Définition de « minant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot minant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur minant pour aider à enrichir la compréhension du mot Minant et répondre à la question quelle est la définition de minant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
minant au Scrabble
Le mot minant vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot minant - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot minant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « minant »
On recherche une rime en N@ .
Les rimes de minant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en n@
Rimes de planants Rimes de boutonnant Rimes de déclinant Rimes de espionnant Rimes de tenant Rimes de impressionnant Rimes de contenant Rimes de échinant Rimes de lieutenants Rimes de sous-continent Rimes de cuisinant Rimes de papillonnant Rimes de soutenant Rimes de guignant Rimes de destinant Rimes de enseignant Rimes de malsonnants Rimes de raisonnant Rimes de couinant Rimes de décontaminant Rimes de décernant Rimes de adonnant Rimes de aiguillonnant Rimes de klaxonnant Rimes de promenant Rimes de agglutinant Rimes de permanents Rimes de enquiquinant Rimes de démenant Rimes de ronronnant Rimes de étonnants Rimes de ruminant Rimes de patinant Rimes de ponant Rimes de pigeonnant Rimes de jalonnant Rimes de environnant Rimes de éliminant Rimes de mâchonnant Rimes de moutonnants Rimes de Warnant Rimes de surmenant Rimes de détonants Rimes de dégoulinant Rimes de redonnant Rimes de peinant Rimes de désignant Rimes de éteignant Rimes de cornant Rimes de sonnantMots du jour
planants boutonnant déclinant espionnant tenant impressionnant contenant échinant lieutenants sous-continent cuisinant papillonnant soutenant guignant destinant enseignant malsonnants raisonnant couinant décontaminant décernant adonnant aiguillonnant klaxonnant promenant agglutinant permanents enquiquinant démenant ronronnant étonnants ruminant patinant ponant pigeonnant jalonnant environnant éliminant mâchonnant moutonnants Warnant surmenant détonants dégoulinant redonnant peinant désignant éteignant cornant sonnant
Les citations sur « minant »
- Nous n'avons plus aujourd'hui la barricade discriminante. Nous avons le guichet discriminant.Auteur : Charles Péguy - Source : La République
- Depuis la fin de la guerre, le monde s'efforce d'agir comme les nazis, en éliminant seulement les uniformes SS.Auteur : Julian Horwitz - Source : L'Ennemi naturel (1977)
- J'expose celles de mes raisons que je pouvais dire sans compromettre Mme Levasseur et sa famille; car les plus déterminantes venaient de là, et je les tus.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Pour satisfaire le goût dominant que j'avais dès mon enfance d'instruire et de documenter quelqu'un.Auteur : Marguerite de Launay, baronne de Staal - Source : Mémoires
- Morale de généticien: le mal est dominant, le bien est récessif.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- Le vert est la couleur dominante de l'été, le temps de l'année où la nature, ayant triomphé du printemps et de ses tempêtes, baigne dans un reposant contentement de soi.Auteur : Wassily Kandinsky - Source : Du spirituel dans l'art et dans la peinture en particulier (1911)
- Le désir du privilège et le goût de l'égalité, passions dominantes et contradictoires des Français de toute époque.Auteur : Charles de Gaulle - Source : La France et son Armée (1938)
- Dans l'hybride le caractère simple différentiel de l'un des parents est donc visible ou dominant, tandis que le caractère antagoniste est à l'état latent ou récessif.Auteur : Hugo De Vries - Source : Sur la loi de disjonction des hybrides (1900)
- L'intelligence de l'histoire implique, il me semble, que nous acceptions que les véritables changements aient quelque chose de nécessairement invisible. Dans la mesure où c'est précisément cette invisibilité aux capteurs des dominants, à leur récupération prédatrice, qui leur offre l'espace et le temps indispensables pour se déployer. Auteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : Les Furtifs (2019)
- Qu'est-ce que le normalisme ? L'état d'assujettissement aux normes dominantes, c'est-à-dire bourgeoises ; leur inscription dans les nerfs et la chair de chacun, jusqu'à tomber malade.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)
- Le caïque est une barque de quinze à vingt pieds de long sur trois de large, taillée comme un patin, se terminant à chaque extrémité de manière à pouvoir marcher dans les deux sens.Auteur : Théophile Gautier - Source : Constantinople
- Si Descartes est devenu Descartes c'est qu'il a passé tout un hiver déterminant pour le monde, à rêver seul et en silence dans cette chambre chauffée qu'on appelait le poêle.Auteur : Georges Duhamel - Source : Manuel du protestataire (1952)
- Il nous faut manger, boire, dormir, paresser, aimer, toucher aux choses les plus douces de cette vie, et pourtant ne pas succomber ; il faut qu'en faisant tout cela, les pensées anti-naturelles auxquelles on s'est voué restent dominantes et continuent leur cours impassible dans notre pauvre tête ; il faut faire de la vie un rêve et faire d'un rêve une réalité. Auteur : Pierre Curie - Source : Pierre Curie par Marie Curie
- Il en est de certains points culminants de notre vie comme des hautes montagnes : quelle que soit la distance qui nous en sépare, ils nous paraissent toujours proches.
Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- Il devrait y avoir en toute constitution un centre de résistance contre le pouvoir prédominant, et par conséquent dans une constitution démocratique un moyen de résistance contre la démocratie.Auteur : John Stuart Mill - Source : Le Gouvernement représentatif, XIII
- Le vent dominant au jour de l'An
Soufflera sur la moitié de l'an.Auteur : Dictons - Source : 1 janvier - Seulement Mirabeau, cédant trop à son goût naturel, appuie, insiste et abuse. Le tact n'est pas sa qualité dominante.Auteur : Louis Barthou - Source : Mirabeau
- Le désert est une fantastique leçon de modernité. D'abord parce qu'il n'y a personne, et les seuls individus que l'on croise ne laissent entrevoir que leurs yeux. Et très vite, on est loin des gens: à quatre mètres, les gens sont loin. L'environnement inclut la distance. L'environnement est à égalité avec l'homme. L'homme est peut-être même plus petit. C'est un élément de l'environnement au même titre qu'un arbre ou une pierre. L'homme n'est pas prédominant ou dominateur.
Auteur : Raymond Depardon - Source : Errance (2000)
- Il n'y a dans ce que les hommes ont pensé que quelques sommets, quelques points élevés et dominants. Le reste n'est que leur échelle, échelle que le temps a mis en pièces; et les pièces en sont perdues, anéanties.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- On ne peut vivre qu'en dominant ses peurs, pas en refusant le risque d'avoir peur.Auteur : Nicolas Hulot - Source : Les Chemins de traverse (1989)
- La démocratie est-elle une sorte d'orgasme pour tous, à l'inverse de la dictature, harem où le mâle dominant concentre tous les pouvoirs?Auteur : Chawki Amari - Source : El Watan, Point zéro
- Certains « lionceaux » de Daech vont devenir des terroristes, mais pas tous. C'est une réalité nuancée. Je voulais parler de cette partie qui ne le sera pas. Et cette partie-là, je voulais la rattacher à ce qu'il y a de plus beau, de plus fort, la littérature. C'est le point culminant de la transcendance. Il y a un moyen de s'en sortir.Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Interview accordée à Pascal Louvrier pour Causeur et publiée le 15 mai 2018
- A un moment où presque tout de son être, son sperme, sa salive, ses larmes, sa sueur, on ne le savait pas trop à l'époque, était devenu hautement contaminant.Auteur : Hervé Guibert - Source : A l'ami qui ne m'a pas sauvé la vie (1990)
- Le cerveau de l'homme est un ruminant, il remâche les informations des sens, les combine en probabilités. L'homme est ainsi capable de préméditer le temps, de le projeter. C'est aussi sa damnation, car il en retire la certitude de mourir.Auteur : Erri De Luca - Source : Le poids du papillon (2009)
- L'entreprise scolaire n'a-t-elle pas obéi jusqu'à ce jour à une préoccupation dominante : améliorer les techniques de dressage afin que l'animal soit rentable ?Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Traité de savoir-vivre à l'usage des jeunes générations (1967)
Les mots proches de « minant »
Minable Minage Minaret Minauder Minauderie Minaudier, ière Mince Mincement Mincer Minceur Mincité Mine Mine Mine Mine Miner Minerai Minéral Minéralisateur Minéralisation Minéralogie Minéralogiste Minerie Minerve Minet, minette Mineur Mineur, eure Mineure Mingrelet Miniature Minière Minimant, ante Minime Minimité Minimum Ministère Ministériat Ministériel, elle Ministral, ale Ministre Minium Minois Minon Minoratif Minoribus (in) Minorité Minos Minot Minotaure MinuitLes mots débutant par min Les mots débutant par mi
min mina minable minable minablement minables minables minage minait minant minaret minarets minas Minaucourt-le-Mesnil-lès-Hurlus minauda minaudaient minaudait minaudant minaudant minaudants minaude minaudé minaudent minauder minauderait minauderie minauderies minaudeur minaudez minaudière minaudière minbar mince mince minces minceur minceurs minci mincir mincirait mincis mincissaient Minderhout mine mine miné minée minées minent miner
Les synonymes de « minant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot minant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « minant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot minant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Minant ?
Citations minant Citation sur minant Poèmes minant Proverbes minant Rime avec minant Définition de minant
Définition de minant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot minant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot minant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
