Définition de « pilules »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pilules de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pilules pour aider à enrichir la compréhension du mot Pilules et répondre à la question quelle est la définition de pilules ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
pilules au Scrabble
Le mot pilules vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot pilules - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pilules au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pilules »
On recherche une rime en YL .
Les rimes de pilules peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yl
Rimes de calculent Rimes de minuscules Rimes de brûles Rimes de bascules Rimes de corpuscule Rimes de canule Rimes de forficules Rimes de bulle Rimes de coagule Rimes de calcul Rimes de funambules Rimes de congratulent Rimes de ridicule Rimes de capitulent Rimes de mules Rimes de mandibule Rimes de ventricules Rimes de nuls Rimes de bulls Rimes de ergastules Rimes de homoncule Rimes de molécule Rimes de somnambules Rimes de tintinnabulent Rimes de groupuscule Rimes de acculent Rimes de simule Rimes de nul Rimes de préambules Rimes de pendules Rimes de recalcule Rimes de anti-particule Rimes de caracul Rimes de minuscule Rimes de rebascule Rimes de capsules Rimes de pullule Rimes de postules Rimes de gélule Rimes de capitule Rimes de férule Rimes de jugule Rimes de pullulent Rimes de radicules Rimes de Lotenhulle Rimes de pellicule Rimes de édicules Rimes de veinule Rimes de tentacules Rimes de Les BullesMots du jour
calculent minuscules brûles bascules corpuscule canule forficules bulle coagule calcul funambules congratulent ridicule capitulent mules mandibule ventricules nuls bulls ergastules homoncule molécule somnambules tintinnabulent groupuscule acculent simule nul préambules pendules recalcule anti-particule caracul minuscule rebascule capsules pullule postules gélule capitule férule jugule pullulent radicules Lotenhulle pellicule édicules veinule tentacules Les Bulles
Les citations sur « pilules »
- La science de gouverner est toute dans l'art de dorer les pilules.Auteur : Adolphe Thiers - Source : Sans référence
- Il était touchant de voir avec quelle sollicitude on veillait sur la santé et sur le bonheur de la créature humaine. Désirait-on fumer ? Il était exposé avec précision en quelques lignes, pourquoi le Perfecto à cinq cents « Thomas Jefferson » était le seul cigare digne de ce nom. Avait-on au contraire abusé du tabac ? Il y avait là un remède, à un quart de dollar les vingt-cinq pilules, qui garantissait une désintoxication complète dès la dixième dose. Où qu’il tournât le regard, le promeneur s’apercevait que quelqu’un s’était préoccupé de lui faciliter son passage sur cette terre et de l’informer de ce qu’on avait fait pour lui. Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)
- J'aime prendre des pilules avant de déjeuner. Même quand je n'ai rien. Je trouve que ça fait bien de sortir sa plaquette, comme ça les gens vous ménagent.Auteur : Claude Chabrol - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2002)
- Édifier un système relève de la manie, au sens médical du mot. Comme on voit des valétudinaires joncher leur vie de pilules, on voit des rêveurs aller de thèse en thèse et de doctrine en doctrine. Il n'y aura jamais de réponse à toutes les questions possibles. Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Du côté de chez Jean (1978)
- Il faut avaler les pilules sans les mâcher.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Mieux vaut franchir les minutes une à une les avaler comme des pilules amères essayer de ne pas penser à toutes celles qui restent.Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Mec de la tombe d'à côté (2006)
- Un champion c’est un type qui bosse comme une bête, qui s’entraîne, qui ne laisse rien au hasard. C’est tout. C’est pas celui qui prend des potions. Il ne faut pas, à cause de ces scandales, que les jeunes pensent qu’il suffit de prendre des pilules pour devenir un champion. Auteur : Raymond Poulidor - Source : L’Événement du Jeudi, 26.05.1999
- Il y des coeurs, des esprits et des estomacs paresseux : il faudrait tout leur mettre en pilules.Auteur : Marie Pochet Neveux, dite Marie Valyère - Source : Heures grises (1887)
- La vache folle, l'eau de source contaminée, le maïs transgénique, le fromage à la salmonelle, les oeufs et la volaille à la dioxine; heureusement que les cyclistes ont des cachets et des pilules pour s'alimenter sainement.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Le cabri fait des crottes en forme de pilules, ce n'est pas pour autant qu'il est pharmacien.Auteur : Proverbes guadeloupéens - Source : Proverbes
- Les pharmacies donneront les pilules du lendemain aux femmes qui les réclameront. Ils les auraient bien données aux hommes aussi, mais en général, le lendemain, les hommes sont introuvables.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- A force de prendre des pilules pour dormir, notre civilisation prendra un jour des pilules pour mourir.Auteur : Christian Combaz - Source : Eloge de l'âge (1987)
- Les psychotropes à fumer c'est mieux qu'en pilule; va faire tourner des pilules...Auteur : Gustave Pie - Source : Aphorismes et autres pensées (2008)
- Angoisse métaphysique: ou l'apaiser avec un Dieu, ou la noyer dans le plaisir, ou la guérir par des pilules.Auteur : Edmond Rostand - Source : Sans référence
Les mots proches de « pilules »
Pilastre Pile Pile Pile Piler Pilette Pileux, euse Pilier Pillage Pillard, arde Pille Pillé, ée Pillement Piller Pillerie Pillette Pilleur Pilocarpine Piloir Pilon Pilon Pilonnier Pilori Piloriement Pilorier Piloselle Pilot Pilotage Pilotage Pilote Piloter Piloter Pilotis PiluleLes mots débutant par pil Les mots débutant par pi
pila Pila-Canale Pila-Canale pilaf pilaient pilait pilant pilastre pilastres pilchards pile pile pile pile pilé pile-poil pile-poil pilée pilée pilées pilées pilent piler piles piles pilés pileuse pileuses pileuses pileux Pilhon pilier piliers pilifère pilla Pillac pillage pillages pillaient pillais pillait pillant pillard pillard pillarde pillarde pillards pillards pille pillé
Les synonymes de « pilules»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pilules dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pilules » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pilules dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pilules ?
Citations pilules Citation sur pilules Poèmes pilules Proverbes pilules Rime avec pilules Définition de pilules
Définition de pilules présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pilules sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pilules notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
