Définition de « pilés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot piles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pilés pour aider à enrichir la compréhension du mot Pilés et répondre à la question quelle est la définition de piles ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
pilés au Scrabble
Le mot pilés vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot piles - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pilés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pilés »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de pilés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de roucoulé Rimes de ultraviolets Rimes de camouflées Rimes de granulés Rimes de mollet Rimes de onglet Rimes de Cognelée Rimes de enfilée Rimes de taler Rimes de renflées Rimes de foulée Rimes de empilée Rimes de lès Rimes de décuplée Rimes de chevalée Rimes de peuplaient Rimes de musclés Rimes de ailées Rimes de intitulés Rimes de comblée Rimes de accablez Rimes de appelé Rimes de doublets Rimes de éboulées Rimes de régalais Rimes de articulai Rimes de accumulés Rimes de vigiler Rimes de révélais Rimes de affublait Rimes de profilés Rimes de emballé Rimes de dissimulées Rimes de interpellé Rimes de faufiler Rimes de cinglée Rimes de comblé Rimes de inarticulés Rimes de idée-clé Rimes de doublés Rimes de déboulé Rimes de jubiler Rimes de libellé Rimes de doublé Rimes de témoins-clés Rimes de seulet Rimes de révélés Rimes de inarticulé Rimes de ciblée Rimes de entremêlésMots du jour
roucoulé ultraviolets camouflées granulés mollet onglet Cognelée enfilée taler renflées foulée empilée lès décuplée chevalée peuplaient musclés ailées intitulés comblée accablez appelé doublets éboulées régalais articulai accumulés vigiler révélais affublait profilés emballé dissimulées interpellé faufiler cinglée comblé inarticulés idée-clé doublés déboulé jubiler libellé doublé témoins-clés seulet révélés inarticulé ciblée entremêlés
Les citations sur « pilés »
- Pour changer d'idée, il suffit de pencher la tête, ça fait glisser tout le merdier. On entend presque le bruit des piles qui s'effondrent.Auteur : Roland Topor - Source : Pense-bêtes
- Pourquoi appuyez-vous plus fort sur les boutons de la télécommande si vous savez que les piles sont usées?Auteur : Steven Wright - Source : Sans référence
- Bientôt, quand on achètera des piles, les piles ne seront pas incluses.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Peut-être qu'à la différence des piles, les sentiments s'usent quand on ne s'en sert pas.Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : La Servante du Seigneur (2013)
- Sur la petite table du kiosque, il y a les journaux du soir pliés et empilés.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- De haut en bas, des pavés gris empilés les uns sur les autres. Au milieu, une ouverture parfaitement carrée, parfaitement vide, sur une portion de ciel dépourvue de nuages, et d'un bleu éclatant. En prison, le ciel est carré.Auteur : Arthur Dreyfus - Source : La Synthèse du camphre (2010)
- La Seine charriait des nappes grumeleuses qui s'arrêtaient aux piles des ponts et se dissolvaient en firmaments.Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)
- Elle veut savoir si je l'aime, c'est tout ce que chacun veut des autres, pas l'amour lui-même mais savoir que l'amour est là, comme des piles neuves dans la lampe de poche de la trousse d'urgence du placard de l'entrée.Auteur : Jonathan Safran Foer - Source : Extrêmement fort et incroyablement près (2005)
- C'est joli, le progrès ! Demain, quand on offrira un livre à un gamin, il le tournera dans tous les sens pour savoir où il faut mettre les piles.Auteur : Coluche - Source : L'Almanach (2015)
- Le garçon posait devant Velbar l'arlequin demandé, sorte d'assemblage multicolore de viandes et de légumes disparates empilés sur la même assiette.Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)
- Et il regarda la route qui se dessinait à peu près correctement à travers les éboulis de roches et les tristes matériaux empilés en vrac.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Ils regardaient attentivement les piles de linge de l'Exposition de Blanc, imitant habilement des montagnes de neige.Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Tropismes (1939)
Les mots proches de « piles »
Pilastre Pile Pile Pile Piler Pilette Pileux, euse Pilier Pillage Pillard, arde Pille Pillé, ée Pillement Piller Pillerie Pillette Pilleur Pilocarpine Piloir Pilon Pilon Pilonnier Pilori Piloriement Pilorier Piloselle Pilot Pilotage Pilotage Pilote Piloter Piloter Pilotis PiluleLes mots débutant par pil Les mots débutant par pi
pila Pila-Canale Pila-Canale pilaf pilaient pilait pilant pilastre pilastres pilchards pile pile pile pile pilé pile-poil pile-poil pilée pilée pilées pilées pilent piler piles piles pilés pileuse pileuses pileuses pileux Pilhon pilier piliers pilifère pilla Pillac pillage pillages pillaient pillais pillait pillant pillard pillard pillarde pillarde pillards pillards pille pillé
Les synonymes de « piles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pilés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « piles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pilés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pilés ?
Citations pilés Citation sur pilés Poèmes pilés Proverbes pilés Rime avec pilés Définition de pilés
Définition de pilés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pilés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pilés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
