Définition de « Écos »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot Ecos de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur Écos pour aider à enrichir la compréhension du mot Écos et répondre à la question quelle est la définition de Ecos ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune (chef lieu) dans le département 27 (Eure) en région Haute-Normandie (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Écos au Scrabble


Le mot Écos vaut 6 points au Scrabble.

ecos

Informations sur le mot ecos - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot Écos au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ecos

Les rimes de « Écos »


On recherche une rime en KO .

Les rimes de Écos peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en kO

Rimes de flamencos      Rimes de Porto Rico      Rimes de kohl      Rimes de quiproquos      Rimes de toxico      Rimes de asticots      Rimes de capisco      Rimes de fricot      Rimes de abricot      Rimes de dico      Rimes de tricot      Rimes de perco      Rimes de cocos      Rimes de droicos      Rimes de jusqu'au      Rimes de verticaux      Rimes de illico      Rimes de tacos      Rimes de co      Rimes de musico      Rimes de automatico      Rimes de vocaux      Rimes de calicot      Rimes de cocorico      Rimes de mexico      Rimes de disco      Rimes de grammaticaux      Rimes de bourricots      Rimes de bécot      Rimes de massicot      Rimes de anticléricaux      Rimes de stomacaux      Rimes de disco      Rimes de publico      Rimes de dominicaux      Rimes de moco      Rimes de taco      Rimes de patriarcaux      Rimes de gecko      Rimes de picot      Rimes de boursicot      Rimes de caraco      Rimes de pontificaux      Rimes de locaux      Rimes de turco      Rimes de zydeco      Rimes de picots      Rimes de cervicaux      Rimes de ginkgo      Rimes de shakos     

Mots du jour

flamencos     Porto Rico     kohl     quiproquos     toxico     asticots     capisco     fricot     abricot     dico     tricot     perco     cocos     droicos     jusqu'au     verticaux     illico     tacos     co     musico     automatico     vocaux     calicot     cocorico     mexico     disco     grammaticaux     bourricots     bécot     massicot     anticléricaux     stomacaux     disco     publico     dominicaux     moco     taco     patriarcaux     gecko     picot     boursicot     caraco     pontificaux     locaux     turco     zydeco     picots     cervicaux     ginkgo     shakos     


Les citations sur « Écos »

  1. Au sortir de la Première Guerre mondiale, la Pologne était à peine un pays. Il y avait cinq monnaies différentes, neuf systèmes juridiques, et les multiples disputes frontalières avaient toutes dégénéré en petites guerres : la guerre polono-ukrainienne, la guerre polono-lituanienne et la guerre polono-tchécoslovaque. Comme l'avait prévu Churchill, à peine la guerre des géants s'était achevée, celles des Pygmées avaient commencé.

    Auteur : Santiago Amigorena - Source : Le Ghetto intérieur (2019)


  2. Un mannequin sans tête prêtait ses avantages à une veste en lainage écossais marron et noir.

    Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : Les Semailles et les Moissons (1953)


  3. La contagion est donc une invitation à réfléchir. La quarantaine en offre l’occasion. Réfléchir à quoi ? Au fait que nous n’appartenons pas seulement à la communauté humaine. Nous sommes l’espèce la plus envahissante d’un fragile et superbe écosystème.

    Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)


  4. Le marxisme ne veut plus rien dire à partir du moment où il désigne en même temps l'invasion de la Tchécoslovaquie et la résistance socialiste à la normalisation.

    Auteur : Pierre Daix - Source : Le Socialisme du silence (1976)


  5. Madame: n'achetez plus de tissus écossais. Ecossez-les vous-mêmes!...

    Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)


  6. Comment osez-vous ? Vous avez volé mes rêves et mon enfance avec vos paroles creuses. Je fais pourtant partie de ceux qui ont de la chance. Les gens souffrent, ils meurent. Des écosystèmes entiers s’effondrent, nous sommes au début d’une extinction de masse, et tout ce dont vous parlez, c’est d’argent, et des contes de fées de croissance économique éternelle ? Comment osez-vous !

    Auteur : Greta Thunberg - Source : Dans un discours à l’ONU, au début d’un sommet consacré au changement climatique à New York, lundi 23 septembre 2019


  7. L'optimiste achète à un Juif et veut vendre à un Ecossais.

    Auteur : Henry Louis Mencken - Source : Sans référence


  8. En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.

    Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons


  9. Lorsque vous posez un caméléon sur du tissu écossais, il vous fait un bras d'honneur.

    Auteur : François Cavanna - Source : Les Pensées de Cavanna


  10. Ils faisaient à la cour un exposé faux, et par conséquent dangereux des forces que le parti de ce prince avait en Ecosse et en Angleterre.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Milord Maréchal


  11. La contagion est donc une invitation à réfléchir. La quarantaine en offre l'occasion. Réfléchir à quoi ? Au fait que nous n'appartenons pas seulement à la communauté humaine. Nous sommes l'espèce la plus envahissante d'un fragile et superbe écosystème.

    Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)


  12. Il erra cinq à six mois, toujours poursuivi et toujours tranquille, dans les montagnes et les petites îles au nord de l'Ecosse.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Milord Maréchal


  13. Je ne vis pas où je devrais vivre. En Tchécoslovaquie, je serais sûrement le roi du cinéma. Le Welles tchèque.

    Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Libération, 10 janvier 2000, Jean-Pierre Mocky, la folie des glandeurs, Par Hervé AUBRON


  14. L'Anglais rassasié, l'Ecossais affamé, l'Irlandais enivré sont dans leur meilleure condition.

    Auteur : Proverbes irlandais - Source : Proverbe


  15. J'ai parfois l'impression, après un an et demi en Chine, que cela fait au moins dix ans que j'ai quitté l'Ecosse. Rien n'a changé là-bas, si j'en juge par les lettres de maman. Le changement est tout entier en moi.

    Auteur : Oswald Morris Wynd - Source : Une odeur de gingembre (1991)


  16. Il lui avait causé assez de déceptions comme cela. Repos dans le régime des douches écossaises!

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Le Démon du bien (1937)


  17. Camille donna de bonne heure des signes de cette bizarre faculté que les Ecossais appellent la double vue, que les partisans du magnétisme veulent faire admettre, et que les médecins rangent, la plupart du temps, au nombre des maladies.

    Auteur : Alfred de Musset - Source : Pierre et Camille (1844)


  18. J'ai commencé « La Servante écarlate » à Berlin-Ouest, en 1984 – oui, George Orwell regardait par-dessus mon épaule –, sur une machine à écrire allemande que j'avais louée. Le Mur était tout autour de nous. De l'autre côté, il y avait Berlin-Est, et aussi la Tchécoslovaquie et la Pologne, que j'ai visités tous les trois à l'époque. Je me souviens de ce que me disaient les gens et de ce qu'ils ne me disaient pas. Je me souviens des pauses significatives. Je me souviens que j'étais moi-même obligée de faire attention à ce que je disais, de peur de mettre quelqu'un en danger par inadvertance. Tout cela s'est retrouvé dans mon livre.

    Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)


  19. L'infortune, dit le proverbe écossais, est saine à déjeuner, indifférente à dîner, et mortelle à souper.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Proverbes


  20. L'Ecosse, c'est l'Angleterre en pire.

    Auteur : Samuel Johnson - Source : Sans référence


  21. Trop de milieux divers nuisent au sensible qui s'adapte. Il était (une fois) un caméléon. Son maître, pour lui tenir chaud, le déposa sur un plaid écossais bariolé. - Le caméléon mourut de fatigue.

    Auteur : Jean Cocteau - Source : Sans référence


  22. Un optimiste est celui qui achète à un Juif et veut vendre à un Ecossais.

    Auteur : Henry Louis Mencken - Source : Sans référence


  23. La famine était une arme de guerre nigériane. La famine a brisé le Biafra, a rendu le Biafra célèbre, a permis au Biafra de tenir si longtemps. La famine a attiré l'attention des gens dans le monde et suscité des protestations et des manifestations à Londres, à Moscou et en Tchécoslovaquie. La famine a poussé la Zambie, la Tanzanie, la Côte d'Ivoire et le Gabon à reconnaître le Biafra, la famine a introduit l'Afrique dans la campagne américaine de Nixon et fait dire à tous les parents du monde qu'il fallait finir son assiette.

    Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : L'autre moitié du soleil (2006)


  24. J’ai voulu me retirer après avoir joué cinq fois James Bond, et je n’ai tourné Les diamants sont éternels que parce qu’il pouvait me rapporter 1 million de dollars pour le Fonds écossais pour l’éducation.

    Auteur : Sean Connery - Source : Dans une interview de 1972


  25. La veillée autour du feu de la cuisine. Tout en écossant les légumes pour l'hiver, on causait des menus événements du jour, et Bibi Cholion faisait des plaisanteries dont les soeurs s'amusaient. C'était le couarail ordinaire des villages lorrains.

    Auteur : Maurice Barrès - Source : La Colline inspirée (1913)


Les citations sur Écos renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot Ecos en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « Ecos »

ÉcobuerÉcobueurÉcoeurant, anteÉcoeurerÉcofrai ou écofroiÉcoinÉcoinçon ou écoinsonÉcoineÉcolageÉcolâtreÉcolâtrieÉcoleÉcolier, ièreÉconduireÉconduiseurÉconduit, uiteÉconduiteÉconomatÉconomeÉconomieÉconomiqueÉconomiquementÉconomisé, éeÉconomiserÉcopeÉcopercheÉcorageÉcorçageÉcorceÉcorcementÉcorcerÉcorché, éeÉcorche-cul (à)ÉcorchementÉcorcherÉcorcherieÉcorcheurÉcorchureÉcoreÉcoreurÉcorneÉcornementÉcornerÉcorniflerÉcorniflerieÉcornifleur, euseÉcosseÉcosserÉcotÉcot

Les mots débutant par Eco  Les mots débutant par Ec

ÉcocheécoeuraécoeuraientécoeuraisécoeuraitécoeurantécoeurantécoeuranteécoeurantesécoeurantsécoeureécoeuréécoeuréécoeuréeécoeuréeécoeuréesécoeurementécoeurementsécoeurentécoeurerécoeureraisécoeurèrentécoeurésécoeurésécoeurezécoinçonÉcoivresécoleÉcoleÉcole-ValentinécolesécolierécolièreécolièresécoliersÉcollemontécoloécologieécologiqueécologiquementécologiquesécologisteécologisteécologistesécologistesécolosÉcomanÉcommoyéconduiraéconduire

Les synonymes de « Ecos»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Écos dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « Ecos » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Écos dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Écos ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations Écos     Citation sur Écos   Poèmes Écos   Proverbes Écos   Rime avec Écos    Définition de Écos  


Définition de Écos présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Écos sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Écos notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mercredi 11 février 2026 03:41:57