Définition de « imprimé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot imprime de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur imprimé pour aider à enrichir la compréhension du mot Imprimé et répondre à la question quelle est la définition de imprime ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-rég|??.p?i.me) imprimé (m)

  • (ucf|livre) imprimé.

  • (ucf|circulaires), lettres de faire-part, etc., distribuées par le service postal. - Le facteur des imprimés. (fr-accord-rég|??.p?i.me) imprimé

  • Qui est imprimé. (fr-verbe-flexion |=oui |pp=oui)

  • Du verbe imprimer.

    Pas de définition complémentaire
    IMPRIMER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. I. A. 1. a) Ca 1355 « faire pénétrer profondément (dans le c?ur, l'esprit de quelqu'un) en laissant une marque, une empreinte durable » (Bersuire, Tite-Live, B.N. 20312ter, fo24 rods Gdf. Compl.); b) 1530 emprimer « graver dans l'esprit, le c?ur » (Palsgr., p. 536b); 2. 1580 « donner, imposer une certaine marque, un certain caractère » (Montaigne, Essais, I, 11, éd. A. Thibaudet, p. 60); 3. 1660-66 imprimer un mouvement (Bossuet, 1ersermon, Nativité, fragment d'un autre serm. ds Littré). B. 1. 1476 « reproduire (des caractères, des signes graphiques) par la technique de l'imprimerie » (Doc. ds L. Wolf, Buchdruck, p. 205); 2. 1487 « faire, laisser une marque, une empreinte, une trace par pression » (Garbin, Vocabulaire latin-français ds FEW t. 4, 604b); 3. a) 1599 « reproduire des dessins, des couleurs sur un tissu, une étoffe » (Gabrielle d'Estrées ds Havard); b) 1622 « préparer le fond du tableau avec certaines couleurs » (René François, Merveilles de nature, p. 514); c) 1636 « reproduire par la pression d'une surface sur une autre » (Monet). II. Imprimé subst. masc. 1. a) 1532 « ouvrage imprimé » (Marot, ?uvres, II, 420 ds Quem. DDL t. 12); b) 1689 « tout livre imprimé, par opposition à manuscrit » (Mmede Sévigné, Lettre du 28 janv., éd. L.-J. N. de Monmerqué, t. 8, p. 438); 2. 1856 « caractères imprimés » (Hugo, Contempl., t. 3, p. 40); 3. 1873 « feuille, formulaire imprimé » (Lar. 19e). III. Imprimante subst. fém. 1962 « élément d'un ordinateur, permettant la sortie de résultats imprimés » (Lar. encyclop.). Empr. au lat.imprimere « appuyer sur; faire [une figure] en pressant; laisser une empreinte sur » (v. aussi empreindre).

    imprimé au Scrabble


    Le mot imprimé vaut 11 points au Scrabble.

    imprime

    Informations sur le mot imprime - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot imprimé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    imprime

    Les rimes de « imprimé »


    On recherche une rime en ME .

    Les rimes de imprimé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en me

    Rimes de frimais      Rimes de camés      Rimes de réprimait      Rimes de surinformé      Rimes de gommées      Rimes de infirmer      Rimes de déprimer      Rimes de opprimée      Rimes de résumai      Rimes de écumé      Rimes de amalgamée      Rimes de entr'aimer      Rimes de nommais      Rimes de imprimé      Rimes de enfermez      Rimes de surarmée      Rimes de préprogrammée      Rimes de enfumés      Rimes de sous-estimais      Rimes de paumées      Rimes de comprimées      Rimes de diplômées      Rimes de conformé      Rimes de entamer      Rimes de accoutumées      Rimes de millésimées      Rimes de fumais      Rimes de mal-aimée      Rimes de envenimé      Rimes de intimer      Rimes de autoproclamé      Rimes de alarmé      Rimes de filmaient      Rimes de cramez      Rimes de surnommer      Rimes de armez      Rimes de écumer      Rimes de refermai      Rimes de blâmer      Rimes de charmés      Rimes de embrumer      Rimes de chômait      Rimes de programmé      Rimes de empalmait      Rimes de réclamait      Rimes de chômez      Rimes de enrhumait      Rimes de imprimées      Rimes de pâmez      Rimes de infirmé     

    Mots du jour

    frimais     camés     réprimait     surinformé     gommées     infirmer     déprimer     opprimée     résumai     écumé     amalgamée     entr'aimer     nommais     imprimé     enfermez     surarmée     préprogrammée     enfumés     sous-estimais     paumées     comprimées     diplômées     conformé     entamer     accoutumées     millésimées     fumais     mal-aimée     envenimé     intimer     autoproclamé     alarmé     filmaient     cramez     surnommer     armez     écumer     refermai     blâmer     charmés     embrumer     chômait     programmé     empalmait     réclamait     chômez     enrhumait     imprimées     pâmez     infirmé     


    Les citations sur « imprimé »

    1. Les plus grandes inventions datent des temps d'ignorance: la boussole, la poudre à canon et l'imprimerie; et sont dues à la plus lourde des nations: aux Allemands.

      Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants


    2. Les mémoires frauduleux imprimés depuis peu sous le nom de madame de Maintenon sont remplis de pareilles absurdités.

      Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Histoire


    3. Les flammes orange saluèrent la foule tandis qu'elles dévoraient le papier et les caractères d'imprimerie. Les mots en feu étaient arrachés à leurs phrases.

      Auteur : Markus Zusak - Source : La Voleuse de livres (2005)


    4. Je connaissais son corps par coeur. Il s'était imprimé à l'intérieur de mes doigts, je n'en avais plus besoin pour de vrai.

      Auteur : Hervé Guibert - Source : Le Protocole compassionnel (1991)


    5. Comme un gosse il était fier de voir son nom imprimé au bas d'une page et chaque articulet, il le redécouvrait avec la même surprise et le relisait avec le même orgueil enfantin.

      Auteur : Blaise Cendrars - Source : Bourlinguer (1948)


    6. Ceci (l'imprimerie) tuera cela (l'architecture).

      Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence


    7. Les Fleurs du mal. Des poèmes. Il n’avait jamais rien lu de Baudelaire – depuis quand n’avait-il pas ouvert de livre, d’ailleurs ? Celui-là, tout neuf, sentait encore l’encre d’imprimerie. Il feuilleta le recueil jusqu’à la page indiquée, la 122. Le poème s’intitulait « Femmes damnées ».
      À la pâle clarté des lampes languissantes,
      Sur de profonds coussins tout imprégnés d’odeur
      Il compta, son regard tomba sur le quatorzième vers. Delphine la couvait avec des yeux ardents.


      Auteur : Franck Thilliez - Source : 1991 (2021)


    8. En dehors de ces articles, on imprime, chaque jour, dans une foule de petits canards, des notes plus ou moins venimeuses, plus ou moins menaçantes.

      Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)


    9. Au reste, les endroits outrecuidants ne se trouvent pas dans l'imprimé, et j'en suis fort aise.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 3 août 1760


    10. J'ai compris que je vais mourir toute ma vie, comme tout le monde, je mourrai quand j'apprendrai la mort des autres, quand je verrai au journal ces corps torturés, ces enfants qu'on achève, et mon cœur nucléaire n'est plus qu'une boule de paille, mes oncles et mon père sont en verre, mes sœurs et ma mère en papier froissé ou en plastique, oui, des flaques d'eau dans une fine membrane de plastique, un jour ça éclatera, et il ne restera que ce que je vois et que ma mémoire imprime à cet instant-là, l'image de la fin d'un mini-monde, trois mouches mortes, un mur qui part en lambeaux et une toile d'araignée au coin d'un plafond.

      Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)


    11. Et n'est-ce pas depuis ce temps-là qu'Escobar a tant été imprimé de fois en France et aux Pays-Bas?

      Auteur : Blaise Pascal - Source : Les provinciales (1656), XI


    12. Car livre, au singulier, qui signifie ouvrage imprimé, pour le commun des mortels, perd ce sens pour les Altesses et pour les valets de chambre. Pour les seconds il signifie livre de comptes; pour les premières le registre où on s'inscrit.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)


    13. À chaque livre, nous découvrons avec horreur un homme imprimé à mort par les imprimeurs, édité à mort par les éditeurs, lu à mort par les lecteurs.

      Auteur : Thomas Bernhard - Source : Perturbation (1967)


    14. Lucie prit le carton imprimé qu'il lui tendit: Ce txete est là puor que norte cervaeu ne tardiut pas excatenment ce que viot norte oiel. Mias que, infulencé par son aqucis, ilreocnniat globaelmnet les mnots, sans se perocucper de l'odrre des letters.

      Auteur : Franck Thilliez - Source : Le syndrome [E] (2010)


    15. Autrefois les papiers utilisés par les imprimeurs avaient la douceur de la peau. Auriez-vous l'idée de caresser l'écran plat à cristaux liquides de votre ordinateur ?

      Auteur : Denis Langlois - Source : Le Hasard sonne toujours une fois (2006)


    16. Mon père était un funambule des mots. Cela s’était imprimé dans chaque fibre de mon être, j’avais absorbé cette passion, elle était devenue mienne. Le sens de la communication, cet art de la séduction et cet amour pour les artistes qui étaient le propre des galeristes s’étaient inscrits en moi d’une manière irrévocable.

      Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : Nos résiliences (2021)


    17. Lorsque toutes les corrections qu'il était nécessaire d'apporter à un numéro spécial du Times avaient été rassemblées et collationnées, le numéro était réimprimé. La copie originale était détruite et remplacée dans la collection par la copie corrigée. Ce processus de continuelles retouches était appliqué, non seulement aux journaux, mais aux livres, périodiques, pamphlets, affiches, prospectus, films, enregistrements sonores, caricatures, photographies. Il était appliqué à tous les genres imaginables de littérature ou de documentation qui pouvaient comporter quelques signification politique ou idéologique. Jour après jours, et presque minute par minute, le passé était mis à jour. On pouvait ainsi prouver, avec documents à l'appui, que les prédictions faites par le Parti s'étaient trouvées vérifiées. Aucune opinion, aucune information ne restait consignée, qui aurait pu se trouver en conflit avec les besoin du moment. L'Histoire toute entière était un palimpeste gratté et réécrit aussi souvent que c'était nécessaire. Le changement effectué, il n'aurait été possible en aucune cas de prouver qu'il y avait eu falsification.

      Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)


    18. On publie pour les amis inconnus. L'imprimerie n'a que cela de beau.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 18 décembre 1853


    19. Le mariage est comme le tiret en imprimerie: il sépare et relie.

      Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Etre là dans l'existence (1998)


    20. Avant que de faire imprimer sa satire, il me la lit. Je lui montre qu'elle est mauvaise et il se sert de mes conseils pour la rendre meilleure.

      Auteur : Denis Diderot - Source : Lui et moi (1762)


    21. En dépit des perfectionnements électroniques, il advient parfois que la bonne vieille feuille imprimée soit le moyen d'information le plus pratique.

      Auteur : Arthur Charles Clarke - Source : L'Odyssée de l'espace (1968-1997)


    22. La guerre seule porte toutes les énergies humaines à leur tension maximum et imprime le sceau de noblesse sur ceux qui ont le courage de lui faire face.

      Auteur : Benito Mussolini - Source : Fascisme


    23. ... un beau discours imprimé, composé par un homme de bien, auquel il n'a manqué qu'un peu d'esprit pour être un écrivain médiocre.

      Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Mariage de Figaro (1784), préface


    24. Combien la Bible peut-elle avoir nourri de gens, commentateurs, imprimeurs et relieurs?

      Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Sans référence


    25. Les bêtises imprimées sont plus désespérantes que les bêtises exprimées, parce qu'on y a réfléchi.

      Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Les aphorismes de Maxime


    Les citations sur imprimé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot imprime en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « imprime »

    Impair, aireImpalpableImpaludismeImpanationImpané, éeImpardonnableImpareil, eilleImparfait, aiteImparfaitImparfaitementImparitéImpartableImpartageableImpartialitéImpartirImpassableImpasseImpassibilitéImpassibleImpatiemmentImpatienceImpatient, enteImpatientant, anteImpatienterImpatriotismeImpatronisationImpatroniserImpayableImpeccabilitéImpeccableImpécunieux, euseImpédimentsImpénétrableImpénétrablementImpénitenceImpénitent, enteImpenseImpératif, iveImpératifImpérativementImpératoireImpératoriatImpératriceImperceptibilitéImperceptibleImperceptiblementImperdableImperfectibleImperfectionImpérial, ale

    Les mots débutant par imp  Les mots débutant par im

    impactimpactsimpairimpairimpaireimpairesimpairsimpairsimpalaimpalasimpalpabilitéimpalpableimpalpablementimpalpablesimparableimparablementimparablesimpardonnableimpardonnablementimpardonnablesimparfaitimparfaitimparfaiteimparfaitementimparfaitesimparfaitsimparfaitsimpartageableimpartiimpartiimpartialimpartialeimpartialementimpartialesimpartialitéimpartiauximpartieimpartirimpartisimpassableimpasseimpassesimpassibilitéimpassibleimpassiblementimpassiblesimpatiemmentimpatienceimpatiencesimpatiens

    Les synonymes de « imprime»

    Les synonymes de imprimé :

      1. estampillé
      2. brochure
      3. écrit
      4. libelle
      5. tract
      6. livre
      7. ouvrage
      8. oeuvre
      9. fascicule
      10. livret
      11. opuscule
      12. plaquette
      13. publication
      14. édition
      15. volume
      16. album
      17. manuscrit
      18. écriture

    synonymes de imprimé

    Fréquence et usage du mot imprimé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « imprime » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot imprimé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Imprimé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations imprimé     Citation sur imprimé   Poèmes imprimé   Proverbes imprimé   Rime avec imprimé    Définition de imprimé  


    Définition de imprimé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot imprimé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot imprimé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 21:57:38