Définition de « clat »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot clat de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur clat pour aider à enrichir la compréhension du mot Clat et répondre à la question quelle est la définition de clat ?
Une définition simple : Commune dans le département 11 (Aude) en région Languedoc-Roussillon (France)
Pas de définition complémentaire
Clat au Scrabble
Le mot clat vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot clat - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot clat au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « clat »
On recherche une rime en LA .
Les rimes de clat peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en la
Rimes de ulula Rimes de moula Rimes de encercla Rimes de chinchillas Rimes de boula Rimes de cala Rimes de hulula Rimes de exhala Rimes de rebella Rimes de gla-gla Rimes de rafla Rimes de dessoûla Rimes de copula Rimes de fêla Rimes de recala Rimes de étoila Rimes de tripla Rimes de écartela Rimes de lilas Rimes de annula Rimes de égalât Rimes de mozzarella Rimes de assembla Rimes de jubila Rimes de nivelât Rimes de sangla Rimes de passe-plat Rimes de éclats Rimes de ravalât Rimes de fabiola Rimes de chocolat Rimes de falbala Rimes de macula Rimes de ola Rimes de celui-là Rimes de panatella Rimes de voilà Rimes de prélats Rimes de remballa Rimes de ravala Rimes de viola Rimes de oblats Rimes de croulât Rimes de renouvelât Rimes de paella Rimes de gesticula Rimes de exilât Rimes de méplats Rimes de jusque-là Rimes de emballâtMots du jour
ulula moula encercla chinchillas boula cala hulula exhala rebella gla-gla rafla dessoûla copula fêla recala étoila tripla écartela lilas annula égalât mozzarella assembla jubila nivelât sangla passe-plat éclats ravalât fabiola chocolat falbala macula ola celui-là panatella voilà prélats remballa ravala viola oblats croulât renouvelât paella gesticula exilât méplats jusque-là emballât
Les citations sur « clat »
- Il y en a qui croient à une origine nettement psychosomatique du cancer. Chez moi il s'agit clairement de ce cas, et je dois dire que je suis au fond heureux que la maladie ait enfin éclaté.Auteur : Fritz Zorn - Source : Mars (1977)
- La femme en colère se tait toujours, d'abord... On a le temps de passer par tous les états de la terreur... On ne sait par où, ni comment ça va éclater, si ce sera en mots, si ce sera en cris, si ce sera en coups.Auteur : Raphaële Billetdoux - Source : C'est fou, une fille... (2007)
- Si le tonnerre n'éclate pas,
Le paysan ne fait pas le signe de la croix.Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe - La hiérarchie des oeuvres a éclaté. Après tout, ne vivons-nous pas une époque où tout le monde se croit écrivain ? Où tout le monde est prêt à croire que son voisin, Philippe Delerm ou Anna Gavalda le sont aussi ?Auteur : Jean-Paul Brighelli - Source : La Fabrique du Crétin : La mort programmée de l'école (2005)
- Lorsque les haines ont éclaté, toutes les réconciliations sont fausses.Auteur : Denis Diderot - Source : Principe de politique des souverains
- On parlait très fort, avec des éclats de voix qui déchiraient le murmure gras des enrouements.Auteur : Emile Zola - Source : L'Assommoir (1878)
- Parfois la conversation s'éteint comme une lampe. On remonte la mèche. Quelques idées jettent encore quelque éclat, mais il n'y a décidément plus d'huile. La parole meurt et la pensée s'endort.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Il est des questions qui impliquent une réponse négative, du simple fait qu'on les pose. Et il est des demandes dont la parfaite inutilité éclate au grand jour, lorsqu'on les formule en regardant quelqu'un d'autre dans les yeux.Auteur : Patrick Süskind - Source : Le Pigeon (1987)
- Quand une femme hait l'homme qui l'a violée, elle ne peut plus se trouver devant lui sans que cette haine éclate.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Les perles de tes yeux sont encore
Dans l'éclat des mers qu'est ton corps.Auteur : Charles de Leusse - Source : JPG (2010) - Blessé à Gravelotte d'un éclat de biscaïen dans la cuisse, il tirait la jambe avec dignité.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Archives du Nord (1977)
- Linné est avant tout un nomenclateur, un faiseur de diagnoses. Ayant le goût inné de la classification méthodique ...Auteur : Jean Rostand - Source : Esquisse d'une histoire de la biologie (1945)
- Laissez-moi me débattre, venez pas m'secourir - Venez plutôt m'abattre pour m'empêcher d'souffrir - J'ai la tête qui éclate, j'voudrais seulement dormir - M'étendre sur l'asphalte, et me laisser mourir - Et me laisser mourir.Auteur : Luc Plamondon - Source : Starmania, Le Monde est Stone
- Lamiel s'assit et le regarda s'en aller (elle essuya le sang et songea à peine à la douleur). Puis elle éclata de rire en se répétant: «Comment, ce fameux amour, ce n'est que ça!»Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Lamiel (1889)
- Parcourir l'Arbre
Se lier aux jardins Se mêler aux forêts
Plonger au fond des terres
Pour renaître de l'argile
Peu à peu
S'affranchir des sols et des racines
Gravir lentement le fût
Envahir la charpente Se greffer aux branchages
Puis dans un éclat de feuilles
Embrasser l'espace Résister aux orages
Déchiffrer les soleils
Affronter jour et nuitAuteur : Andrée Chedid - Source : Destination : arbre - L'amour, croyait-elle, devait arriver tout à coup, avec de grands éclats et des fulgurations, ouragan des cieux qui tombe sur la vie, la bouleverse, arrache les volontés comme des feuilles et emporte à l'abîme le coeur entier.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- La joie le tint longtemps éveillé, le visage tourné vers l'âtre embrasé, petit théâtre incandescent où se déroulaient les fastes d'un opéra sans musique, plein de sourdes conspirations qui éclataient en lumineux cataclysmes.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- Le prélat français sut opposer la prudence à la finesse, la modération aux vains éclats du zèle, l'activité à la lenteur, et la vigueur à l'opiniâtreté.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, cardinal d'Estrées
- Je t'aime comme on vient au monde
Comme le ciel éclate et règne
Je suis la lettre initiale
Des mots que tu cherchas toujours
La majuscule l'idéale
Qui te commande de m'aimer.Auteur : Paul Éluard - Source : Poésie ininterrompue (1946) - On doit souvent son éclat à l'obscurité de ceux qui nous entourent: ainsi le ver luisant ne brille que la nuit.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Il croit devoir échauder, avant de s'en servir, la théière de porcelaine... ne lui a-t-on pas enseigné en effet que l'eau bouillante risque de faire éclater les verres?Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Ce n'est pas grand-chose, l'espoir.
Une prière pour soi. Un peu de rêve pilé dans la main, des milliers d'éclats de verre, la paume en sang. C'est une ritournelle inventée un matin de soleil pâle. Pour nous, enfants des Îles là-haut, c'est aussi un drapeau noir aux reflets d'or et de turquoise. Une livre de chair prélevée depuis si longtemps qu'on s'est habitués à vivre la poitrine trouée. Auteur : Caroline Laurent - Source : Rivage de la colère (2020)
- Colbert soutint l'Etat, malgré le luxe d'un maître fastueux, qui prodiguait tout pour rendre son règne éclatant.Auteur : Voltaire - Source : Le siècle de Louis XIV (1739)
- La richesse des costumes et l'éclat des décors étouffent le drame qui ne veut pour parure que la grandeur de l'action et la vérité des caractères.Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- Les actions utiles, même avec éclat, les services réels et les plus grands qu'on puisse rendre à la nation et même à la cour, ne sont, quand on n'a point la faveur de la cour, que des péchés splendides, comme disent les théologiens.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
Les mots proches de « clat »
Clabaud Clabaudement Clabauder Clabauderie Clabaudeur Claie Clain Clair, claire Clairçage Claire Clairement Clairet Clairette Claire-voie Clairière Clairiéré, ée Clair-obscur Clair-obscuriste Clairon Claironner Clair-semé, ée Clairvoyance Clairvoyant, ante Clameur Clandestin, ine Clandestinement Clandestinité Clapet Clapier Claquade Claque Claque Claqué, ée Claquedent Claquement Claquemuré, ée Claquemurer Claquer Claquet Claqueter Clarence Claret Clarificateur, trice Clarification Clarifier Clarine Clarinette Clarissime Clarté ClasseLes mots débutant par Cla Les mots débutant par Cl
clabaudage clabaudages clabaudaient clabaudé clabaudent clabauder clabauderies Clabecq clabote claboté clabotent claboter clac Clacy-et-Thierret Cladech clafouti clafoutis claie claies claim clair clair clair-obscur Claira Clairac Clairavaux claire claire claire claire-voie Clairefontaine-en-Yvelines Clairefougère Clairegoutte clairement claires claires claires-voies clairet clairette clairette Clairfayts Clairfontaine clairière clairières Clairmarais Clairoix clairon claironna claironnait claironnant
Les synonymes de « clat»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Clat dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « clat » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Clat dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Clat ?
Citations clat Citation sur clat Poèmes clat Proverbes clat Rime avec Clat Définition de Clat
Définition de Clat présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Clat sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Clat notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
