, les balbutiements de la gratitude. (Léon Daudet, Souvenirs littéraires ? Devant la douleur, Grasset, 1915, réédition Le Livre de Poche, page 130)
  2. (Par extension) Qui ne paie pas de mine, misérable.
    • Vêtements minables.
  3. (Péjoratif) Faible, petit, pitoyable, ou encore faux, hypocrite.
    • Une critique minable.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


MINABLE, adj. et subst.

I. ? Adjectif
A. ?
1. [En parlant d'une pers.] Qui est miné, usé par les privations, la misère, la maladie. Synon. pitoyable.Les gens étaient hâves, minables; une robe passait en héritage de la grand-mère à la petite-fille, et les souliers du grand-père au petit-fils (Erckm.-Chatr.,Hist. paysan,t.1, 1870, p.10):
1. ... une pauvre enfant trouvée (...) avait une de ces figures minables, comme il semble qu'il y en ait eu au Moyen Âge après les grandes famines... Goncourt,Journal,1863, p.1342.
2. [En parlant d'une chose] Dont l'aspect extérieur révèle la pauvreté, la misère. Synon. misérable.Des deux côtés, s'alignaient (...) les maisons tassées, minables et dépeintes des ouvriers (Van der Meersch,Invas. 14,1935, p.312):
2. ... ils étaient mal partis, fourvoyés en un véritable et inextricable labyrinthe, en un enchevêtrement de ruelles obscures, puantes, minables, pavées d'oeufs, tombant les unes dans les autres... Courteline,Train 8 h 47,1888, 3, p.117.
B. ? P. ext., péj. Très mauvais, très médiocre.
1. [En parlant d'un inanimé] Elle [la revue] connaît des soirs minables, où deux cents spectateurs, égaillés dans la salle sonore, se regardent avec gêne et disparaissent avant l'apothéose (Colette,Music-hall,1913, p.214).Tous les hebdos qui paraissaient en ce moment étaient minables, ça n'en serait que plus amusant de lancer un truc vraiment bien (Beauvoir,Mandarins,1954, p.125):
3. En ce sens élargi, l'hypothèse spirite est parfaitement admissible; mais ce qui ne l'est point du tout, c'est l'étroite et minable interprétation que lui donnent trop souvent ses adeptes. Maeterl.,Hôte inconnu,1917, p.297.
2. [En parlant d'une pers.] Je regarde avec curiosité cet être minable qui, dans une dizaine d'années, se trouvera à la tête d'une fortune colossale, malhonnêtement gagnée à de scandaleux trafics (Aymé,Passe-mur.,1943, p.124).Sa vie serait moins minable si elle s'intéressait activement à quelque chose (Beauvoir,Mandarins,1954p.119).
II. ? Subst., péj. Personne très médiocre. Personne n'a tenté de donner à cette réunion un minimum de tenue, d'en rappeler le sens (...). Nul n'a soufflé mot (...) des événements qui ont fait deux morts, bouleversé la vie de chacun. Sujets graves, sujets tabous. Thiroine aurait-il raison? Le cours 38 est-il (...) un ramassis de minables? (H. Bazin,Lève-toi,1952, p.73).Y a qu'à vous regarder: vous avez l'air d'un minable (Queneau,Zazie,1959, p.222).
REM.
Minablement, adv.a) Misérablement. La martingale de Fouillard lui bat minablement les fesses (Dorgelès,Croix bois,1919, p.64).b) De façon très médiocre. Son histoire avec Paule s'achevait minablement (Beauvoir,Mandarins,1954p.293).
Prononc. et Orth.: [minabl?]. Att. ds Ac. dep. 1878. Étymol. et Hist. 1. 1411 «susceptible d'être détruit par une mine» (Juv. des Ursins, Hist. de Charles VI, an 1411, p.237, éd. 1653 ds Gdf.); 2. a) 1807 «usé par la maladie, la misère; qui inspire la pitié, qui révèle la pauvreté (vêtement)» (Michel); 1819 (Boiste); b) 1913 «très médiocre» (Colette, loc. cit.) Dér. de miner*; suff. -able*. Fréq. abs. littér.: 99. Bbg. Quem. DDL t.1 (s.v. minablement), 19.

MINABLE, adj. et subst.
Étymol. et Hist. 1. 1411 «susceptible d'être détruit par une mine» (Juv. des Ursins, Hist. de Charles VI, an 1411, p.237, éd. 1653 ds Gdf.); 2. a) 1807 «usé par la maladie, la misère; qui inspire la pitié, qui révèle la pauvreté (vêtement)» (Michel); 1819 (Boiste); b) 1913 «très médiocre» (Colette, loc. cit.) Dér. de miner*; suff. -able*.

Minable au Scrabble


Le mot minable vaut 10 points au Scrabble.

minable

Informations sur le mot minable - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot minable au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

minable

Les mots proches de Minable

MinableMinageMinaretMinauderMinauderieMinaudier, ièreMinceMincementMincerMinceurMincitéMineMineMineMineMinerMineraiMinéralMinéralisateurMinéralisationMinéralogieMinéralogisteMinerieMinerveMinet, minetteMineurMineur, eureMineureMingreletMiniatureMinièreMinimant, anteMinimeMinimitéMinimumMinistèreMinistériatMinistériel, elleMinistral, aleMinistreMiniumMinoisMinonMinoratifMinoribus (in)MinoritéMinosMinotMinotaureMinuitminminaminableminableminablementminablesminablesminageminaitminantminaretminaretsminasMinaucourt-le-Mesnil-lès-HurlusminaudaminaudaientminaudaitminaudantminaudantminaudantsminaudeminaudéminaudentminauderminauderaitminauderieminauderiesminaudeurminaudezminaudièreminaudièreminbarmincemincemincesminceurminceursmincimincirminciraitmincismincissaientMinderhoutminemineminéminéeminéesminentminer


Mots du jour


Indire     Équidomoïde     Frustration     Coré     Orthographie     Secquière     Rièble     Glacière     Épiderme     Dédormir     

Les citations avec le mot Minable


  1. Je ne communique pas mes jugements, je ne suis pas un donneur de leçons, l'observation du monde ne suscite chez moi qu'un dialogue intérieur, un interminable dialogue avec moi-même.

    Auteur : Amin Maalouf - Source : Les désorientés (2012)


  2. La plupart de nos professeurs sont des créatures minables, qui semblent s'être donné pour tâche de barricader la vie de leurs élèves et de la transformer, finalement et définitivement, en une épouvantable déprime.

    Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)


  3. La vie est assez facile à définir dans son ensemble: une interminable addition de soustractions.

    Auteur : Jacques Sternberg - Source : Les Pensées


  4. Les vieux tibétains redoutent d'aller finir leurs jours dans cette maison de retraite que personne n'a vue mais dont tout le monde parle
    L'abominable home des neiges.


    Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)


  5. Depuis l'apparition de l'islam, plus rien. Le néant intellectuel absolu, le vide total. Nous sommes devenus un pays de mendiants pouilleux. Des mendiants pleins de poux, voilà ce que nous sommes. Racaille, racaille [...], il faut vous souvenir cher monsieur que l'islam est né en plein désert, au milieu de scorpions, de chameaux et d'animaux féroces de toutes espèces. Savez-vous comment j'appelle les musulmans? Les minables du Sahara. Voilà le seul nom qu'ils méritent [...].

    Auteur : Michel Houellebecq - Source : Plateforme (2001)


  6. J'ai en méfiance ces écrivains aux rares livres, qui vous forcent à vous attabler un temps abominable devant leur première ligne venue, sous prétexte qu'il y a festin sous roche.

    Auteur : Bernard Frank - Source : La Panoplie littéraire (1958)


  7. Comme la nuit paraît longue à la douleur qui veille, la journée bien lente au mercenaire, l'année interminable au pupille qui se débat sous la surveillance d'une mère attentive.

    Auteur : Horace - Source : Epîtres, I, I, 20


  8. L'improbable s'est très souvent produit dans l'Histoire. Athènes, petite bourgade minable, a deux fois résisté à l'énorme empire perse et, grâce à cette résistance, la philosophie et la démocratie sont nées.

    Auteur : Edgar Morin - Source : Au péril des idées (2014) (avec Tariq Ramadan)


  9. L'humanité n'est un tout et n'a d'identité qu'aux yeux des naïfs, des utopistes et des simples d'esprit. En fait, il n'est qu'un chaos d'individus éphémères et discriminables.

    Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)


  10. Heureux les avocats de la défense qui voient en l'homme sa meilleure part. Le crime peut être abominable ou incompréhensible, les preuves de la culpabilité accablantes, l'avocat de la défense n'oublie jamais que son client est un être humain comme nous tous. C'est pour cette raison, bien sûr, que tout accusé est digne d'être défendu.

    Auteur : William Landay - Source : Défendre Jacob (2012)


  11. La ville estoit contaminée de quelques cas abominables, qui avoient necessairement affaire de purgation.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Solon, 19


  12. Un des malades de ce matin, tout jeune encore, a tenté de s'opérer lui-même et s'est abominablement charcuté.

    Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)


  13. Ils avaient avec le cuisinier d'un petit restaurant réputé d'interminables conférences sur la composition du menu et la confection des plats.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)


  14. Tout ce que nous voyons n'est-il déjà pas un larcin fait au ciel, les ruines immenses des gloires de jadis et les restes d'un abominable repas?

    Auteur : Friedrich von Hardenberg, dit Novalis - Source : Les disciples à Saïs


  15. J'en suis réduite à écrire des notes interminables dans les marges de livres qui ne sont même pas à moi mais à la bibliothèque. Un jour ou l'autre ils s'apercevront que c'est moi qui ai fait le coup et me retireront ma carte.

    Auteur : Helene Hanff - Source : 84, Charing Cross Road


  16. Contre ces colères irrépressibles et ces caprices d’enfant gâté, ma mère a épuisé toutes ses cartouches. II n’y a aucun remède à la folie de cet homme qu’on dit caractériel. Leur mariage est une guerre sans fin, un carnage dont tout le monde a oublié l’origine. Le conflit sera bientôt réglé de façon unilatérale. Ce n’est plus qu’une question de semaines. Pourtant, ils ont bien dû s’aimer un jour, ces deux-là. Au bout d’un interminable couloir, occultée par la porte d’une chambre à coucher, leur sexualité a sur moi l’effet d’un angle mort où serait tapi un monstre : omniprésente (les crises de jalousie de mon père en sont le témoignage quotidien), mais parfaitement ésotérique (je n’ai aucun souvenir de la moindre étreinte, du moindre baiser, du plus infime geste de tendresse entre mes parents).

    Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)


  17. La bêtise est abominable quand on la subit; mais quand on l'observe, elle a son charme, et on peut la savourer.

    Auteur : Michel Campiche - Source : Du haut de la solitude (1980)


  18. Nous étions voisins de Hambourg, que la RAF bombardait presque chaque nuit ; en outre, les avions anglais traversaient le ciel pour s'enfoncer plus loin dans le pays. Chaque fois qu'une escadrille était signalée à quatre-vingts kilomètres, la Voralarm retentissait. Toutes les lumières s'éteignaient. Il fallait alors s'habiller dans l'obscurité totale, sans quitter sa paillasse, et attendre, avec l'angoisse de ce qui allait suivre et que nous ne connaissions que trop bien. […] Généralement, après ce bref lever de rideau qui nous semblait interminable, la sirène de la Gross Alarm déchirait le silence. On se levait en grande hâte, on se ruait dans les caves. Il arrivait souvent que la gross Alarm sifflât sans avertissement. C'était le pire : car nous devions alors nous vêtir précipitamment. Les Stubendienste, dans l'obscurité profonde, frappaient en hurlant, au hasard, sur les paillasses où s'attardaient les malhabiles. Il semblait que la nuit accrût leur férocité.

    Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)


  19. Un des moyens d'extirper la frustration est sans doute la dérision. Je me suis donc moqué de moi-même en déifiant mes acteurs. J'ai voulu d'autre part montrer combien étaient dérisoires les fonctionnaires minables que l’État égyptien voudrait que ma profession adore comme des demi-dieux.

    Auteur : Youssef Chahine - Source : Film Alexandrie encore et toujours (1990)


  20. Nos nations sont des fictions qui ne vivent qu'un temps mais ne veulent pas mourir, alors leur agonie dure interminablement...

    Auteur : Emmanuel Ruben - Source : Sur la route du Danube (2019)


  21. Juger est abominable: la sentence qui affirme est un mensonge.

    Auteur : Remy de Gourmont - Source : Epilogues


  22. Cette dame, apparemment si sensible au plaisir de la propriété, venait de faire une scène abominable, pendant le dîner, à un domestique qui avait cassé un verre à pied et dépareillé une de ses douzaines.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)


  23. Les dictatures fomentent l'oppression, la servilité et la cruauté; mais le plus abominable est qu'elles fomentent l'idiotie.

    Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Cité par Rodriguez Monegal dans Borges par lui-même (1978).


  24. Elle est, cette chambre, le réel qui résiste, dont je n'ai pas d'autre moyen pour en rendre l'existence que de l'épuiser en mots. Je me demande si je n'ai pas voulu, en fixant interminablement cette photo, moins redevenir cette fille de 1959, que capter cette sensation spéciale d'un présent différent du présent réellement vécu – celui où je suis en ce moment assise à mon bureau devant la fenêtre – un présent antérieur, une conquête fragile, peut-être inutile, mais qui me paraît une extension des pouvoirs de la pensée et de la maîtrise de notre vie. (

    Auteur : Annie Ernaux - Source : Mémoire de fille


  25. Les temps sont courts à celui qui pense, et interminables à celui qui désire.

    Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Histoire de mes pensées (1936)


Les citations du Littré sur Minable


  1. Attenter sur la personne du prince et tremper ses mains dans son sang ; ce qui est si abominable, que nos adversaires n'ont encore osé l'approuver, puisqu'ils font encore semblant de détester Cromwell et le cromwellisme

    Auteur : BOSSUET - Source : Déf. Hist. variat. 5


  2. Le fond de son caractère est porté au dogme abominable de la tolérance : un jour il y viendra

    Auteur : Voltaire - Source : Voyages de Scarmentado.


  3. La puissance de Dieu, sa volonté souveraine, inexaminable, telle est la solution qu'il [le Graal] vous offre

    Auteur : L. PAULET - Source : la Philosophie positive, mai-juin 1874, p. 472


  4. On n'a qu'à prétendre que son ouvrage est bon et uni, pour le rendre non-seulement incensurable, mais encore inexaminable

    Auteur : BOSSUET - Source : Passages éclaircis, avert.


  5. Ma main a pu signer cet acte abominable !

    Auteur : LEMERC. - Source : Charles VI, v, 3


  6. Tu m'as tout compissé, pisseuse abominable

    Auteur : Paul Scarron - Source : D. Japhet, IV, 12


  7. Les hosties des méchants sont abominables, parce qu'ils les offrent du fruit de leurs crimes

    Auteur : SACI - Source : ib. Prov. de Salom. XXI, 27


  8. Une nation superstitieuse où l'on croyait abominables les fonctions qu'avait pu faire un patriarche qu'on croyait intrus

    Auteur : Montesquieu - Source : Rom. 22


  9. Il faut réputer...les plus misérables hommes du monde.... ceux qui, n'ayant soin que de leur ventre et de leur paillardise, laissent moisir leurs âmes en l'assoupissement d'une abominable oisiveté

    Auteur : MALH. - Source : Lexique, éd. L. Lalanne.


  10. Une lucarne mal vitrée, Près d'une gouttière livrée à d'interminables sabbats, Où l'université des chats, à minuit, en robe fourrée, Vient tenir ses bruyants états

    Auteur : GRESS. - Source : Chartr.


  11. Vénus est un nom charmant, vénérien est abominable

    Auteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Langues.


  12. Ces moines [de Saint-Claude] prétendent justifier cet abominable usage [le servage conservé chez eux] ; ils répandent partout que ces serfs sont les plus heureux de tous les hommes, et que les terres serves sont les plus peuplées

    Auteur : Voltaire - Source : Pol. et lég. Extrait d'un mémoire.


  13. Inexterminable

    Auteur : COTGRAVE - Source :


  14. La redingote que portait le général Bonaparte était si râpée, il avait l'air si minable, que j'eus peine à croire d'abord que cet homme fût un général

    Auteur : STENDHAL - Source : Mém. sur la vie de Napoléon


  15. Ha ! que ne suis-je roi pour cent ou six vingts ans ? Par un édit public qui fût irrévocable, Je bannirais l'honneur, ce monstre abominable, Qui nous trouble l'esprit et nous charme si bien Que sans lui les humains ici ne voient rien, Qui trahit la nature, et qui rend imparfaites Toutes choses qu'au goût les délices ont faites

    Auteur : RÉGNIER - Source : Sat. VI


  16. La bizarrerie de tout cela, c'est que, le sort de chacun étant parfaitement indéterminable à tout calcul, le sort du grand nombre peut être déterminé d'après les règles d'une arithmétique à peu près infaillible

    Auteur : DOUDAN - Source : Mélanges et lettres, 1876, t. II, p. 144


  17. Mon peuple [l'espagnol] m'aurait abandonné, si j'avais voulu seulement modérer leurs abominables atrocités [des inquisiteurs]

    Auteur : Voltaire - Source : Princ. de Babyl. 11


  18. Manger l'herbe d'autrui ! quel crime abominable !

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. VII, 1


  19. L'abominable arrêt de ce conseil farouche

    Auteur : Voltaire - Source : Alz. v, 4


  20. Ah ! qu'il va me payer sa fourbe abominable !

    Auteur : Voltaire - Source : Zaïre, IV, 5


  21. Alors c'étaient des discussions interminables où M. Necker avait la sagesse et la dignité de n'intervenir jamais autrement que par un sourire important, ou par quelque mot oraculeux

    Auteur : DECOURCHAMP - Source : Souvenirs de la marquise de Créquy, t. III, p. 93


  22. Icelle ostée, toutes les choses qu'on lui presente non-seulement sont fatras, mais ordures puantes et abominables

    Auteur : CALV. - Source : ib. 609


  23. Quand ils [les domestiques] vous voient vous trouver à des rendez-vous dont ils ont le secret, et dont ils connaissent l'abominable mystère...

    Auteur : BOURDAL. - Source : Serm. Dim. t. II, p. 20, Soin des domestiques.


  24. Mit le siege devant le chastel, et fut trouvé qu'il estoit minable ; pour ce on commença à miner à l'endroit d'une des tours

    Auteur : JUVÉNAL DES URSINS - Source : Charles VI, p. 237, dans LACURNE


  25. Et de là il n'y eut prescheur, commediant, nouvellant qui ne se fist ouïr sur l'enorme [abominable] vie du roi [Henri III]

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. III, 174




Les mots débutant par Min  Les mots débutant par Mi

Une suggestion ou précision pour la définition de Minable ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 17h18










.$char.
 -  Machiavelisme  -  Magie  -  Main  -  Maison  -  Maitre  -  Maître  -  Maitresse  -  Maîtresse  -  Maitrise  -  Mal  -  Malade  -  Maladie  -  Male  -  Malheur  -  Malheureux  -  Malveillance  -  Maman  -  Maman Enfant  -  Maman Fille  -  Maman Fils  -  Maman  -  Management  -  Manger  -  Manie  -  Manque  -  Marcher  -  Mari  -  Mariage  -  Mariage amour  -  Mariage heureux  -  Marseillais  -  Masturbation  -  Materialisme  -  Mathematique  -  Matiere  -  Maux  -  Maxime  -  Mechancete  -  Méchanceté  -  Méchant  -  Medaille  -  Medecin  -  Médecin  -  Medecine  -  Medias  -  Mediocrite  -  Medisance  -  Méfiance  -  Mefiance  -  Meilleur  -  Melancolie  -  Melomane  -  Memoire  -  Mémoire  -  Mensonge  -  Menteur  -  Mentir  -  Mepris  -  Mere  -  Mère_enfant  -  Mère_fils  -  Mère_fille  -  Mériter  -  Metaphysique  -  Methode  -  Metier  -  Métier  -  Meurtre  -  Militaire  -  Miracle  -  Miroir  -  Misère  -  Misere  -  Misogyne  -  Mode  -  Moderation  -  Moderne  -  Modestie  -  Moeurs  -  Mondanite  -  Monde  -  Mondialisation  -  Monogamie  -  Montagne  -  Monture  -  Moquerie  -  Moquerie  -  Morale  -  Mort  -  Mot  -  Mots d'amour  -  Motivation  -  Mourir  -  Mouvement  -  Moyens  -  Musique  -  Mystere  -  Mysticisme  -  Mythe  -  Mythologie

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur minablePoèmes minableProverbes minable

La définition du mot Minable est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Minable sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Minable présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.