La définition de Déloger du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Déloger
Nature : s. m.
Prononciation : dé-lo-jé
Etymologie : Déloger, à l'infinitif, pris substantivement.

Voir les citations du mot DélogerSignification du mot Déloger


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de déloger de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec déloger pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Déloger ?


La définition de Déloger

L'action de déloger, de s'en aller, de décamper.


Toutes les définitions de « déloger »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

DÉLOGER. v. intr.
Quitter un logement, un appartement. Il déloge à la fin du mois. Il fut obligé de déloger avant la fin de son bail. Il se dit pareillement de Troupes logées par étape. Le régiment a délogé au point du jour. Il signifie familièrement Être obligé de sortir d'un lieu, d'une place qu'on occupe. Délogez de là au plus vite, c'est ma place. Je vous ferai bien déloger de là. L'approche de l'orage les a fait déloger bien vite. Fig. et fam., Déloger sans trompette, sans tambour ni trompette, Se retirer secrètement, sans faire de bruit, soit pour ne pas payer ce qu'on doit, soit pour éviter un mal, un danger dont on est menacé. Il est aussi transitif; alors il signifie Faire sortir quelqu'un du logement, de l'appartement, de la place qu'il occupe. Je ne veux pas vous déloger. Je n'ai garde de vous déloger. On l'a délogé pour vous recevoir. Ils s'étaient placés sur les premiers bancs, mais on les en a délogés. Il signifie, par extension, en termes de Guerre, Forcer à quitter un poste. Les ennemis s'étaient postés, s'étaient retranchés en tel endroit, mais on les en a délogés à coups de canon. Par analogie, en termes de Jeu, Déloger une boule, une bille, La déplacer.

Littré

DÉLOGER (dé-lo-jé. Le g prend un e devant a et o?: je délogeais, délogeons) v. n.
  • 1Sortir d'un logement pour aller s'établir ailleurs. Ils délogent à chaque terme.
  • 2 Familièrement, sortir d'un lieu. La déesse Discorde ayant brouillé les dieux? On la fit déloger des cieux, La Fontaine, Fabl. VI, 20. Ainsi donc au plus tôt délogeant de ces lieux, Boileau, Sat. X. Mon père, si matin qui vous fait déloger [sortir de chez vous]?? Racine, Plaideurs, I, 4. Non, dit la voix, plus de fêtes?; Esprits, vite délogeons, Béranger, Lutins.

    Fig. Il se perd aussitôt et déloge du monde [il meurt], Malherbe, I, 4. ? Elle sent chaque jour Déloger quelques ris, quelques jeux, puis l'amour, La Fontaine, Fabl. VII, 5. Il y a des païens qui croient qu'après la mort d'un homme son âme ne fait que déloger d'un corps à un autre, Hist. des Bramines, dans RICHELET. Il faut que tout déloge, pièce à pièce, jusqu'à ce qu'on retombe dans l'état où l'on était avant de naître, Voltaire, Lett. Mme du Deffant, 30 oct. 1777. Il se renferma seul dans une petite maison, où il attendit en philosophe que son âme délogeât de son corps pour passer dans un autre, Diderot, Opin. des anc. phil. (Sarrasins). Délogez à l'instant?! - Déloger?! ah fi?! que c'est mal parler?! Beaumarchais, Barb. de Sév. II, 12.

  • 3Partir, en parlant de troupes logées par étapes. Vieux en ce sens. Les troupes qui y étaient sont délogées, Sévigné, 194.

    Décamper. Ils délogèrent sans trompette.

    Fig. Déloger sans trompette, sans tambour ni trompette, se retirer secrètement, sans faire de bruit. Et les petits en même temps, Voletants, se culebutants, Délogèrent tous sans trompette, La Fontaine, Fabl. IV, 22. Holà?! madame la belette, Que l'on déloge sans trompette?; Ou je vais avertir tous les rats du pays, La Fontaine, Fabl. VII, 16. Veux-tu parler?? - Monsieur, il faut faire retraite. - Comment?? - Il faut d'ici déloger sans trompette, Molière, Mis. IV, 4.

    Faire Jacques déloge, s'en aller au plus vite et sans bruit. L'explication est?: Jacques, déloge, ordre qui est donné à Jacques, nom propre pris d'une manière générale, et devant lequel on met le verbe faire.

  • 4 V. a. Ôter un logement à quelqu'un, lui faire quitter son appartement. Je n'ai pas dessein de vous déloger. On a bien délogé des gens de Sorbonne, mais cela ne me déloge pas de chez moi, Pascal, Prov. 17.
  • 5 Terme de guerre. Faire quitter un poste. On a délogé l'ennemi de cette place.
  • 6 Fig. et familièrement, faire sortir quelqu'un d'une position commode où il s'était mis. Aurait aussi attenté ladite Raison, par une entreprise inouïe, de déloger le feu de la plus haute région du ciel, et prétendu qu'il n'avait là aucun domicile, nonobstant les certificats du dit philosophe [Aristote] et les visites et descentes faites par lui sur les lieux, Boileau, Arrêt burlesque. La veille de son arrivée, on me délogea de la chambre de faveur que j'occupais, contiguë à celle de Mme d'Épinay?; on la prépara pour M. Grimm, Rousseau, Confess. IX. Pourquoi entre-t-il [le serpent, le démon] tous les jours dans le corps des gens par sa seule vertu, et tant de gens sages prétendent-ils l'en déloger par des paroles?? Voltaire, Taureau blanc, 5.

REMARQUE

Déloger, v. n. se construit avec l'auxiliaire avoir, quand on veut exprimer l'action, et avec l'auxiliaire être, quand on veut exprimer l'état?: il a délogé aujourd'hui?; il est délogé depuis huit jours.


HISTORIQUE

XIIe s. Quant li baron prisent [prirent] à desloigier, Vers Origni prisent adès loigier, Raoul de C. 82.

XIIIe s. Si se delogea maintenant li os [l'armée], et vint herbregier en la ville dedens, Villehardouin, XLIX. Ains ardi ses engins et se deslogea, et ensi se parti del Dimot, Villehardouin, CLXI.

XIVe s. Au chastel de Moncel fu Pietre le tirant, Qui par moult grant malice s'ala laiens celant?; Quant il vit que Henri n'ala point deslogeant?, Guesclin. 16535.

XVe s. Ces barons de Northombrelande passerent la nuit au mieux qu'ils purent, et à lendemain se deslogerent, Froissart, II, II, 19. Voyant qu'il n'estoit pas assez fort, il deslogeoit tousjours devant eulx, Commines, I, 3.

XVIe s. Elle envoya querir son frere pour l'emmener en son pays. et se delogea incontinent d'avecques sa s?ur, Marguerite de Navarre, Nouv. XLII. Ceux qui en furent deslogez à force par nostre armée, Montaigne, I, 26. Rien ne me peut desloger de la certitude que j'ay de?, Montaigne, I, 214. Il luy feit present, au desloger, d'un livre qui?, Montaigne, II, 136. Cela estant ainsi advenu, Perseus se deslogea à grand haste du lieu où il estoit, et se retira arriere tout effrayé, Amyot, P. Aem. 27. Avant qu'il fust notoirement descouvert pour traistre, il deslogea de bonne heure, Amyot, Crassus, 43. M. le Prince deslogea le lendemain, Lanoue, 591. M. le Prince, estant deslogé, dressa sa teste vers ?, Lanoue, 591. Il faisoit aussi estat de les desloger d'où ils estoyent, Lanoue, 618. De là est venu le proverbe, desloger sans trompette, qui s'approprie communement à ceux qui, tremblants de peur, se derobent de quelque lieu sans faire bruit, Carloix, I, 7.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

DÉLOGER, v. act. (Art milit.) c'est un terme qui étoit autrefois en usage parmi les militaires, pour dire décamper : M. de Turenne s'en sert dans plusieurs endroits de ses mémoires. Voyez Decamper. (Q)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Verbe - français

déloger \de.l?.?e\ intransitif ou transitif 1er groupe (voir la conjugaison)

  1. Quitter un logement, un appartement.
    • Il fut obligé de déloger avant la fin de son bail.
  2. (Militaire) Quitter son stationnement en parlant de troupes logées par étape.
    • Le régiment a délogé au point du jour.
  3. (Familier) Être obligé de sortir d'un lieu, d'une place qu'on occupe.
    • Délogez de là au plus vite, c'est ma place.
    • La température n'était qu'un symptôme de votre maladie qui, elle, n'est pas près de déloger. (Amélie Nothomb, Mercure, Éditions Albin Michel, Paris, 1998, page 81)
  4. Faire sortir (quelqu'un) du logement, de l'appartement, de la place qu'il occupe.
    • Je ne veux pas vous déloger.
  5. (Par extension) (Militaire) Forcer à quitter un poste.
    • Quelques ordres fusèrent [?]. Aboyés avec la rudesse gutturale d'un gosier poméranien, ils eurent pour effet immédiat de déloger un groupe de feldgraus agglutinés devant la flamme dansante d'un brasero. (Jean Vautrin, Les Années faribole, Robert Laffont, 2012, p.14)
    • Les ennemis s'étaient postés, s'étaient retranchés en tel endroit, mais on les en a délogés à coups de canon.
  6. (Par analogie) (Jeu) Déplacer.
    • Et quand j'ai posé les doigts sur les barres de métal un contact tiède et mou, plus proche du plastique que du fer, m'a étonné plus encore : j'ai tâté, forcé un peu, et réalisé que ce morceau que je touchais, là, juste à mon niveau, mais aussi en levant la tête toute la structure du pied, et à coup sûr la tour entière, était en réalité en clipo, oui en clipo, en clipo gris foncé, en millions de morceaux identiques de clipo, de petite taille, ceux des jouets pour enfants, qu'il suffisait de décliper puis de recliper, alors j'ai déclipé, un morceau puis l'autre, puis bientôt dix, vingt, cinquante, trop peu encore pour déséquilibrer cette zone-ci du pied, ni même me faire voir par un gardien ou un touriste délateur, mais assez pour ressentir au bout des doigts le plaisir incomparable de décliper, de désimbriquer, de déloger, même geste cent fois répété comme on casse des crackers ou retire des boulons, et assez pour que mes doigts sachent, pour que mon corps entier sache que tous les monuments de ma ville étaient en clipo, mitraillés l'année durant par des armadas de touristes mais n'en attendant pas moins, placides comme l'est désormais la modernité révolue, que je vienne enfin les décliper, les déloger, les désimbriquer, l'un après l'autre jusqu'au dernier, et qu'on demande alors à tous les morpions des écoles élémentaires de la ville de consacrer l'année prochaine à reconstruire la ville clipo, tous ensemble, de préférence en un peu plus fantaisiste. (François Cusset, Les jours et les jours, 2015)
    • Tous n'avaient qu'une idée fixe, déloger le camarade au-dessus de soi pour monter d'un échelon. (Émile Zola, Au Bonheur des Dames, 1883)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


DÉLOGER, verbe.

A.? Emploi intrans.
1. Quitter le logement que l'on occupe (pour s'installer ailleurs). Tout de suite il [J.-J. Rousseau] décida de déloger, et dès le 4 novembre trouva à Montmorency un logement (Guéhenno.Jean-Jacques,1950, p. 236).
2. P. ext. Sortir du lieu où l'on est installé.
a) [Le suj. désigne une pers.] Nous étions assis dans un creux; mais il fallut déloger; le vent froid coulait comme de l'eau, le long des pentes (Alain, Propos,1909, p. 50).
? Spécialement
? [En parlant de troupes] Il faut déloger demain avant le matin, reprit Valois... et courir sus aux Flamands pour les culbuter avant le soir (Druon, Poisons couronne,1956, p. 72).
? Fam. Synon. de décamper.Donne-moi ta place, et déloge lestement (Dumas père, Mohicans,1854-55, I, 4, p. 38).
? Déloger sans trompette, sans tambour ni trompette. S'enfuir discrètement, sans attirer l'attention.
b) P. métaph. [Le suj. désigne une manifestation de l'esprit humain] Adieu les caprices; (...) ils ont délogé, laissant la place à un esprit de constance et de recueillement (M. de Guérin, Corresp.,1838, p. 342):
1. ... pouvait-il se retenir de dire : « Où la vertu va-t-elle se nicher? » s'étonnant bien moins au fond de ce que cette vertu se nichait sous les haillons du pauvre, que de ce qu'elle n'avait point délogé de dessous la guenille humaine. Sainte-Beuve, Port-Royal,t. 3, 1848, p. 210.
B.? Emploi trans. [Le compl. désigne une pers. ou un animal] Déloger qqn.Lui ôter son logement, le lui faire quitter. Ce n'est pas facile de déloger un renard de son terrier (A. France, Lys rouge,1894, p. 63):
2. ... si l'imprudent restaurait son appartement, le petit Molineux pensait nuit et jour à la manière de le déloger pour réoccuper l'appartement fraîchement décoré; il le guettait, l'attendait et entamait la série de ses mauvais procédés. Balzac, César Birotteau,1837, p. 109.
3. Nous gagnons le village afin de nous assurer d'un abri pour nos hommes. On va de case en case; on déloge quelques vieilles femmes qu'on dédommage. Gide, Le Retour du Tchad,1928, p. 916.
? P. ext.
1. [Le compl. désigne une pers.] Chasser quelqu'un d'un lieu qu'il occupait. Une centaine d'hommes essayèrent de résister (...) quelques obus les délogèrent en un instant (Las Cases, Mémor. Ste-Hélène,t. 1, 1823, p. 340).
a) P. métaph. La nature ne saurait où mettre le bien et la joie, si auparavant elle ne délogeait pas la douleur (P. Leroux, Humanité,t. 1, 1840, p. 73):
4. Toutes les positions que j'occupe depuis quarante-cinq ans et dont tu n'as pu me déloger, tomberaient une à une si je faisais une seule concession. Mauriac, Le N?ud de vipères,1932, p. 57.
b) Spécialement
? Lang. milit. Déloger l'ennemi.Le forcer à abandonner ses positions. Pour (...) déloger l'ennemi du Chemin-Des-Dames, (...) la 10earmée avait reçu l'ordre de « préparer une action de son aile droite... » (Foch, Mém.,t. 2, 1929, p. 213).
? [Avec une nuance de rivalité] Évincer quelqu'un (d'un poste...). Tous n'avaient qu'une idée fixe, déloger le camarade au-dessus de soi pour monter d'un échelon (Zola, Bonh. dames,1883, p. 542).
2. [Le compl. désigne une chose] JEUX. Déloger la boule, la bille, la dame (d'un adversaire). Lui faire quitter la place qu'elle occupait :
5. La jeune femme, devant la longue table recouverte d'un drap vert, lança son premier palet, qu'elle plaça près du but, figuré par un point blanc. Mais l'empereur, montrant plus d'adresse encore, le délogea et prit la place. Zola, Son Excellence E. Rougon,1876, p. 168.
Rem. On rencontre chez Du Bos (Journal, 1924, p. 184) l'adj. délogeable au sens de « qui peut être délogé ». Il y a dans la position du « fragmentiste » quelque chose de très fort, d'où il n'est guère délogeable.
Prononc. et Orth. : [del? ?e], (je) déloge [del?:?]. Prend e devant a et o dans la conjug. : délogeai(s), délogeons. Admis ds Ac. 1694 et 1718, s.v. desloger; ds Ac. 1740-1932 sous la forme mod. Étymol. et Hist. 1. 1180-85 intrans. « partir, quitter le lieu où l'on est logé, décamper » (Raoul de Cambrai, éd. P. Meyer et A. Longnon, 2095); 2. ca 1230 trans. « faire partir » (G. de Coinci, Mir. Vierge, éd. V. F. K?nig, 1 Mir 32, 111). Dér. de loger*; préf. dé-*. Fréq. abs. littér. : 111.
DÉR.
Délogement, subst. masc.Action de déloger. Et cependant le château n'était pas achevé de meubler que le signal du délogement fut donné (Chateaubr., Mém.,t. 2, 1848, p. 57).? [del? ?m? ?]. Ds Ac. 1694 et 1718 s.v. deslogement; ds Ac. 1740-1932 sous la forme mod. ? 1reattest. dernier quart xives. (J. Froissart, Chron., V, 232, 17 ds T.-L.); de déloger, suff. -(e)ment1*. ? Fréq. abs. littér. : 1.
BBG. ? Gottsch. Redens. 1930, p. 319. ? Piron (M.). Les Belgicismes lex. In : [Mél. Imbs (P.)]. Trav. Ling. Litt. Strasbourg. 1973, t. 11, no1, p. 299.

DÉLOGER, verbe.
Étymol. et Hist. 1. 1180-85 intrans. « partir, quitter le lieu où l'on est logé, décamper » (Raoul de Cambrai, éd. P. Meyer et A. Longnon, 2095); 2. ca 1230 trans. « faire partir » (G. de Coinci, Mir. Vierge, éd. V. F. K?nig, 1 Mir 32, 111). Dér. de loger*; préf. dé-*.

Déloger au Scrabble


Le mot déloger vaut 9 points au Scrabble.

deloger

Informations sur le mot deloger - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot déloger au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

deloger

Les mots proches de Déloger

DelàDélabré, éeDélabrementDélabrerDélacerDélaiDélaissé, éeDélaissementDélaisserDélampourdageDélassé, éeDélassementDélasserDélateurDélationDélatterDélaverDélayerDélayerDélectabilitéDélectableDélectablementDélectationDélecté, éeDélecterDélégationDéléguerDéliaisonDélibératif, iveDélibérationDélibérativementDélibéré, éeDélibéréDélibéré, éeDélibérémentDélibérerDélicat, ateDélicatementDélicaterDélicatesseDéliceDélicieusementDélicieux, euseDélié, éeDélié, éeDélierDélimitationDélinéamentDélinéationDélinquant, antedelàdélabredélabrédélabrédélabréedélabréedélabréesdélabréesdélabréesdélabrementdélabrerdélabrésdélabrésdélabyrinthezdélaçadélaçaisdélaçaitdélaçantdélacedélacédélacéesdélacerdélacèrentdélaidélaieDelaindélaisdélaissadélaissaientdélaissaisdélaissaitdélaissantdélaissedélaissédélaissédélaissédélaisséedélaisséedélaisséedélaisséesdélaisséesdélaisséesdélaissementdélaissementsdélaissentdélaisserdélaisseraitdélaissèrentdélaissesdélaissés


Mots du jour


Prisée     Honorablement     Pancarte     Sommé, ée     Jongler     Chameau     Tripotier, ière     Nuisant, ante     Parlement     Exotisme     

Les citations avec le mot Déloger


  1. Cela ne sert à rien de chercher à déloger la peur, sinon à l'enfoncer plus profondément, comme dans ces sables mouvants dont on dit qu'il ne faut surtout pas bouger si l'on ne veut pas s'y noyer, aspiré, englouti.

    Auteur : Delphine Coulin - Source : Voir du pays (2013)


  2. Quand je respire à fond, mes narines sont saturées de l'odeur des vieux livres. Je respire le dix-neuvième siècle. J'ai l'impression d'être dans une boule qu'on retourne, où tombe une neige synthétique. C'est une drôle de bulle, un drôle d'univers. J'ai créé autour de moi un rempart fait de ruines, avec fortifications littéraires, fondations enfantines, tour de guet philosophique, meurtrières ironiques. Bien malin qui m'en délogera.

    Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)


  3. Le hoquet est un mouvement convulsif de l'estomac qui a pour but de déloger ce qui est impacté dans ses parois. Très fréquemment il se répète, comme la toux, et supprime ce qui irrite.

    Auteur : Jean Fernel - Source : Universa medicina (1567)


  4. Il faudrait pouvoir sans cesse s'articuler avec l'extérieur, comme toi. Se déloger à coups de latte de son égocentre et de ses petits soucis, bondir hors de soi. Je suis hors de moi, la plus belle des expressions. Colère et ouverture.

    Auteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : La Zone du dehors (1999)


  5. Rien n'est si simple et si nécessaire, madame, que de déloger de votre maison, quand vous n'approuvez pas que j'y reste.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


Les citations du Littré sur Déloger


  1. Mon père, si matin qui vous fait déloger ?

    Auteur : Jean Racine - Source : Plaid. I, 4


  2. La petite vérole a su vous dégager ; La peur de la gagner les a fait déloger

    Auteur : HAUTEROCHE - Source : Le soup. mal apprêté, sc. 22


  3. Sire, faites semblant de deloger et de vous traire autre part, et laissez un petit de vos gens devant la ville ; ceux de laiens istront tantost hors ; de tant les connois-je bien

    Auteur : Jean Froissard - Source : I, I, 243


  4. Et se delogerent les Anglois.... et se mirent sur les champs, et trouverent les terres rassises et le beau temps venu

    Auteur : Jean Froissard - Source : II, III, 43


  5. Il faut six ou sept jours à deloger, à faire cuire du pain, ordonner aux commissaires des vivres de faire leurs estapes, et le chemin qu'il faut tenir

    Auteur : CASTELNAU - Source : 143


  6. Mon père, si matin qui vous fait déloger [sortir de chez vous] ?

    Auteur : Jean Racine - Source : Plaideurs, I, 4


  7. Aurait aussi attenté ladite Raison, par une entreprise inouïe, de déloger le feu de la plus haute région du ciel, et prétendu qu'il n'avait là aucun domicile, nonobstant les certificats du dit philosophe [Aristote] et les visites et descentes faites par lui sur les lieux

    Auteur : BOILEAU - Source : Arrêt burlesque.


  8. Si ordonna à departir et deloger

    Auteur : Jean Froissard - Source : I, I, 319


  9. La déesse Discorde ayant brouillé les dieux.... On la fit déloger des cieux

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. VI, 20


  10. Pourquoi entre-t-il [le serpent, le démon] tous les jours dans le corps des gens par sa seule vertu, et tant de gens sages prétendent-ils l'en déloger par des paroles ?

    Auteur : Voltaire - Source : Taureau blanc, 5


  11. La déesse Discorde ayant brouillé les dieux, Et fait un grand procès là-haut pour une pomme, On la fit déloger des cieux ; Chez l'animal qu'on appelle homme, On la reçut à bras ouverts

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. VI, 20


  12. Et, détachés de vos biens, vous vous tenez aussi prêts à les quitter, qu'un voyageur empressé à déloger de la tente où il passe une courte nuit

    Auteur : BOSSUET - Source : le Tellier.


  13. Le chagrin vient ensuite ; elle sent chaque jour Déloger quelques Ris, quelques Jeux, puis l'Amour

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : ib. VII, 5


  14. Il lui donna au deloger, outre tout cela et son deffray....

    Auteur : CARL. - Source : III, 12


  15. Et les petits, en même temps, Voletants, se culebutants, Délogèrent tous sans trompette

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. IV, 22




Les mots débutant par Del  Les mots débutant par De

Une suggestion ou précision pour la définition de Déloger ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 13h30








Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur délogerPoèmes délogerProverbes déloger

La définition du mot Déloger est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Déloger sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Déloger présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.