Définition de « minait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot minait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur minait pour aider à enrichir la compréhension du mot Minait et répondre à la question quelle est la définition de minait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
minait au Scrabble
Le mot minait vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot minait - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot minait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « minait »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de minait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de boulonnés Rimes de lorgnait Rimes de boucanait Rimes de regagné Rimes de façonnait Rimes de veinées Rimes de tannaient Rimes de devinais Rimes de carillonnés Rimes de ovationner Rimes de traînait Rimes de badigeonné Rimes de entonnait Rimes de assaisonner Rimes de tannait Rimes de ballonnets Rimes de déraciné Rimes de étrennée Rimes de illusionnait Rimes de confinaient Rimes de lapiner Rimes de prôné Rimes de questionnai Rimes de obstinaient Rimes de désignez Rimes de terminait Rimes de acharnées Rimes de chantourner Rimes de déterminait Rimes de papillonnais Rimes de jardiner Rimes de pannait Rimes de exterminais Rimes de frictionner Rimes de trépignait Rimes de mentionnait Rimes de enseigné Rimes de résignés Rimes de canonnés Rimes de couinais Rimes de ascensionner Rimes de trônaient Rimes de effréné Rimes de emprisonnés Rimes de souvenait Rimes de tamponnai Rimes de capitonné Rimes de entériné Rimes de ornés Rimes de milanaisMots du jour
boulonnés lorgnait boucanait regagné façonnait veinées tannaient devinais carillonnés ovationner traînait badigeonné entonnait assaisonner tannait ballonnets déraciné étrennée illusionnait confinaient lapiner prôné questionnai obstinaient désignez terminait acharnées chantourner déterminait papillonnais jardiner pannait exterminais frictionner trépignait mentionnait enseigné résignés canonnés couinais ascensionner trônaient effréné emprisonnés souvenait tamponnai capitonné entériné ornés milanais
Les citations sur « minait »
- Quand j'étais enfant, j'appartenais à l'espèce des poids lourds, difficiles à vaincre, difficiles à remuer, lents à s'émouvoir. Aussi il arrivait souvent que quelque poids léger, maigre de tristesse et d'ennui, s'amusait à me tirer les cheveux, à me pincer, et avec cela se moquant, jusqu'à un coup de poing sans mesure qu'il recevait et qui terminait tout. Maintenant, quand je reconnais quelque gnome qui annonce les guerres et les prépare, je n'examine jamais ses raisons, étant assez instruit sur ces malfaisants génies qui ne peuvent supporter que l'on soit tranquille. Ainsi la tranquille France, comme la tranquille Allemagne, sont à mes yeux des enfants robustes, tourmentés et mis enfin hors d'eux-mêmes par une poignée de méchants gamins.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- Ma civilisation repose sur le culte de l'Homme au travers des individus. Elle a cherché, des siècles durant, à montrer l'Homme, comme elle eût enseigné à distinguer une cathédrale au travers des pierres. Elle a prêché cet Homme qui dominait l'individu.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- La représentation de la beauté n'existait pas là où j'ai grandi, dans des contrées ravagées par la guerre, embuées par la pluie et l'esprit de la Contre-Réforme entre Nantes et Saint-Nazaire. Je n'appartiendrai jamais à l'école italienne, la peau je la donne telle quelle. Une autre religion dominait là-bas: celle du travail bien fait. Faire les choses c'était les bien faire. Auteur : Jean Rouaud - Source : Interview Jean Rouaud, Lire par Catherine Argand, 1 décembre 1996
- Il savait bien que le lendemain dès huit heures du matin, Mathilde serait à la bibliothèque; il n'y parut qu'à neuf heures, brûlant d'amour, mais sa tête dominait son coeur.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Un jour, Dindinha m'avait dit que la joie est un soleil qui brille dans le coeur. Et que le soleil illuminait tout de bonheur. Si c'était vrai, mon soleil intérieur embellissait tout...Auteur : José Mauro de Vasconcelos - Source : Mon bel oranger (1992)
- Mon esprit ne se refuse point à admettre que toutes les îles, émergées de ce vaste Océan Pacifique ne sont que des sommets d'un continent maintenant englouti, mais qui dominait les eaux aux époques antéhistoriques.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Eh, bien ma chère amie, si l'indisposition de votre fille s'aggravait et se terminait mal, vous auriez la consolation, de penser qu'elle l'a contractée en courant après Mr. Bingley pour vous obéir.Auteur : Jane Austen - Source : Orgueil et Préjugés (1813)
- Cette cour, assez vaste, était close d'une haie vive; l'eau rousse d'une mare en occupait les deux tiers; et un demi-arpent de potager et de fruitier la terminait.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Tout était cérémonie, rituel, formalité. Hitler s'était coupé du moindre contact humain. Il régnait. Il dominait. Il n'en était pas heureux, il en était satisfait car le monde avait été conçu pour fonctionner ainsi avec lui comme centre.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La Part de l'autre (2001)
- Le sentiment qui dominait chez moi était la honte. J'avais une impression de déchéance, de perdition, de fin de vie. Plus aucun espoir. Une sensation d'échec total. De la peur. Auteur : Christine Angot - Source : Le voyage dans l'Est (2021)
- - Comment Dieu, qui est amour et miséricorde, peut-il nous abandonner, nous et ceux que nous aimons, dans les moments où nous avons le plus besoin de lui ?
- Je serai franc avec vous. C’est une question qui me tourmente moi aussi. La meilleure réponse qui m’a été fournie vient du sermon d’un prêtre âgé que j’ai entendu voilà des années. Il voyageait au Moyen-Orient et avait été impressionné par la splendeur des tapis persans qu’il y avait vus. Ces merveilleuses créations si habilement tissées et ornées de motifs magnifiques. Il s’était trouvé un jour dans un magasin où étaient exposés quelques-uns de ces tapis et s’était glissé derrière l’un d’eux, suspendu au plafond. Alors qu’il examinait l’envers du tapis, il s’étonna à la vue du chaos que formaient les fils. Une telle beauté d’un côté, la confusion totale de l’autre, l’envers et l’endroit d’un même projet. Le message lui apparut clairement. Dans cette vie, nous ne voyons que l’envers du tapis. Nous ne savons pas pourquoi ni comment nos souffrances et nos malheurs font partie d’un ensemble parfait. C’est la raison pour laquelle il importe tant d’avoir la foi.Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Dernière danse (2018) - Enfin Gianni triomphait de la difficulté de jongler avec trois objets de pesanteur différente, un boulet, une bouteille, un oeuf: tour qu'il terminait en recevant l'oeuf dans le cul de la bouteille.Auteur : Edmond de Goncourt - Source : Les Frères Zemganno (1879)
- Ce n'était plus l'espoir du succès qui me faisait agir: le besoin de voir celle que j'aimais, de jouir de sa présence, me dominait exclusivement.Auteur : Benjamin Constant - Source : Adolphe (1815)
- Il entendait le clapotement des rames qui dominait à intervalles réguliers le léger ressac de l'eau contre les berges.Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)
- Des hommes indignes du nom de chrétiens égorgeaient les peuples du Nouveau-Monde, et la cour de Rome fulminait des bulles pour prévenir ces atrocités.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- Longtemps ce fut l'été. Une étoile immobile
Dominait les soleils tournants. L'été de nuit
Portait l'été de jour dans ses mains de lumière
Et nous nous parlions bas, en feuillage de nuit.Auteur : Yves Bonnefoy - Source : Poèmes 1947-1975 (1978), L'été de nuit - Etait-ce donc la société qui déterminait ce qui était convenable ou pas?Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)
- L'enfant pauvre montrait à l'enfant riche son propre joujou, que celui-ci examinait avidement comme un objet rare et inconnu.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862)
- Quand l'esprit galope, les mots restent à l'écurie. Sa devise. Un vieux truc qui lui avait évité plus d'une gaffe. Son esprit ruminait sans arrêt, une panse fébrile qui mâchouillait la vie, trois fois plutôt qu'une. Ses sens toujours à l'affût taraudaient les gens, épinglaient des mimiques, déchiquetaient des regards, sondaient des intonations, s'acharnaient sur des petits riens anodins, décelaient de fausses notes, flairaient la moindre variation de température, sans qu'elle s'en rende compte, ses sens éventraient les gens, perçaient leur devanture et embrochaient une flopée de détails incongrus. Très tôt, elle avait appris à endiguer ce radar fiévreux qui posait trop de questions, devinait trop de secrets, disait trop de bêtises, importunait les grands. Valait mieux se taire. Et tant pis pour la spontanéité qui l'émerveillait chez les autres.Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne
- Quand il examinait longuement cette image, il lui arrivait d'entendre la voix de sa femme résonner dans sa mémoire. La voix était la première chose que l'on oubliait après le départ de quelqu'un.Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Hommes entre eux (2007)
- Malheureusement, la passion mauvaise dominait en moi, et je ne cherchai qu'un moyen de torturer cette pauvre créature. Oh ! l'homme est bien petit et bien vil quand l'une de ses étroites passions est blessée.Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : La Dame aux Camélias (1848)
- Le volcan, découronné, n'était plus reconnaissable. Une sorte de table rase le terminait et remplaçait l'ancien cratère.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- C'était un triste constat. On s'acheminait vers un monde où les relations thérapeutiques étaient plus solides, plus durable, plus essentielles peut-être que les relations amoureuses.Auteur : Nelly Alard - Source : Moment d'un couple (2013)
- Mon identité commençait peut-être avec le fait établi de ma race, mais elle ne se terminait pas là, elle ne pouvait pas se terminer là. Auteur : Barack Obama - Source : Les rêves de mon père (2008)
- Le ronflement d'une auto dominait le bruit des charrettes: un bolide lumineux passait en trombe à travers le feuillage, et s'évanouissait dans la nuit.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
Les mots proches de « minait »
Minable Minage Minaret Minauder Minauderie Minaudier, ière Mince Mincement Mincer Minceur Mincité Mine Mine Mine Mine Miner Minerai Minéral Minéralisateur Minéralisation Minéralogie Minéralogiste Minerie Minerve Minet, minette Mineur Mineur, eure Mineure Mingrelet Miniature Minière Minimant, ante Minime Minimité Minimum Ministère Ministériat Ministériel, elle Ministral, ale Ministre Minium Minois Minon Minoratif Minoribus (in) Minorité Minos Minot Minotaure MinuitLes mots débutant par min Les mots débutant par mi
min mina minable minable minablement minables minables minage minait minant minaret minarets minas Minaucourt-le-Mesnil-lès-Hurlus minauda minaudaient minaudait minaudant minaudant minaudants minaude minaudé minaudent minauder minauderait minauderie minauderies minaudeur minaudez minaudière minaudière minbar mince mince minces minceur minceurs minci mincir mincirait mincis mincissaient Minderhout mine mine miné minée minées minent miner
Les synonymes de « minait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot minait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « minait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot minait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Minait ?
Citations minait Citation sur minait Poèmes minait Proverbes minait Rime avec minait Définition de minait
Définition de minait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot minait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot minait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.