Définition de « ventée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ventee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ventée pour aider à enrichir la compréhension du mot Ventée et répondre à la question quelle est la définition de ventee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ventée au Scrabble
Le mot ventée vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot ventee - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ventée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ventée »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de ventée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de mendigoter Rimes de bavotait Rimes de tétée Rimes de réhabilité Rimes de broutez Rimes de buté Rimes de débouter Rimes de suitée Rimes de ventée Rimes de nécessités Rimes de utilités Rimes de gigoté Rimes de agrémentés Rimes de enchanté Rimes de difformité Rimes de accosté Rimes de pelotez Rimes de exorbitaient Rimes de bouté Rimes de mi-capacité Rimes de libertés Rimes de royauté Rimes de menottez Rimes de discréditait Rimes de modalités Rimes de callosité Rimes de transporter Rimes de remportés Rimes de saboté Rimes de débattait Rimes de litée Rimes de répéter Rimes de méditais Rimes de édenté Rimes de feuilletais Rimes de sûreté Rimes de évités Rimes de adoptées Rimes de lité Rimes de perfectibilité Rimes de encartées Rimes de dératé Rimes de méritez Rimes de liter Rimes de orienter Rimes de transmettaient Rimes de médicamenter Rimes de éjecter Rimes de décrétait Rimes de cimentésMots du jour
mendigoter bavotait tétée réhabilité broutez buté débouter suitée ventée nécessités utilités gigoté agrémentés enchanté difformité accosté pelotez exorbitaient bouté mi-capacité libertés royauté menottez discréditait modalités callosité transporter remportés saboté débattait litée répéter méditais édenté feuilletais sûreté évités adoptées lité perfectibilité encartées dératé méritez liter orienter transmettaient médicamenter éjecter décrétait cimentés
Les citations sur « ventée »
- La vérité n'appartient qu'à ceux qui savent, les autres ont le droit d'avoir celle qu'ils se sont inventée.Auteur : Pierre Bergé - Source : Lettres à Yves (2010)
- La misère a été inventée pour que les pauvres n'aient pas trop de chagrin au moment de mourir.Auteur : Olivier de Kersauson - Source : Sans référence
- Sache encore, Rolf, que la conscience est une instance malade, inventée par des êtres morbides afin d'entraver l'action et de paralyser l'acteur », dit Mengele.Auteur : Olivier Guez - Source : La disparition de Josef Mengele
- Je pense à gagner sérieusement de l’argent. Ma liberté est là, uniquement là. Le temps dont je dispose est très court. Je veux qu’il soit sans angoisse du lendemain — cette fameuse angoisse que personne n’a pu m’enlever. L’argent ne fait pas le bonheur : une phrase inventée pour calmer les pauvres ! L’argent fait mon bonheur, je le proclame. Quelle volupté de signer de mon nom sur le chèque, en bas et à droite ! Ce nom est à moi ; il est la somme de mes efforts, de mon travail. Il est ma jouissance et mon orgueil, le signe le plus visible de ma liberté. De ma réussite. Auteur : Alice Sapritch - Source : Alice (1972)
- La zone grise, c'est une zone inventée par les hommes pour se justifier, dire : les choses n'étaient pas claires, j'ai pensé qu'elle voulait, je me suis trompé, et passer à autre chose sans avoir à se sentir coupable ni rendre des comptes pour le mal qu'ils ont fait. Moi j'étais claire ; je ne voulais pas. S'il ne s'était rien passé, pourquoi est-ce que j'aurais été porter plainte ?Auteur : Karine Tuil - Source : Les choses humaines (2019)
- La réalité peut être changée, la fiction doit être réinventée.Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (2000)
- Bacchus : Divinité complaisante inventée par les anciens pour excuser leurs excès de boisson.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Ce n'est pas naturellement que les femmes ont de la pudeur; et l'on sent bien que cette vertu a été inventée par les hommes à l'usage de leurs vices.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Monsieur du Paur, homme public (1898)
- L'amour, c'est une combine que les hommes ont inventée pour ne pas avoir à faire leur lessive!Auteur : Joël Dicker - Source : La Vérité sur l'affaire Harry Quebert (2012)
- ... la puissance invisible, dont l'oeil - Accompagne pour toujours l'humanité, - N'a jamais considéré d'une façon méprisante toute religion - Inventée par l'homme.Auteur : Matthew Arnold - Source : Sans référence
- Voilà bien la sirène et la prostituée; -
Le type de l'égout; - la machine inventée
Pour désopiler l'homme et pour boire son sang;
La meule de pressoir de l'abrutissement.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Coupe et les lèvres (1831) - II a été condamné à la chaise électrique mais comme l'électricité n'avait pas été inventée il a beaucoup souffertAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Comme si l'égalité n'avait pas été inventée précisément parce que les êtres humains ne sont pas identiques.Auteur : François Jacob - Source : Le Jeu des possibles (1981)
- Hiéroglyphes: Ancienne langue des Egyptiens, inventée par les prêtres pour cacher leurs secrets criminels. Et dire qu'il y a des gens qui les comprennent! Après tout, c'est peut-être une blague?Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- La morphine a été inventée pour permettre aux médecins de dormir.Auteur : Sacha Guitry - Source : Mon père avait raison
- Je pense toujours que les vraies idées, les innovations qui contribuent à fabriquer le monde, sont inventées par les peuples et non par les personnes... les langues par exemple, ou bien les traditions, les façons d'enterrer les morts ou de prédire l'avenir... ce sont les peuples qui les ont inventées. Auteur : Tobie Nathan - Source : Ethno-Roman
- Cette fiction de la fortune qu'on n'a inventée ... que pour les infirmes et les paresseux.Auteur : Charles Nodier - Source : La Fée aux miettes (1823)
- L’argent ne fait pas le bonheur : une phrase inventée pour calmer les pauvres ! L’argent fait mon bonheur, je le proclame. Quelle volupté de signer de mon nom sur le chèque, en bas et à droite ! Ce nom est à moi ; il est la somme de mes efforts, de mon travail. Il est ma jouissance et mon orgueil, le signe le plus visible de ma liberté. De ma réussite. Auteur : Alice Sapritch - Source : Alice (1972)
- C'est vrai qu'on m'a mariée à Samad Iqbal le soir même du jour où je l'ai rencontré pour la première fois. C'est vrai que je ne le connaissais ni d'Eve ni d'Adam. Mais il ne me déplaisait pas. On s'est rencontrés dans la salle du petit déjeuner d'un hôtel de Delhi, un jour où il faisait une chaleur épouvantable, et il m'a éventée avec le Times. J'ai trouvé qu'il avait un visage sympathique, une voix douce et un joli p'tit derrière pour un homme de son âge. Bon. Maintenant, chaque fois que je découvre quelques chose sur son compte, je l'apprécie un peu moins. Donc, tu vois, tout compte fait, on était nettement mieux avant...Auteur : Zadie Smith - Source : Sourires de loup (2000)
- Ce n'est pas grand-chose, l'espoir.
Une prière pour soi. Un peu de rêve pilé dans la main, des milliers d'éclats de verre, la paume en sang. C'est une ritournelle inventée un matin de soleil pâle. Pour nous, enfants des Îles là-haut, c'est aussi un drapeau noir aux reflets d'or et de turquoise. Une livre de chair prélevée depuis si longtemps qu'on s'est habitués à vivre la poitrine trouée. Auteur : Caroline Laurent - Source : Rivage de la colère (2020)
- Sans doute l'amour n'avait-il jamais été, comme la pitié selon Nietzsche, qu'une fiction inventée par les faibles pour culpabiliser les forts, pour introduire des limites à leur liberté et à leur férocité naturelles.Auteur : Michel Houellebecq - Source : La Possibilité d'une île (2005)
- La botanique qu'on nous apprend est peut-être une science inventée exprès pour exercer l'esprit des écoliers? Qui sait si le latin même n'est pas une grande supercherie pédagogique?Auteur : Valéry Larbaud - Source : Enfantines (1918), Devoirs de vacances
- Il n'y a vraiment que les Juifs pour croire aussi sérieusement à l'éternité. Ils l'ont inventée comme intérêt à une minute, une seule minute de charité ou d'honnêteté. C'est leur idéal du placement.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Judith (1931)
- Si la vieillesse était douce à vivre, personne ne voudrait que ça s'arrête. Le fait qu'elle soit si rude rend l'existence moins attachante. La vieillesse a été inventée pour se détacher de la vie. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Tu comprendras quand tu seras plus grande (2017)
- Le bonheur à deux exige une qualité très rare d'ignorance, d'incompréhension réciproque, pour que l'image merveilleuse que chacun avait inventée de l'autre demeure intacte, comme aux premiers instants.Auteur : Romain Gary - Source : Charge d'âme (1977)
Les mots proches de « ventee »
Venaison Vénal, ale Vénalement Vénalité Venant, ante Vénation Vendable Vendage Vendange Vendanger Vendangeur, euse Vendeur, eresse Vendication Vendiquer Vendition Vendre Vendredi Vendu, ue Venelle Vénéneux, euse Vénénosité Vener Vénérable Vénérablement Vénérant, ante Vénérateur Vénération Vénérer Venereum Vénerie Vénérien, ienne Venet Veneur Vengé, ée Vengeance Venger Vengeur, geresse Véniel, elle Véniellement Venimé, ée Venimeux, euse Venimosité Venin Venir Vent Vente Ventelle Ventellerie Venter Venteux, euseLes mots débutant par ven Les mots débutant par ve
Venables Venaco Venaco venaient venais venaison venaisons venait vénal vénale vénales vénalité Venansault Venanson venant venant Venarey-les-Laumes Venarsal Venas Venasque vénaux Vence Vencimont vend Vend?uvres vendable vendables vendaient vendais vendait vendange vendange vendangé vendangeait vendanger vendanges vendanges vendangeur vendangeurs vendangeuses vendant Vendargues Vendat Vendays-Montalivet vende Vendée vendéen vendéen vendéenne vendéennes
Les synonymes de « ventee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ventée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ventee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ventée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ventée ?
Citations ventée Citation sur ventée Poèmes ventée Proverbes ventée Rime avec ventée Définition de ventée
Définition de ventée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ventée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ventée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
