Définition de « bais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bais pour aider à enrichir la compréhension du mot Bais et répondre à la question quelle est la définition de bais ?
Une définition simple : Commune dans le département 35 (Ille-et-Vilaine) en région Bretagne (France)
Pas de définition complémentaire
Bais au Scrabble
Le mot bais vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot bais - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bais »
On recherche une rime en BE .
Les rimes de bais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bE
Rimes de gobais Rimes de tarbais Rimes de gobaient Rimes de sorbets Rimes de gerbée Rimes de inhiber Rimes de exhibait Rimes de tombés Rimes de nimbés Rimes de baies Rimes de radouber Rimes de embourbé Rimes de désherber Rimes de gobet Rimes de retombai Rimes de enrobés Rimes de englobaient Rimes de tituber Rimes de quadrilobé Rimes de retombée Rimes de flambés Rimes de retombées Rimes de englobés Rimes de résorbait Rimes de enrober Rimes de daubait Rimes de désherbée Rimes de barbaient Rimes de bombées Rimes de snobés Rimes de enjambée Rimes de retombées Rimes de alphabet Rimes de plomber Rimes de dérobée Rimes de tombait Rimes de désherbé Rimes de tarbais Rimes de incomber Rimes de perturbez Rimes de snobé Rimes de flambés Rimes de enchtibés Rimes de masturbés Rimes de snobaient Rimes de exacerbé Rimes de prohibée Rimes de courbé Rimes de déplombé Rimes de absorbéeMots du jour
gobais tarbais gobaient sorbets gerbée inhiber exhibait tombés nimbés baies radouber embourbé désherber gobet retombai enrobés englobaient tituber quadrilobé retombée flambés retombées englobés résorbait enrober daubait désherbée barbaient bombées snobés enjambée retombées alphabet plomber dérobée tombait désherbé tarbais incomber perturbez snobé flambés enchtibés masturbés snobaient exacerbé prohibée courbé déplombé absorbée
Les citations sur « bais »
- De larges tranches de pain coupées sur de petites assiettes de terre rouge, et l'on était là autour de la marmite, l'assiette tendue, la narine ouverte ... je n'ai jamais rien mangé de meilleur que cette bouillabaisse de langoustes.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Les Contes du lundi (1875), Paysages gastronomiques
- Une trop grande confiance en soi peut dangereusement abaisser la vigilance d'individus placés en situation compétitive - et la guerre en est une.Auteur : Christophe André - Source : L'estime de soi : s'aimer pour mieux vivre avec les autres (1999)
- Mon Amour, ma Maîtresse, ma Douceur parfaite je t'envoie mon coeur dans un baiser. Ah! ta divine dernière lettre! Je pense à toi avec tant de ferveur douloureuse!Auteur : Renée Vivien - Source : Lettre à Kérimé, premier semestre 1906
- Que ferai-je, seul, farouche,
Sans toi, du jour et des cieux,
De mes baisers sans ta bouche,
Et de mes pleurs sans tes yeux !Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), II, L'âme en fleur - Ah ! quand Dieu nous l'accorde sur la terre , ce sentiment profond , violent, ineffable , il ne faut plus, Juliette, désirer ni espérer le paradis ; car le paradis, c'est la fusion de deux âmes dans un baiser d'amour. Et qu'importe , quand nous l'avons trouvé ici-bas, que ce soit dans les bras d'un saint ou d'un damné ? qu'il soit maudit ou adoré parmi les hommes, celui que tu aimes, que t'importe, pourvu qu'il te le rende ?Auteur : George Sand - Source : Leone Leoni (1834)
- Heureux qui, profitant des plaisirs de la terre,
Baisant un petit cul, buvant dans un grand verre
Remplit l'un, vide l'autre et passe avec gaieté
Du cul de la bouteille au cul de la beauté.Auteur : Paul Verlaine - Source : Chansons pour elle (1891) - Je me damnerai et je commettrai un crime quand tu voudras. Tu seras ma femme, n'est-ce pas, et tu m'aimes? pour un regard de toi je donnerais mon travail et ma peine; pour un sourire, ma vie; pour un baiser, mon âme!Auteur : Victor Hugo - Source : Marie Tudor (1833)
- Dans les débuts d'une aventure, la bouffe prépare la baise; sur la fin elle la remplace.Auteur : Frédéric Dard - Source : Les pensées de San-Antonio
- La saveur du premier baiser m'avait déçu comme un fruit qu'on goûte pour la première fois. Ce n'est pas dans la nouveauté, c'est dans l'habitude que nous trouvons les plus grands plaisirs.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)
- Main qu'on baise, parfois on la voudrait coupée.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe
- Quand on donne un baiser à quelqu'un, c'est qu'on avait envie d'être embrassé soi-même.Auteur : Sacha Guitry - Source : Les Femmes et l'Amour
- Baiser, oui, mais pas de papouilles après. Pas de serments d'amour, de baisers lacrymaux. Dès qu'on s'approche de trop près, on recueille tous les miasmes de l'amour.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les Yeux jaunes des crocodiles (2006)
- Je trouve complètement ridicule que la publicité d'un film soit basée sur la longueur d'un baiser.Auteur : Lino Ventura - Source : Dans Cinémonde.
- Le paradis, c'est la fusion de deux âmes dans un baiser d'amourAuteur : George Sand - Source : Leone Leoni (1834)
- Moi, conspirateur! Je baise ma femme tous les soirs.Auteur : Georges Jacques Danton - Source : Dans le Journal d'Aimée de Coigny.
- Quand les riches font l'amour, ils ont énormément de plaisir; quand les pauvres baisent, ils ont énormément de gosses.Auteur : Patrick Timsit - Source : Extrait de sketchs de Patrick Timsit
- Elle s'abaissa jusqu'a lui faire, en ma présence, amende honorable.Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)
- Soyons clairs : les hommes forts – les hommes qui sont vraiment des modèles – n’ont pas besoin de rabaisser les femmes pour se sentir puissants. Les gens puissants élèvent les autres. Auteur : Michelle Obama - Source : Discours de Michelle Obama au New Hampshire, Le 13 octobre 2016
- Partons, dans un baiser, pour un monde inconnu.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Nuit de mai (1835)
- Le cheval accusa ce poids nouveau par un effort des jarrets, et, la croupe abaissée, partit au trot.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
- Sais-tu d'où vient notre vraie puissance? Du baiser, du seul baiser! Quand nous savons tendre et abandonner nos lèvres, nous pouvons devenir des reines.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Le Baiser (1882)
- Le baiser que tu m'as donné en partant à travers ton voile ressemble à l'amour à travers l'absence. C'est doux et triste et enivrant pourtant. Il y a un obstacle, mais on se sent, on se touche, on s'unit. Tu n'es pas à mon côté en ce moment, et cependant je t'ai, je te vois là, tes yeux charmants se fixent sur mes yeux, je te parle, et je te dis : M'aimes-tu ? Et j'entends ta voix émue me répondre tout bas : Oui. C'est une illusion, et c'est une réalité. Tu es bien là, oui, mon coeur te fait présente. Mon amour fait roder partout autour de moi ton fantôme adoré et souriant. Et puis, néanmoins, tout me manque ; je ne suis pas longtemps dupe de moi-même, je n'ai qu'à demander un baiser de ce fantôme pour qu'il s'évanouisse, je ne puis le coucher près de moi qu'en rêve. Auteur : Victor Hugo - Source : Lettres à la fiancée (1821)
- Le cynique est insupportable à l'idéaliste, non parce qu'il l'abaisse en réalité, mais parce qu'il lui présente un miroir où il se voit sans masque: la bassesse lucide et étalée éclaire douloureusement la bassesse voilée...Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)
- Les enfants ne pensent qu'à bouffer, les parents qu'à baiser.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Windows on the world (2003)
- Ayant un corps qui vous aggrave et vous abaisse vers la terre.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
Les mots proches de « bais »
Bai, baie Baie Baie Baie Baignade Baignage Baignante Baigné, ée Baigner Baigneur, euse Baignoire Bail Baile Baille Baillé, ée Baillée Bâillement Bailler Bâiller Baillet Baillette Bailleul Bailli Bailliage Baillie Baillival, ale Baillive Bâillon Bâillonné, ée Bâillonner Bain Baïonnette Baïoque Baisailler Baisemain Baiser Baiser Baisotter Baisse Baissé, ée Baissement Baisser BaissièreLes mots débutant par Bai Les mots débutant par Ba
bai baie baie baie Baie-Mahault baies baies baigna baignade baignades baignai baignaient baignais baignait baignant baigne baigné Baigneaux Baigneaux Baigneaux baignée baignées baignent baigner baignera baigneraient baignerait baignèrent baignerons baigneront baignes baignés Baignes Baignes-Sainte-Radegonde baigneur baigneurs baigneuse baigneuses Baigneux-les-Juifs baignez baignions baignoire baignoires Baignolet baignons Baigts Baigts-de-Béarn bail baile bailes
Les synonymes de « bais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Bais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Bais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bais ?
Citations bais Citation sur bais Poèmes bais Proverbes bais Rime avec Bais Définition de Bais
Définition de Bais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Bais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Bais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
