Définition de « soula »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot soula de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur soula pour aider à enrichir la compréhension du mot Soula et répondre à la question quelle est la définition de soula ?
Une définition simple : Commune dans le département 09 (Ariège) en région Midi-Pyrénées (France)
Pas de définition complémentaire
Soula au Scrabble
Le mot soula vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot soula - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot soula au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « soula »
On recherche une rime en LA .
Les rimes de soula peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en la
Rimes de celles-là Rimes de revoilà Rimes de cola Rimes de décongela Rimes de écartela Rimes de kula Rimes de agnela Rimes de pullula Rimes de morcela Rimes de engueula Rimes de replats Rimes de pugilats Rimes de semblât Rimes de dégela Rimes de alla Rimes de ébranla Rimes de calla Rimes de éjaculat Rimes de brûlât Rimes de sangla Rimes de emmitoufla Rimes de a capella Rimes de stimula Rimes de au-delà Rimes de pied-plat Rimes de mullah Rimes de faufila Rimes de boula Rimes de ayatollah Rimes de envolât Rimes de flats Rimes de chasselas Rimes de chamboulât Rimes de croula Rimes de tabula Rimes de décolla Rimes de affolât Rimes de détalât Rimes de salas Rimes de calendula Rimes de distillat Rimes de feula Rimes de matelas Rimes de kola Rimes de chocolats Rimes de pela Rimes de déferla Rimes de pila Rimes de formulât Rimes de celle-làMots du jour
celles-là revoilà cola décongela écartela kula agnela pullula morcela engueula replats pugilats semblât dégela alla ébranla calla éjaculat brûlât sangla emmitoufla a capella stimula au-delà pied-plat mullah faufila boula ayatollah envolât flats chasselas chamboulât croula tabula décolla affolât détalât salas calendula distillat feula matelas kola chocolats pela déferla pila formulât celle-là
Les citations sur « soula »
- J'ai été Jim Hawkins, puis j'ai été Ishmaël, et un temps j'ai cru être Lord Jim... Ensuite j'ai su que je n'avais jamais été aucun d'eux. En un sens, ça m'a soulagé. Comme si je me libérais d'amis encombrants. Ou de témoins.Auteur : Arturo Pérez-Reverte - Source : Le Cimetière des bateaux sans nom (2000)
- Au lieu de soulager mes maux, je n'ai fait que les augmenter en m'exposant à votre disgrâce, et je sens que le pire de tous est de vous déplaire.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)
- Je n'écris pas pour laisser quelque chose derrière moi, mais pour soulager ma souffrance.Auteur : Gao Xingjian - Source : La Montagne de l'Ame
- Le regard de profond soulagement que mes parents ont alors échangé est la chose la plus triste que j'aie jamais vue.Auteur : Jojo Moyes - Source : Avant toi (2014)
- Ne faites pas seulement l'aumône, faites la charité; les oeuvres de miséricorde soulagent plus de maux que l'argent; aimez les autres, et ils vous aimeront; servez-les et ils vous serviront; soyez leur frère, et ils seront vos enfants.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), II
- On soulage la misère d'une nation, et l'on oublie celle d'un obscur indigent, parce que la gratitude d'un peuple fait plus de bruit et d'honneur que le Dieu vous bénisse d'un pauvre.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Les intellectuels! Quelle basse envie se soulage dans ce vocable devenu une injure, qui, du temps de Dreyfus, servait déjà à ameuter les foules furieuses et qui, hier encore, pour les S.S. et pour les chemises noires, désignait le premier ennemi.Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1957)
- Nager en piscine, quel soulagement. C'est simple, c'est clair ; c'est juste nager. Pur étonnement que rien ne divertit.Auteur : Annie Leclerc - Source : Eloge de la nage (2002)
- C'est vrai, je regrette beaucoup qu'il vous arrive une histoire pareille. Vous ne voudriez pas une petite prise ? ça soulage les maux de tête et les humeurs maussades même du point de vue des hémorroïdes, ça fait du bien.Auteur : Nikolaï Gogol - Source : Nouvelles de Pétersbourg (1835-1836), Le Nez
- Commerce: Sorte de transaction à travers laquelle A dépouille B des biens de C et en compensation de laquelle B soulage des poches de D de l'argent de E.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Vivre est une maladie dont le sommeil nous soulage toutes les seize heures; c'est un palliatif: la mort est le remède.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Un ami malheureux est plus propre qu'un autre à soulager les peines que nous éprouvons.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699)
- Echanger une souffrance contre une autre est parfois un aussi grand soulagement que sentir l'arrêt de la souffrance.Auteur : Elizabeth Goudge - Source : L'Arche dans la tempête (1934)
- Quand la mort met le comble aux maux que j'ai soufferts, - Le beau soulagement d'être mangé des vers.Auteur : Voltaire - Source : Poème sur le désastre de Lisbonne (1756)
- Quand on sait que les soldats de la garde royale britannique portent des chapeaux à poils, on est soulagé de constater que la reine porte des chapeaux à plumes.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat
- Il reçoit bien les conseils, celui qui ne reçoit en les écoutant qu'un soulagement superflu. Mais celui-là reçoit une peine en même temps qu'un conseil, qui n'est quitte avec le chagrin qu'en empruntant à la pauvre patience.Auteur : William Shakespeare - Source : Othello (1604)
- Celui à qui la souffrance est épargnée doit se sentir appelé à soulager celle des autres.Auteur : Albert Schweitzer - Source : Sans référence
- Du temps que je vivais dans le troisième dessous,
Ivrogne, immonde, infâme,
Un plus soûlaud que moi, contre une pièce de cent sous,
M'avait vendu sa femme.Auteur : Georges Brassens - Source : Le temps ne fait rien à l'affaire (1961), La Fille à cent sous - Un de mes plus grands regrets est de n'avoir pas été, toute ma vie, curé d'une paroisse pauvre, afin de pouvoir soulager la misère des gens.Auteur : Désiré Joseph Mercier - Source : Le christianisme dans la vie moderne pages choisies de S.E. le Cardinal Mercier, 1918
- - Lors d'une scène de ménage, 31% des femmes brandissent la menace de retourner chez leur mère. - - Mais... C'est pas du tout une menace. C'est un soulagement!Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Dieu soulage par le coeur;
Le démon par la mort.Auteur : Charles de Leusse - Source : Respire (2004) - L'inquiétude et l'effroi sont des maux dont ils m'ont pour jamais délivré : c'est toujours un soulagement. Les maux réels ont sur moi peu de prise ; je prends aisément mon parti sur ceux que j'éprouve, mais non pas sur ceux que je crains.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782), I
- Bref, les hommes s'épargneraient bien des contrariétés s'ils consentaient à admettre que leur partenaire s'exprime sans ordre préétabli et veut seulement se soulager en exprimant ses soucis. Tout comme l'homme tire satisfaction de l'élaboration d'une solution parfaite jusque dans ses moindres détails, la femme s'épanouit en relatant ses soucis avec une précision quasi chirurgicaleAuteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)
- A mon grand soulagement, le vieux a enfilé sa toge malgré l'heure matinale. Un temple plein de cadavres, c'est une chose mais un maître tout ridé dans le plus simple appareil, c'est plus que je n'en pourrais supporter.Auteur : Jonathan Stroud - Source : L'Anneau de Salomon (2011)
- Le soulagement est la version douce de la lâcheté.Auteur : David Foenkinos - Source : Les Souvenirs (2011)
Les mots proches de « soula »
Sou Souage Soubassement Soubergue Soubredent Soubresaut Soubrette Soubreveste Souche Souchet Souci Souci Soucier Soucieusement Soucieux, euse Soucoupe Soudage Soudain, aine Soudainement Soudaineté Soudan Soudard ou soudart Soude Soudé, ée Souder Soudoyer Soudre Soudrille Soudure Souffert, erte Soufflant, ante Soufflard Souffle Soufflé, ée Soufflement Souffler Soufflerie Soufflet Souffletade Souffleté, ée Souffleter Souffleur, euse Soufflure Souffrable Souffrance Souffrant, ante Souffre-bonheur Souffre-douleur Souffreteux, euse SouffrirLes mots débutant par Sou Les mots débutant par So
sou souabe souabes souabes Souain-Perthes-lès-Hurlus Soual Souancé-au-Perche Souanyas Souastre soubassement soubassements Soubès soubise Soubise Soublecause Soubran Soubrebost soubresaut soubresautaient soubresautait soubresauts soubrette soubrettes Soucé Soucelles souche Souche Souché souches souchet souchette Souchez Soucht souci soucia Soucia souciai souciaient souciais souciait souciant souciât soucie soucié souciée souciées soucient soucier souciera soucierai
Les synonymes de « soula»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Soula dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « soula » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Soula dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Soula ?
Citations soula Citation sur soula Poèmes soula Proverbes soula Rime avec Soula Définition de Soula
Définition de Soula présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Soula sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Soula notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
