La définition de Mince du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Mince
Nature : adj.
Prononciation : min-s'
Etymologie : Champenois, mîce. Origine incertaine. Mince ne peut venir du latin minutus ( 1er u long), l'accent s'y oppose. Diez a recours à l'anc. haut allem. minuisto, superlatif de min, petit ; anc. scand. minst : ç pour s, et s pour st. Langensiepen et Scheler allèguent le latin mancus, qui est en défaut, par l'intermédiaire d'un mancius ; mince pour maince. Tout cela est fort douteux. L'historique conduit à une autre conjecture : le mot mince ne paraît pas de très bonne heure dans la langue, ce n'est qu'au commencement du XIVe siècle, et alors il signifie une très petite monnaie ; peut-on y voir l'allemand Münze, danois et angl. mint, monnaie ? puis le mot sera devenu un adjectif désignant quelque chose de très peu épais.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de mince de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec mince pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Mince ?
La définition de Mince
Qui a fort peu d'épaisseur.
Toutes les définitions de « mince »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
. Qui a peu d'épaisseur. Étoffe mince. Cette doublure est bien mince. Cette lame d'argent est fort mince. Couper des tranches de pain trop minces.
MINCE signifie, au figuré, Qui est faible, peu considérable, médiocre. Revenu mince. Mince héritage. Son mérite, son savoir est mince. Il ne reste qu'un bien mince espoir de sauver ce malade. C'est un bien mince personnage, Il est de peu de considération, de peu d'autorité.
Littré
-
1Qui a fort peu d'épaisseur.
Tous les corps sont transparents?; il n'y a qu'à les rendre assez minces pour que les rayons, ne trouvant qu'une lame, qu'une feuille à traverser, passent à travers cette lame
, Voltaire, Newt. II, 10.Avec son habit un peu mince, Avec son chapeau goudronné, Comme l'honneur de la province Ce Bourguignon [vin de Bourgogne] nous est donné
, Béranger, Agent provocat.Chose mince comme la langue d'un chat, chose très mince.
Taille mince, personne mince, taille, personne non grasse, pourtant sans maigreur.
Substantivement. Un grand mince, un homme grand et mince.
-
2 Fig. Peu considérable, de peu d'importance, en parlant des choses.
Pour le petit marquis qui me tint hier longtemps la main, je trouve qu'il n'y a rien de si mince que toute sa personne, et ce sont de ces mérites qui n'ont que la cape et l'épée
, Molière, Mis. V, 4.Cette dot me parut bien mince pour la fille d'un homme que je croyais très riche
, Lesage, Guzm. d'Alfar. VI, 3.Je les trouvais échauffés sur une dispute la plus mince qui se puisse imaginer
, Montesquieu, Lett. pers. 36.Ses mémoires du comte de Grammont, son beau-frère, sont de tous les livres celui où le fond le plus mince est paré du style le plus gai, le plus vif et le plus agréable
, Voltaire, Louis XIV, Écriv. Hamilt.Deux fripons gouvernaient cet État assez mince?; Ils avaient abruti l'esprit de monseigneur
, Voltaire, Éduc. d'un prince.Cet homme a la mine bien mince, il est de mince étoffe, il a l'air d'un homme de peu de considération, de peu de mérite.
Il se dit des personnes dans un sens analogue.
Trêve donc de grandeur pour un homme si mince
, Boursault, Fables d'Ésope, I, 2.On est toujours surpris de voir Auguste, né d'une famille si mince, un provincial sans nom, devenir le maître absolu de l'empire romain, et se placer au rang des dieux
, Voltaire, Triumv. note.Nous venons de perdre un homme bien médiocre à l'Académie française?; on dit qu'il sera remplacé par Thomas, il aura besoin de toute son éloquence pour faire l'éloge d'un homme si mince
, Voltaire, Lett. d'Argental, 22 oct. 1766.Je soutiens qu'il n'y a si mince auteur grec, latin, italien, anglais, français, allemand, qui n'ait quelque tour qui lui soit propre
, Diderot, Lett. à Galiani.Quoique je sois un des plus minces officiers de Sa Majesté, je suis aussi peu disposé que vous à souffrir qu'on lui fasse tort
, Collé, Part. de chasse de Henri IV, II, 11. -
3 Terme de tactique. L'ordre mince, par opposition à l'ordre profond, ordre de bataille dans lequel les hommes sont sur peu de rangs.
Que Platof, avec ses canons, avait mordu de loin sur les masses profondes qu'il [Davoust] lui avait présentées?; qu'alors seulement le maréchal ne leur avait plus opposé que quelques lignes minces qui s'étaient reployées promptement
, Ségur, Hist. de Nap. IX, 9.
HISTORIQUE
XIVe s. Mince [petite monnaie valant un demi-denier]
, Guiart, t. II, p. 109, V. 2809 (11787) Les troncs [des chous] qui sont tous defeuillés, ne convient-il plus replanter, mais laissier en terre, car ils getteront minces [rejetons]
, Ménagier, II, 2.
XVIe s. Son fait est bien mince
, Oudin, Curios. franç.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
MINCE. Ajoutez?:Il ne peint pas mince, comme disent les peintres, mais il procède par de solides empâtements qui lui donnent le brillant et le coloris que l'on remarque dans ses ouvrages, E. Gautier, Journ. offic. 10 avr. 1877, p. 2784, 1re col.
Encyclopédie, 1re édition
MINCE, adj. (Gramm.) épithete, par laquelle on désigne un corps qui a très-peu d'épaisseur relativement à sa surface. Ainsi le taffetas est une étoffe fort mince. Il y a des gens d'un mérite assez mince, à qui l'on a accordé des places très-importantes, soit dans la robe, soit dans l'église, soit dans le gouvernement, soit dans le militaire.
Wiktionnaire
Interjection - français
mince
-
(Par euphémisme) Formule d'évitement de « merde ! ».
- Oh mince ! On a oublié la bouteille à la maison.
- ? Mince de rigolade ! on dit que Pierre Bonaparte vient d'assassiner son tailleur ! ? (Jules Vallès, L'Insurgé, G. Charpentier, 1908)
- Mince ! avait-elle prononcé. Je comprends que vous ne rigoliez pas si vous lisez toujours des livres pareils. ? (Georges Simenon, Le Blanc à lunettes, ch. I, Gallimard, 1937)
Adjectif - français
mince \m??s\ masculin et féminin identiques
- Qui a peu d'épaisseur.
- Les betteraves, après avoir été lavées, sont découpées en cossettes très minces par un coupe-racines. ? (Edmond Nivoit, Notions élémentaires sur l'industrie dans le département des Ardennes, E. Jolly, Charleville, 1869, page 144)
- Le reste du visage se composait d'un teint rosé, d'une lèvre mince, surmontée d'une moustache fauve et de dents admirables. ? (Alexandre Dumas, La Reine Margot, 1845, volume I, chapitre IV)
- Mme Chappaz jeta dans la poêle pleine d'huile bouillante les pommes de terre coupées en tranches minces. ? (Charles Ferdinand Ramuz, Adam et Ève, L'Âge d'Homme, 1978, page 9)
-
Svelte, élancé, pas gros.
- La petite, qui roulait sur ses vingt ans, était aguichante au possible, mince et rembourrée, les yeux clairs, mouillés de candeur vicieuse. ? (Victor Méric, Les Compagnons de l'Escopette, Éditions de l'Épi, Paris, 1930, page 30)
- C'est un long vieillard, mince comme un baliveau, un peu courbé par une bonne septantaine d'ans. ? (Jean Rogissart, Passantes d'Octobre, Librairie Arthème Fayard, Paris, 1958)
- Il était de taille moyenne, plutôt mince. ? (Laure Nillus, Le sourire évanoui, in Nouvelles policières, éditions Balthazar, avril 2003)
-
(Figuré) Qui est faible, peu considérable, médiocre.
- Le ressac était trop fort sur la plage de galets et aurait vite mis en pièces mon mince canot de toile. ? (Alain Gerbault, À la poursuite du soleil, tome 1 : De New-York à Tahiti, 1929)
- Une petite pluie mince et tenace dégoulinait sans arrêt depuis la veille. ? (Victor Méric, Les Compagnons de l'Escopette, Éditions de l'Épi, Paris, 1930, page 9)
- Le dirigeant pensait pouvoir tirer un bénéfice d'avoir réussi à éviter le retour d'une frontière dure sur l'île, entre République d'Irlande et Irlande du Nord. Mais ses chances de conserver son siège paraissent minces. ? (Cécile Ducourtieux, Les Irlandais se rendent aux urnes, prêts à tourner la page du Brexit, Le Monde. Mis en ligne le 6 février 2020)
- Il ne reste qu'un bien mince espoir de sauver ce malade.
- C'est un bien mince personnage, il est de peu de considération, de peu d'autorité.
- Ce n'est pas une mince affaire !
Trésor de la Langue Française informatisé
MINCE, adj. et interj.
Mince au Scrabble
Le mot mince vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot mince - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mince au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Mince
Minable Minage Minaret Minauder Minauderie Minaudier, ière Mince Mincement Mincer Minceur Mincité Mine Mine Mine Mine Miner Minerai Minéral Minéralisateur Minéralisation Minéralogie Minéralogiste Minerie Minerve Minet, minette Mineur Mineur, eure Mineure Mingrelet Miniature Minière Minimant, ante Minime Minimité Minimum Ministère Ministériat Ministériel, elle Ministral, ale Ministre Minium Minois Minon Minoratif Minoribus (in) Minorité Minos Minot Minotaure Minuit min mina minable minable minablement minables minables minage minait minant minaret minarets minas Minaucourt-le-Mesnil-lès-Hurlus minauda minaudaient minaudait minaudant minaudant minaudants minaude minaudé minaudent minauder minauderait minauderie minauderies minaudeur minaudez minaudière minaudière minbar mince mince minces minceur minceurs minci mincir mincirait mincis mincissaient Minderhout mine mine miné minée minées minent minerMots du jour
Bucolique Emparesser Autoritairement Romaniste Nécromètre Dynamiser (se) Fondrière Confession Cartonner Forjet
Les citations avec le mot Mince
- La haine exige, pour se nourrir, l'espoir, si mince soit-il et si lointain, de pouvoir un jour s'assouvir. Un sentiment conscient de ne devoir être jamais satisfait, s'éteint. Que dis-je ? Il ne se forme pas : lui manque le levain du désir.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- Beaucoup ont l'esprit mince qui ne l'ont pas fin. Mais les épais restent épais. Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- Elle gardait son sourire, développant son torse superbe, qu'on sentait rouler et vivre, sous sa mince camisole mal attachée.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- Avant de dire que quelqu'un est mince, il faut d'abord regarder sa propre forme. Auteur : Proverbes ivoiriens - Source : Proverbes
- Est-il, sur la surface du globe, un coin qui ait été jamais aussi abreuvé de sang que cette étroite bande de terre promise si proche de l'Afrique, de l'Asie et de l'Europe ?" Mince, je me suis dit, ça parle de l'Amérique vu que c'est le seul pays qui ne soit pas mentionné. Auteur : Xavier Mauméjean - Source : Bloodsilver de Wayne Barrow (2006)
- Vous ressemblez à une asperge. Vous êtes longue et mince, votre parfum n'en évoque aucun autre, et rien sur terre n'égale l'excellence de votre tête.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Barbe bleue (2012)
- Les congres, ces grosses couleuvres d'un bleu de vase, aux minces yeux noirs, si gluantes qu'elles semblent ramper, vivantes encore ...Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- Est-ce donc une monnaie que votre amour, pour qu'il puisse passer ainsi de mains en mains jusqu'à la mort ? Non, ce n'est pas même une monnaie; car la plus mince pièce d'or vaut mieux que vous, et dans quelques mains qu'elle passe elle garde son effigie.Auteur : Alfred de Musset - Source : On ne badine pas avec l'amour (1834)
- Ce n'est donc pas un mince bonheur qu'une condition médiocre: le superflu grisonne plus vite, le simple nécessaire vit plus longtemps.Auteur : William Shakespeare - Source : Le Marchand de Venise
- [Les Musulmanes] ne veulent pas de liberté ! Je vais vous dire : récemment, j'ai discuté avec quelqu'un, une personne dont je tairai le nom parce que c'est vraiment gênant… Et cette personne me disait : « Nous voulons libérer les femmes du vous-savez-quoi. » D'abord, j'ai répondu : « Oui, ça paraît logique. C'est sympa. » Et puis, j'ai vu des entretiens de femmes. Elles disaient : « Mais nous ne voulons pas la retirer, on la porte depuis des millénaires. Pourquoi quelqu'un nous y forcerait-il ? » Elles le veulent ! Mince alors ! Pourquoi va-t-on s'embourber dans ce débat ? En fait, c'est même pratique : elles n'ont même plus à mettre de maquillage. Regardez comme elles sont belles… Est-ce que ce ne serait pas plus simple ? Je vous le dis : si j'étais une femme, hop ! « Et voilà chéri, je suis prête ! » Sérieusement… La raison pour laquelle je ne peux pas dire le nom de la personne, c'est parce que c'est un républicain. Mais les démocrates n'en pensent pas moins ! Ils veulent de la démocratie. Mais on ne peut plus avoir de démocratie...Auteur : Donald Trump - Source : The Huffington Post, 17 octobre 2015,
- La légitimité du journalisme dit d'investigation est mince quand elle ne procède que de la curiosité malsaine du public.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les injures font voir dans l'injurieux une mince confiance dans l'avenir.Auteur : Paul Valéry - Source : Mauvaises pensées et autres (1941)
- Juste avant midi, le monde soulève sa noire couverture et le soleil fait son entrée horizontale par la fenêtre, une mince strie rose, comme la ligne ténue entre les paupières d'une femme ensommeillée.Auteur : Audur Ava Olafsdottir - Source : L'Embellie (2012)
- J'ai reçu un large livre relié, tout mince, que j'aime beaucoup feuilleter, j'aime écouter quand on me lit ce qui est écrit en face des images...Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Enfance (1983)
- Bourdoncle se chargeait des exécutions. Il avait de ses lèvres minces, un terrible: «Passez à la caisse!» qui tombait comme un coup de hache.Auteur : Emile Zola - Source : Au bonheur des Dames (1883)
- Le père Soupe était un petit vieux à lunettes, de qui l'édentement peu à peu avait avalé les minces lèvres.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- Quand j'ai le délirium, je deviens très mince.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- La différence entre maintenant et le siècle suivant est bien mince en regard du siècle précédent.Auteur : Ian Watson - Source : L'Enchâssement (1973)
- L'amour ne se mesure qu'à la fin. J'ai payé pour l'apprendre. Pour le moment, leur bonheur fleurit sur le mince terreau de l'innocence, mais quand ses petites racines voudront puiser plus profondément, il ne trouvera rien pour se nourrir et crèvera.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Ca peut pas rater ! (2014)
- Toutes les histoires vraies portent avec elles une instruction, bien que dans quelques-unes le trésor soit difficile à trouver, et si mince en quantité, que le noyau sec et ridé ne vaut souvent pas la peine que l'on a eue de casser la noixAuteur : Anne Brontë - Source : Agnes Grey (1847)
- Le cinéma est aussi un microscope: quelle que soit la minceur apparente du sujet, un film qui cherche avec conviction à démêler un petit bout de la vérité - serait-ce la vérité étroitement autobiographique d'une relation de couple.Auteur : Roberto Rossellini - Source : Le cinéma révélé (1988)
- Nous n'avons souvent dans la mémoire qu'une couche d'oubli très mince, laquelle, dans l'occasion laisse tout à coup voir ce qui est dessous.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- J'ai même acheté son parfum pour le respirer en pensant à elle, mais ce n'était plus son odeur adorable de peau amoureuse brune endormie longues jambes ravissante minceur aux cheveux de sirène alanguie. On n'enferme pas tout ça dans un flacon.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans (1997)
- Elle lui sourit. Putain ce sourire. A cet instant Julien jure que si quelqu'un s'avise de lui faire du mal, il lui éclate la gueule, il lui fait bouffer ses dents. Claire le bouleverse par la seule grâce de son sourire si mince.Auteur : Olivier Adam - Source : Je vais bien, ne t'en fais pas (2000)
- Je: cette apparition mince et floue, qui figure en tête de la plupart de nos phrases.Auteur : Francis Ponge - Source : Reflexions sur les statuettes, figures et peintures d'Alberto
Les citations du Littré sur Mince
- Je les trouvai échauffés sur une dispute la plus mince qu'on se puisse imaginerAuteur : Montesquieu - Source : Lett. pers. 36
- Vous appliquerés, sur les rougeurs du visage, des pieces deliées et minces de la chair saigneuse de col de boeufAuteur : O. DE SERRES - Source : 966
- Cette chenille est de celles qui savent se servir de leurs propres poils pour fortifier ou épaissir le tissu soyeux et très mince de leur coqueAuteur : BONNET - Source : Observ. 1re, insectes.
- On prépare le papier en divisant le papyrus en bandes très minces, mais aussi larges que possible ; la bande la meilleure est celle du centre de l'arbre, et ainsi de suite dans l'ordre de la division ; on appelait jadis hiératique, attendu qu'il était réservé aux livres sacrés, le papier fait avec les bandes intérieures ; lavé, il a reçu le nom d'Auguste, de même que celui de seconde qualité porte celui de Livia, sa femme ; de la sorte, l'hiératique devint papier de troisième qualité.... le ténéotique, ainsi nommé d'une localité voisine de Saïs, est fait avec des matériaux plus rapprochés de l'écorce ; il ne se vend plus à la qualité, il se vend au poids ; quant à l'emporétique, il ne peut servir à écrire ; on ne l'emploie que pour envelopper les autres papiers et emballer les marchandises, de là lui vient le nom qu'il porte (papier des marchands)Auteur : PLINE - Source : Hist. nat. XIII, 23
- Pour colorer, comme on put, cette affaire, Le roi fit choix du conseiller Bonneau, Confident sûr et très bon tourangeau : Il eut l'emploi qui, certes, n'est pas mince, Et qu'à la cour, où tout se peint en beau, Nous appelons être l'ami du prince, Et qu'à la ville, et surtout en province, Des gens grossiers ont nommé maquereauAuteur : Voltaire - Source : Puc. I
- L'oeuf de poule est composé de blanc, de jaune, de ligaments qu'on nomme glaire, de la cicatricule, d'une membrane mince intérieure, et d'une coquille solide placée au dehors et servant d'enveloppe à toutes les parties qui en constituent l'ensembleAuteur : FOURCROY - Source : Connaiss. chim. t. X, p. 307, dans POUGENS
- Les métaux, quelque attrition qu'ils puissent éprouver, n'attirent point les corps minces à euxAuteur : Voltaire - Source : Feu, I, III, 5
- Ils donneront également la composition des lames minces qui produisent l'irisation.... ces études ne sont pas seulement intéressantes au point de vue de l'irisation du verre, au point de vue de la production d'une substance vitreuse présentant l'aspect de la nacre...Auteur : H. DE PARVILLE - Source : Journ. offic. 1er fév. 1877, p. 792, 2e col.
- Le roi estoit bien mincement habillé et en povre apparant pour un corps de royAuteur : G. CHASTEL. - Source : Chr. de Bourg. II, 38
- Les cornes d'Ammon fossiles out leur têt extrêmement léger et mince, tandis que les coquilles qui se tiennent toujours au fond de l'eau sont épaisses et pesantesAuteur : LAPÉROUSE - Source : Voy. t. IV, p. 135, dans POUGENS
- Que Platof, avec ses canons, avait mordu de loin sur les masses profondes qu'il [Davoust] lui avait présentées ; qu'alors seulement le maréchal ne leur avait plus opposé que quelques lignes minces qui s'étaient reployées promptementAuteur : SÉGUR - Source : Hist. de Nap. IX, 9
- Qui, pilier de café, misérable joueur, Sous de minces habits veut trancher du seigneurAuteur : BOISSY - Source : Impatient, III, 3
- Que ce soit un bonnet mince à claire voieAuteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Ém. II
- Les lames les plus minces donneront les couleurs les plus faibles ; et, pour donner le noir, il faudra justement la même épaisseur, ou plutôt la même ténuité, la même mincité qu'en a la petite partie supérieure de la boule de savon, dans laquelle on apercevait un petit point noirAuteur : Voltaire - Source : Newton, II, 10
- Les vernis sont des espèces de liquides qu'on applique en couche mince sur les corps pour les préserver de l'action des agents extérieursAuteur : THENARD - Source : Traité de chim. t. III, p. 257, dans POUGENS
- De minces feuillets d'or, Tout à coup animés [par l'électricité], semblent prendre l'essor, Attirés, repoussés, s'approchent, se retirentAuteur : DELILLE - Source : Trois règnes, I
- Ses cols [son cou, de l'autour] doit estre longs et soutis [mince] et serpentinsAuteur : BRUN. LATINI - Source : Trésor, p. 199
- Il [le zinc] passe beaucoup mieux au laminoir qu'à la filière ; aussi existe-t-il des lames de zinc assez minces, et n'existe-t-il point de fil d'un diamètre très finAuteur : THENARD - Source : Traité de chim. t. I, p. 268, dans POUGENS
- L'expérience a appris qu'un orifice circulaire d'un pouce de diamètre percé dans une mince paroi, sous quatre pieds de charge, fournit dans une minute de temps 5436 pouces cubes d'eauAuteur : BRISSON - Source : Traité de phys. t. I, p. 292, dans POUGENS
- Sur la montagne de Castravan il y a un lit de pierre blanche, mince comme de l'ardoise, dont chaque feuille contient un grand nombre et une grande diversité de poissonsAuteur : BUFF. - Source : Hist. nat. Preuv. théor. terr. Oeuv. t. I, p. 409
- Nuances vives, ou plutôt reflets de couleurs irisées comme cela se voit sur toutes les substances demi-transparentes et très mincesAuteur : BUFF. - Source : Min. t. V, p. 370
- C'est une sorte d'huître à test très mince, fort léger et brillant nacré, qu'en histoire naturelle on désigne sous le nom générique d'anomie et dans le langage des pêcheurs sous le nom de hanonAuteur : BESNON - Source : Feuilleton de l'Avranchin, 22 nov. 1868
- Je les trouvais échauffés sur une dispute la plus mince qui se puisse imaginerAuteur : Montesquieu - Source : Lett. pers. 36
- Les ferules ou astelles sont faites de papiers collés ensemble, ou de bois mince et delié, ou de cuir, ou d'escorce d'arbre, ou lame de fer blanc ou de plombAuteur : PARÉ - Source : XII, 8
- Sciages fins, nom donné à des planches minces, employées pour l'ébénisterie et la menuiserie de luxeAuteur : CH. BROILLIARD - Source : Rev. des Deux-Mondes, 15 sept. 1871, p. 350
Les mots débutant par Min Les mots débutant par Mi
Une suggestion ou précision pour la définition de Mince ? -
Mise à jour le mardi 23 décembre 2025 à 21h16

- Machiavelisme - Magie - Main - Maison - Maitre - Maître - Maitresse - Maîtresse - Maitrise - Mal - Malade - Maladie - Male - Malheur - Malheureux - Malveillance - Maman - Maman Enfant - Maman Fille - Maman Fils - Maman - Management - Manger - Manie - Manque - Marcher - Mari - Mariage - Mariage amour - Mariage heureux - Marseillais - Masturbation - Materialisme - Mathematique - Matiere - Maux - Maxime - Mechancete - Méchanceté - Méchant - Medaille - Medecin - Médecin - Medecine - Medias - Mediocrite - Medisance - Méfiance - Mefiance - Meilleur - Melancolie - Melomane - Memoire - Mémoire - Mensonge - Menteur - Mentir - Mepris - Mere - Mère_enfant - Mère_fils - Mère_fille - Mériter - Metaphysique - Methode - Metier - Métier - Meurtre - Militaire - Miracle - Miroir - Misère - Misere - Misogyne - Mode - Moderation - Moderne - Modestie - Moeurs - Mondanite - Monde - Mondialisation - Monogamie - Montagne - Monture - Moquerie - Moquerie - Morale - Mort - Mot - Mots d'amour - Motivation - Mourir - Mouvement - Moyens - Musique - Mystere - Mysticisme - Mythe - Mythologie
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur mince
Poèmes mince
Proverbes mince
La définition du mot Mince est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Mince sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Mince présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
